Espaces de noms

Variantes

Astérion des Chiens de Chasse

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
Astérion des Chiens de Chasse
Asterion face.jpg
Astérion des Chiens de Chasse
Nom japonais (kana) 猟犬星座(ハウンド)のアステリオン
Nom japonais (romaji) haundo no asuterion
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna, Saints, Silver Saints
Protection Cloth
Totem Chiens de Chasse
Caractéristiques
Sexe Masculin
Taille 183
Poids 75
Age 16
Date de naissance 20 février
Signe Poissons
Lieu de naissance Danemark
Groupe sanguin B
Lieu d'entraînement Autriche, Mont Brocken
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange. Bio par Alain.

Astérion des Chiens de Chasse (猟犬星座(ハウンド)のアステリオン - haundo no asuterion) fait partie du premier groupe de Silver Saints envoyés au Japon pour tuer les Bronze Saints. Il possède la capacité de lire dans les pensées de ses adversaires. Il retourne au Sanctuaire dans le manga, mais est tué par Marin au Japon dans l'anime.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya Manga

Les assassins du Sanctuaire

  • Passages concernés: Saint Seiya, chapitres 20 à 22

Astérion fait partie d'un groupe de cinq Silver Saints chargés de se débarrasser des Bronze Saints au Mont Fuji. Misty du Lézard fait entrer le volcan en éruption mais les jeunes garçons sont téléportés par sous forme d'étoiles filantes.

Les Silver Saints satisfaits de leur succès.

Astérion poursuit une de ces étoiles et croit avoir tué Shun. Il ramène son corps à la plage où reposent ceux des autres Bronze Saints. Les Silver Saints pensent que leur mission est accomplie mais Misty reste préoccupé par quelque chose. Il demande à ses camarades de le laisser.

Misty puis Babel - parti à la recherche de ce dernier - tardant à revenir, Marin, Astérion et Moses rebroussent chemin à leur tour et découvrent les cadavres de leurs deux compagnons, ainsi que ceux des Black Saints qu'ils avaient pris pour les amis de Seiya. Astérion suspecte immédiatement Marin d'avoir joué un rôle dans cette catastrophe, et se met à lire ses pensées. Marin, tout à fait au courant du pouvoir d'Astérion, décide de ne pas perdre de temps en explications et attaque Moses en utilisant des images illusoires pour tromper les sens du Saint de la Baleine. Elle se sert du Ryūsei Ken, mais Astérion met en garde son compagnon en lui signalant par où arrive la vraie Marin. Moses saisit de justesse le bras de Marin et la lance en l'air avec son Kaitos Spouting Bomber. Celle-ci chute à grand vitesse, tête pointée vers le sol, et se prend un uppercut en plein sur le crâne. Elle s'effondre inconsciente avec une grave hémorragie. Les deux Silver Saints ligotent Marin à l'envers sur la croix qui servait à orner la fausse tombe de Seiya, plantée dans la mer. Astérion sait que Marin, japonaise, avait pour but de retrouver son frère, et il suppose donc qu'elle doit être la sœur de Seiya.


Celui-ci, sentant justement que quelque chose est arrivé à son maître, se rue sur la plage où il trouve les Silver Saints. Il attaque Moses alors que celui-ci lui annonce que la marée va bientôt engloutir Marin. Seiya, en colère, prépare son Pegasus Ryūsei Ken, mais s'arrête finalement pour voler au secours de Marin. Moses se relève et lui barre la route. Seiya donne un coup de poing, mais se fait alors attraper de la même manière que Marin puis subit le Kaitos Spouting Bomber. Moses reprend Seiya, ensanglanté, et réutilise encore une fois sa technique en lui criant qu'il va rejoindre sa sœur en enfer. Seiya se ressaisit sous le coup de cette révélation, puis se rétablit en plein dans les airs, comme si les ailes de Pégase lui avaient poussé. Il retombe en donnant un coup de pied sur le poing tendu de Moses, brisant celui-ci au passage, avant d'enchaîner avec son Pegasus Ryūsei Ken, abattant son ennemi sur le coup.

Astérion reste seul face au Bronze Saint. Celui-ci frappe son adversaire avec le Pegasus Ryūsei Ken mais le Silver Saint le leurre. Il est capable d'éviter les coups de son ennemi en lisant dans ses pensées. Astérion décide alors d'utiliser son Million Ghost Attack. Seiya est vaincu et gît sur le sol en prononçant le nom de sa sœur.

Le Silver Saint veut en finir mais sent alors le Cosmos de Marin qui a défait ses liens. Le Saint de l'Aigle fait le vide dans son esprit pour empêcher Astérion de lire dans ses pensées. Le Saint des Chiens des chasse attaque mais Marin le vain avec son Eagle Toe Flash. Astérion, amer, déclare que les Bronze Saints ne pourront pas échapper au Sanctuaire éternellement. Marin lui dit alors que les jeunes vont faire face à leurs nouveaux ennemis.

Saint Seiya Série TV

Les assassins d'argent.

  • Passages concernés: Série TV, épisodes 24 et 25
Moses bloquant l'attaque de Marin.

Dans la série TV, Moses et Asterion ne font leur apparition qu'à la découverte du cadavre de Misty. Il n'interagissent donc ni avec ce dernier, ni avec Babel, dont l'introduction dans l'histoire est décalée par rapport au manga; il ne rencontre pas non plus , par ailleurs complètement absent de l'adaptation animée de cet arc.

Il n'est pas non plus question de subterfuge avec les corps des Black Saints (les arcs respectifs des Black Saints et des Silver Saints ne se suivant pas directement dans la série TV).

Le reste de l'histoire d'Astérion (combats contre Marin et Seiya) est inchangé, même si dans l'anime, sa mort fait moins de doutes que dans le manga.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Biographie, bilan, notes

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Moses Marin Seiya Misty Astérion BabelStS diag asterion moses.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Astérion possède la capacité notable de lire dans les pensées de son adversaire. Le fait que son Million Ghosts Attack soit mentionné comme étant une technique exécutée à Mach 2 laisse penser que c'est soit une vitesse propre à cette technique, soit la vitesse d'Astérion, ce qui le classerait alors parmi les Silver Saints les plus lents, ceux ci étant supposés atteindre des vitesses comprises entre Mach 2 et Mach 5. Comme pour tous les Silver Saints, sa Silver Cloth peut endurer un froid descendant à -200 degrés Celsius avant de se briser.

test:1test:2

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō
Satori no hō Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Million Ghost Attack Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Satori no hō
Million Ghost Attack Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png


Satori no hō

Satori no hō
サトリの法 - Satori no hō

Cette technique permet de lire dans les pensées de ses adversaires. L'utilisateur peut comprendre ce que son adversaire est en train de penser sur l'instant, mais on ne sait pas si il a la possibilité de fouiller sa mémoire. La meilleure méthode pour contrer ceci est de parvenir à faire le vide dans son esprit, ainsi que le fait Marin de l'Aigle.

  • Cette technique n'est pas listée en tant que telle sur les fiches officielles d'Astérion (manga, Cosmo Special, Taizen), mais le Cosmo special et le Saint Seiya Taizen la consignent quand même avec cette appellation dans leur glossaire général des termes/techniques.
  •  Le Jump gold Selection 1, qui s'intéresse à la série TV, nomme ceci "Dokushin Jutsu" (読心術), ce qui veut dire "Technique de lecture dans les pensées".


  • Le nom signifie "Méthode de Satori".
Article de référence: Satori no hō


Million Ghost Attack

Million Ghost Attack
ミリオン・ゴースト・アタック - Mirion gōsuto atakku

Astérion saute en l'air et y reste suspendu, puis crée une grande quantité de doubles de lui-même pour tromper son adversaire. Astérion et ses illusions attaquent simultanément, et de cette façon la victime peine à trouver le véritable Silver Saint. Dans le manga, il porte des coups de pied à Mach 2 sur Seiya, tandis que dans l'anime il projette des ondes de choc avec son poing à cette même vitesse. Selon le Saint Seiya Taizen et le Cosmo special, Astérion crée en fait une multitude de prismes en l'air, et ceux ci reflètent son image[1].

Article de référence: Million Ghost Attack


Autres capacités

Technique de disparition
  • Astérion utilise une technique qui rappelle celle permettant aux ninjas de disparaître : son ennemi croit l'avoir frappé, mais ce n'est qu'une bûche de bois.

Références et mythologie

Satori
  • Les Chiens de Chasse (latin: Canes Venaciti, jp: 猟犬座, りょうけん座 ryōken za) est l'une des 88 constellations officielles, mais ne faisait pas partie des 48 anciennes constellations définies par Ptolémée dans son Almageste. Elle a été ajoutée au 17ème siècle par l'astronome Johannes Hevelius, et représente les chiens du Bouvier, Chara et Astérion. Dans Saint Seiya, la constellation n'est pas nommée par sa prononciation japonaise officielle, mais par la prononciation anglaise hound (qui n'est pas non plus la prononciation officielle anglaise d'ailleurs, celle-ci étant Canes Venaciti).


  • Astérion s'est entraîné au Mont Brocken (qui en réalité est en Allemagne, pas en Autriche). Ce lieu est fameux pour son phénomène appelé Spectre de Brocken, qui est une illusion optique créant des silhouettes humaines entourées de halos lumineux, et qui est peut-être l'inspiration pour le Million Ghosts Attack d'Astérion. Au sujet de cette attaque, les innombrables fantômes sont aussi là pour évoquer une meute qui attaque.


  • Satori (悟り) est un terme du Bouddhisme japonais qui se rapporte à l'éveil. Ce mot signifie aussi compréhension. Un monstre du folklore japonais (yōkai) qui peut lire dans les pensées est dérivé de ce concept et se nomme Satori. Un Satori vit dans les montagnes et guette les voyageurs pour les aborder en leur disant ce qu'ils pensent. Pour se débarrasser d'un Satori, il est nécessaire de faire le vide dans son esprit (comme Marin face à Astérion), ce qui effraie alors le Satori, qui s'enfuit ou reçoit un choc psychique. Le Satori le plus célèbre est omoi (おもい, pensée) qui vit à la base du mont Fuji.

    Design

Les Cloths des Chiens de Chasse dans le manga et dans l'anime se ressemblent, si ce n'est que comme pour la plupart des Silver Cloths, la version de l'anime couvre une plus grande partie du corps, notamment au niveau des jambes.

Fanart - Vectorisation fidèle d'Astérion (anime). Par Poséidon (Pharaon Website).
Fanart - Schéma de la Cloth des Chiens de Chasse (manga) colorié avec les couleurs de l'anime. Par Jaxom (Pharaon Website). Retouches mineures
Officiel - Schéma de la Cloth des Chiens de Chasse (manga). Manga édition Kanzenban


Constat global

Moses et Astérion forment un duo complémentaire, le premier étant très axé sur la force pure tandis que le second a plus recours à la ruse, et Astérion prévient Moses plus d'une fois des attaques qui arrivent sur lui. De ce point de vue, Astérion semble parfois être le meneur, bien qu'il n'y ait pas de hiérarchisation officielle entre eux. Il est bien plus prudent que son compagnon et ne commet pas l'erreur de sous-estimer la force de Marin, bien qu'il finisse tout de même par être vaincu par cette dernière.


Tout comme la plupart des Silver Saints, Astérion est juste envoyé en mission pour punir des rebelles qui ont utilisé leurs Cloths à des fins personnelles, et il est donc très probable qu'il pense réellement servir la volonté d'Athéna au travers du Pope.

Notes

  • Les informations du profil sont tirées des Tomes 13 et 28 de Saint Seiya ainsi que des fiches du Saint Seiya Taizen.


Asterion-tombe.jpg
  • Dans le manga Astérion n'est pas tué par Marin sur la plage. Celle-ci porte son Eagle Toe Flash de sorte à le laisser en vie pour qu'il puisse raconter ce qui s'est passé au Sanctuaire. Par la suite on ne le revoit pas (et les scénaristes des OAV l'ont aussi exclu des Silver Saints ressuscités), ce qui a longtemps laissé supposer qu'il avait survécu, mais dans l'édition kanzenban du manga, un dessin montrant sa tombe près de celle d'Aphrodite lors de la partie Hadès prouve qu'il a fini par trouver la mort d'une façon ou d'une autre.


  • Les seuls Silver Saints du manga original à ne pas revenir en tant que renégats dans les OAV d'Hadès sont Ptolemy, Astérion et Jamian. Leur éviction est plutôt logique : Ptolemy apparaît seul lors de son bref passage, Jamian était en compagnie de Dante, Capella et Algol qui forment déjà un trio, et le même cas se produit avec Astérion, couplé au fait que c'était le seul Silver Saint ennemi dont la mort n'était pas vue dans le manga.


Astérion avec sa cape. (Jump Gold Selection 1).
  • Dans le manga, Astérion et Moses portent également une cape à la manière de Misty, mais en sont dépourvus dans la série TV. Une illustration de Jump Gold Selection 1 les montre cependant avec leurs capes.


Produits dérivés

Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Manga
# Début Fin Issue
030 StS Chapitre 022 StS Chapitre 022 Défaite de Marin. Marin Versus Astérion, Moses
032 StS Chapitre 023 StS Chapitre 023 Victoire d'Astérion. Seiya Versus Astérion
033 StS Chapitre 023 StS Chapitre 023 Victoire de Marin. Marin Versus Astérion


Saint Seiya Série TV
# Début Fin Issue
049 Episode 024 Episode 024 Défaite de Marin. Marin Versus Astérion, Moses
051 Episode 024 Episode 025 Victoire d'Astérion. Seiya Versus Astérion
052 Episode 025 Episode 025 Victoire de Marin. Marin Versus Astérion




Personnages affiliés au "totem" Chiens de Chasse


Liens externes

Références

  1. Saint Seiya Taizen, p. 185
  2. Cosmo special, p. 214