Hypérion de l'Epée sainte "Tenchihōmetsuzan"

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Hypérion de l'Epée sainte "Tenchihōmetsuzan"
Hypérion, pallasite.JPG
Hypérion de l'Epée sainte "Tenchihōmetsuzan"
Nom japonais (kana) 聖剣天地崩滅斬のハイペリオン
Nom japonais (romaji) seiken tenchihōmetsuzan no haiperion
Camp Pallas, Saturne
Groupes Pallasites, Pallasites de premier rang
Protection Chronotector
Totem Epée sainte "Tenchihōmetsuzan"
Caractéristiques
Sexe Masculin
Doublage

Hypérion de l'Épée sainte "Tenchihōmetsuzan" (聖剣天地崩滅斬のハイペリオン - seiken tenchihōmetsuzan no haiperion) est un Pallasite de premier rang. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya Ω.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya Ω

Les Quatre Rois reçoivent leur épée

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 82 (flash-back)
Saturne s'apprêtant à donner les épées sacrées aux Pallasites de premier rang.

Hyperion apparaît dans un flash-back lorsque Ikki envoie son attaque Hōō Genma Ken sur Egéon afin de connaitre l'identité de la Personne qui se cache derrière Pallas. Ce flash-back nous montre les quatre Rois Célestes recevant leur épée de la part de cette mystérieuse Personne.

Apparition des quatre Rois Célestes devant Pallas

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 58
Les Pallasites de premier rang devant Pallas.


Alors que Titan est en pleine discussion avec la toute jeune Pallas, les trois autres Pallasites de premier rang font leur apparition devant eux, dans le jardin du château de Pallas Belda.

Les guerriers d'élite de la déesse discutent alors des Saint et des humains, et Egéon stipule que ces derniers sont des êtres intéressants, au contraire de son homologue Hypérion qui veut en finir au plus vite avec ses adversaires. Gallia estime qu'il ne faut pas sous-estimer les humains.

L'intervention à distance de Hyperion lors du combat entre Genbu et Aegir

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 61 à 63

Hyperion est revu alors qu'un régiment de Pallasites, commandé par le Pallasite de second rang Aegir, attaque la Palestre dans laquelle sont présents de nombreux Saints ainsi que de nombreux réfugiés.

Alors que son subordonnée Aegir semble impuissant face au Gold Saint de la Balance Genbu, Hyperion envoie son épée Tenchihōmetsuzan afin de permettre à Aegir de tuer Genbu.

L'épée de Hyperion est surpuissante et permet à Aegir de mettre fin aux jours du Gold Saint, ce dernier parvenant toutefois à ébrécher l'épée grâce à son ultime attaque, le Rozan Shō Ten Ha.

En attendant l'entrée en action des Rois Célestes

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 64, 68, 73, 76,78 et 80

Hyperion est régulièrement revu par la suite, alors que les combats font rage entre les Pallasites de Rang 2 et 3 et l'armée d'Athena.

Hyperion sous-entend à plusieurs reprises que ce n'est pas pour Pallas que les Rois se battent.

Une certaine tension semble naitre entre le détenteur de l'épée de la destruction et son homologue Titan.

Avant de partir au combat

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 82 à 86

Hyperion s'apprête à tuer Pallas avec son épée au moment où la sœur d'Athena dévoile son Cosmos avec agressivité après avoir appris la traîtrise d'Egéon.

Il ressent, au même titre que Titan et Gallia, la mort de son homologue Egéon.

Une fois Gallia vaincue, Hyperion part au combat, confirmant à Pallas que ce n'est pas pour elle qu'il se bat et que les jours de la Déesse seront comptés lorsque le véritable maître des Rois Célestes apparaîtra au grand jour.

Combat explosif: Hyperion contre les Gold Saint

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 87

Hyperion fait son apparition devant Athéna et ses Gold Saints, dans une sorte de château à l'intérieur de Pallas Belda. Il est armé de son épée de la destruction, l'épée Tenchihōmetsuzan, et vêtu de son Chronotector qui combine les signes du Lion, du Bélier et du Taureau.

Hyperion déclare aux Saint que ce n'est pas Pallas qu'il sert et leur annonce qu'ils vont mourir. Harbinger est le premier à lancer son attaque sur le Roi, mais le Great Horn est repoussé facilement par l'épée sacrée et Harbinger est projeté au sol. Kiki constate que la Gold Cloth du Taureau est fissurée au niveau de l'épaule droite. Seiya et Shiryu lancent également leurs attaques respectives, l'Atomic Thunderbolt et le Rozan Sho Ryu Ha, mais cela s'avère inutile face à la puissance de l'épée du Rang 1.

Hyperion annonce aux Saint qu'il ne compte pas tuer Athena, car son objectif est de voir les deux Déesses, Athena et Pallas, s’entretuer.

Grâce aux efforts combinés des Gold Saints, Athena, Harbinger et Seiya parviennent à passer l'obstacle Hyperion, ce dernier faisant alors face au trio Shiryu, Fudō de la Vierge et Kiki du Bélier. Les trois Gold Saints lancent leurs techniques, le Rozan Hyaku Ryū Ha, le Stardust Revolution et le Ōm, mais ces attaques sont stoppées facilement par Hyperion et les Gold Saint sont projetés au sol. Dans cette situation d'impuissance, le trio doré décide d'invoquer l'attaque interdite: l'Athena Exclamation.

Le choc entre la surpuissante attaque des trois Gold et la non moins surpuissante épée sacrée de Hyperion est terrible et est ressenti dans Pallas Belda. Alors qu'un équilibre semble s'installer, le trio doré parvient à prendre l'avantage face au Rang 1 grâce à l'intervention post-mortem de Genbu. L'Athena Exclamation pulvérise l'épée divine et Hyperion est projeté loin derrière. Les Gold Saints ne sont plus et laissent place aux jeunes Bronze Saints.

Hyperion surpuissant face à Koga et ses amis

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 88

Lorsque Koga de Pégase et ses amis arrivent sur place, ils constatent une scène de mort et de destruction. L'épée de Hyperion a été pulvérisée et les Gold Saint ne sont plus de ce monde. Cependant, le Roi est toujours vivant et compte bien tuer tous ses jeunes opposants. En dépit de leur éveil partiel à l'Omega, qui leur a permis de vaincre Gallia, les Bronze Saints sont totalement impuissants face à un Hyperion qui surclasse les débats.

Ce dernier clame haut et fort qu'il n'est pas comme Egeon et Gallia et qu'il n'a que faire des ses homologues morts au combat.

Alors que la situation semble désespérée, Subaru fait brûler son mystérieux Cosmos divin et parvient à projeter Hyperion plusieurs mètres en arrière. Alors que le Saint du Petit Cheval se lamente sur sa condition, Hyperion sort des décombres et transperce Subaru, avant d'envoyer le Chrono Destruction sur ce dernier. Subaru est figé, devant un Koga médusé.

L'éveil au véritable Omega: Hyperion vaincu par les jeunes Saint

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 89

Hyperion continue sa démonstration de force et pulvérise les armures des Bronze Saints avec son attaque Shock of Destruction. Mais les jeunes héros se relèvent face à un Roi stupéfait de la résistance de ces jeunes Saint. Hyperion entre dans une rage d'une rare violence et continue à mettre les Saints au supplice, mais ces derniers se relèvent, toujours et encore. Hyperion est abasourdi et perd définitivement son calme; il envoie alors le Chrono Catastrophe sur les Saints, mais ces derniers arrêtent l'attaque du Roi. C'est à ce moment que Koga et ses amis s'éveillent ensemble à l'Omega et revêtent leur nouvelle armure. Hyperion est impuissant face à un tel pouvoir et voit son Chronotector pulvérisé par Eden. Le Roi n'a plus d'autre choix que de se faire exploser afin d'anéantir ses adversaires mais Subaru se libère du Chrono Destruction et porte un coup à Hyperion qui explose dans les cieux.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !


Techniques de combat et capacités

  • Son arme est l'Epée sainte Tenchihōmetsuzan (Tranchant capable d'annihiler le monde).
  • Sa Chronotector est la Destructiontector, elle est associée aux signes suivants : Bélier, Taureau, Lion.

test:1test:2test:3test:4

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Tenchihōmetsuzan Sp attack sem res0.png
Chrono Destruction Sp attack sem res0.png
Shock of Destruction Sp attack sem res0.png
Chrono Catastrophe Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Tenchihōmetsuzan
Chrono Destruction
Shock of Destruction
Chrono Catastrophe


Tenchihōmetsuzan

[[Image:|225px|thumb|right|Tenchihōmetsuzan]]

Hypérion de l'Epée sainte "Tenchihōmetsuzan"
Nom Tenchihōmetsuzan
Nom japonais 天地崩滅斬
Nom en romaji tenchihōmetsuzan

...

  • Le nom signifie "Tranchant capable d'annihiler le monde". Les katakanas été confirmés sur le site de la Toei.
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

Ajouter description, images


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Hypérion (Omega) Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Hypérion (Omega)

Utilisations concrètes


Hypérion (Omega)



  • Pas d'utilisations.



References



Chrono Destruction

[[Image:|225px|thumb|right|Chrono Destruction]]

Hypérion de l'Epée sainte "Tenchihōmetsuzan"
Chrono Destruction.jpg
Nom Chrono Destruction
Nom japonais クロノ・ディストラクション
Nom en romaji kurono dēsutorakushon
Rédigé par Hypnos et hugo.

Cette attaque semble être une forme plus puissante du Chrono Delayed.

Aegir est capable d'employer cet arcane une fois en possession de l'épée sainte Tenchihômetsuzan de son supérieur Hypérion; il fige ainsi la totalité des réfugiés et défenseurs de la Palestre, Bronze Saints et Silver Saints confondus. En revanche, le Gold Saint Genbu de la Balance échappe à son effet, apparemment grâce à la protection offerte par sa Gold Cloth. De plus, en endommageant l'épée, ce dernier parvient à annuler le pouvoir de l'arcane et libérer les gens sous son emprise.

Cette première apparition de la technique dans l'histoire semble indiquer que son emploi et son efficacité sont intrinsèquement liés à l'arme. Néanmoins, ultérieurement, Hypérion la déclenche sans son épée - celle-ci ayant été précédemment détruite - afin de figer Subaru du Petit Cheval. Ce dernier finit néanmoins par trouver les ressources pour s'en libérer, grâce au Cosmos divin qu'il recèle.

Les deux contextes dans lesquels l'attaque est employée semblent donc contradictoires quant à son mécanisme.

  • Le nom signifie "Destruction temporelle" en anglais. Les katakanas n'ont été confirmés nulle part, il y a donc un doute sur le nom exact.
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

Ajouter images emploi par Hypérion


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Aegir Sp attack sem res0.png
Hypérion (Omega) Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Aegir
Hypérion (Omega)

Utilisations concrètes


Aegir



  • Pas d'utilisations.

    Hypérion (Omega)



  • Pas d'utilisations.



References



Shock of Destruction

[[Image:|225px|thumb|right|Shock of Destruction]]

Hypérion de l'Epée sainte "Tenchihōmetsuzan"
Nom Shock of Destruction
Nom japonais ショック・オブ・ディストラクション
Nom en romaji shokku obu dēsutorakushon
Rédigé par hugo

Hypérion emploie cette technique à deux reprises au cours de son combat contre les Bronze Saints du groupe de Kōga de Pégase; ces deux occurrences mettent en scène des mécanismes complètement différents :

  1. Initialement, il ne s'agit que d'un immense déploiement d'énergie, qui s'avère capable de détruire les New Cloths de ses adversaires.
  2. Par la suite, l'arcane consiste en une duplication du corps d'Hypérion - qui souhaite affronter individuellement chacun des six Saints - combiné à un assaut. L'attaque s'avère cependant sans effet sur les jeunes gens qui viennent de s'éveiller à l'Omega et revêtir leurs Omega Cloths.
  • Le nom signifie "Choc de la Destruction" en anglais. Les katakanas ont été confirmés sur une carte Crusade.
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

Ajouter images


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Hypérion (Omega) Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Hypérion (Omega)

Utilisations concrètes


Hypérion (Omega)



  • Pas d'utilisations.



References



Chrono Catastrophe

[[Image:|225px|thumb|right|Chrono Catastrophe]]

Hypérion de l'Epée sainte "Tenchihōmetsuzan"
Nom Chrono Catastrophe
Nom japonais クロノ・カタストロフ
Nom en romaji kurono katasutorofu
Rédigé par hugo

Hypérion s'élance poing en avant, après avoir vraisemblablement déployé toute sa puissance. Le Roi Céleste a recours à cette technique lorsqu'il tente de supprimer définitivement Subaru du Petit Cheval. Néanmoins, son arcane est bloqué par Kōga de Pégase et ses compagnons, tous sur le point de s'éveiller à l'Omega.

  • Le nom signifie "Catastrophe temporelle" en anglais. Les katakanas n'ont été confirmés nulle part, il y a donc un doute sur le nom exact.
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

Ajouter images


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Hypérion (Omega) Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Hypérion (Omega)

Utilisations concrètes


Hypérion (Omega)



  • Pas d'utilisations.



References



Autres capacités

Hypérion est désigné comme le plus puissant des Pallasites de premier rang.

Il peut déployer une sorte de bulle de protection autour de lui et est également capable de créer des tourbillons (qu'il projette avec ses mains ou utilise pour propulser son propre corps).

Références et mythologie

  • Les Pallasites portent les noms de satellites des planètes géantes du système solaire. Hypérion (S VII Hyperion) est un satellite de Saturne découvert le 16 septembre 1848 par William Cranch Bond et son fils George Phillips Bond. Deux jours plus tard, William Lassell le découvrit indépendamment. C'est ce dernier qui le baptisa, en l'honneur d'Hypérion, Titan de la lumière (un dieu solaire archaïque), fils de Gaïa et d'Uranus, père d'Hélios (le Soleil), Séléné (la Lune) et Éos (l'Aurore).

C'est le plus grand corps céleste du système solaire dont la forme soit fortement irrégulière (Protée est certes plus grand, mais est quasiment sphérique). Il semble probable qu'Hypérion soit un fragment d'un objet plus grand ayant subi un impact dans un passé lointain. Le plus grand cratère mesure approximativement 120 km de diamètre, pour une profondeur de 10 km.

Le satellite Hypérion.


Design

Settei officiels

Pallasite hypérion 1.jpg
Pallasite hypérion 2.jpg
Hyperion chronotector.jpg


Notes

  • En japonais, les noms du Pallasite de Saint Seiya Ω et du Titan de Saint Seiya ~ Episode G sont orthographiés différemment : ハイペリオン (haiperion) pour le premier et ヒュペリオン (hyuperion) pour le second. Dans le premier cas, c'est la prononciation à l'anglaise qui a été chosie, alors que dans le second, il s'agit de la prononciation grecque (le Y correspondant à un U long dans cette langue).


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.





Personnages affiliés au "totem" Epée sainte "Tenchihōmetsuzan"


La requête automatique n'a pas trouvé d'autres personnages liés au "totem" Epée sainte "Tenchihōmetsuzan".



Références