Miguel des Chiens de Chasse

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Miguel des Chiens de Chasse
Miguel face.jpg
Miguel des Chiens de Chasse
Nom japonais (kana) 猟犬星座(ハウンド)のミゲル
Nom japonais (romaji) haundo no migeru
Camp Athéna, Mars
Groupes Armée d'Athéna (Omega), Saints (Omega), Silver Saints (Omega)
Protection Cloth
Totem Chiens de Chasse
Élément(s) Terre
Caractéristiques
Sexe Masculin
Doublage
Intro par Abaddon, Infobox+ref. La Fontaine par Mars, Bio par Lobo, reste de la fiche + ajouts bio par Archange. Ref. Sao Miguel par Prom.

Miguel des Chiens de Chasse (猟犬星座(ハウンド)のミゲル - haundo no migeru) est un Silver Saint chargé par Sonia de récupérer la soi-disant Athéna (Alia), et de tuer les Bronze Saints, désignés par Mars comme responsables de la destruction du Sanctuaire. Il est accompagné de Johann du Corbeau. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya Ω.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon usa-small.gif USA Correct Hound Miguel
Flag icon spain-small.gif Espagne Correct Miguel de Perros cazadores
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Miguel des Chiens de Chasse StS Omega (Toei Animation France)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Ω

Traque

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 11

Suite à la disparition d'Alia, la prétendue Athéna, Miguel des Chiens de Chasse est sélectionné, en compagnie de Johann du Corbeau, par la fille de Mars afin de ramener la déesse et de tuer les Bronze Saints qui l'ont enlevée.


Sonia, Miguel et Johann traquent Alia jusque dans l’église d’un village. Yuna de l’Aigle fait alors diversion pour protéger la jeune fille, qui reste dissimulée dans l'église. Yuna commence les hostilités face à Sonia, mais se retrouve vite en mauvaise posture face à la Haute Martienne, qui la blesse avec son Hornet Stinger. Alors que Sonia va porter le coup de grâce, un soldat Martien arrive et lui fait savoir que Mars, son père, souhaite qu'elle revienne à Babel.

Miguel près de la Tour de Babel.

Sonia confie alors aux deux Silver Saints le soin de terminer la mission. Malgré l’arrivée de Sōma du Petit Lion, Johann demande à Miguel de le laisser faire. Johann mène pendant un moment le combat, mais est finalement défait par Yuna, qui profite d'une diversion créée par Kōga qui les rejoint pendant le combat. Une fois le Corbeau vaincu, Miguel s'avance pour prendre la relève, mais Yuna le propulse au loin avec sa Divine Tornado, et le groupe de Saints en profite alors pour prendre la fuite. Plutôt amusé par la situation, Miguel jure de les traquer où qu’ils se trouvent.

Les chiens aboient la caravane passe

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 12

Moyen-orient

Effectivement, à l'aide de son flair qui lui permet de sentir le Cosmos, Miguel retrouve ses cibles peu de temps après dans une région désertique, et défait aisément les trois Saints. Ces derniers tentent de raisonner leur adversaire, qui semble prendre la situation comme un jeu, mais une fois encore Miguel reste sourd aux explications des "rebelles" et les attaque à nouveau. Bien décidé à protéger Alia, Kōga se charge alors de lui pendant que les autres s'enfuient, mais est rapidement vaincu par le Ground Fang. Miguel, n'appréciant guère qu'un Bronze Saint salisse sa Silver Cloth de ses doigts, s'apprête à donner le coup de grâce, mais est soudain interrompu par un homme mystérieux, dont le Cosmos est si impressionnant que le Silver Saint en tremble de peur. Il le reconnaît alors comme étant le légendaire Shun d'Andromède. Miguel prend la fuite tandis que le Saint d’Andromède emmène Kōga pour le soigner, en compagnie de Ryūhō qu'il a déjà recueilli peu de temps auparavant.


Miguel, de son côté, réalise alors que Shun, autrefois victime des attaques de Ténèbres infligées par Mars, ne peut plus utiliser son Cosmos. Le Silver Saint, rassuré, revient finalement sur ses pas pour attaquer le groupe. Il annonce à Shun que celui-ci est désormais un traître, et attaque violemment le groupe avec une de ses attaques, le Ground Wave. Miguel demande à Kōga où se trouve Athéna, mais celui-ci refuse de lui répondre et l'attaque. Bien qu'impuissant, il se bat avec un esprit si combatif que Shun revoit Seiya en ce jeune homme. Le Saint d'Andromède se résout alors à enflammer un peu son Cosmos en dépit de sa marque de Ténèbres, et fait apparaître ses chaînes. Miguel, stupéfait, l'attaque avec son coup le plus puissant, le Ground Fang Grand Finale, qui s'avère finalement inefficace face à la Nebula Chain. Miguel est blessé mais n’est cependant pas vaincu, vantant les mérites de sa Silver Cloth. Kōga et Ryūhō, émus par la prise de risque de Shun, décident de continuer le combat, plus motivés que jamais.


Miguel vaincu.
Miguel tente de frapper Ryūhō avec un coup de pied sauté, le Hound Hollow, mais celui-ci bloque l'attaque en combinant son bouclier avec son Meikyō Shisui et contre-attaque avec le Rozan Shō Ryū Ha. Miguel, sérieusement touché, tente de se rétablir dans les airs pour reprendre son assaut, mais Kōga porte dans la foulée le coup de grâce avec le Pegasus Ryūsei Ken. Miguel tombe, abasourdi de voir la Silver Cloth dont il était si fier voler en morceaux.

Une nouvelle guerre

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 58 et 61
Miguel et Johann.

Miguel a cependant survécu à son combat contre les Saints de Bronze et, après la défaite de Mars, s'est soumis à la déesse Athéna. Plus tard, lorsque les troupes de la déesse Pallas s'en prennent aux populations de la Terre, Athéna convoque ses Saints au Sanctuaire et celui des Chiens de Chasse prend part à l'assemblée, aux côtés de Johann.

Il est également présent par la suite à la Palestre, lorsque celle-ci est attaquée par une armée de Pallasites dirigée par Aegir du Gantelet "Phantom Arm".

A l'assaut de Pallas Belda

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 64

Miguel est aux côtés de Seiya du Sagittaire lorsque celui-ci se bat devant Pallas Belda, le repaire de Pallas.

La bataille finale

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 96

Quand Kōga et ses compagnons parviennent enfin à rejoindre Pallas à la fin de la bataille, Subaru finit par retrouver la mémoire qui lui faisait défaut et reprend sa forme originelle, celle du dieu Saturne.

Malheureusement, ni Seiya ni les Bronze Saints ne sont de taille face au dieu du temps et ils s'effondrent les uns après les autres. Face à la détermination du Saint
Le dernier assaut.
de Pégase, Saturne déploie le Chrono Conclusion Eternal, sa technique ultime, et fige ainsi la totalité des habitants de la Terre. Les humains n'ont alors plus qu'à sentir leur vie lentement s'estomper, prisonniers de leur corps pétrifiés pour l'éternité. Mais dans un dernier effort, Athéna parvient à extirper son cosmos de son enveloppe corporelle et use de son sceptre et de sa volonté inébranlable pour permettre à tous ses Saints survivants de faire jaillir de la gangue qui les immobilise leur ultime trace de cosmos. Parmi les survivants qui joignent leurs forces pour prêter secours à Kōga, Miguel se tient aux côtés de Dorer, Bartsch, Mirfak et Bayer et s'élance dans les cieux pour un dernier assaut.


  • Saint Seiya Ω étant toujours en cours de diffusion, cette biographie sera complétée au fur et à mesure de l'avancement de la série.

Dernière mise à jour: épisode 96.



Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Miguel Sonia Shun (Omega) Ryūhō KōgaStS diag miguel.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités


test:1test:2test:3test:4

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Ground Fang Sp attack sem res0.png
Ground Wave Sp attack sem res0.png
Ground Fang Grand Finale Sp attack sem res0.png
Hound Hollow Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Ground Fang
Ground Wave
Ground Fang Grand Finale
Hound Hollow


Ground Fang

Ground Fang
Miguel des Chiens de Chasse
Ground fang.jpg
Nom Ground Fang
Nom japonais グランド・ファング
Nom en romaji gurando fangu
Rédigé par Archange.

Miguel transforme les pierres autour de lui en roches pointues, telles des crocs, qu'il utilise alors pour frapper son adversaire. Cette technique ressemble beaucoup au Ground Needle de Hooke.

  • Le nom signifie "crocs du sol" en anglais. Les katakanas ont été confirmés sur le site de la Toei.

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Crocs terrestres StS Omega (Toei Animation France)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Miguel Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Miguel

Utilisations concrètes


Miguel


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 12 Un cosmos transmis ! Shun, le Saint légendaire ! 1



References



Ground Wave

Ground Wave
Miguel des Chiens de Chasse
Ground wave.jpg
Nom Ground Wave
Nom japonais グランド・ウエーブ
Nom en romaji gurando uēbu
Rédigé par Archange.

Miguel génère une immense vague de terre afin d'ensevelir ses ennemis.

  • Le nom signifie "vague de terre" en anglais. Les katakanas du nom n'ont pas été confirmés, mais il y a peu de doute possible.

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Vague terrestre StS Omega (Toei Animation France)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Miguel Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Miguel

Utilisations concrètes


Miguel


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 12 Un cosmos transmis ! Shun, le Saint légendaire ! 1



References



Ground Fang Grand Finale

Ground Fang Grand Finale
Miguel des Chiens de Chasse
Ground fang grand finale.jpg
Nom Ground Fang Grand Finale
Nom japonais グランド・ファング・グランド・フィナレ
Nom en romaji gurando fangu gurando finare
Rédigé par Archange.

Miguel saute et pulvérise le sol en retombant, pulvérisant ainsi de nombreux pieux de roche qui fondent sur son adversaire.

  • Les katakanas du nom n'ont pas été confirmés, mais il y a peu de doute possible.

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Crocs terrestres, le grand final StS Omega (Toei Animation France)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie

Ground fang grand finale 01.jpg


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Miguel Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Miguel

Utilisations concrètes


Miguel


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 12 Un cosmos transmis ! Shun, le Saint légendaire ! 1



References



Hound Hollow

Hound Hollow
Miguel des Chiens de Chasse
Hound hollow.jpg
Nom Hound Hollow
Nom japonais ハウンド・ホロウ
Nom en romaji haundo horō
Rédigé par Archange.

Miguel saute et retombe en donnant un coup de pied. Cette attaque semble assez similaire à l'Eagle Toe Flash.

  • Le nom signifie littéralement "vide du chien de chasse". Les katakanas du nom ont été confirmés sur le site de la Toei.

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Hurlement du Chasseur StS Omega (Toei Animation France)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Miguel Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Miguel

Utilisations concrètes


Miguel


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 12 Un cosmos transmis ! Shun, le Saint légendaire ! 1



References



Autres capacités

Hoverboard de Miguel.

Miguel est capable d'utiliser son élément de Terre afin de faire léviter des rochers, et peut par exemple s'en servir comme "Hoverboard".

Il possède également un flair très aiguisé pour sentir l'odeur des Cosmos de ses cibles, et peut ainsi les traquer où qu'elles aillent.

Références et mythologie

Voir la fiche d'Astérion des Chiens de Chasse pour les explications sur la constellation.
  • Miguel et les Chiens de Chasse semblent être une référence à Miguel de Cervantes, qui écrivit en 1613 la nouvelle El Coloquio de los Perros (Le Colloque des Chiens).
  • La capacité de Miguel à sentir les odeurs des Cosmos est évidemment en rapport avec les Chiens de Chasse.
  • Une autre possibilité pour expliquer le nom de Miguel serait une allusion au "Chien de troupeau de Sao Miguel". Cette variété de molosses produite dans les Açores au 15ème siècle est particulièrement douée pour réunir le bétail, mais est cependant très agressive, et il est donc déconseillé d'avoir ce genre de chien en tant qu'animal de compagnie.

    Design

Settei officiel.


Constat global

Miguel observant ses proies.

Tandis que Johann échappait au cliché du Silver Saint méprisant, lâche, bête et cruel, Miguel en est en revanche la parfaite illustration. Ce Silver se fiche éperdument d'Athéna[1], et n'a pour seul intérêt que sa chasse et le goût du combat[1]. On voit aussi que ce n'est pas l'esprit de camaraderie qui l'étouffe, car il se contente de rire à la mort de Johann, satisfait d'avoir trouvé des proies distrayantes. Il est également très fier de son titre de Silver Saint, méprisant constamment les Bronze Saints et s'offusquant lorsque Kōga ose "salir" sa Cloth en y laissant des traces de doigts. Une fierté poussée jusqu'à la stupidité, car il se permet de dire à Shun, Bronze Saint légendaire dont il connaît pourtant les exploits, qu'un "Bronze Saint ne peut pas vaincre un Silver Saint". Son attitude envers Shun mettait aussi en évidence sa lâcheté, car il part la queue entre les jambes lorsqu'il le croise, mais revient fier et arrogant une fois qu'il a compris que Shun ne peut plus utiliser son Cosmos.


Cependant, Miguel reste effectivement digne de son niveau sur le plan martial, et il est probable que Kōga et Ryūhō, à ce stade de l'histoire, n'auraient pas réussi à le vaincre en un contre un.

Il semblerait que Miguel se soit ravisé, du moins qu'il ait accepté de servir Athéna, puisqu'il est présent à l'assemblée des Saints qui se réunit à cause des attaques des Pallasites.

Notes

  • Son élément a été confirmé sur le site officiel de la Toei[1].


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Ω
# Début Fin Issue
023 StS Omega - Episode 12 StS Omega - Episode 12 Miguel domine. Combat interrompu par Shun. Kōga, Sōma, Yuna Versus Miguel
024 StS Omega - Episode 12 StS Omega - Episode 12 Après avoir été affaibli par Shun, Miguel perd face à Kōga et Ryūhō Shun (Omega), Kōga, Ryūhō Versus Miguel




Personnages affiliés au "totem" Chiens de Chasse


Liens externes

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Profil du site officiel de la Toei, Saint Seiya Ω. Traductions des profils.