Seiya de Pégase

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Seiya de Pégase
Seiya face.jpg
Seiya de Pégase
Nom japonais (kana) 天馬星座の星矢
Nom japonais (romaji) pegasasu no seiya
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna, Saints, Bronze Saints
Protection Cloth
Totem Pégase
Caractéristiques
Sexe Masculin
Taille 165
Poids 53
Age 13
Date de naissance 1er décembre
Signe Sagittaire
Lieu de naissance Japon
Groupe sanguin B
Lieu d'entraînement Grèce, Sanctuaire
Doublage
Rédigé par Archange. Biographie par Cedde.

Seiya de Pégase (天馬星座の星矢 - pegasasu no seiya) est, comme son nom l'indique, le héros principal de Saint Seiya. L'histoire commence avec la fin de son entraînement puis suit les batailles qu'il mène en compagnie de ses amis.

Voir également:

  • Seiya dans Saint Seiya Ω
  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Seiya de Pégase Sts Manga (Kana : Normal + Kanzenban), StS OAV (AB Production), G (Panini Comics), ND (Panini Comics), TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Seyar de Pégase StS Série TV 1986 (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : correct Pegasus Seiya KOTZ (DIC / Cartoon Networks)
Flag icon spain-small.gif Espagne Correct Seiya de Pegaso
Flag icon italy-small.gif Italie Correct Seiya di Pegasus
Flag icon italy-small.gif Italie Éditeur officiel : incorrect Pegasus (tout court) Anime
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Manga

Enfance

  • Passages concernés: Saint Seiya, chapitre 03.

Seiya fait partie des cent enfants de Mitsumasa Kido envoyés aux quatre coins du monde pour obtenir le titre de Saint.

Abandonné comme tous les autres, il est placé dans un orphelinat avec sa grande sœur Seika. Lorsqu'il est recueilli par la Fondation Graad, la fratrie est séparée et Seiya rejoint la résidence Kido, où il s'oppose ouvertement à Saori.

Quelque temps plus tard, il est dépêché en Grèce afin d'en ramener une Cloth, en échange de quoi il sera autorisé à retrouver Seika, qui disparaît peu après son départ.

Entraînement

  • Passages concernés: Saint Seiya, chapitres 01 et 02.
L'élu de la constellation de Pégase.

Débarqué au Sanctuaire, il est confié à Marin de l'Aigle qui le soumet à un terrible entraînement durant six longues années. Au terme de sa formation, Seiya doit affronter une dizaine d'adversaires afin de remporter la Cloth de Pégase. Après neuf victoires, il est finalement confronté à Cassios, le disciple de Shaina d'Ophiuchus. À la surprise générale, le Japonais tant décrié remporte le combat grâce au Pegasus Ryūsei Ken, ce qui prouve sa maîtrise du Cosmos et lui permet de devenir le nouveau Bronze Saint de Pégase.

Le soir même, Marin encourage son disciple à quitter précipitamment le Sanctuaire afin d'échapper au courroux de Shaina. Mais cette dernière les rattrape et inflige une sévère correction à Seiya. Surmontant ses craintes, ce dernier endosse sa Cloth et décoche aussitôt un coup supersonique qui atteint le maître de Cassios. Cependant, ce renfort se transforme rapidement en lourd handicap car le Japonais se révèle incapable de brûler son Cosmos, tant il est réticent à l'idée de blesser une femme. Néanmoins, ses réserves s'envolent lorsqu'il est molesté par les hommes de main de son assaillante. Furieux, Seiya dévoile toute l'étendue de sa puissance et élimine les agresseurs en dépassant la vitesse du son. L'onde de choc brise également le masque de Shaina, le jeune homme peut alors contempler le visage de son ennemie.

Au petit matin, Seiya fait ses adieux à Marin et prépare son retour au Japon.

Les Galaxian Wars

  • Passages concernés: Saint Seiya, chapitres 03 à 08.
Premier combat : Seiya vs Geki.
Seiya vs Shiryū : un combat féroce.

Sitôt revenu au pays, Seiya se rend au manoir Kido pour demander des comptes à la petite-fille de Mitsumasa, alors en pleine promotion des futures Galaxian Wars. Le Saint n'a que faire de ce tournoi et exige de revoir Seika, comme cela était convenu. Il se frotte ensuite brièvement à Jabu de la Licorne, venu au secours de Saori. Cette dernière met fin à la rixe et apprend à Seiya que sa sœur a disparu. Elle lui propose donc de confier les recherches à la Fondation Graad en échange de sa victoire aux Galaxian Wars. À court d'options, Seiya est contraint d'accepter sa proposition.

En attendant le début des hostilités, Seiya retrouve son orphelinat et Miho, son amie d'enfance, qui le persuade de combattre jusqu'à ce que Seika le remarque.

Lorsque débute le tournoi, le Saint de Pégase est le premier à entrer en scène, du fait de l'absence de Hyōga du Cygne. Son adversaire est Geki de l'Ours. Seiya prend l'initiative mais ne réussit pas à échapper aux bras puissants de son ennemi. Grâce aux enseignements de Marin, il parvient à briser l'étreinte du Saint de l'Ours et à le terrasser en un instant.

Par la suite, Seiya assiste aux autres combats avant de remonter sur le ring, où l'attend Shiryū du Dragon, son nouvel adversaire. Frappé de plein fouet par le Rozan Shō Ryū Ha, il évite de peu la défaite. Mais, malgré sa détermination, Seiya ne réussit pas à toucher son ennemi, protégé par le bouclier le plus solide et armé du poing le plus fort. Mis de nouveau au tapis, le Saint se remémore une légende contée par Marin, ce qui lui permet de préparer sa contre-attaque. Sitôt debout, Seiya se rue sur Shiryū et provoque la collision de son poing et de son bouclier. Gravement blessé, le Saint de Pégase se redresse encore une fois, porté par l'espoir de retrouver sa sœur. Lorsque son adversaire retire sa Cloth, Seiya fait de même pour se battre à armes égales avec lui. Grâce à son Pegasus Ryūsei Ken, il prend l'avantage sur Shiryū et parvient à l'éjecter du ring après avoir entraperçu le point faible du Rozan Shō Ryū Ha.

■ Quelques passages de ce combat sont également visibles dans le chapitre 14 de Saint Seiya ~ Saintia Shō.

Cependant, le choc a stoppé le battement du cœur du Saint du Dragon. Faisant fi de ses blessures, Seiya réussit avec l'aide de Hyōga et de Shun d'Andromède à sauver son adversaire. Les deux belligérants sont ensuite conduits à l'hôpital de toute urgence.

Le lendemain, Seiya reçoit la visite de Shiryū, qui lui confie ses craintes quant au dixième homme du tournoi. Les deux amis se rendent alors au Colisée Graad et assistent à l'arrivée d'Ikki du Phénix.

Ikki et les Black Saints

  • Passages concernés: Saint Seiya, chapitres 09 à 13, 15, 16, 17, 19 et 20.
Shiryū s'apprête à sauver Seiya de la "mort noire".
Le pouvoir de l'amitié !

Accompagné de cinq Black Phoenix, Ikki dérobe la Gold Cloth promise au vainqueur du tournoi et disparaît. À la demande de Saori, Seiya, Shiryū, Hyōga et Shun se lancent à leur poursuite pour la récupérer. Malgré l'absence de sa Cloth, le Saint de Pégase rattrape et terrasse aisément un des sbires d'Ikki, ce qui lui permet de s'emparer de la jambe droite de la Gold Cloth. Chaque Bronze Saint réussit ainsi à ramener un de ses morceaux.

Dans l'attente d'un mouvement des Black Saints, les jeunes gens se préparent à combattre. Pour sa part, Seiya confie sa Cloth à Shiryū, qui compte les faire réparer à Jamir. Durant son absence, le Saint de Pégase voit son ami mourir chaque nuit dans ses rêves. Finalement, Ikki lance un défi aux Bronze Saints. L'affrontement final aura lieu aux Cavernes des dix vents, au pied du mont Fuji. Le jour venu, Seiya est déterminé à combattre, avec ou sans Cloth sur le dos. Kiki rejoint alors le groupe et dévoile la nouvelle Cloth de Pégase à son propriétaire. Shun distribue ensuite des clochettes à ses compagnons, afin de garder le contact même s'ils sont séparés. Avant de partir au combat, le Saint de Pégase confie une clochette à l'enfant ; il la destine à Shiryū, qu'il sait toujours en vie.

En chemin, Seiya est attaqué par Black Pegasus. Bien qu'atteint par le Black Ryūsei Ken, il s'en sort sans véritable dommage et achève son ennemi avec le véritable Pegasus Ryūsei Ken. Après avoir récupéré la ceinture de la Gold Cloth, Seiya poursuit sa route, mais il doit bientôt s'arrêter, victime d'un mal inconnu. Après avoir retiré sa Cloth, le Saint constate la présence de taches noires sur les parties de son corps touchées par l'attaque de Black Pegasus. Au fur et à mesure que le temps passe, ces marques s'étendent et menacent de le recouvrir entièrement. Consumé de l'intérieur par la "mort noire", Seiya chute dans un ravin et perd connaissance.

Quelque temps plus tard, Shun le retrouve et tente de le remonter avec sa chaîne. Cependant, le jeune homme est attaqué par Black Andromeda, qui menace de le tuer. Afin de sauver son ami, Seiya sectionne la chaîne et sombre dans les ténèbres. La défaite du Black Saint suivie du retour de Shiryū offrent suffisamment de temps à Shun pour remonter son compagnon, aux portes de la mort. Le Saint du Dragon presse ensuite les points vitaux de Seiya et lui sauve ainsi la vie. Sitôt remis, il retrouve les autres Bronze Saints, alors face à Ikki.

Grâce à la Gold Cloth reconstituée, Seiya échappe au Hō Yoku Tenshō de son adversaire puis lui inflige une sévère correction à mains nues. Cependant, les facultés de régénération exceptionnelles de la Cloth du Phénix l'empêchent de lui porter un coup décisif. Mais grâce au soutien de ses amis, Seiya réussit à retourner la situation à son avantage. Tandis que le bouclier du Dragon le protège des attaques physiques d'Ikki, la chaîne d'Andromède annule les effets du Hōō Genma Ken. Enfin, renforcé par la glace de Hyōga, le Pegasus Ryūsei Ken vient à bout du Saint du Phénix. Ce dernier admet sa défaite et révèle à Seiya le secret de la naissance des cent orphelins. C'est alors qu'un violent tremblement de terre ébranle le mont Fuji.

Les Silver Saints

  • Passages concernés: Saint Seiya, chapitres 20 à 24.
La défaite de Misty.
Seiya est sans pitié contre les corbeaux de Jamian.

Seiya et ses compagnons sont sauvés de justesse par . Ce dernier dépose le Saint de Pégase sur une plage où il retrouve Marin et rencontre Misty du Lézard, l'auteur du séisme. Les Silver Saints ont été envoyés au Japon pour éliminer les Bronze Saints rebelles. Bien entendu, Seiya s'y oppose et provoque Misty en duel, mais ses coups restent sans effet, malgré le retour de sa Cloth des entrailles de la montagne. Le Saint de l'Aigle intervient à son tour et porte un coup fatal à son disciple, qui rejoint ensuite ses amis sous terre. En réalité, il s'agit d'un subterfuge monté par Mū et Marin destiné à tromper l'ennemi. Cependant, Misty n'est pas dupe et profite du départ de ses semblables pour régler ses comptes avec un Seiya bien vivant.

Le Saint de Pégase se heurte une nouvelle fois au mur défensif de son ennemi puis reçoit le Mavrou Tripa de plein fouet. Pourtant, il ne désespère pas de lui apprendre ce qu'est la douleur, afin de lui faire ravaler son orgueil. Sa persévérance porte ses fruits : après l'avoir blessé une première fois, Seiya repousse violemment Misty en combinant ses météores en une comète. Le Bronze Saint renvoie ensuite son Mavrou Tripa et l'achève finalement grâce au Pegasus Rolling Crash.

Peu après, il découvre le stratagème de Mū et Marin et comprend que ses amis sont toujours en vie. Déterminé à combattre les Silver Saints, Seiya laisse sa carte sur le cadavre du Saint du Lézard puis part se reposer. Le jeune homme revient sur ses pas quelque temps plus tard, lorsqu'il sent que son maître est en danger. Pour la sauver, Seiya doit vaincre Moses de la Baleine et Astérion des Chiens de Chasse.

Entre deux assauts du premier, le Saint de Pégase apprend que Marin serait sa sœur. Revigoré par une telle révélation, il échappe miraculeusement au Kaitos Spouting Bomber puis brise le poing de son assaillant, pulvérise sa Cloth avec le Pegasus Ryūsei Ken et le terrasse enfin grâce au Pegasus Rolling Crash. Seiya accourt ensuite vers son maître mais Astérion s'interpose. Impuissant devant sa capacité à lire dans les pensées, le Bronze Saint est vaincu par le Million Ghost Attack.

Lorsque Seiya se réveille, la plage est déserte. À ses côtés, un message de Marin le conjurant de protéger Athéna. Par la suite, il est rejoint par ses amis puis leur révèle la vérité sur leur père, Mitsumasa Kido. Les Bronze Saints retournent ensuite au Colisée pour rapporter la Gold Cloth à Saori. Sur place, ils constatent que l'édifice est désormais en ruines mais n'en ont que faire. Ils ont décide de vivre en toute liberté désormais. Pour les retenir, la jeune fille leur dévoile sa véritable identité et l'histoire de son grand-père et d'Aiolos du Sagittaire. Malgré tout, les jeunes gens refusent de la suivre et quittent les lieux. Mais quelques instants plus tard, ils sont contraints de faire demi-tour lorsque Saori se fait enlever par des centaines de corbeaux. À la demande de Shiryū, Seiya part à sa rescousse pendant que ses compagnons s'occupent des volatiles.

Au terme de la poursuite, le Saint de Pégase découvre leur maître, Jamian du Corbeau, au sommet d'une falaise. Après avoir échappé au Black Wing Shaft, il sauve Saori des oiseaux mais se casse le bras dans le processus. Le Japonais essaie de battre en retraite mais l'apparition de Shaina l'en empêche. Acculé, il tente le tout pour le tout et se jette dans le vide avec la jeune fille. Cet acte suicidaire leur sauve la vie mais Seiya en ressort gravement blessé et inconscient.

Rencontre avec un Gold Saint

  • Passages concernés: Saint Seiya, chapitres 26 et 27.
Seiya protège Saori de l'assaut d'Aiolia.

Après cet incident, il est conduit dans une clinique de la Fondation Graad et partage une chambre avec la Gold Cloth.

Une nuit, Seiya est attaqué par Shaina, mais l'arrivée d'Aiolia du Lion coupe court à leur affrontement. Après avoir repoussé la jeune femme, le Gold Saint attaque le blessé. Malgré toute l'admiration qu'il a pour son aîné, le Bronze Saint refuse de lui livrer ses compagnons. Menacé par les crocs d'Aiolia, il est sauvé in extremis par Shaina, qui lui déclare sa flamme avant de perdre connaissance. Furieux, Seiya frappe Aiolia, qui décide de rentrer au Sanctuaire pour faire soigner sa victime.

C'est à ce moment que Sirius du Grand Chien, Dio de la Mouche et Algethi d'Hercule sortent de l'ombre. Sans Cloth pour le protéger, le Japonais est totalement à la merci des trois Silver Saints. Mais contre toute attente, la Gold Cloth du Sagittaire vient à son secours, ce qui lui permet de pulvériser en un instant ses agresseurs. De son côté, le Saint du Lion ne peut plus ignorer la situation et reprend donc sa mission.

Malgré un court instant de supériorité, le Bronze Saint est rapidement balayé par son adversaire. Saori, venue à leur rencontre, accepte le défi d'Aiolia afin de prouver sa version des faits. Grâce à la Gold Cloth et au soutient de l'âme d'Aiolos, Seiya bloque le Lightning Bolt destiné à la déesse puis le renvoie. Aiolia admet sa défaite et se retire. Le jeune homme apprend quant à lui que Saori souhaite rencontrer le Grand Pope au Sanctuaire.

La bataille du Sanctuaire

  • Passages concernés: Saint Seiya, chapitres 28 à 45.
La nouvelle Cloth de Pégase.
La terreur du Great Horn.
Genrō Maō Ken : ON.
Les Bronze Saints devant le testament d'Aiolos.
Seiya se surpasse contre Saga.
Victoire !

Après avoir récupéré sa Cloth auprès de Miho, Seiya rejoint Saori au manoir Kido et s'envole pour la Grèce avec ses compagnons. Durant le trajet, il s'interroge sur la véritable nature du Pope avec la jeune fille.

Sitôt arrivé au Sanctuaire, le petit groupe est accueilli par Ptolemy de la Flèche et arrive en vue des Douze Maisons du Zodiaque. Le Silver Saint dévoile ensuite sa vraie nature et les attaque, mais le Pegasus Ryūsei Ken de Seiya a raison de lui. Horrifiés, les Bronze Saints constatent que Saori a été frappée par une flèche d'or, que seul le Grand Pope peut retirer. Sans perdre un instant, ils entament la traversée des Douze Maisons, chacune gardée par un Gold Saint, pour le ramener en moins de douze heures.

Maison du Bélier

Arrivés à la Maison du Bélier, ils rencontrent Mū du Bélier, qui répare leurs Cloths et leur apprend l'existence du Septième Sens.

Maison du Taureau

Une heure vient de s'écouler, les voilà désormais devant la Maison du Taureau. Seiya tente de faire diversion pour permettre à ses compagnons de la traverser mais ils sont vaincus en un instant par son gardien, Aldébaran du Taureau.

Désormais seul, le Bronze Saint entame une lutte désespérée contre le Great Horn du Gold Saint. Aux portes de la mort, il comprend le fonctionnement de cette technique grâce à Marin et met tout en œuvre pour la neutraliser. Son obstination provoque un Big Bang dont la force oblige Aldébaran à décroiser les bras. Fort de son succès, le jeune homme compte ensuite prendre une corne au Taureau en réveillant son Septième Sens.

Bien que le Gold Saint ait changé de position, la puissance de son arcane reste terrifiante. Pourtant, Seiya l'encaisse encore et toujours, tandis que son Cosmos continue d'augmenter. À force de persévérance, le Bronze Saint réussit à contenir le Great Horn un court instant puis à le renvoyer avant de finalement trancher une des cornes d'Aldébaran. Impressionné, ce dernier autorise Seiya et ses amis à traverser sa demeure.

Maison des Gémeaux

Arrivés à la Maison des Gémeaux, les Bronze Saints se heurtent à un problème de taille. Non seulement ils reviennent à son entrée lorsqu'ils tentent de la franchir, mais voilà qu'une deuxième apparaît devant eux. Ils décident donc de se séparer en deux groupes de deux : Seiya et Shiryū d'un côté, Hyōga et Shun de l'autre.

Finalement, le gardien des lieux se dévoile. Le Saint de Pégase part au combat mais son compagnon aveugle l'arrête. En réalité, il ne s'agit que d'une illusion qui masque la véritable sortie. Sitôt hors de danger, ils poursuivent leur périple.

Maison du Cancer

En chemin, Seiya et Shiryū constatent que le Cosmos de Hyōga a disparu. Inquiets, les deux amis décident de se séparer dès leur arrivée dans la Maison du Cancer. Seiya ne s'éternise donc pas dans ce lieu épouvantable et se dirige vers la Maison du Lion tandis que Shiryū règle ses comptes avec Deathmask du Cancer.

Maison du Lion

Sur place, le Saint de Pégase ne retrouve pas un allié mais un ennemi impossible à raisonner. Harcelé par le Lightning Plasma, le jeune homme brûle plus que jamais son Cosmos et atteint ainsi Aiolia. Le choc réveille le véritable pouvoir du Genrō Maō Ken et transforme le Gold Saint en démon.

Seiya est désormais la proie d'une véritable machine à tuer. Déchiré par le Lightning Plasma, il semble condamné. Cependant, il est sauvé de justesse par Cassios, qui tente vainement de réveiller Aiolia en se suicidant. Le Saint de Pégase en appelle alors à son Cosmos et à Athéna pour provoquer un miracle. Il réussit ainsi à passer outre le Lightning Plasma puis à contre-attaquer au moyen d'un Pegasus Ryūsei Ken surpuissant qui défait l'envoûtement. Seiya confie ensuite le corps de Cassios à Aiolia et reprend la route en compagnie de Shiryū et Shun.

■ La fin du combat est également visible dans le chapitre 47 de Saint Seiya ~ Episode G.

Maison de la Vierge

À peine entré dans la Maison de la Vierge, le petit groupe est terrassé par le Tenma Kōfuku de Shaka de la Vierge.

Maison de la Balance

Dans la Maison de la Balance, les jeunes gens retrouvent Hyōga, emprisonné dans le Freezing Coffin. Le cercueil résiste aux coups de Seiya mais cède devant l'épée de la Cloth de la Balance. Les Saints de Pégase et du Dragon acceptent ensuite de laisser leur ami gelé aux bons soins de Shun.

Maison du Scorpion

Devant la Maison du Scorpion, Seiya et Shiryū réalisent que Shun compte se sacrifier pour sauver Hyōga. Alors qu'ils s'apprêtent à rebrousser chemin, ils sont attaqués par Milo du Scorpion. Mais le retour du Saint du Cygne leur permet de rallier la Maison suivante en compagnie du frère d'Ikki.

Maison du Sagittaire

Après avoir ressenti l'explosion du Cosmos de Hyōga, le petit groupe découvre la Cloth du Sagittaire dans la Maison du Sagittaire. Contre toute attente, elle décoche une flèche sur Seiya, mais seul le mur était visé. Rejoints par Hyōga, les Bronze Saints découvrent avec émotion le testament d'Aiolos et lui promettent de protéger Athéna.

Maison du Capricorne

Alors qu'ils pensaient avoir traversé la Maison du Capricorne sans encombre, les jeunes gens sont attaqués par Shura du Capricorne. Shiryū reste en arrière afin de protéger la progression de ses compagnons.

Maison du Verseau

Devant la Maison du Verseau, les trois Bronze Saints comprennent que leur ami s'est sacrifié, mais ils n'ont pas le temps de le pleurer car Camus du Verseau s'avance vers eux. Selon le souhait de Hyōga, Seiya et Shun se dirigent vers la dernière Maison.

Maison des Poissons

En chemin, ils réalisent que le Saint du Cygne est également tombé. À la demande de Shun, Seiya ne s'attarde pas dans la Maison des Poissons et fonce vers le Palais du Pope. Cependant, il tombe dans le piège d'Aphrodite des Poissons et perd connaissance après avoir respiré le parfum des Royal Demon Roses situées derrière sa demeure.

Grâce au masque de Marin, venue à la rescousse, Seiya reprend ses esprits et dégage le chemin avec son Pegasus Ryūsei Ken. Avant de repartir, il tente de découvrir la véritable identité de son maître, inconscient, mais se ravise. Le Saint de Pégase confie ensuite Marin à Shaina, venue à leur rencontre, puis pénètre dans le Palais du Pope.

Palais du Pope et Autel d'Athéna

Sur place, Seiya rencontre un homme dévoré par le remords. En pleine crise, ce dernier lui apprend seul le bouclier de la justice, situé dans la main gauche de la statue d'Athéna, est capable de déloger la flèche d'or de la poitrine de Saori. Seiya lui promet de revenir l'aider dès qu'il aura sauvé la déesse. Mais, à sa grande surprise, il est attaqué par celui qui se lamentait il y a encore un instant. Il découvre alors que le Pope n'est autre que le Saint des Gémeaux.

Du fait de l'instabilité de son ennemi, Seiya échappe à l'Another Dimension mais perd malgré tout ses cinq sens. Pourtant, son Cosmos brûle plus intensément que jamais, ce qui lui permet de décocher un Pegasus Ryūsei Ken à la vitesse de la lumière. Toutefois, cette attaque se révèle inefficace. Le Pegasus Rolling Crash qui suit ne rencontre pas plus de succès. À bout de forces, Seiya est secouru par Ikki, qui prend la relève.

Grâce à lui, le Saint de Pégase évite à deux reprises la Galaxian Explosion. Renforcé par le Cosmos de tous ses frères, il s'éveille au Septième Sens et balaye Saga avec un formidable Pegasus Suisei Ken. Il peut désormais poursuivre sa route vers l'Autel d'Athéna.

Bien que pourchassé par l'usurpateur, Seiya arrive le premier devant la statue d'Athéna, récupère son bouclier et l'oriente vers Saori. La lumière émise purifie Saga et efface la flèche d'or. Exténué mais heureux, le Bronze Saint s'effondre.

Le réveil de Poséidon

  • Passages concernés: Saint Seiya, chapitres 47 à 51, 56 et 61 à 67.
La New Cloth de Pégase, ressuscitée par le sang d'Aiolia.
Retour à l'envoyeur.
Seiya s'envole vers Main Breadwinner.

Suite à la bataille du Sanctuaire, les Bronze Saints passent un mois dans le coma, à l'exception notable de Seiya qui contrecarre l'enlèvement de Saori par Thétis avant de perdre à nouveau connaissance.

À leur réveil, ils se rendent à Rozan et relèvent le défi de la sirène. Kiki dévoile ensuite leurs nouvelles Cloths, ressuscitées par le sang des Gold Saints, puis les mène au Sanctuaire sous-marin de la Méditerranée en suivant l'odeur de Thétis.

Sur place, les Bronze Saints se débarrassent d'une troupe ennemie et apprennent que pour sauver Athéna, ils doivent détruire les sept Mammoth Pillars, chacun gardé par un Marina General. Sans perdre un instant, le petit groupe se disperse.

Pilier de l'Océan Pacifique Nord

Après avoir défait quelques soldats, Seiya tente de détruire le Pilier de l'Océan Pacifique Nord, mais Baian du Cheval des Mers l'en empêche. Incapable d'atteindre son adversaire, le Saint est malmené par son God Breath puis est violemment projeté à la surface par son Rising Billows. En regagnant les profondeurs, Seiya réalise que le Marina emploie un mur défensif semblable à celui de Misty. Fort de cette découverte et protégé par sa New Cloth qui brille désormais d'un éclat doré, il multiplie les assauts jusqu'à pulvériser Baian avec un Pegasus Suisei Ken surpuissant.

Avant de décéder, le Marina informe Seiya que même la force cumulée de tous les Gold Saints ne pourrait égratigner un pilier. Tout d'abord dubitatif, le jeune homme doit se rendre à l'évidence : la colonne semble indestructible. À court d'options, il décide de se projeter lui-même sur le pilier, mais l'arrivée de Kiki, en possession de la Cloth de la Balance, lui évite le pire. Armé de son bouclier, le Saint abat le premier pilier puis se dirige vers celui de l'Océan Atlantique Sud.

Pilier de l'Océan Antarctique

Seiya erre dans le Sanctuaire sous-marin jusqu'à atteindre, à sa grande surprise, le Pilier de l'Océan Antarctique. Victime de ses sentiments, il tombe dans le piège de Caça des Lyumnades, qui le blesse mortellement après avoir pris successivement l'apparence de Marin et de Seika.

Temple de Poséidon et Main Breadwinner

Grâce à Ikki, Seiya survit à ses blessures puis se rend au Temple de Poséidon, où il retrouve Shaina en bien mauvaise posture. Le Saint de Pégase attaque le dieu mais son Pegasus Ryūsei Ken se retourne contre lui. Poséidon pulvérise ensuite sa Cloth et projette d'en faire de même avec son corps. Mais grâce aux interventions consécutives de ses amis et de la Cloth du Sagittaire, il échappe à la mort.

Dorénavant vêtu de la Cloth d'Aiolos, Seiya décoche sa flèche sur le dieu à de multiples reprises, mais elle se retourne sans cesse contre lui. Shaina est la première à faire office de bouclier humain, suivie de près par Shiryū, Hyōga et Shun. L'union de leur Cosmos dans un ultime projectile ébranle Poséidon et leur ouvre le chemin vers Main Breadwinner, où se trouve Saori.

Toutefois, leur avancée est stoppée par le courroux du véritable dieu, en plein éveil. En réaction, Seiya, Hyōga et Shiryū, désormais protégés par les Gold Cloths de leurs maîtres respectifs, combinent leur Cosmos et renversent temporairement leur ennemi.

Les trois Saints s'emparent ensuite des armes de la Balance[1] et tentent désespérément de détruire Main Breadwinner. Puisqu'elles se révèlent inefficaces, Seiya demande à ses frères de le projeter de toutes leurs forces sur le pilier central. Le miracle a lieu : Main Breadwinner s'écroule et Saori est sauvée.

Le Saint de Pégase se dresse une dernière fois contre Poséidon lorsque ce dernier menace Athéna, mais c'est finalement Kanon qui reçoit son trident. Après l'emprisonnement du dieu, les survivants de la bataille regagnent la surface.

L'assaut des Spectres

  • Passages concernés: Saint Seiya, chapitres 68, 69 et 79 à 83.
Seiya vs Deathmask.

Quelque temps plus tard, Seiya retourne au Sanctuaire afin d'y retrouver Marin. Après avoir perçu un étrange Cosmos, il se rend à la Maison du Bélier et sauve Mū de Deathmask. Il découvre ensuite la menace d'Hadès et apprend que Saori a interdit l'accès aux lieux aux Bronze Saints. Malgré son incompréhension, Seiya refuse de partir et répond aux provocations du Saint du Cancer. Leur affrontement est interrompu par Mū, qui simule l'exécution du jeune homme en le téléportant au loin.

Seiya se réveille quelques heures plus tard au sommet de Star Hill, où il ressent la mort d'Athéna. Désespéré, il se précipite à son autel et y retrouve ses compagnons ainsi que Shion. Après les avoir violemment calmés, ce dernier réveille la Cloth d'Athéna puis leur révèle la vérité sur les renégats. Avant de disparaître, il arrose les Bronze Cloths du sang d'Athéna et remet sa Cloth à Seiya. Sans perdre un instant, les quatre Saints partent pour le Château d'Hadès.

Sur place, ils font leurs adieux au groupe de Saga et apprennent que les derniers Gold Saints ont été éliminés. Seiya défie Rhadamanthe de la Wyverne mais est terrassé par Valentine de la Harpie. Déterminé à rallier le monde des morts, le Saint s'accroche à son agresseur et chute aux Enfers en sa compagnie.

Descente aux Enfers

  • Passages concernés: Saint Seiya, chapitres 84 à 89 et 94 à 100.
Seiya et Shun traversent les Enfers ensemble.
Grâce au sang d'Athéna, Seiya gagne des ailes pour rallier Elysion.

Porte des Enfers et Achéron

En s'éveillant inconsciemment au Huitième Sens, Seiya arrive sain et sauf dans le monde des ténèbres. À ses côtés gît Shun. Ensemble, ils entament la traversée des Enfers à la recherche de Saori. Dès qu'ils en ont passé la Porte, ils atteignent les rives de l'Achéron et rencontrent le Spectre Charon. Seiya tente d'embarquer en utilisant la force mais c'est finalement le pendentif de Shun qui permet aux Saints de poursuivre leur périple.

À mi-chemin, Seiya est projeté par deux fois dans les eaux glacées du fleuve par le perfide nocher. Décontenancé par le comportement de Shun, Charon décide finalement de conduire les Saints à bon port en échange d'un duel. Ainsi, Seiya affronte et défait le Spectre sur les rives de la Première Prison.

Première Prison

Les deux amis atteignent ensuite le Tribunal de Lune du Balron, où Seiya se moque ouvertement de son assistant Markino ainsi que de son jugement. Mais, frappé par le Reincarnation, il ploie sous le poids de ses péchés et manque d'être jeté dans la Première Vallée de la Sixième Prison. Les deux Bronze Saints échappent finalement à leur bourreau grâce à l'intervention de Kanon.

Deuxième Prison

Dans la Deuxième Prison, Seiya est happé par Cerbère mais en ressort sans grand dommage. En revanche, le Balance of Curse de Pharaoh du Sphinx aurait probablement eu raison de lui sans le concours musclé d'Orphée de la Lyre.

Foudroyés par le Stringer Nocturn, les Bronze Saints sont conduits dans un champ de fleurs où ils découvrent l'histoire du Silver Saint. Après avoir éliminé Pharaoh, ce dernier cache ses nouveaux alliés dans un coffre rempli de fleurs et les mène à Giudecca.

Giudecca

Lorsque la couverture d'Orphée tombe, Seiya sort du contenant et attaque Rhadamanthe. Malgré le sacrifice du Silver Saint, il ne réussit pas à l'achever et assiste impuissant à la possession de Shun par Hadès.

Cocyte

Jeté dans le Cocyte, le Saint de Pégase cauchemarde jusqu'à son réveil. Lorsque Valentine y enterre Ikki, Seiya échange sa libération en échange d'un duel contre le Spectre, avec la Cloth d'Athéna comme enjeu. Mais du fait de son état, le combat tourne rapidement en sa défaveur. Pourtant, le Saint refuse d'abandonner la Cloth tant convoitée et réussit tant bien que mal à abattre Valentine après avoir été revigoré par le Cosmos de Saori, alors à Giudecca.

Giudecca

De retour sur les lieux, Seiya retrouve Shun ainsi que Shaka devant le Mur des Lamentations. Le premier prévoit de détruire l'obstacle en le percutant de toutes ses forces, mais le dernier l'en empêche. Suite à la résurrection des Gold Saints, Seiya et Shun quittent Giudecca avant l'explosion du Mur et font brièvement face à Minos du Griffon. Après le choc, les quatre Bronze Saints sont rassemblés et rendent un dernier hommage à leurs aînés avant de s'engouffrer dans le passage.

Seiya et Shun sont les premiers à sauter dans l'Hyperdimension. Grâce au sang d'Athéna, le Saint de Pégase gagne des ailes qui lui permettent de rejoindre Elysion avec son compagnon en toute sécurité.

Combat final à Elysion

  • Passages concernés: Saint Seiya, chapitres 103 à 110 et Next Dimension, Prologue.
Son dernier coup d'éclat.

Arrivé à destination, Seiya rencontre les dieux jumeaux Thanatos et Hypnos. Après avoir été mis au fait de la situation, le Saint s'envole vers le temple d'Hadès pour secourir Saori, mais ses ailes sont détruites par le dieu de la mort. Le jeune homme entame alors une lutte désespérée contre Thanatos et s'expose finalement à son courroux. Littéralement piétiné par la divinité, Seiya est réduit à la totale impuissance, condamné au spectacle de l'agonie de Seika et de ses compagnons au Sanctuaire.

L'arrivée de ses frères ne change pas la donne. Nul ne semble être en mesure de tenir tête à Thanatos, qui pulvérise également les Gold Cloths envoyées par Poséidon. Mais grâce au soutien de sa déesse, de sa sœur et de ses amis, Seiya se relève et intensifie son Cosmos à l'infini. Il obtient ainsi une God Cloth et le pouvoir d'écraser Thanatos. Le Saint écarte ensuite Hypnos et s'élance vers le temple d'Hadès.

Sur place, il tente vainement de libérer Saori de sa jarre et de détruire le corps d'Hadès avant sa résurrection. Suite à cet échec, le combat final commence. En combinant leur Cosmos, les cinq Bronze Saints réussissent à blesser le dieu avant d'être laminés par sa puissance. De son côté, Seiya revient à la charge mais connaît le même sort. Lorsque Hadès s'avance pour lui porter le coup de grâce, Athéna les abrite tous dans des bulles protectrices, à l'intérieur desquelles ils assistent à l'affrontement des divinités.

Mais quand l'épée du dieu menace Saori, Seiya s'extrait de sa bulle et s'interpose entre les deux belligérants. Son poing frappe violemment Hadès, tandis que la lame s'enfonce dans sa poitrine. Le sourire aux lèvres, Seiya s'effondre dans les bras de sa déesse. Son Cosmos s'est éteint.

Saint Seiya - Next Dimension

Dans le coma

  • Passages concernés: Next Dimension, chapitre 14, 30 à 32, 37 et 54.
Seiya, en fauteuil roulant et victime de l'Invisible Sword.

En réalité, Seiya a survécu à cette ultime blessure. Mais, victime de l'Invisible Sword porteuse de la malédiction d'Hadès, il est désormais plongé dans un profond coma et n'a plus que trois jours à vivre lorsque débute Next Dimension. Durant cette période, son âme est visible à Yomotsu Hirasaka.

Dans l'attente de son réveil, le Saint repose sur un fauteuil roulant au Sanctuaire, sous la protection de ses camarades et de la chaîne de fleurs confectionnée par Saori.

Malgré son état, Seiya est la cible de plusieurs assassins. Le premier d'entre eux est l'Ange Tōma, repoussé par Marin et Hyōga. Et quelque temps plus tard, son maître le sauve également des griffes de Shaina, influencée par le Serpentaire.

■ Seiya est également visible dans cet état dans le chapitre 206 de Saint Seiya ~ The Lost Canvas.


  • Next Dimension étant toujours en cours de prépublication, cette biographie sera complétée au fur et à mesure de l'avancement de la série.

Dernière mise à jour: chapitre 68.

Saint Seiya - Episode G - Assassin

Imbroglio temporel

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ Episode G ~ Assassin, chapitre 19.

Seiya apporte son soutien à Shiryū de la Balance dans son combat contre Sigurd.


  • Saint Seiya ~ Episode G - Assassin étant toujours en cours de prépublication, cette biographie sera complétée au fur et à mesure de l'avancement de la série.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Biographie, Images biographie, vérification orthographe bilan, notes

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Shaina Marin Seiya Saori Miho SeikaStS diag seiya.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Ce diagramme figure dans le Saint Seiya Taizen sur la fiche de ce personnage. Il faut bien comprendre que ce n'est qu'une indication des domaines de prédilection du personnage même, et que ça ne prend absolument pas en compte la puissance du Cosmos ni la vitesse, et ne peut donc servir de critère de comparaison entre les personnages.
  • Poing: aptitude en matière d'attaques portées avec les bras ou les mains.
  • Jambes: aptitude en matière d'attaques portées avec les bras ou les jambes.
  • Armes: aptitude concernant le maniement d'armes ou d'accessoires.
  • Esprit: cette caractéristique concerne la capacité à infliger des dommages à l'esprit de son adversaire.
  • Projection: techniques de projection.
diag_seiya.jpg




Autres capacités

Seiya vêtu de la Cloth du Sagittaire.

Au début de la série Seiya a déjà un niveau proche des Silver Saints, ce qui laisse supposer une vitesse approchant Mach 2. Sa Bronze Cloth peut résister à un froid de -150 degrés Celsius avant d'être détruite. Sa technique est d'abord le Pegasus Ryūsei Ken, puis il crée le Pegasus Suisei Ken et le Pegasus Rolling Crash lors de son combat contre Misty.


Après la bataille du Sanctuaire, Seiya est capable d'atteindre le Septième Sens et la vitesse de la lumière quand intensifie suffisamment son Cosmos. Lorsqu'il atteint cette célérité, son Pegasus Ryūsei Ken devient tel le Lightning Plasma. La Cloth réparée qu'il porte à ce moment là, appelée New Cloth, est une version plus puissante et plus résistante des précédentes qui peut se changer en or lorsqu'il élève son Cosmos au maximum, ce qui en fait à ce moment là l'équivalent d'une Gold Cloth.


Lors de la Guerre Sainte contre Hadès, Seiya s'éveille au Huitième Sens, ce qui lui permet de rester vivant en Enfer tout en y gardant sa volonté propre. Il reçoit une Cloth de Pégase encore améliorée (Final Cloth) plus puissante et plus résistante. Cette Cloth a été baignée du sang divin d'Athéna, ce qui le protège des effets néfastes du kekkai d'Hadès et permet à son porteur de survivre dans l'hyperdimension qui sépare les Enfers d'Elysion, tout être non divin étant normalement désintégré en pénétrant dans ce gouffre dimensionnel. À cette occasion, une paire d'ailes pousse sur sa Cloth, ce qui lui permet de voler; Seiya signale alors que selon Marin, la Cloth de Pégase possédait des ailes autrefois.


À Elysion, l'action combinée du sang d'Athéna et du Cosmos de Seiya poussé à son paroxysme permet à la Cloth de Pégase réduite en poussière de renaître spontanément sous sa forme finale, celle d'une God Cloth. La puissance et la solidité de cette Cloth surpassent de loin toute autre Cloth de Saint. Une God Cloth peut encaisser les attaques de Thanatos sans le moindre dommage alors que celui-ci avait pourtant pulvérisé cinq Gold Cloths d'une seul coup. La vitesse de ceux qui en portent est également accrue dans des proportions considérables. La God Cloth de Pégase comporte de base une paire d'ailes qui lui permettent vraisemblablement de voler étant donné que sa Cloth précédente le pouvait.

Seiya n'a pas encore revêtu sa Cloth dans Next Dimension, mais il est très probable que celle-ci ait régressé vers le stade précédant la God Cloth, à l'instar de la Cloth du Phoenix et de celle d'Andromède.

Références et mythologie

Bellérophon monté sur Pégase pour tuer la Chimère
  • Pégase (latin: Pegasus, jp: ペガスス座 pegasusu za) est l'une des 88 constellations officielles et faisait déjà partie des 48 anciennes constellations définies par Ptolémée dans son Almageste. Dans Saint Seiya, la constellation n'est pas nommée pegasusu comme le veut le terme officiel japonais mais pegasasu, qui est la retranscription de la prononciation anglaise du nom du cheval mythique.


  • Dans la mythologie grecque, Pégase était un cheval ailé né du cou de la Gorgone Méduse, enceinte de Poséidon, lorsque celle-ci fut décapitée par le héros Persée. Il jaillit en même temps que son frère Chrysaor. Persée l'aurait utilisé pour échapper à la colère des deux autres gorgones encore en vie. Plus tard, bien après que Persée ait laissé repartir Pégase, Iobates, roi de Lycie, voyait son pays ravagé par la Chimère, monstre né de Typhon et d'Echidna qui avait une tête de lion cracheuse de flammes, un corps hybride entre chèvre et lion, une tête de chèvre sur son dos, et dont la queue était un serpent. Le roi demanda à Bellérophon de l'aider à tuer la bête, et celui-ci se rendit dans un temple d'Athéna sur le conseil d'un devin. Il passa la nuit dedans, puis en se réveillant il vit la déesse lui donner une bride dorée qui permettrait de dompter automatiquement Pégase. Bellérophon put alors faire venir à lui le cheval et le monter pour combattre la Chimère qu'il abattit depuis les cieux. Cependant, Bellérophon finit par tenter d'atteindre l'Olympe sur le dos de Pégase, persuadé d'être digne d'y accéder. Zeus envoya un taon piquer Pégase, ce qui fit chuter Bellérophon, qui termina sa vie handicapé tandis que Pégase devint le porteur d'éclairs de Zeus. À sa mort, Pégase fut élevé en tant que constellation par le roi des dieux.


  • Le nom de Seiya signifie "flèche étoilée" lorsque l'on décompose les kanjis : 星 sei / étoile ; 矢 ya / flèche. On peut facilement voir là-dedans une métaphore aux étoiles filantes ou comètes, ce qui est la raison pour laquelle ses attaques font référence à ces astres. Shaina compare aussi Seiya à une étoile filante lorsque celui-ci saute dans le vide avec Saori pour lui échapper.


  • Il se peut que Kurumada ait choisi Pégase pour en faire le Saint le plus fidèle d'Athéna en référence au fait qu'elle possède dans la mythologie grecque la bride qui permet de le dompter. Seiya est né un 1er décembre, ce qui fait de lui un personnage du signe du Sagittaire (le signe de Masami Kurumada), justement représenté comme un cheval ailé dans Saint Seiya, ce qui indique que l'auteur a pu choisir exprès une créature ressemblant à son signe astrologique.

    Design

Manga

Type I

Revêtue lors des Galaxian Wars pour ensuite évoluer par la biais de sa réparation à Jamir.

Schéma de la Cloth de Pégase Type I. Manga kanzenban.

Type II (Jamir)

Entre en scène lors de sa réparation à Jamir par . Seiya la porte pour affronter les Black Saints et l'ensemble de ses adversaires jusqu'au début de la bataille des Douze Maisons du Sanctuaire.

Schéma de la Cloth de Pégase Type II (Jamir). Manga kanzenban.


Type II (Sanctuaire)

Apparaît lors de sa réparation par dans la Maison du Bélier. La Cloth évolue mais garde le même type.
Elle est détruite lors de l'affrontement final face à Saga.

Schéma de la Cloth de Pégase Type II (Sanctuaire). Manga kanzenban.


Type III

Également appelée « New Cloth ».
Issue de la réparation grâce au sang d'Aiolia. Elle est portée lors de la bataille contre Poséidon et son armée, et devient dorée face à Baian lorsque Seiya augmente son Cosmos jusqu'au niveau de Gold Saint.
Elle se retrouve endommagée à l'issue de la bataille et est empruntée par le héros lors des combats face à l'armée d'Hadès au Sanctuaire.

Schéma de la Cloth de Pégase Type III (« New Cloth »). Manga kanzenban.


Type IV

De nouveau et également appelée « New Cloth » à travers le récit du manga. L'intronisation du terme par l'anime et son emploi permanent à travers ses produits dérivés amènent à ce jour à emprunter légitimement le nom de « Final Cloth ».

Schéma de la Cloth de Pégase Type IV (« Final Cloth »). Manga kanzenban.

God Cloth

Entre en scène grâce au sang d'Athéna et lorsque Seiya brûle son Cosmos jusqu'à son paroxysme. Elle apparait du combat face à Thanatos jusqu'à l'affrontement final face à Hadès.

Schéma de la God Cloth de Pégase. Manga kanzenban.


Anime

Early Cloth

Portée par Seiya des Galaxian Wars jusqu'au combat final du Sanctuaire face à Saga.

Fanart - Seiya et l'Early Cloth de Pégase.
Vectorisation réalisée par Poséidon (Pharaon Website).
Fanart - Forme Objet de l'Early Cloth de Pégase.
Vectorisation réalisée par Poséidon (Pharaon Website).
Seiya et l'Early Cloth de Pégase.
Seiya face à Saga.


New Cloth

Fanart Seiya et la New Cloth de Pégase.
Vectorisation par Poséidon(Pharaon Website).
Fanart - Forme Objet de la New Cloth de Pégase.
Vectorisation par Poséidon (Pharaon Website).
Seiya et sa New Cloth dorée endommagée.


Final Cloth


God Cloth


Tenkai-hen Cloth

À venir.


Autre



Constat global

Seiya et sa God Cloth.

Seiya est un personnage fonceur, tête brûlée et qui n'abandonne jamais, ce qui en fait un héros typique de "shônen manga". C'est probablement un des héros qui évolue le moins tout au long du manga, car du début à la fin son comportement reste le même: se battre sans vraiment se poser plus de questions, et il est donc rare que les combats de Seiya mettent l'accent sur les dialogues des protagonistes. En général, Seiya est là pour montrer le dépassement de soi et illustrer le passage vers un nouveau stade de puissance à l'aide de sa volonté, étape après laquelle tous ses compagnons démontrent également les mêmes capacités.

En revanche, les buts de Seiya changent, et même si au début son unique objectif est de retrouver sa sœur, Seiya finit aussi par devenir un fervent défenseur d'Athéna et s'inquiète aussi pour le sort de la Terre lorsque celle-ci est menacée.

Produits dérivés

Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Manga
# Début Fin Issue
001 Saint Seiya Volume 01 StS Chapitre 001 Entrainement. Seiya Versus Marin
001 StS Chapitre 001 StS Chapitre 001 Entrainement. Seiya Versus Marin
002 Saint Seiya Volume 01 StS Chapitre 001 Victoire de Seiya. Seiya Versus Cassios
002 StS Chapitre 001 StS Chapitre 001 Victoire de Seiya. Seiya Versus Cassios
003 Saint Seiya Volume 01 StS Chapitre 002 Arrêt du combat après que Seiya ait brisé le masque de Shaina. Seiya Versus Shaina

… autres résultats

Saint Seiya Série TV
# Début Fin Issue
002 Episode 001 Episode 001 Victoire de Seiya Seiya Versus Cassios
003 Episode 001 Episode 001 Fin du combat lorsque Seiya détruit le masque de Shaina Seiya Versus Shaina
004 Episode 001 Episode 001 Victoire de Seiya Seiya Versus Gardes du Sanctuaire
005 Episode 002 Episode 002 Altercation entre Seiya et Jabu Seiya Versus Jabu
006 Episode 002 Episode 002 Victoire de Seiya Seiya Versus Geki

… autres résultats

Saint Seiya OAV Hadès
# Début Fin Issue
177 Jūnikyū hen - 01 Jūnikyū hen - 01 Combat interrompu Seiya Versus Deathmask
194 Jūnikyū hen - 07 Jūnikyū hen - 07 Interrompu par Myū , Seiya Versus Spectres divers, Gigant
195 Jūnikyū hen - 07 Jūnikyū hen - 07 Interrompu Seiya Versus Myū
201 Jūnikyū hen - 10 Jūnikyū hen - 11 Défaite des renégats Camus, Saga, Shura Versus Hyōga, Milo, , Seiya, Shiryū, Shun, Aiolia
202 Jūnikyū hen - 11 Jūnikyū hen - 11 Victoire de Shion Hyōga, Seiya, Shiryū, Shun Versus Shion

… autres résultats

Saint Seiya Films
# Début Fin Issue
A01 Saint Seiya The Movie Blu-ray box 1987~2004 Film 1 - Saint Seiya Gekijōban Victoire de Seiya Seiya Versus Maya
A01 Film 1 - Saint Seiya Gekijōban Film 1 - Saint Seiya Gekijōban Victoire de Seiya Seiya Versus Maya
A06 Saint Seiya The Movie Blu-ray box 1987~2004 Film 1 - Saint Seiya Gekijōban Victoire de Jaguar Seiya Versus Jaguar
A06 Film 1 - Saint Seiya Gekijōban Film 1 - Saint Seiya Gekijōban Victoire de Jaguar Seiya Versus Jaguar
A08 Saint Seiya The Movie Blu-ray box 1987~2004 Film 1 - Saint Seiya Gekijōban Victoire de Seiya avec la Gold Cloth du Sagittaire Seiya Versus Jaguar

… autres résultats

Saint Seiya - Episode G
# Début Fin Issue
077 G Assassin Chapitre 040 G Assassin Chapitre 044 Victoire de Seiya Seiya Versus Sigurd
077 Episode G - Assassin Volume 06 G Assassin Chapitre 044 Victoire de Seiya Seiya Versus Sigurd
095 G Assassin Chapitre 108 [[]] En cours Seiya Versus Aiolia, Zeus
095 Episode G - Assassin Volume 15 [[]] En cours Seiya Versus Aiolia, Zeus
Z01 Episode G Volume 11 G Chapitre 047 Victoire de Seiya Seiya Versus Aiolia

… autres résultats

Saint Seiya - Gigantomachia
# Début Fin Issue
004 Gigantomachia - 01 Gigantomachia - 01 Combat interrompu. Seiya Versus Agrios, Thoas, Pallas (Gigantomachia)
005 Gigantomachia - 01 Gigantomachia - 01 Victoire de Seiya. Seiya Versus Agrios
008 Gigantomachia - 01 Gigantomachia - 01 Victoire d'Encelade Hyōga, Seiya, Shun Versus Encelade
013 Gigantomachia - 02 Gigantomachia - 02 Victoire de Seiya. Seiya Versus Chimera


Saint Seiya - Saintia Shō
# Début Fin Issue
008 Saintia Shō - Episode 05 Saintia Shō - Episode 05 Victoire de Seiya Seiya Versus Geki
009 Saintia Shō - Episode 05 Saintia Shō - Episode 05 Victoire de Seiya Seiya Versus Shiryū
012 Saintia Shō Volume 04 Saintia Shō Chapitre 014 Victoire de Seiya Seiya Versus Shiryū
012 Saintia Shō Chapitre 014 Saintia Shō Chapitre 014 Victoire de Seiya Seiya Versus Shiryū
016 Saintia Shō - Episode 07 Saintia Shō - Episode 07 Aldébaran laisse passer les Bronze Saints après avoir reconnu le mérite de Seiya. Seiya Versus Aldébaran

… autres résultats



Personnages affiliés au "totem" Pégase


Liens externes

Références

  1. Seiya récupère le Twin Rod et le Triple Rod.