StS Chapitre 023

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
StS Chapitre 023
Saint Seiya Manga
Numéro 023
Titre japonais 星矢怒りの攻撃
Titre romaji Seiya ikari no kōgeki
Titre français Seiya ! Le poing de la colère
Nombre de pages 45
Liste
Ordre wiki 023
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 046 Le poing de la colère
怒りの攻撃
Ikari no kōgeki
1986/10/28 Weekly Shônen Jump 48 (11月10日)
# 047 Million Ghost
ミリオンゴースト
Million Ghost
1986/11/04 Weekly Shônen Jump 49 (11月17日)

Récit

Marin est sérieusement touchée par le Kaitos Spouting Bomber de Moses, mais, alors que ce dernier allait la tuer, Astérion lui conseille de la garder en vie afin d’attirer leurs cibles. Seiya doit être encore sur la plage, épuisé après les combats du Mont Fuji et contre Misty, et il sera donc facile d’en venir à bout. Les deux Silver Saints attachent Marin, tête à l’envers sur la croix de la fausse tombe de Seiya dans la mer, attendant que la marée monte et que son disciple vienne tenter de la sauver. Astérion est certain que Pégase viendra car il a entendu une rumeur comme quoi Marin qui est Japonaise serait venue en Grèce afin de retrouver son jeune frère duquel elle a été séparée. Alors que Moses en tire des conclusions, le Bronze Saint apparaît. Il se précipite vers Marin mais le Saint de la Baleine s’interpose. Alors qu’il avoue être celui qui a attaqué Marin, Seiya lui envoie un puissant coup, endommageant la Silver Cloth et confortant Astérion dans son idée que les deux Japonais sont frère et sœur. Cependant, Moses se relève et envoie son Kaitos Spouting Bomber à Seiya qui est projeté dans les airs sans parvenir à se redresser. Le Silver Saint le frappe du poing et le réexpédie de la même manière, avant de le frapper de nouveau. Alors que le Saint de Pégase se retrouve encore une fois lancé à vive allure, il entend ses ennemis parler de Marin comme sa sœur et ne comprend pas s’il peut réellement s’agir de Seika.

Le Bronze Saint se ressaisit et Astérion prévient Moses de se méfier car Seiya va essayer de riposter. La Baleine répond que dans sa position son sort est scellé à moins qu’il ne lui pousse des ailes. Mais de pareilles attributs apparaissent soudainement sur la Cloth de Pégase et de son pied le jeune Saint brise le poing de Moses avant de le tuer avec consécutivement son Pegasus Ryūsei Ken puis son Pegasus Rolling Crash.

Malheureusement, Astérion s’interpose à son tour entre Seiya et Marin qui commence à se noyer. Le Saint des Chiens de Chasse prévient que son aptitude à lire dans les pensées le rend plus difficile à vaincre mais le Bronze Saint lance immédiatement son Pegasus Ryūsei Ken, pressé. Mais le corps vaincu de son ennemi disparaît et Seiya demeure interloqué. Astérion reparaît derrière lui, démontrant ainsi qu’il peut éviter toutes les attaques en prévoyant ce que son adversaire va faire. Désespéré, Seiya tente de le repousser pour aller secourir Marin mais le Silver Saint passe à l’offensive et se démultiplie en centaines de copies. Le Ryūsei Ken du jeune homme passe à travers les Astérion et ceux-ci ripostent de toutes parts avec le Million Ghost Attack qui le terrasse complètement.

Astérion révèle que son attaque est à Mach 2 alors celle du Bronze Saint atteint à peine Mach 1, c’est pour cela qu’il n’avait aucune chance. Le Chien de Chasse s’apprête à achever sa cible – qui appelle encore le nom de Marin – mais est interrompu par un puissant cosmos, celui de Marin justement qui est parvenue à se libérer. Astérion souhaite en finir avec elle avec son Satori no Hō mais ne parvient pas à lire les pensées de la rebelle car celle-ci fait le vide dans son esprit. Décontenancé, il attaque avec son Million Ghost Attack mais la Sainte de l’Aigle est plus rapide et lui décoche son Eagle Toe Flash. Vaincu et sa Cloth en miettes, le Silver Saint apprend que Marin a cependant épargné ses points vitaux afin qu’il puisse rentrer au Sanctuaire et délivrer un message au Pope. Une guerre totale éclatera entre les Saints, et les jeunes Bronzes comme Seiya y laisseront certainement la vie, mais de cette façon, le Sanctuaire sera, une fois pour toute, purgé du mal qui l’habite.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-12-04 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 023
# Début Fin Issue
031 StS Chapitre 023 StS Chapitre 023 Victoire de Seiya. Seiya Versus Moses
032 StS Chapitre 023 StS Chapitre 023 Victoire d'Astérion. Seiya Versus Astérion
033 StS Chapitre 023 StS Chapitre 023 Victoire de Marin. Marin Versus Astérion




Références