Episode 004

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Episode 004
Episode004.jpg
Shiryū
Saint Seiya Série TV
Numéro 004
Titre japonais ドラゴン! 無敵の拳と盾
Titre romaji Dragon ! Muteki no ken to tate
Titre français Dragon ! Le poing et le bouclier invincibles
Durée 21 minutes
Date 1986/11/01
Format TV
Notes TV Asahi
Liste
Ordre wiki 004
Précédent    Suivant
Résumé, note et staff japonais par Archange. Paragraphe sur la version française par Chernabog.
Episode

Seiya affronte Shiryū et découvre la terrifiante Cloth du Dragon.

Récit

Akira et ses amis parviennent au Colisée afin d'assister au prochain match de Seiya. Ils sont venus d'eux même en secret, car Miho ne veut pas voir Seiya se battre. Au même moment, Saori Kido arrive en limousine et va s'installer dans son trône pour regarder le déroulement des matchs. Seiya et Shiryū du Dragon sont en train de se faire face sur le ring, tandis que de son coté, Miho adresse une prière à Seiya. Les deux Saints commencent le combat en s'échangeant de nombreux coups de poing et de pied. Shiryū prend l'avantage et met Seiya au tapis, tout le monde pronostiquant alors la victoire du Dragon. Pendant que Seiya est à terre, une jeune fille en habits chinois arrive depuis les vestiaires et se rapproche du ring pour parler à Shiryū. Shunrei lui apprend que Rōshi, celui qui a formé Shiryū, est tombé gravement malade.


Le Bronze Saint repense à son entraînement avec Rōshi qui lui expliquait que pour devenir le digne porteur de la Cloth du Dragon, il devait réussir à inverser le cours de la cascade de Rozan. Shiryū avait alors du s'entraîner sans relâche afin de réaliser un tel miracle. Des années après, il parvenait enfin à porter un coup de pied capable de faire remonter le cours de la chute d'eau, ce qui lui permit ainsi de devenir le porteur de la Cloth en sommeil sous cette même cascade. Shiryū, alarmé, décide de finir le combat tout de suite pour pouvoir rentrer au plus vite en Chine, à Rozan. Il bouge ses bras en faisant une chorégraphie d'attaque face à Seiya, qui vient de se remettre debout. Shiryū lance alors un violent coup de poing qui prend la forme d'un dragon vert, le Rozan Shō Ryū Ha. Seiya ne parvient pas à bloquer ce coup et est envoyé au tapis par la puissance de celui-ci. Alors que Shiryū se prépare à quitter le ring, la victoire en main, le Saint de Pégase se remet encore une fois debout et utilise le Pegasus Ryūsei Ken. Cependant, les coups viennent s'écraser sans le moindre effet sur le bouclier que Shiryū porte à son bras gauche.


Les atouts du Dragon brisés.

Le Saint du Dragon raconte alors à Seiya que la Cloth du Dragon est baignée de la lumière des étoiles depuis des millénaires sous la cascade de Rozan, et que cela lui a conféré une résistance à toute épreuve. Le poing du bras droit peut tout transpercer, tandis que le bouclier du bras gauche est le plus solide au monde. Il refait une démonstration supplémentaire au Saint de Pégase en lui envoyant un direct que celui-ci bloque de son bras gauche. Cette partie de la Cloth de Pégase est complètement brisée, et Tatsumi dans les gradins est satisfait de voir que Seiya va recevoir sa correction. Pourtant, Saori pense que la volonté de Seiya est loin d'être éteinte. Seiya, gît dans son sang en se demandant comment surpasser les atouts de la Cloth du Dragon. Une ancienne légende lui revient soudain à l'esprit. Les autres Bronze Saints pensent que rien ne peut défaire les atouts de la Cloth du Dragon, bien que Hyōga ait un avis différent sur le sujet, entrevoyant un moyen de s'en débarrasser. En dépit des souhaits de Shunrei pour arrêter le combat, Shiryū dit que son adversaire n'est pas encore vaincu, car Seiya se relèvera encore et toujours par sa seule volonté.


Le Saint de Pégase, debout, fonce sur Shiryū pour le frapper et un violent craquement se fait entendre. Pourtant, ce n'est pas le son de la boite crânienne de Seiya, mais celui du poing et du bouclier de Shiryū, qui tombent en miettes! Hyōga explique la légende chinoise du bouclier indestructible et de la lance invincible qui se pulvérisent mutuellement. Seiya a foncé tête baissée sur le bouclier en se prenant un choc violent, mais a retiré sa tête alors que Shiryū tentait de l'écraser avec son poing, faisant ainsi en sorte que le Saint du Dragon frappe son propre bouclier. Seiya reste étendu dans une mare de sang, cet ultime coup d'éclat semblant avoir été la fin pour lui. Les voix de Miho ainsi que les souvenirs de sa sœur lui donnent malgré tout la force de se relever, à la surprise générale. Shiryū retire sa Cloth, qu'il considère dès lors inutile sans ses deux atouts, et Seiya fait de même par honneur, bien que le Dragon pense que c'est de la pure folie dans son état. Les deux Saints sont prêts à terminer ce combat, tandis qu'un tatouage de Dragon apparaît dans le dos de Shiryū.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : vérifier orthographe récit, comparaison manga-anime,

Notes

  • Erreur : tout comme dans l'épisode 2, sur le panneau d'affichage apparaissent à certains moments les noms DORAGON et ANDOROMEDA (au lieu de Dragon et Andromeda). Il s'agit d'erreurs de retranscription à partir du katakana.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Episode 004
# Début Fin Issue
008 Episode 004 Episode 005 Victoire de Seiya Seiya Versus Shiryū


Production

Réalisation, scénario, chara design

Réalisateur(s) : Kazutoshi Horikawa
Directeur(s) de l'animation : Hirotoshi Kaneko
Scénario : Takao Koyama
Directeur(s) artistique : Tadao Kubota

Réalisation, scénario, chara design

Plans clé
Hironobu Saitō
Makoto Takahoko
Intervalliste(s)
Akie Tsutsumi
Mika Hasumi
Hiroyuki Matsui
Fujio Inoue
Décors
Kazuhisa Asai
Kanata Higashitsuji
Effets spéciaux
Yukari Hashimoto
Prise d'image
Toshio Shirai
Finitions
Mitsue Suda
Kazue Kanemaki
Masako Matsuhashi
Édition
Yasuhiro Yoshikawa
Enregistrement audio
Isao Hatano
Sélection musicale
Kyōno Watanabe
Effets sonores
Yasuyuki Konno
Assistant du réalisateur
Akihiko Tomita
Assistant de production
Toshiyuki Suzuki
Assistant finitions
Takashi Mukasa
Assistant artistique
Reiko Kitayama
Enregistrement
Miyuki Ikeno
Développement photo
Toei Kagaku

Seiyuu / Comédiens de doublages

Studio de doublage : AONI Production



International

France Flag icon france-small.gif

Casting


Studio : SOFI


Notes

  • Le titre utilisé dans la première version diffusée sur TF1 est "Le chevalier du dragon".
  • Le titre utilisé dans la version intégrale est "Un poing et un bouclier invincibles".
  • Éric Legrand assure le rôle de Tetsuya mais laisse celui d'Akira à Virginie Ledieu et celui de Shiryū à Serge Bourrier.
  • Nachi est cette fois-ci doublé par Marc François, Serge Bourrier étant déja occupé sur Shiryū.



Liens externes

Références