Espaces de noms

Variantes

Nachi du Loup

De SaintSeiyaPedia
(Redirigé depuis Nachi)
Aller à : Navigation, rechercher
Nachi du Loup
Nachi face.jpg
Nachi du Loup
Nom japonais (kana) 狼星座(ウルフ)の那智(ナチ)
Nom japonais (romaji) urufu no nachi
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna, Saints, Bronze Saints
Protection Cloth
Totem Loup
Caractéristiques
Sexe Masculin
Taille 171
Poids 57
Age 14
Date de naissance 20 juillet
Signe Cancer
Lieu de naissance Japon
Groupe sanguin AB
Lieu d'entraînement Libéria, Bomi Hills
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange.

Nachi du Loup (狼星座(ウルフ)の那智(ナチ) - urufu no nachi) est l'un des dix Bronze Saints présentés au début de la série, et fait partie des cent enfants envoyés dans des camps d'entraînement par Mitsumasa Kido.

Voir également:

  • Nachi dans Saint Seiya Ω
  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Nachi du Loup Sts Manga (Kana : Normal + Kanzenban), StS Série TV 1986 + OAV (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : correct Wolf Nachi KOTZ (DIC / Cartoon Networks)
Flag icon spain-small.gif Espagne Correct Nachi de Lobo
Flag icon italy-small.gif Italie Correct Nachi del Lupo
Flag icon italy-small.gif Italie Éditeur officiel : incorrect Black il Lupo Anime
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie




Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Biographie, Images biographie, vérification orthographe bilan, notes

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Ikki NachiStS diag nachi.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

En tant que Bronze Saint, sa vitesse atteint Mach 1 et sa Bronze Cloth peut endurer un froid descendant jusqu'à -150 degrés Celsius avant de se briser.

test:1

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō
Dead Howling Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Dead Howling Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png


Dead Howling

Dead Howling
デッド・ハウリング - Deddo hauringu

Selon le Saint Seiya Taizen, Nachi attaque en projetant à la vitesse du son des lames d'air tranchantes[1], telles des griffes de loup. Ceci en fait, selon le livre, une sorte d'Excalibur très très bas de gamme[2]. Le Cosmo special classe aussi à ce phénomène sous la désignation de Kamaitachi, nom général qui désigne souvent dans les mangas les attaques basées sur des lames d'air[3].

Dans l'anime, l'attaque ressemble en revanche à un simple coup de poing. Ceci est probablement du à une mauvaise interprétation des scénaristes. En effet, l'unique case du manga qui montre le Dead Howling est assez ambiguë étant donné que l'on voit juste le corps de Nachi, un bras apparemment tendu, mais aucune représentation de ses mains. Cependant, on peut distinguer une coupure sur les vêtements du garde qu'il abat.

  • Si l'on s'en tient à l'anglais utilisé par Kurumada, le nom signifie "Morts hurlants", mais le sens voulu était probablement Hurlement à la mort".
Article de référence: Dead Howling



Références et mythologie

Cascade de Nachi
  • Le Loup (latin: Lupus, jp: 狼座, おおかみ座 ookami za) est l'une des 88 constellations officielles et faisait déjà partie des 48 anciennes constellations définies par Ptolémée dans son Almageste. Il est souvent considéré qu'il s'agit d'un animal quelconque capturé par le Centaure, constellation voisine, et le choix du loup vient de la traduction latine des travaux de Ptolémée. Dans Saint Seiya, la constellation n'est pas nommée par sa prononciation japonaise officielle, mais par la prononciation anglaise wolf (qui n'est pas non plus la prononciation officielle anglaise d'ailleurs, celle-ci étant Lupus).


  • Le nom de Nachi (那智) est composé des kanjis 那 (pourquoi/interrogation) et 智 (sagesse), ce qui n'a que peu de rapport avec le personnage et a plutôt été choisi pour la consonance. Il faut cependant noter qu'il existe une cascade qui porte ce nom au Japon, même si là encore il n'y a aucun rapport évident avec le personnage. Le Dead Howling est une allusion aux hurlements à la mort que poussent les loups.

    Design


Constat global

Nachi est un Bronze Secondaire dont on se souvient surtout pour la façon dont il s'est fait démolir par Ikki pendant les Galaxian Wars. Notons à la décharge de Nachi que sa volonté d'affronter seul Ikki, son adversaire désigné, prouve un certain courage. Comme les autres Bronze Saints secondaires, Nachi fait preuve d'humilité suite à sa défaite lors du tournoi et retourne donc s'entraîner auprès de son maître. Ce n'est pas le courage qui fait défaut à ce groupe comme en témoigne leur volonté d'aider Seiya et ses compagnons lors de la bataille du Sanctuaire ou bien la façon dont ils protègent Seika des assauts de Thanatos.

Notes

  • Les informations du profil sont tirées des Tomes 13 et 28 de Saint Seiya ainsi que des fiches du Saint Seiya Taizen.


Produits dérivés

Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Manga
# Début Fin Issue
012 StS Chapitre 009 StS Chapitre 009 Victoire d'Ikki Ikki Versus Nachi
060 StS Chapitre 036 StS Chapitre 036 Victoire des Bronze Saints. Ban, Geki, Ichi, Jabu, Nachi Versus Gardes du Sanctuaire
094 StS Chapitre 068 StS Chapitre 068 Disparition Ichi, Jabu, Nachi Versus Revenants
145 StS Chapitre 104 StS Chapitre 105 Victoire de Thanatos Ban, Geki, Ichi, Jabu, Kiki, Marin, Nachi, Shaina Versus Thanatos


Saint Seiya Série TV
# Début Fin Issue
011 Episode 007 Episode 007 Victoire d'Ikki Ikki Versus Nachi
113 Episode 061 Episode 061 Victoire des Bronze Saints Ban, Geki, Ichi, Jabu, Nachi Versus Gardes du Sanctuaire
125 Episode 074 Episode 074 Victoire de Syd Ban, Geki, Ichi, Jabu, Nachi Versus Syd


Saint Seiya OAV Hadès
# Début Fin Issue
236 Elysion hen - 03 Elysion hen - 03 Victoire de Thanatos Ban, Geki, Ichi, Jabu, Kiki, Marin, Nachi, Shaina Versus Thanatos




Personnages affiliés au "totem" Loup


Liens externes

Références

  1. Saint Seiya Taizen, p. 60
  2. Saint Seiya Taizen, p. 183
  3. Cosmo special p.216
  4. Cosmo special p.216