Egéon de l'Epée sainte "Jūbakuraizanba"

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirected from Egéon)
Jump to: navigation, search
Egéon de l'Epée sainte "Jūbakuraizanba"
Egeon pallasite.jpg
Egéon de l'Epée sainte "Jūbakuraizanba"
Nom japonais (kana) 聖剣重爆雷斬刃のアイガイオン
Nom japonais (romaji) seiken jūbakuraizanba no aigaion
Camp Pallas, Saturne
Groupes Pallasites, Pallasites de premier rang
Protection Chronotector
Totem Epée sainte "Jūbakuraizanba"
Caractéristiques
Sexe Masculin
Doublage
Biographie par ThanaTwinGod

Egéon de l'Epée sainte "Jūbakuraizanba" (聖剣重爆雷斬刃のアイガイオン - seiken jūbakuraizanba no aigaion) est un Pallasite de premier rang. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya Ω.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Ω

Premier affrontement avec un Légendaire

  • Passages concernés: épisodes 76 et 81
Saturne s'apprêtant à donner les épées sacrées aux Pallasites de premier rang.

Egéon affronte brièvement le légendaire Bronze Saint Ikki du Phoenix quelques temps avant la guerre Sainte contre Pallas. Cependant, intéressé par la nature et les possibilités humaines, il modère sa véritable puissance.

Le Saint est blessé au cours du combat, toutefois il parvient à ébrécher légèrement l'épée Sainte du Pallasite de premier rang.

Apparition des quatre Rois Célestes devant Pallas

  • Passages concernés: épisode 58

Alors que Titan est en pleine discussion avec la toute jeune Pallas, les trois autres Pallasites de premier rang font leur apparition devant eux, dans le jardin du château de Pallas Belda.

Les guerriers d'élite de la déesse discutent alors des Saint et des humains, et Egéon stipule que ces derniers sont des êtres intéressants, au contraire de son homologue Hypérion qui veut en finir au plus vite avec ses adversaires.

En attendant l'entrée en action des Rois Célestes

  • Passages concernés: épisodes 64, 68 et 76 à 80

Egéon est vu à plusieurs reprises par la suite, alors que les combats font rage entre les Saints et les Pallasites de deuxième et troisième rang.

Il est le premier à sentir l'arrivée du légendaire Saint du Phoenix, qu'il a déjà affronté et blessé par le passé, qu'il semble craindre, estimant plus sa présence que celle des autres Saints en difficulté devant le Pallasite Mila de l'"Alchemy Glove". Il révèle à ses homologues de premier rang que c'est cet homme qui a ébréché son épée sacrée.

Egéon est présent au côté de Titan au moment où les Saints détruisent la porte du temps. Et si Titan est stupéfait par la destruction de ladite porte, Egéon se montre confiant et invite les Saint à venir creuser leur propre tombe dans le château. On apprend en outre que les Rois attendent l'arrivée de leur véritable maître...

Plus tard, alors que les Saint se sont séparés en plusieurs groupes dans les Quatre routes du château, Egéon envoie son subordonné Surt de la "Mystic Stone" contrer les ennemis présents sur la route qui lui est associée, Alfheimr. Le Pallasite de second rang promet à son supérieur de tester les limites des humains. Suite à la défaite de ce dernier, Egéon s'engage à aller lui même tester les liens qui unissent les Saints et se promet de les défaire avec son épée sainte, l'épée Jūbakuraizanba.

Peu après, Egéon envoie Tokisada de la "Death Watch" contrer les Saints présents sur la route de Niflheimr. Tokisada rétorque que le Roi Céleste n'est en aucun cas son supérieur et qu'il ne part pas au combat pour satisfaire les ordres du Pallasite de premier rang. Egéon s'amuse alors de l'intrépidité de l'ancien Saint du Verseau.

Dans la foulée, Egéon se présente devant Pallas avec les autres Pallasites de premier rang afin de dévoiler son Chronotector, le Gravitontector, puis déclare qu'il va partir au combat.

L'assaut d'un Rang 1 : Egéon contre Kōga, Shun, Sōma et Yuna

  • Passages concernés: épisode 81

Egéon est ainsi le premier Pallasite de premier rang à partir au combat. Il apparait devant les Saint présents sur la route Alfheimr, à savoir Kōga, Sōma, Yuna et Shun.

Ce dernier est alerté par le cosmos d'Egéon, au moment où ce dernier sort de l'ombre.

Les Saints du groupe de Hyōga présents sur la route de Niflheimr sont également surpris par la puissanse du cosmos qui vient de se dévoiler, Haruto estimant qu'il surpasse celui des Gold Saints.

Egéon se dit amusé à l'idée d'une confrontation avec les humains et dévoile son épée sainte, l'épée Jūbakuraizanba, capable de contrôler la gravité et de lancer de puissantes décharges de foudres.

Kōga et ses deux jeunes amis se lancent alors sur Egéon qui les fige sans problème et les envoie s'écraser contre le sol.

Le légendaire Saint d'Andromède intervient alors et déclare à Egéon qu'il ne le laissera pas faire souffrir ses camarades. Shun lance sa Nebula Chain, ce qui s'avère totalement inefficace face à la puissance de l'épée du Pallasite, ce dernier répliquant en envoyant un flux d'énergie sur le Saint qui se protège avec son Rolling Defense. Andromède envoie son attaque Thunder Wave sur son adversaire, le surprenant brièvement. Mais le Pallasite n'est nullement inquiété et dévoile alors son Chronotector, le Gravitontector.

Ce Chronotector possède la puissance de trois Gold Cloth et est composé de trois constellations du zodiaque, celles du Scorpion, du Capricorne et de la Balance.

Egéon attaque avec son épée, le Saint d'Andromède ne peut résister au souffle et est projeté en arrière. Shun parvient néanmoins a bloquer Egéon à l'aide du Nebula Stream, mais là encore ceci s'avère totalement inutile face à la puissance de sa lame.

Egéon dévoile alors la véritable puissance de son épée en figeant Shun puis en lançant sa plus puissante attaque, Jūbakuraizanba. Cette attaque est basée sur le contrôle de la gravité et Shun est alors pris dans un champ de gravitation irrésistible; le Saint d'Andromède est impuissant et se retrouve à terre en mauvais état. De plus son corps se retrouve à moitié figé par le contrôle du temps de l'épée de son adversaire.

Kōga, Yuna, et Sōma ne sont guère plus chanceux et mangent la poussière.

Les jeunes Bronze Saint se rendent alors compte qu'ils pourraient avoir une chance face à Egéon en annihilant son épée et lancent donc leur arcane respective, le Pegasus Ryūsei Ken, le Divine Tornado et le Lionet Burning Fire. Mais ces efforts sont vains, et les Bronzes se retrouvent cloués au sol. Alors que le Pallasite s'apprête à en finir avec ses adversaires, le Saint de Pégase se relève, fait exploser son cosmos, et envoie le Pegasus Suisei Ken. Le Roi stoppe facilement l'attaque avec son épée, mais Kōga lui fait remarquer que son arme a été légèrement ébréchée. Egéon demande à ses adversaires de ne pas le sous-estimer et leur déclare qu'il n'a fait que s'amuser jusqu'à lors. Le pouvoir de son épée et le pouvoir de son Gravitontector sont immenses et il s'apprête à lancer son attaque ultime à pleine puissance sur les Saint. C'est alors qu'une plume de Phoenix stoppe le Pallasite : Ikki arrive au centre de la zone de combat, prêt à disputer un second round avec le formidable adversaire.

Combat à mort : Egéon contre Ikki

  • Passages concernés: épisodes 82 et 83

Ikki demande aux Bronze Saints de partir en avant afin de combattre seul cet adversaire. Egéon s'amuse des sentiments humains mais Ikki lui rétorque que toutes ces phrases sont inutiles au combat.

Les deux adversaires enflamment leur cosmos.

Le Pallasite lance les hostilités et bloque Ikki dans un puissant champ de gravitation, mais le Saint qui s'en libère à la stupéfaction de son ennemi

Ce dernier lance à nouveau son attaque et envoie une puissante décharge de foudre sur le Phoenix, ce dernier parvenant à y résister. Egéon est impressionné par la résistance de son adversaire mais déclare que les humains ont leur limite et envoie alors une décharge de foudre d'une puissance telle que la Cloth du Phoenix est pulvérisée.

Ikki semble vaincu, mais se relève alors et se précipite sur Egeon à main nue, ébréchant l'épée du Pallasite. Ce dernier ne peut y croire et reste médusé devant un Phoenix recouvert alors par une nouvelle armure. Le Bronze Saint lance le Hō Yoku Tenshō et pulvérise l'épée de son adversaire, totalement abasourdi par ce qui vient de se produire.

Ikki déclare alors à Egéon que ce dernier sert une divinité autre que Pallas et lui demande de lui révéler l'identité de cette divinité. Nonobstant le refus du Pallasite, le Phoenix reste confiant quant à l'obtention de l'information et envoie son attaque mentale , le Hōō Genma Ken. On découvre ainsi Egéon avec ses homologues de premier rang au moment où les Rois reçoivent leur épée de la part d'une entité mystérieuse, lors d'une période précédant la guerre Sainte. Egéon stoppe alors l'illusion en se frappant le front juste avant qu'Ikki n'ait obtenu ce qu'il cherchait.

Les deux adversaires font entrer en collision leur cosmos, poing contre poing, ce qui dégage une fabuleuse puissance dans la zone de combat. Ikki déclare qu'il est prêt à mourir pour ses amis et qu'il est convaincu que les jeunes Saints finiront par atteindre l'Omega, ce niveau de cosmos supérieur au septième sens qu'aucun n'a jamais atteint. Egéon considère les humains comme étant stupides mais reconnait que l'union de leurs forces rend leurs possibilités illimitées.

Le Pallasite estime alors qu'il lui importe peu de mourir si il est accompagné dans la mort par quelqu'un comme Ikki. Les deux adversaires font exploser leur cosmos au maximum et disparaissent dans une grande explosion.

Le combat fini, Europe arrive sur les restes du terrain afin récupérer un morceau de l'épée brisée.

Peu après la mort de Egéon, les Pallasites de premier rang Gallia et Hypérion raillent leur homologue tombé face au Phoenix, déclarant que le détenteur de l'épée Jūbakuraizanba était le plus faible d'entre eux, et que son intérêt pour les humains a causé sa fin.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

Images bio (+ raccourcir ?)


Techniques de combat et capacités

  • Son arme est l'Epée sainte Jūbakuraizanba (Lame tranchante du bombardement de foudre).
  • Sa Chronotector est la Gravitontector, elle est associée aux signes suivants : Balance, Scorpion, Capricorne.

test:1

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Jūbakuraizanba Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Jūbakuraizanba


Jūbakuraizanba

[[Image:|225px|thumb|right|Jūbakuraizanba]]

Egéon de l'Epée sainte "Jūbakuraizanba"
Nom Jūbakuraizanba
Nom japonais 重爆雷斬刃
Nom en romaji jūbakuraizanba
Rédigé par hugo

Egéon brandit son épée vers le ciel pour faire tomber la foudre sur ses adversaires.

  • Le nom signifie "Lame tranchante du bombardement de foudre". Les katakanas ont été confirmés sur le site de la Toei.
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

Ajouter images.


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Egéon Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Egéon

Utilisations concrètes


Egéon


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 81 Paré de son Chronotector ! L'assaut d'un des Quatre Rois Célestes ! 2
StS Omega - Episode 82 Un extrême esprit combatif ! Ikki contre Egéon ! 2



References




Références et mythologie

  • Les Pallasites portent les noms des satellites des planètes géantes du système solaire. Égéon (Aegaeon, Saturne LIII, désignation provisoire S/2008 S 1) est l'une des plus petites lunes de Saturne.

Sa découverte fut annoncée par Carolyn Porco le 3 mars 2009 d'après des observations effectuées le 15 août 2008. Situé dans l'anneau G, son orbite est en résonance 7:6 avec Mimas. Égéon fait environ 500 m de diamètre et orbite autour de Saturne à la distance moyenne de 167 500 km en 0,80812 jours. Son nom fait référence à Égéon, un Hécatonchire, géant de la mythologie gréco-romaine aussi appelé Briarée.

Trois images de l'Anneau G contenant Égéon, prises à 10 minutes d'intervalle par la sonde Cassini.


Design

Settei officiels

Egeion 2.jpg
Egeion 1.jpg
Egeon chrono.jpg


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Ω
# Début Fin Issue
092a StS Omega - Episode 76 StS Omega - Episode 76 Match nul Ikki (Omega) Versus Egéon
197 StS Omega - Episode 81 StS Omega - Episode 81 Victoire d'Egéon Kōga, Sōma, Yuna Versus Egéon
198 StS Omega - Episode 81 StS Omega - Episode 81 Victoire d'Egéon Shun (Omega) Versus Egéon
199 StS Omega - Episode 81 StS Omega - Episode 81 Interrompu par Ikki Kōga, Sōma, Yuna Versus Egéon
202 StS Omega - Episode 82 StS Omega - Episode 82 Double KO Ikki (Omega) Versus Egéon




Personnages affiliés au "totem" Epée sainte "Jūbakuraizanba"


La requête automatique n'a pas trouvé d'autres personnages liés au "totem" Epée sainte "Jūbakuraizanba".



Références