Eaque du Garuda

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Eaque du Garuda
Eaque face.jpg
Eaque du Garuda
Nom japonais (kana) 天雄星 ガルーダのアイアコス
Nom japonais (romaji) ten'yūsei garūda no aiakosu
Fonctions Juge des Enfers
Camp Hadès
Groupes Armée d'Hadès, Spectres, Juges des Enfers
Protection Surplis
Totem Garuda
Étoile maléfique Etoile céleste de la vaillance
Caractéristiques
Sexe Masculin
Taille 186
Poids 85
Age 22
Date de naissance 6 juillet
Signe Cancer
Lieu de naissance Népal
Groupe sanguin B
Doublage
Eaque du Garuda
Eaque face02.jpg
Saint Seiya ~ The Lost Canvas
Article entièrement rédigé par Archange. Bio par Alain.

Eaque du Garuda, l'étoile céleste de la vaillance (天雄星 ガルーダのアイアコス - tenyūsei garūda no aiakosu) est l'un des trois juges des enfers, et est celui qui a le temps d'apparition le plus court dans le manga original. Il intervient dans le combat entre Kanon et Rhadamanthe lorsque ce dernier se fait dominer, puis il affronte Ikki du Phoenix, qui se débarrasse rapidement de lui. Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Eaque mène l'assaut dans l'Himalaya contre les Saints afin de les empêcher de rejoindre le Lost Canvas à bord de leur Navire de l'Espoir.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Correct Aiakos du Garuda Version non-francisée
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Eaque de Garuda (étoile céleste de la supériorité) Sts Manga (Kana : Normal)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Eaque du Garuda (étoile céleste de la bravoure) StS OAV (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Eaque de Garuda de l'étoile céleste de la bravoure TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Garuda Aeacus / Aiakos
Flag icon italy-small.gif Italie Correct Eaco del Garuda
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya - The Lost Canvas

À l'assaut du navire de l'espoir

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 115, 116 et 122 à 124
Eaque du Garuda sur le Garudaship.

Eaque, à bord du Garudaship, est chargé de neutraliser les Saints qui réveillent le Navire de l'Espoir dans l'Himalaya. Toute une armée de spectres est réunie dans le Vaisseau Garuda qu'Hadès lui a confié. Il envoie en avant-garde Violate du Béhémoth au sol avec son Garuda Flap.

Quand celle-ci se fait vaincre par Régulus du Lion, il lui lance une attaque et récupère le corps de sa subordonnée. Il arrive au Navire de l'Espoir que les Saints défendent contre l'attaque de Stand du Scarabée Mortel.

De loin, il lance son Garuda Flap, créant ainsi une onde de choc qui s'abat sur l'armée du Sanctuaire, brisant le mur humain protégeant le navire.

Stand prend alors la parole, plein de zèle envers son maître, en hurlant que les liens n'existent pas, et que ce ne sont que de simple rêves destinés aux larves comme eux. Il demande ensuite à son seigneur Eaque s'il ne pense pas la même chose. Et le seul résultat est un puissant coup venant du juge qui décapite Stand, sous les regards étonnées des Bronze Saints présents. Le Garuda, qui se rapproche de nouveau de Béhémoth, se dit offusqué des paroles de Stand, car pour lui les véritables liens sont la servitude et la peur.

Il lance le vaisseau Garuda sur le navire de l'espoir pour le détruire, mais Sisyphe du Sagittaire et Tenma arrivent soudainement et empêchent l'assaut.

Le choc des navires

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 126 à 129
Le projectile fonce dans les cieux et dépasse le Navire de l'Espoir qui surplombait le vaisseau d'Eaque.

Eaque assiste au réveil du navire de l'espoir grâce au sacrifice de Junkers du Loup et de ses compagnons. Le Juge brûle un des squelettes soldats devant les Saints stupéfaits et forme le Surendra-jit. Il insère la boule de flammes créée dans un des canons de son vaisseau, ce qui lui permet de tirer à longue portée sur le navire de l'espoir. Le projectile explose après avoir parcouru une certaine distance, puis d'innombrables plumes de feu retombent sur les gens qui se trouvent en dessous. Mais Sisyphe réussit à contenir l'attaque.

Le Garuda se positionne sur son navire. Il se moque de Yato de la Licorne, incapable de diriger l'arche alors que ses soldats terrifiés par lui lui obéissent au doigt et l'œil. Mais Yato arrive finalement à diriger le navire. Eaque enflamme son navire et le jette contre l'arche pour l'éventrer. Sisyphe retient l'assaut mais remarque que les propres soldats du juge subissent l'outrage des flammes.

Avec le Kheiron's Light Impulse, Sisyphe, d'une bourrasque, repousse les flammes. Les soldats d'Eaque sont étonnés de la compassion de leur adversaire. Le juge repart à l'assaut mais la nouvelle attaque manque de vigueur car ses hommes doutent. Le Garuda déclare que ses soldats sont pitoyables mais que ce n'est pas grave : tant que le commandant est en place, les hommes ne sont que quantité négligeable.

Il éventre alors son propre navire. Le combat continuera au sol.

Contre Sisyphe

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 130 et 131

Eaque s'empare d'un de ses gardes. Celui-ci meurt tandis que quelque chose sort de sa bouche (difficile de savoir si c'est son âme ou son Cosmos), puis est aspiré dans les trois yeux qui ornent le casque du Garuda. Le Juge utilise alors le Galactica Death Bring. Trois immenses yeux émettant de la lumière apparaissent alors dans le ciel. Sisyphe est atteint par cette lumière. Ses nerfs sont touchés et il ne peut plus bouger.

Le Juge en profite pour utiliser le Garuda Flap. Il trace une croix au sol, là où doit mourir le Saint du Sagittaire. Mais celui-ci survit et décide de s'ôter la vue. Sisyphe atteint le huitième sens et sa puissance a augmenté. Il résiste à une seconde attaque d'Eaque et porte un violent coup. Eaque est transpercé à la poitrine et est vaincu.

La punition

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 132 et 133

Au navire Garuda tous les Spectres et soldats sont morts, il ne reste plus que le corps de Violate. Eaque s'en approche et à sa grande surprise, celle-ci l'attaque. Le Juge se rend compte alors qu'elle est manipulée par Hadès qui veut le punir de la perte du vaisseau et de sa défaite face au Sagittaire.

Eaque accepte la punition et laisse le dieu le frapper via Violate. Mais celle-ci, bien que décédée, arrête le coup et se met à pleurer. Alone remarque que les sentiments de la jeune femme envers Eaque demeurent puissants et la pousse à ne pas agir. Hadès souhaite frapper de lui-même, mais Tenma intervient.

Pégase ne veut pas qu'une vie soit prise même s'il s'agit de celle d'un ennemi. Trop de gens sont morts lors de cette guerre. Le Juge assiste alors au combat des deux anciens amis puis de l'arrivée de Sasha.

La déchéance

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 139

Suite à cet épisode, Eaque est resté seul pour enterrer Violate. Un cosmos approche, c'est celui de Kagaho du Bénou. Celui-ci déclare que le Garuda est déchu de son rang de Juge et qu'il prendra sa place.

Eaque est prêt à mourir mais Kagaho lui impose une déchéance : il n'est plus digne d'être spectre et redeviendra l'humain qu'il était : Suikyō. Il perdra de même ses souvenirs avant de mourir suite à ses blessures.

Saint Seiya Manga

  • Passages concernés: , chapitres 89 , 91 et 92

Eaque apparaît au côté de Minos du Griffon et de Rhadamanthe de la Wyverne à la GiudeccaPandore les a convoqués pour écouter la musique d'Orphée de la Lyre. Le juge est endormi par le Death Trip Serenade du Silver Saint.

Une fois réveillé, il s'interroge. Si Shun d'Andromède est devenu le réceptacle d'Hadès, quel était l'homme qui se cachait à leur regard derrière le rideau ? Cependant Pandore leur rappelle leur mission : tuer les Saints présents aux enfers.

Minos et Eaque prêtent main forte à Rhadamanthe dans la cinquième prison contre Kanon des Gémeaux. Ils l'attaquent tour à tour mais la Wyverne ne veut pas leur laisser sa proie. Ikki du Phoenix arrive soudainement et sauve Kanon.

Eaque apprend au Bronze Saint que Shun est devenu Hadès. Ikki s'interroge. Bien qu'il soit le frère du réceptacle de leur dieu, Eaque n'hésite pas à le frapper. Ikki se met à pleurer en disant que Shun désire se sacrifier. Le Juge se moque de lui mais Ikki lui porte une violente attaque et il perd son casque.

Le juge veut affronter seul le Saint. La vitesse d'Ikki est trop faible pour atteindre Eaque. Celui-ci lui lance le Garuda Flap. Le Phoenix s'envole, Eaque trace une croix au sol, là où Ikki doit mourir.

Le héros tombe violemment mais survit. Eaque lance à nouveau le Garuda Flap, Ikki s'envole de nouveau. Cependant, le Phoenix pare le coup et frappe Eaque dans le dos. Ikki pense avoir gagné et nargue Minos et Rhadamanthe mais Eaque est toujours vivant et lance le Galactica Illusion.

Cette fois-ci c'est Eaque qui nargue Kanon en lui disant qu'il va l'affronter seul. Le Gold Saint lui répond qu'Ikki est toujours vivant et devient plus puissant à chaque fois. Une fois Ikki relevé, le Juge porte une série de coups mais le Phoenix est devenu plus rapide que lui.

Le Saint lui lance une attaque qu'Eaque pense être inoffensive. Il utilise encore le Galactica Illusion mais à sa grande surprise, celui-ci se retourne contre lui. Ikki avait en fait usé de son Hōō Genma Ken. Eaque était aux prises de l'illusion.

Le Spectre est en rage contre Ikki mais celui-ci veut finir le combat au plus vite pour aider Shun. Eaque refuse de reconnaître sa défaite et se jette à l'assaut. Le Saint du Phoenix utilise le Hō Yoku Tenshō qui tue le Juge sur le coup sous le regard incrédule de Minos et de Rhadamanthe.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2016-04-24 : Finaliser (archange) , MAJ Bilan violate

Interactions

Saint Seiya

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.


Minos Eaque Rhadamanthe Hadès Kanon Pandore IkkiStS diag eaque.jpg
À propos de cette image

Saint Seiya - The Lost Canvas

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.


Eaque Kagaho Violate Stand Régulus Alone SisypheStS diag eaqueTLC.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Ce diagramme figure dans le Saint Seiya Taizen sur la fiche de ce personnage. Il faut bien comprendre que ce n'est qu'une indication des domaines de prédilection du personnage même, et que ça ne prend absolument pas en compte la puissance du Cosmos ni la vitesse, et ne peut donc servir de critère de comparaison entre les personnages.
  • Poing: aptitude en matière d'attaques portées avec les bras ou les mains.
  • Jambes: aptitude en matière d'attaques portées avec les bras ou les jambes.
  • Armes: aptitude concernant le maniement d'armes ou d'accessoires.
  • Esprit: cette caractéristique concerne la capacité à infliger des dommages à l'esprit de son adversaire.
  • Projection: techniques de projection.
diag_eaque.jpg



test:1test:2test:3test:4

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Garuda Flap Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Galactica Illusion Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res3.png
Surendra-jit Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Galactica Death Bring Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Garuda Flap Sp attack sem res4.png
Galactica Illusion Sp attack sem res4.png
Surendra-jit Sp attack sem res5.png
Galactica Death Bring Sp attack sem res5.png


Garuda Flap

Garuda Flap
Eaque du Garuda
Garuda Flap.jpg
Eaque projetant Ikki dans les airs.
Nom Garuda Flap
Nom japonais ガルーダ・フラップ
Nom en romaji garūda furappu
Article entièrement rédigé par Archange.

L'utilisateur lève ses bras en les croisant et crée un vent violent qui propulse jusqu'à perte de vue son adversaire à la verticale en le faisant tournoyer à une vitesse élevée, ce qui l'empêche de se dégager de cette technique<a href="#cite_note-taizen_p128-2">[2]</a>. L'attaquant trace ensuite une croix au sol, et trois secondes plus tard la victime retombe en s'écrasant à cet endroit. Le Saint Seiya Taizen cite le traçage de croix au sol comme une des étapes de l'attaque, même si ce n'est vraisemblablement qu'un effet de style de la part d'Eaque et n'a probablement pas d'incidence sur l'exécution de la technique<a href="#cite_note-taizen_p179-3">[3]</a>.

  • Le nom signifie "Battement d'ailes du Garuda".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Envol de Garuda TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Envol du Garuda Sts Manga (Kana : Normal), StS OAV (AB Production)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Eaque Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Eaque Sp attack sem res4.png

Utilisations concrètes


Eaque


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 25 Clash ! Garuda contre Phoenix, Greatest Eclipse, Ikki ! Le poing de la lamentation, Combat à mort dans le Cocyte 2
StS Chapitre 092 Clash ! Garuda contre Phoenix 2
Saint Seiya OAV Hadès Nb. d'utilisations
Meikai hen Zenshō - 06 Affrontement acharné ! La route vers Giudecca 2
Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 116 L'avant garde 1
TLC Chapitre 130 En tant que bouclier 1
The Lost Canvas Volume 15 Maintenant, ne faisons plus qu'un, La cristallisation des volontés, Le combat pour la suprématie, Le vaisseau noir contre le navire de l'espoir, En tant que chef d'armée, La cruauté, En tant que bouclier, La chute du Karura, Celui qui reçoit sa sentence 1



References

  1. <a href="#cite_ref-taizen_p136_1-0">1,0</a>, <a href="#cite_ref-taizen_p136_1-1">1,1</a> et <a href="#cite_ref-taizen_p136_1-2">1,2</a> , p. 136
  2. <a href="#cite_ref-taizen_p128_2-0">↑</a> , p. 128
  3. <a href="#cite_ref-taizen_p179_3-0">↑</a> , p. 179



Galactica Illusion

Galactica Illusion
Eaque du Garuda
Galactica Illusion.jpg
Galactica Illusion
Nom Galactica Illusion
Nom japonais ギャラクティカ・イリュージョン
Nom en romaji gyarakutika iryūjon
Article entièrement rédigé par Archange.

L'utilisateur envoie sa cible dériver dans un espace où les galaxies et le monde des illusions se mélangent<a href="#cite_note-taizen_p178-4">[1]</a>. La victime retombe ensuite sur le sol en piteux état. Le fonctionnement de cette technique est assez obscur, et le Saint Seiya Taizen dit juste que c'est une technique qui consiste à projeter l'ennemi haut dans les airs, où il reçoit d'immenses dommages auxquels il est impossible d'échapper<a href="#cite_note-taizen_p136-5">[2]</a>, tout en précisant que Eaque aurait tué Kanon sur le coup sans l'intervention de Rhadamanthe<a href="#cite_note-taizen_p136-5">[2]</a>.

Dans les OAV du Meikai, Kanon a des yeux étranges après l'avoir subie, ce qui laisse penser que les réalisateurs ont voulu en faire une attaque psychique.

  • Eaque n'utilise pas cet arcane dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, bien qu'il y mène un long combat.
  • Le nom signifie "Illusion galactique".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Illusion galactique Sts Manga (Kana : Normal), StS OAV (AB Production)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie

Eaque infligeant la Galactica Illusion à Ikki.


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Eaque Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res3.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Eaque Sp attack sem res4.png

Utilisations concrètes


Eaque


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 24 Le triste requiem d'Orphée, Hadès ! La possession de Shun, Dépêchez vous ! En route vers Giudecca, Combat à mort dans la cinquième prison 1
Saint Seiya Volume 25 Clash ! Garuda contre Phoenix, Greatest Eclipse, Ikki ! Le poing de la lamentation, Combat à mort dans le Cocyte 2
StS Chapitre 091 Combat à mort dans la cinquième prison 1
StS Chapitre 092 Clash ! Garuda contre Phoenix 2
Saint Seiya OAV Hadès Nb. d'utilisations
Meikai hen Kōshō - 01 Le châtiment divin ! Greatest Eclipse 2
Meikai hen Zenshō - 06 Affrontement acharné ! La route vers Giudecca 1



References

  1. <a href="#cite_ref-taizen_p178_4-0">↑</a> , p. 178
  2. <a href="#cite_ref-taizen_p136_5-0">2,0</a> et <a href="#cite_ref-taizen_p136_5-1">2,1</a> , p. 136



Surendra-jit

Surendra-jit
Eaque du Garuda
Surendra-jit.jpg
D'innombrables plumes de flammes retombent sur le navire des Saints.
Nom Surendra-jit
Nom japonais スレーンドラ・ジット
Nom en romaji surēndora jitto
Article entièrement rédigé par Archange.

Eaque enflamme ses propres soldats en utilisant son Cosmos et insère la boule de flammes ainsi créée dans un des canon de son navire, ce qui lui permet de tirer à longue portée. Le projectile explose après avoir parcouru une certaine distance, puis d'innombrables plumes de feu retombent sur les gens qui se trouvent en dessous.

Tout comme pour le Holy Pillar utilisé par Unity, il est difficile de dire si cet arcane est vraiment utilisable en tant que tel par Eaque ou si le canon y joue aussi un rôle important. Les différents cas de figure pourraient être:


- Arcane utilisable en toutes circonstances par Eaque, et le canon ne sert qu'à augmenter sa portée de tir.
- Arcane qui nécessite le Cosmos d'Eaque et certaines capacités spéciales du canon. Eaque ne pourrait donc pas le créer sans canon.
- Arcane entièrement du au canon. L'embrasement du garde par Eaque serait surtout théâtral, et finalement n'importe quoi inséré dans le canon pourrait créer au besoin le Surendra-jit.
  • Cette technique n'apparaît que dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas.
  • Le nom est de l'hindi et signifie "Champion d'Indra".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Surendra-jit TLC Manga (Kurokawa)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Eaque Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Eaque Sp attack sem res5.png

Utilisations concrètes


Eaque


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 126 Le combat pour la suprématie 1
The Lost Canvas Volume 15 Maintenant, ne faisons plus qu'un, La cristallisation des volontés, Le combat pour la suprématie, Le vaisseau noir contre le navire de l'espoir, En tant que chef d'armée, La cruauté, En tant que bouclier, La chute du Karura, Celui qui reçoit sa sentence 1



References



Galactica Death Bring

Galactica Death Bring
Eaque du Garuda
Galactica Death Bring.jpg
Galactica Death Bring
Nom Galactica Death Bring
Nom japonais ギャラクティカ・デス・ブリング
Nom en romaji gyarakutika desu buringu
Article entièrement rédigé par Archange.

Eaque touche un de ses gardes et celui-ci meurt tandis que quelque chose sort de sa bouche (difficile de savoir si c'est son âme ou son Cosmos), puis est aspiré dans les trois yeux qui ornent le casque du Garuda. Trois immenses yeux émettant de la lumière apparaissent alors dans le ciel, et celui qui croise leur regard sent la lumière atteindre son cerveau. À partir de là, celle-ci parcourt entièrement l'intérieur du corps de la victime tout en lui brûlant le système nerveux. En plus de la douleur infligée, cette attaque a le double effet d'empêcher la cible de se mouvoir en raison des dommages subis par ses nerfs, et Eaque peut donc en profiter pour enchaîner avec d'autres techniques. On ignore si Eaque peut exécuter cet arcane sans son casque et sans subordonné à sacrifier.

  • Le nom signifie "Offrande mortelle galactique".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Condamnation Galactique TLC Manga (Kurokawa)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Eaque Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Eaque Sp attack sem res5.png

Utilisations concrètes


Eaque


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 130 En tant que bouclier 1
The Lost Canvas Volume 15 Maintenant, ne faisons plus qu'un, La cristallisation des volontés, Le combat pour la suprématie, Le vaisseau noir contre le navire de l'espoir, En tant que chef d'armée, La cruauté, En tant que bouclier, La chute du Karura, Celui qui reçoit sa sentence 1



References



Autres capacités

Eaque 01.jpg

En tant que Juge des Enfers, Eaque dispose d'une vitesse et d'une puissance rivalisant avec celle des Gold Saints. Son bref combat contre Kanon montre qu'il n'est pas à prendre à la légère.


Eaque fait également preuve d'une vitesse élevée, trouvant même Ikki lent alors qu'à ce moment de l'histoire le Saint du Phoenix a été capable d'affronter des Gold Saints. Selon le Taizen[1], Eaque peut tout à fait stopper un ennemi juste avec des rafales de coups de poing, mais préfère malgré tout utiliser ses techniques de projection, qui tirent parti de la puissante détente de la partie supérieure de son corps. L'ouvrage dit aussi que la façon dont il maîtrise Kanon laisse penser qu'il est celui qui possède la plus grande force de combat globale parmi les Juges[1]. Il y est aussi décrit comme étant le Spectre qui est le mieux capable de faire subitement exploser sa puissance[1]. Enfin, la dernière affirmation est que la Galactica Illusion est la technique ultime d'Eaque, ce qui semble rejoindre les faits du manga vu qu'il s'en sert contre Ikki en dernier recours.


Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Eaque projette souvent des croix d'énergie qui tranchent ses adversaires ou leur infligent de sérieux dommages.Régulus du Lion se retrouve par exemple dans un triste état après s'être pris cette attaque, et en utilisant cette technique, Eaque fait s'écraser au sol son vaisseau volant et le Navire de l'Espoir.


Références et mythologie

  • Dans la mythologie grecque, Eaque (grec ancien: Αἴακος, né de la terre) était le fils de Zeus et de la nymphe Egine, fille du dieu rivière Asopos, bien que certaines versions parlent de lui comme étant le fils de Zeus et d'Europe, ce qui en ferait le frère direct de Minos et de Rhadamanthe au lieu de leur demi-frère. Zeus emporta Egine sur l'île d'Oenone pour qu'elle échappe à la colère de ses parents, et c'est là qu'elle mit au monde Eaque avant de l'abandonner. Eaque grandit sur cette île, seul au monde, puis finit par demander à Zeus de la peupler car il ne supportait plus cette solitude, et son père changea alors toutes les fourmis en humains, créant ainsi le peuple des Myrmidons dont il devint le roi. Eaque fut rapidement connu à travers toute la Grèce pour son sens de la justice et sa compassion, et était même appelé par les dieux pour les aider à résoudre leurs querelles. Eaque fut aussi demandé en renfort par Poséidon et Apollon pour bâtir les murs de la cité de Troie. Cependant, aussitôt les murs finis, trois dragons les attaquèrent. Ceux qui s'en prirent aux murs bâtis par les dieux moururent sur le champ, mais le troisième parvint à franchir le mur construit par Eaque, laissant présager à Apollon la chute de Troie par les mains des descendants d'Eaque, qui devint justement le grand-père des héros Achille et Ajax. À sa mort il devint l'un des trois juges des Enfers, jugeant en particulier les âmes des européens, tandis que Rhadamanthe était chargé de celles des asiatiques et que Minos décidait du vote final. On lui attribuait aussi un sceptre et les clés des enfers.


Le Garuda symbole de la Thaïlande
  • Le Garuda (Sanskrit: Garuḍa गरुड,Pāli: garuḷā, aigle) est un immense oiseau qui apparaît dans les mythologies Hindoues et Boudddhistes. Dans l'hindouisme, le Mahabharata raconte qu'à sa naissance Garuda est apparu comme une tourmente infernale, similaire à la déflagration cosmique qui consume l'univers à la fin de chaque ère, ce qui a conduit les dieux effrayés à implorer sa pitié, et ainsi, Garuda a diminué sa taille et ses pouvoirs en acceptant leur requête. Un jour, sa mère Vinata perdit un pari contre sa propre sœur Kadru, mère des serpents, ce qui fit d'elle son esclave, et Garuda demanda alors aux serpents ce qu'ils voudraient en échange de la liberté de sa mère. Ceux ci exigèrent l'amrita, l'élixir source de l'immortalité des dieux jalousement protégé par ceux-ci qui l'avaient entouré de flammes célestes, de machines équipées de lames rotatives, et de deux serpents gardiens au puissant venin. Garuda entreprit pourtant de récupérer cet élixir et s'engagea dans un combat contre tous les dieux en même temps, qu'il remporta. Il prit ensuite plusieurs rivières dans son bec pour éteindre la barrière de feu, évita les lames rotatives en diminuant sa taille, mais rencontra finalement Vishnuavant d'arriver aux serpents. Au lieu de se battre, ceux-ci conclurent un accord et Garuda reçut l'immortalité pour lui-même en acceptant de devenir la monture de Vishnu, puis il continua sa route et conclut encore un marché, cette fois-ci avec le dieu des cieux Indra, auquel il promit de faire en sorte que les dieux puissent récupérer l'élixir d'immortalité. Garuda finit par ramener l'amrita aux serpents et put récupérer sa mère, mais il dit à ceux-ci de faire quelques préparations avant de boire l'élixir, moment dont profita Indra pour vite s'en emparer. Depuis, les serpents et Garuda sont de farouches ennemis. Il a une taille suffisante pour bloquer le soleil dans les cieux.


  • Le lien entre Garuda (oiseaux) et Nagas (serpents) s'exprime souvent dans Saint Seiya:
Marin (aigle, constellation qui correspond au Garuda en inde) / Shaina (ophiuchus, le porteur de serpent)
Ikki (phoenix, pendant du Garuda) / Orpheus (représenté par le serpent qui mordit Eurydice lorsqu'il se présente devant Eris)
Shiva, qui correspond au paon, un oiseau qui est l'ennemi des serpents, et qui vit un cauchemar fait de serpents lors de Hōō Genma Ken
Astaroth (le roi serpent blanc bicéphale) / Beelzebub (le garuda)
Beelzebub / Shiryū (le dragon)


  • Dans la mythologie bouddhiste, Garuda ne désigne pas un être unique, mais une race d'immenses oiseaux prédateurs intelligents et possédant une structure sociale, et qui combinent des aspects divins et animaux tout comme leurs ennemis jurés les nâgas, entités proches des serpents. Il est dit que leurs ailes font plusieurs kilomètres d'envergure et sont capables de déclencher des ouragans en un seul battement. Ils possèdent des villes et des rois, ainsi que le pouvoir de se métamorphoser en humains.


Garuda
  • Le Surplis du Garuda choisit une forme humanoïde, combinée à des aspects aviaires comme des serres, une tête d'aigle et des ailes, ce qui est la représentation la plus courante du Garuda, bien que parfois il soit montré comme un oiseau à part entière. C'est aussi est le symbole de la Thaïlande et de l'Indonésie, et Eaque est originaire du Népal, pays où l'hindouisme est la religion de 81% de la population.


  • Le Mahabaratha montre Garuda comme symbole de force intrépide et doté d'une immense vitesse, ce qui est une possible inspiration pour la déclaration du Saint Seiya Taizen, qui dit qu'Eaque est le plus rapide de tous les Spectres, et les descriptions générales de sa puissance à travers les mythes font de l'étoile céleste de la vaillance un choix logique lorsque l'on repense à son combat contre tous les Dieux. Dans le roman Suikoden, le personnage Lin Chong est associé a cette étoile. Le Garuda Flap fait bien sûr allusion à la puissance prêtée aux battements d'ailes des Garudas. Ironiquement, Eaque, dont le nom signifie "né de la terre, se voit adjoindre un Surplis d'oiseau, et dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, l'accent est très fortement mis sur sa domination du ciel et son mépris du sol.


  • Les yeux du Galactica Illusion se rapportent peut être au principe du troisième œil de l'hindouisme et du bouddhisme, censé correspondre au sixième chakra. Cet œil est supposé offrir des pouvoirs de précognition et est aussi surnommé "œil de la connaissance". Il est dit dans l'hindouisme que l'ouverture du troisième œil deShiva peut provoquer la destruction de l'univers, ce qui fait penser à l'ennemi d'Eaque violemment frappé par une force inconnue lorsque ces yeux le regardent. Shiva le destructeur est l'un des trois dieux majeurs de l'hindouisme et forme la Trimourti avec Brahma le créateur et Vishnu, celui qui préserve (et qui a pour monture Garuda). On remarquera aussi que le casque d'Eaque comporte trois yeux.


  • Au Japon, l'équivalent des Garudas importé du bouddhisme se nomme karura et est parfois confondu avec le Phœnix, le combat entre ces deux oiseaux légendaires se produisant justement dans Saint Seiya.

    Design


Constat global

Eaque 02.jpg

Eaque est le Juge qui a droit à la moins bonne mise en scène du manga original, victime du scénario, où il passe pour unSpectre orgueilleux, sans scrupules lorsqu'il s'agit d'attaquer Kanon déloyalement, et qui se fait vaincre très facilement par Ikki, combat d'ailleurs résolu par un Deus Ex Machina très simple: "pour te battre il suffit d'être plus rapide que toi", et hop Ikki devient plus rapide. Dans le contexte de l'histoire, sa défaite éclair contre Ikki est peut être due au fait que d'une part, Eaque le sous estime, et que d'autre part, la volonté d'Ikki qui souhaite retrouver Shun décuple ses forces. Le fait que Eaque n'ait aucune considération pour Ikki est évident lorsque l'on voit qu'il utilise tout de suite sa technique ultime contre Kanon, la Galactica Illusion, alors qu'il commence à combattre le Phoenix avec son Garuda Flap. Enfin, n'oublions pas que depuis le début du manga, c'est bien souvent Ikki qui est surpuissant (il atteint Thanatos à a tête peu de temps après), et non pas ses adversaires qui sont faibles dans l'absolu. Dans le contexte hors manga, il est évident que Kurumada se devait d'introduire Minos et Eaque après avoir utilisé Rhadamanthe vu l'allusion mythologique, mais il se trouvait alors dans une période où il voulait aussi terminer Saint Seiya, et Eaque est donc passé bien vite à la trappe.


Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Teshirogi cherche clairement à redorer le blason d'Eaque en faisant de lui le Juge final qui garde l'accès duLost Canvas, et il bénéficié d'une introduction pré-combat bien plus conséquente que celles de Minos ou de Rhadamanthe. Le navire et l'armée qu'il commande montre son importance, et la relation qu'il entretient avec Violate donne un peu plus de profondeur au personnage, qui en profite pour expliquer que pour lui rien n'importe plus que la servitude, tout en faisant comprendre qu'il maintient ses hommes en son pouvoir par la crainte qu'il suscite chez eux. Pour Eaque, chacun de ses guerriers doit comprendre qu'il lui appartient, et il n'hésite pas à exécuter subitement Stand lorsque celui-ci dit bêtement aux Bronze Saints qu'aucun lien n'existe entre les gens en général.

Produits dérivés

Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Manga
# Début Fin Issue
134 StS Chapitre 091 StS Chapitre 091 Combat interrompu avec avantage des Spectres Kanon Versus Eaque, Minos
134 Saint Seiya Volume 24 StS Chapitre 091 Combat interrompu avec avantage des Spectres Kanon Versus Eaque, Minos
135 StS Chapitre 092 StS Chapitre 092 Victoire d'Ikki Ikki Versus Eaque
135 Saint Seiya Volume 25 StS Chapitre 092 Victoire d'Ikki Ikki Versus Eaque


Saint Seiya OAV Hadès
# Début Fin Issue
223 Meikai hen Zenshō - 06 Meikai hen Zenshō - 06 Combat interrompu avec avantage des Spectres Kanon Versus Eaque, Minos
224 Meikai hen Zenshō - 06 Meikai hen Kōshō - 01 Victoire d'Ikki Ikki Versus Eaque


Saint Seiya - The Lost Canvas
# Début Fin Issue
066 TLC Chapitre 122 TLC Chapitre 122 Régulus vaincu par une attaque dans le dos. Régulus Versus Eaque
067 TLC Chapitre 126 TLC Chapitre 129 Bataille navale qui se termine par le crash des deux navires. Sisyphe, Tenma (TLC), Yato Versus Eaque
067 The Lost Canvas Volume 15 TLC Chapitre 129 Bataille navale qui se termine par le crash des deux navires. Sisyphe, Tenma (TLC), Yato Versus Eaque
068 TLC Chapitre 130 TLC Chapitre 131 Egalité Sisyphe Versus Eaque
068 The Lost Canvas Volume 15 TLC Chapitre 131 Egalité Sisyphe Versus Eaque

… autres résultats



Personnages affiliés au "totem" Garuda


Liens externes

Références