Espaces de noms

Variantes

Atla

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
Atla
Atla.jpg
Atla
Atla
Nom japonais (kana) アトラ
Nom japonais (romaji) atora
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna
Caractéristiques
Sexe Masculin
Lieu d'entraînement Jamir
Doublage
Rédigé par Archange

Atla (アトラ - atora) est un jeune garçon de Jamir, élève d'Hakurei. Il n'est apparemment pas formé en tant que Saint, mais possède en revanche de grands pouvoirs psychokinésiques. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Atla TLC Manga (Kurokawa), TLC OAV (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Atla
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Il apparaît d'abord lorsque Yato rencontre Hakurei à Jamir, puis il est envoyé ensuite en mission au Sanctuaire pour prévenir le Pope de la capacité de résurrection de l'armée d'Hadès et dire également que Tenma va revenir. Il reste ensuite au Sanctuaire où il assiste à la venue d'Hadès qui affronte brièvement Sasha puis aide bien plus tard l'armée d'Athéna à se téléporter en Italie un fois que deux des trois barrières protégeant la Cathédrale d'Hadès sont tombées. Il est d'un naturel calme et obéissant.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Finaliser (archange)

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Atla Hakurei Yuzuriha Shion Tokusa AvidoStS diag atla.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Atla possède de grands dons psychokinésiques qui lui permettent non seulement de se téléporter, mais aussi de téléporter avec lui toute l'armée d'Athéna lors de l'assaut de la Cathédrale d'Hadès.

test:1

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō
Psychokinesis Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Psychokinesis


Psychokinesis


サイコキネシス - saikokineshisu

La psychokinésie rassemble l'ensemble des pouvoirs psychiques considérés comme supernaturels. Les utilisateurs peuvent ainsi déplacer des objets par la pensée, se téléporter, ou bien encore par exemple communiquer par télépathie.

Mū du Bélier possède une psychokinésie très développée, qui lui permet par exemple de soulever sa tour à Jamir, combattre à coups de piliers contre Myū du Papillon, ou bien encore faire tournoyer le corps de ce dernier à une vitesse élevée. Il a aussi pu communiquer mentalement avec Shaka à travers les dimensions. Dans Saint Seiya G, Mū immobilise Aiolia en faisant agir sa psychokinésie sur le cerveau de ce dernier, bloquant ainsi ses fonctions motrices.


Shion, maître de Mū du Bélier se montre aussi capable d'immobiliser Mū, bien qu'il soit difficile de déterminer lors de cette scène s'il s'agit de psychokinésie ou d'une simple utilisation de son Cosmos. Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas Shion utilise assez peu sa psychokinésie, ne faisant que de rares téléportations.

Kiki, disciple de Mū peut soulever des rochers (et même Tatsumi dans l'anime) ou téléporter près de lui des choses lointaines comme une Pandora Box.

Myū du Papillon possède tout comme Mū une psychokinésie de haut niveau.

Yuzuriha de la Grue s'en sert à la fois pour faire bouger des objets et se téléporter.


Atla possède de puissants dons qui lui permettent, avec l'aide d'Athéna, de téléporter à plusieurs reprises l'armée d'Athéna.

  • La psychokinésie est à différencier de la télékinésie, qui se limite à faire bouger des objets à distance. Rock du Golem et Orthros possèdent des talents en télékinésie.
  • De nombreux personnages recréent avec leur Cosmos des effets semblables à la psychokinésie, parvenant parfois à communiquer sans parler ou à déplacer des objets.
  • Le nom signifie "Psychokinésie".
Article de référence: Psychokinesis



Références et mythologie

  • Le nom "Atla" est une référence possible à "Atlantis", le continent englouti. Comme dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas Atla est présenté comme une sorte de pendant de en plus jeune (le poste de Saint du Bélier étant attribué à Shion), il se peut que Teshirogi ait ainsi voulu faire un clin d'oeil à Mü, l'autre célèbre pays englouti sous les flots et dont le nom est à peu près homonyme de celui du futur Saint du Bélier.

Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.







Références