Ikki (Omega)

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Ikki (Omega)
Ikki.jpg
Ikki du Phoenix
Nom japonais (kana) 一輝
Nom japonais (romaji) Ikki
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna (Omega), Bronze Saints (Omega), Saints (Omega)
Protection Cloth
Totem Phoenix
Caractéristiques
Sexe Masculin
Age 28
Date de naissance 15 août
Signe Lion
Groupe sanguin AB
Lieu d'entraînement Île de Death Queen
Doublage
Rédigé par Mysthe et Cedde.

Ikki du Phénix (鳳凰星座の一輝 - fenikkusu no ikki) est un Bronze Saint légendaire qui a combattu autrefois auprès de Saori et aux côtés de Seiya du Sagittaire. Pendant que Kōga et ses amis affrontaient Mars, Ikki traquait le véritable ennemi qui se cache derrière Pallas.[1]

Voir aussi

  • Cette page ne présente que le personnage d'Ikki dans la série Saint Seiya Ω. Pour le voir dans les autres œuvres, vous pouvez vous rendre sur la page principale d'Ikki.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Ω

Guerres contre Mars

  • Passages concernés : Saint Seiya Ω, épisodes 12, 24, 43 et 45 (flashbacks).
Ikki et Shun, lors de la première guerre contre Mars.
Ikki et ses frères d'armes, au secours d'Athéna.

13 ans avant l'histoire principale.

Après une période de paix pour les Saints, un nouvel ennemi dénommé Mars se manifeste et attaque Athéna. Ikki retourne comme toujours protéger cette dernière, avec ses compagnons Seiya, Shiryū, Hyōga et son frère Shun. En plus du Dieu de la guerre, les Saints Légendaires doivent se mesurer à la garde rapprochée de ce dernier, les Quatre Rois Célestes, dont la puissance surpasse celle des Gold Saints; le Saint du Phénix affronte notamment Bacchus et Vulcain.

Alors que Mars semble être sur le point de perdre, une météorite sombre s'écrase sur Terre, relâchant un pouvoir qui change l'aspect des Cloths et transforme celles-ci en Clostones, donnant aux Saints et Martiens le contrôle des éléments. Les hostilités prennent fin sur cet événement, mais une deuxième guerre suit rapidement : Mars attaque Saori directement au Sanctuaire et relâche ses Ténèbres sur elle : Ikki et ses compagnons interviennent en faisant bouclier de leurs corps, et reçoivent ainsi chacun une blessure des Ténèbres. Cette dernière les empêche dès lors d’enflammer leur Cosmos, sous peine qu'elle ne s'étende à tout leur corps et ne les tue.

Vers une nouvelle guerre

  • Passages concernés : Saint Seiya Ω, épisodes 59 (dires de Shun), 76 et 82 (flashbacks).
Ikki vs Egéon.

À un moment donné, Ikki se volatilise et ne donne plus signe de vie pendant longtemps[2].

Durant cette période, le Phénix est loin de rester inactif. En effet, pendant que Kōga et ses amis affrontent le dieu de la Guerre, il découvre l'existence d'un ennemi mystérieux et commence à le traquer. À l'issue des défaites consécutives de Mars et Abzu, il est guéri de sa blessure des Ténèbres, tandis que sa Cloth retrouve son apparence initiale[3].

Au cours de ses recherches, Ikki est confronté à Egéon. Blessé par son ennemi, il réussit néanmoins à ébrécher son Jūbakuraizanba. Le Saint se réfugie ensuite dans le cratère du volcan de l'île Kanon pour récupérer.

Bataille de Pallas Belda

  • Passages concernés : Saint Seiya Ω, épisodes 75 à 77.
Ça sent le(s) (futurs) brûlé(s)...
Ikki a une poigne chaleureuse.

Cependant, Egéon ne compte pas en rester là et envoie une troupe sur l'île pour porter le coup de grâce à Ikki, sans succès. Désormais revigoré, le Phénix est prêt à reprendre son envol.

Le Saint se rend donc à Pallas Belda et engage le combat contre Mila, qui menaçait les Bronze Saints. L'homme à la Cloth immortelle prend rapidement l'ascendant et pousse le Pallasite dans ses derniers retranchements. L'arrivée d'Europe met cependant fin à l'affrontement. Ikki récupère les Clostones dérobées par Mila puis informe Kōga et ses amis que Pallas n'est pas la seule ennemie d'Athéna.

Par la suite, il se joint aux combats en cours et permet aux jeunes Bronze Saints d'atteindre la Porte du Temps. Peu après, il leur porte secours en compagnie des autres Saints Légendaires, puis fait partie des Saints qui transmettent leurs forces à Kōga, lui sauvant ainsi la vie et lui permettant également de détruire l'obstacle.

Bataille du Château de Pallas

  • Passages concernés : Saint Seiya Ω, épisodes 78, 81 et 82.
Poing contre poing.

Suite à la destruction de la Porte du Temps, la voie menant au Château de Pallas est libre. Peu enclin à suivre le rythme du groupe des Saints rassemblés autour d'Athéna, Ikki décide de partir en éclaireur dans le repaire des Pallasites, non sans avoir préalablement pulvérisé son entrée.

Quelque temps plus tard, le Saint interrompt le combat opposant Egéon au groupe de son frère. Sitôt ces derniers partis à sa demande, Ikki entame une ultime passe d'armes contre le Pallasite. Après avoir détruit Jūbakuraizanba, il tente d'arracher au Pallasite l'identité de son véritable souverain, en vain. Les deux adversaires lancent alors leurs dernières forces dans la bataille et disparaissent finalement dans une formidable explosion de Cosmos.

Le combat final

  • Passages concernés : Saint Seiya Ω, épisodes 96 et 97.
Ikki envoie son Cosmos à Kōga.

Le choc est tel qu'il projette les deux combattants dans une faille dimensionnelle. Grâce à Égéon, Ikki en réchappe et évite le Chrono Conclusion Eternal de Saturne. Le Saint envoie ensuite son Cosmos à Kōga, comme tous les autres Saints. Lorsque la victoire est acquise, Ikki disparaît, comme à son habitude.



Help form status5.png
Brouillon

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      


Techniques de combat et capacités


test:1test:2

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Hō Yoku Tenshō Sp attack sem res0.png
Hōō Genma Ken Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Hō Yoku Tenshō
Hōō Genma Ken


Hō Yoku Tenshō

Hō Yoku Tenshō
Ikki (Omega)
Ho Yoku Tensho.jpg
Hō Yoku Tenshō.
Nom Hō Yoku Tenshō
Nom japonais 鳳翼天翔
Nom en romaji Hō Yoku Tenshō
Article entièrement rédigé par Archange.

C'est l'arcane ultime d'Ikki, qui projette un souffle destructeur déchirant le corps de son adversaire. Le Hō Yoku Tenshō est une technique puissante, et rares sont ceux qui ont pu s'y confronter plusieurs fois, la plupart étant abattus dès le premier coup. La première personne que l'on voit prendre cette technique à la légère n'en est pas moins que Shaka de la Vierge. Bien plus tard, Ikki est aussi le seul Bronze Saint qui parvienne à endommager le Surplis de Thanatos grâce à cette attaque, et ce, sans God Cloth.

Dans l'anime, le Hō Yoku Tenshō est souvent représenté avec une abondance de flammes en effet stylistique (en général non présentes dans le manga d'origine), ce qui fait penser à tort que c'est une attaque de flammes (idée accentuée dans le film du Tenkai-hen contre Theseus).

  • Le nom signifie "Envol des ailes du Phoenix".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Ailes du Phénix Sts Manga (Kana : Normal), ND (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Envol du Phénix Sts Manga (Kana : Normal)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Ailes du Phénix qui emportent vers le ciel Sts Manga (Kana : Kanzenban)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation (Par les / Que les) Ailes du Phoenix (.../t'emportent..) StS Série TV 1986 + OAV (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation L'envol du Phoenix StS Série TV 1986 (AB Production) (ponctuellement)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Phénix, donne la mort ! StS Série TV 1986 (AB Production) (contre Lyumnades)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Que les griffes du Phoenix te déchirent Sts Film (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Les flammes du Phoenix Sts Film (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : adaptation Flying Phoenix KOTZ (DIC / Cartoon Networks), StS Série TV 1986 (ADV Films), StS Manga (VIZ Media)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : adaptation Phoenix Wing Ascent StS Série TV 1986 (Netflix)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Ikki (Omega) Sp attack sem res0.png
Ikki Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Ikki (Omega)
Ikki Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png

Utilisations concrètes


Ikki (Omega)



  • Pas d'utilisations.

    Ikki



  • Pas d'utilisations.



References

  1. <a href="#cite_ref-1">↑</a> Cf. ses propos dans l'épisode
  2. <a href="#cite_ref-2">↑</a> Dans l'épisode , Shun précise qu'il est sans nouvelles de lui.
  3. <a href="#cite_ref-3">↑</a> Source : <a rel="nofollow" target="_blank" class="external text" href="http://www.toei-anim.co.jp/tv/seiya/character/iki/index.html">site officiel de la Toei</a>
  4. <a href="#cite_ref-4">↑</a> p.216



Hōō Genma Ken

Hōō Genma Ken
Ikki (Omega)
Hoo Genma ken.jpg
Hōō Genma Ken.
Nom Hōō Genma Ken
Nom japonais 鳳凰幻魔拳
Nom en romaji Hōō Genma Ken
Autre nom Phoenix Genma Ken
Article entièrement rédigé par Archange.

Ceci est la technique d'illusion d'Ikki, qui frappe le front de son adversaire d'un rayon pour s'en servir. La victime se met alors à vivre des cauchemars si effrayants qu'elle en a l'esprit brisé pour de bon et en meurt, bien que cet effet final n'affecte que des adversaires d'une faible résistance mentale. Face à des gens plus puissants comme les Silver Saints, l'effet du Hōō Genma Ken est surtout de profiter des illusions pour porter d'autres attaques sur l'ennemi, alors déconcentré. Cet arcane reste sans le moindre effet sur des gens possédant une parfaite maîtrise d'eux même, tels que Shaka. Hyōga l'a aussi parée d'une manière originale en façonnant sa Diamond Dust en un miroir de glace qui a renvoyé sur Ikki le rayon du Hōō Genma ken.

Ikki peut aussi s'en servir pour amener son adversaire à révéler des souvenirs dissimulés comme il le fait avec Kanon, mais également (dans l'anime uniquement) avec Mime ou Bud, qui eux allaient jusqu'à se cacher la vérité à eux même. Dans Next Dimension, Suikyō revit lui aussi son passé après avoir été frappé par le Hōō Genma Ken.

  • Lors du combat des Douzes Maisons du Zodiaque, Shaka laisse entendre que c'est grâce à sa maitrise du Genma Ken que Ikki a pu préserver une faculté de penser alors que le Tenbu Hōrin avait détruit ce sixième sens.
  • Le nom signifie "Illusion maléfique du Phoenix".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Illusion du Fenghuang ND (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Illusion du Phénix Sts Manga (Kana : Normal), StS Série TV 1986 + OAV + Film (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Poing de l'illusion démoniaque de Phénix Sts Manga (Kana : Kanzenban)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Fantôme du Diable (ep. 14) StS Série TV 1986 (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Que le pouvoir de Phoenix soit avec moi (ep. 22) StS Série TV 1986 (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : adaptation Phantom Demon / Phoenix Phantom Demon Punch KOTZ (DIC / Cartoon Networks), StS Manga (VIZ Media)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : adaptation Phoenix Specter Punch StS Série TV 1986 (Netflix)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : adaptation Phantom Devil / Phantom Devil of the Phoenix StS Série TV 1986 (ADV Films)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Ikki (Omega) Sp attack sem res0.png
Ikki Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Ikki (Omega)
Ikki Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png

Utilisations concrètes


Ikki (Omega)



  • Pas d'utilisations.

    Ikki



  • Pas d'utilisations.



References

  1. <a href="#cite_ref-cosmo_p216_5-0">↑</a> , p. 216




Références et mythologie

Voir la fiche d'Ikki du Phénix pour les références et inspirations mythologiques.

Design

Settei officiels

Ikki1.jpg
Ikki2.jpg
Ikki3.jpg


Constat global

L'Asura ardent.


Notes

  • Son élément n'a été confirmé nulle part.
  • L'épisode 59 désigne Ikki comme étant le Saint du Phénix. Ceci est confirmé dans l'épisode 76.
  • Comme le rapporte Haruto dans l'épisode 76, Ikki est connu pour être le premier homme à porter la Cloth du Phénix depuis les temps mythiques.
  • Curieusement, la Clostone d'Ikki, entraperçue dans un flashback de la saison 1, a disparu au profit de la Final Cloth du Phénix. Cela serait dû aux facultés de régénération uniques de cette armure[1].


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.





Personnages affiliés au "totem" Phoenix



Références

  1. Source : site officiel de la Toei