Episode 005

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Episode 005
Episode005.jpg
Le coup décisif entre Seiya et Shiryū
Saint Seiya Série TV
Numéro 005
Titre japonais 奇蹟の復活! 友情の小宇宙
Titre romaji Kiseki no Fukkatsu ! Yūjō no Cosmo
Titre français Une résurrection miraculeuse ! Le Cosmos de l'amitié
Durée 21 minutes
Date 1986/11/15
Format TV
Notes TV Asahi
Liste
Ordre wiki 005
Précédent    Suivant
Résumé, note et staff japonais par Archange. Paragraphe sur la version française par Chernabog.
Episode

Seiya remporte le combat mais le cœur de Shiryū cesse de battre. Il va alors tenter l'impossible pour sauver le Dragon.

Récit

Les deux Bronze Saints, torse nu, se font face sur le ring, mais un Saint en Cloth rose, Shun d'Andromède, leur implore de ne pas se battre. Même si leurs attaques sont extrêmement puissantes, les corps des Saints restent humains et un tel affrontement sans leur Cloth risque de se solder par leurs morts. Seiya et Shiryū restent pourtant déterminés à mener ce duel et entament le combat. Il s'empoignent mutuellement par leurs poings et font un duel de force, sans vainqueur, puis Seiya utilise son Pegasus Ryūsei Ken, évité aisément par le Dragon. Seiya ne comprend pas comment Shiryū a pu éviter une centaine de coup à la seconde, et ce dernier explique alors n'avoir esquivé que ceux qui étaient vraiment mortels, se contentant simplement de parer les autres. Subitement, Shiryū se sent mal et crache du sang : contrairement à ce qu'il croyait, certains coups ont réussi à l'atteindre sans qu'il s'en rende compte. Il réalise à ce moment-là que Seiya a dû réussir à augmenter la vitesse de ses attaques. Seiya déclenche à nouveau le Pegasus Ryūsei Ken, et Shiryū, une nouvelle fois convaincu d'avoir tout évité, réalise là encore qu'il s'est trompé. Il se prépare alors à réutiliser le Rozan Shō Ryū Ha, quand soudain Seiya lui annonce avoir découvert la faiblesse de cette technique : lorsqu'il la déclenche, Shiryū abaisse inconsciemment son bras gauche pendant un millième de seconde, laissant son cœur complètement à nu.


Shiryū se rappelle de la mise en garde de Rōshi : bien que le Rozan Shō Ryū Ha semble être une technique invincible, son point faible réside dans la griffe droite du dragon. Le tatouage de dragon présent dans le dos de Shiryū pointe de sa griffe le cœur du jeune homme. Shiryū doit abaisser son bras pour relâcher toute la puissance de cette technique, mais Rōshi le prévient que si un adversaire comprend cela, ce sera une mort assurée.


Le point faible de Shiryū

Shiryū tente quand même le tout pour le tout et déclenche son Rozan Shō Ryū Ha. Seiya attaque à son tour, et le choc est violent : Seiya est frappé à la tête et Shiryū au cœur. Tous deux tombent, mais Seiya est le seul à se relever, ce qui le désigne alors comme le vainqueur. Les brancardiers emmènent Seiya hors du ring tandis que les médecins font un pronostic pessimiste : le cœur de Shiryū a cessé de battre. Shunrei, en larmes, implore Seiya de faire quelque chose car elle sait de Rōshi qu'un coup de puissance identique pourrait faire repartir le cœur de Shiryū. Le Saint de Pégase sort de son brancard contre l'avis des médecins, cherchant à sauver le Saint du Dragon qu'il n'avait jamais eu l'intention de tuer. Le tatouage de Dragon sur le dos de Shiryū commence à disparaître, indiquant le peu de temps qu'il lui reste à vivre. Shun d'Andromède prend Shiryū sur son épaule pour mettre en évidence le tatouage du Dragon presque disparu. Hyōga de son côté conseille à Seiya de reculer de trois pas car sinon la force du coup risquerait de faire éclater le cœur de Shiryū. Seiya vacille, ayant perdu beaucoup de sang, mais les enfants de l'orphelinat l'encouragent et toute la foule se joint à eux, ce qui donne au jeune homme la force de se relever. Même Miho est venue au Colisée Graad pour le soutenir. Seiya porte son coup de poing, ce qui projette Shiryū et Shun plusieurs mètres en arrière. Le cœur de Shiryū se remet à battre, et les deux combattants peuvent rejoindre l'hôpital sous une foule en liesse.


Shun sent sa chaîne bouger comme si quelque chose l'inquiétait, et l'on voit un mystérieux homme en Cloth se tenir prés de la Gold Cloth du Sagittaire, bien que nul ne se soit encore rendu compte de sa présence.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : vérifier orthographe récit, comparaison manga-anime,

Notes


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.

Production

Réalisation, scénario, chara design

Réalisateur(s) : Shin'ichi Masaki
Directeur(s) de l'animation : Hisashi Takai
Scénario : Takao Koyama
Directeur(s) artistique : Tadao Kubota

Réalisation, scénario, chara design

Plans clé
Atsuko Ishida
Norimoto Tokura
Intervalliste(s)
Haruyuki Kumagaya
Masahiro Sekiguchi
Masahiko Oouchi
Yū Senda
Décors
Kazuhisa Asai
Kanata Higashitsuji
Effets spéciaux
Takao Tanaka
Prise d'image
Toshio Shirai
Finitions
Yukiko Nakahama
Noriko Yurikusa
Daisuke Sugata
Édition
Yasuhiro Yoshikawa
Enregistrement audio
Isao Hatano
Sélection musicale
Kyōno Watanabe
Effets sonores
Yasuyuki Konno
Assistant du réalisateur
Mutsuo Horibe
Assistant de production
Kōji Iwagawa
Assistant finitions
Akihiko Inari
Assistant artistique
Taiki Kondo
Enregistrement
Miyuki Ikeno
Développement photo
Toei Kagaku

Seiyuu / Comédiens de doublages

Studio de doublage : AONI Production



International

France Flag icon france-small.gif

Casting


Studio : SOFI


Notes

  • Le titre utilisé dans la première version diffusée sur TF1 est "La résurrection du dragon".
  • Le titre utilisé dans la version intégrale sur NT1 est "Le Cosmos de l'amitié, une miraculeuse résurrection".
  • Serge Bourrier et Virginie Ledieu sont remplacés par Jacques Richard et Joëlle Fossier.
  • Geki est cette fois-ci doublé par Jacques Richard.



Liens externes

Références