Sonia du Frelon

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirigé depuis Sonia)
Aller à : navigation, rechercher
Sonia du Frelon
Sonia face.jpg
Sonia du Frelon
Nom japonais (kana) ホーネットのソニア
Nom japonais (romaji) hōnetto no sonia
Fonctions Commandant des Silver Saints
Camp Mars
Groupes Martiens, Hauts Martiens
Totem Frelon
Élément(s) Feu, Ténèbres
Caractéristiques
Sexe Féminin
Doublage
Sonia du Scorpion
Sonia scorpion.jpg
Sonia du Scorpion
Nom japonais (kana) 蠍座(スコーピオン)のソニア
Nom japonais (romaji) sukōpion no sonia
Camp Mars
Groupes Saints, Armée d'Athéna (Omega), Saints (Omega), Gold Saints (Omega)
Protection Cloth
Totem Scorpion
Biographie par Alain et hugo

Sonia du Frelon (ホーネットのソニア - hōnetto no sonia) est la fille de Mars et la sœur aînée d'Eden. Son rôle dans le nouveau Sanctuaire est d'être la commandante des Silver Saints[1]. Plus tard dans l'histoire, elle est promue Gold Saint du Scorpion; elle est alors présentée comme "Celle qui règne sur le Jugement et la Discipline". Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya Ω.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon usa-small.gif USA Correct Hornet Sonia
Flag icon usa-small.gif USA Correct Scorpion Sonia
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Sonia du Frelon StS Omega (Toei Animation France)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Ω

Enfance

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 45 et 40 (flashbacks)
Une petite enfance heureuse.

Environ 15 ans[2] avant l'histoire principale.

Sonia passe de la début de sa vie dans un milieu fortuné, aux côté de ses parents Ludwig et Misha. Son existence bascule à partir du jour où sa mère perd la vie dans un attentat, ce qui entraîne son père dans une spirale meurtrière de vengeance, jusqu'à ce qu'il devienne le dieu Mars.

Quelque temps après, il prend Médée comme seconde épouse et celle-ci donne naissance à un fils : Eden.

Naissance d'une guerrière impitoyable

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 2, 26, 20 et 40 (flashbacks)

Période de 13 ans[3] avant l'histoire principale.

Le début de la fin.
Un meurtre traumatisant.
Sonia s'entraîne durement et devient alors une Martienne au service de son père. Elle n'est pas encore adulte lorsque Médée lui confie sa première mission : assassiner le Silver Saint Kazuma de la Croix du Sud, leader d'un petit groupe de Saints s'opposant aux Martiens. Sonia parvient à trouver Kazuma, mais ce dernier se refuse par principe à combattre une enfant, bien qu'il reconnaisse sa puissance. Le Saint fait remarquer qu'elle ne sait probablement pas pourquoi elle se bat, et exprime son dédain envers ce "Mars" qui envoie des enfants sur le champ de bataille. Il ajoute, tournant le dos à Sonia et quittant les lieux, que l'important est d'utiliser ses poings afin de défendre ce qui nous est cher. Un conseil mal avisé : Sonia songe à son père et à son jeune frère et est soudain prise d'un accès de rage. Elle fonce sur Kazuma et lui transperce le cœur d'un coup de poing. Kazuma s'écroule, mort. Sonia, guère préparée à ce genre de choses, fond en larmes, choquée par son acte. Sōma, qui s'inquiétait de ne pas voir son père revenir, arrive alors sur les lieux. Sonia se retire en emportant avec elle la Clostone de la Croix du Sud.

Durant les années qui suivent, Sonia réalise plusieurs autres missions de cet acabit, devenant une guerrière impitoyable, déterminée tant à préparer au mieux le retour de son père que d'éviter les basses besognes à son frère, en s'en occupant elle-même.

Dans l'ombre des héros

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 2
Fatality.
Lorsque le Martien Ordychia de la Mante dépasse le cadre de sa mission d'espionnage en attaquant les Bronze Saints Kōga de Pégase et Sōma du Petit Lion, Sonia l'exécute sans hésiter.

À la tête des Silver Saints

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 11, 14 et 17
Sonia entre en scène.

Une fois la Palestre et le Sanctuaire détruits, Sonia se retrouve commandante des Silver Saints. Accompagnée de Johann du Corbeau et Miguel des Chiens de Chasse, elle traque Alia et la retrouve aux côtés de Yuna de l'Aigle. Elle surclasse sans difficulté la Bronze Saint, mais alors qu'elle s'apprête à l'achever, un soldat Martien apparaît et l'informe qu'elle est convoquée pour assister à la proclamation de Mars (en tant que Pope suprême) aux Saints nouvellement ralliés à sa cause. Avant de se retirer, elle est aperçue et reconnue par Sōma, qui l'interpelle en vain.

Après les échecs successifs de Johann et Miguel ainsi que la destruction des Ruines du Vent, Sonia convoque plusieurs Silver Saints pour traquer les Saints rebelles et Alia. Pavlin du Paon se propose alors d'elle-même de se charger d'attirer sa disciple Yuna. Sonia accepte mais, méfiante, fait suivre la Silver Saint par trois de ses pairs (Almaaz du Cocher, Sham de la Flèche et Balazo du Réticule).

Ultérieurement, elle apprend de Dorer de Cerbère que ce dernier a localisé les fugitifs et le laisse se charger d'eux, à tort.

Les Ruines du Feu

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 18
Défaite cuisante.

Suite à ce nouvel échec de ses troupes, Sonia se décide à prendre elle-même les choses en main et part garder les Ruines du Feu. Elle parvient à isoler Sōma de ses compagnons et, apprenant la filiation de ce dernier avec Kazuma, décide de se servir de cette information pour manipuler son adversaire en retournant sa colère contre lui-même. Néanmoins, l'arrivée de Kōga sur les lieux change la donne : le Saint de Pégase parvient à raisonner celui du Petit Lion, et celui-ci, aidé par le fait qu'il se trouve dans les Ruines correspondant à son élément, parvient à blesser sérieusement la Haute Martienne (notamment à l’œil droit, c'est-à-dire au même endroit que face à Kazuma plusieurs années auparavant). Sonia prend la fuite.

Retour au château

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 20 à 21 et 23
Un corps meurtri par d'innombrables combats.
Match retour.

De retour au château de Mars, Sonia se retire dans sa chambre, encore sous le choc de sa défaite. Elle reçoit alors la visite d'Eden qui choisit de se charger lui-même des Bronze Saints, malgré l'opposition de sa sœur aînée, toujours désireuse de le préserver des combats.

Le Saint d'Orion revient peu de temps après, victorieux et accompagné d'Alia. Malgré ce succès, Sonia ne peut que constater avec déplaisir que son frère se montre particulièrement attentionné envers la nouvelle Athéna. Cela le pousse même à interroger ouvertement leur père sur ses actes et leurs conséquences, à la plus grande stupéfaction de la Martienne du Frelon.

Au bout de quelques temps, les Bronze Saints rebelles refont parler d'eux en attaquant le château même afin de libérer à nouveau Alia. La forteresse est à ce moment quasi-dénuée de Silver Saints, pour la plupart partis en mission. Par conséquent, Sonia fait partie des rares défenseurs capables de s'opposer à de tels ennemis. Elle affronte brièvement Ryūhō du Dragon et Haruto du Loup et croit se débarrasser définitivement d'eux après les avoir projetés à travers une fenêtre. Elle ne tarde guère à retrouver Sōma, et tous deux ont l'occasion de se confronter une nouvelle fois l'un à l'autre. Le duel est serré et la Martienne ne peut que constater les progrès du Saint. A l'issue d'un choc entre le Turn Back The Darkness de l'une et le Lionet Bomber de l'autre, ils se retrouvent tous deux au sol. Sonia a à peine le temps de se relever qu'une nouvelle fois, Kōga et les siens arrivent sur place, l'obligeant à prendre la fuite. Elle perd au passage la Clostone de la Croix du Sud.

Les Ruines des Ténèbres

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 24 et 26 à 27
Sonia en pleine réminiscence.
Sauvetage périlleux.

Se rendant compte qu'Eden a profité de l'assaut pour se rendre de son chef aux Ruines de la Foudre en compagnie d'Alia, elle s'empresse de le rejoindre. Néanmoins, elle arrive trop tard : le Cœur de la Foudre a été détruit. Bien pire, Kōga a relâché involontairement son Cosmos de Ténèbres qui se répand massivement aux alentours. Sonia se retrouve absorbée par l'énergie maléfique.

Elle atterrit dans les Ruines des Ténèbres, où elle est victime du pouvoir des lieux. Elle commence par revoir initialement son passé, plus particulièrement la mission d'assassinat de Kazuma et les événements directement antérieurs et postérieurs à celle-ci. Puis elle est interrogée sur ses doutes et rejetée par un Mars qui s'avère en fait être une illusion. Alors qu'elle va sombrer au plus profond des Ténèbres, elle est secourue à sa plus grande surprise par Sōma, qui détruit par ailleurs l'illusion. Une fois le maléfice rompu, le Bronze Saint - qui a aussi été témoin d'une partie de son passé - demande à son ennemie pourquoi elle a conservé la Clostone de son père et pourquoi elle souffre de son meurtre. La Martienne se jette alors à sa gorge, lui demandant de se taire et déniant toute souffrance. Néanmoins, elle épargne le jeune Saint et quitte les lieux, déclarant ajourner - encore une fois - leur confrontation.

Un peu plus tard, elle arrive auprès de l'endroit où reposait le Cœur des Ténèbres, tout juste détruit par Kōga et Alia, et se place aux côtés de son frère. C'est à ce moment que débarque leur père, désireux de récupérer la Lumière d'Alia. Sonia assiste sans intervenir à la confrontation entre le dieu de la guerre et les Bronzes Saints soutenus par la nouvelle Athéna. Lorsque Mars se retire après avoir atteint son objectif et tué Alia, elle le suit, entraînant avec elle son frère traumatisé.

Une nouvelle bataille des douze maisons

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 35, 39 à 41 et 51
Saint Seiya et la thérapie : une belle histoire d'amour.
L'ultime confrontation.
Cette fois-ci, il n'y aura pas de miracle.

De retour dans son domaine, Mars demande instamment à sa fille de faire regagner ses esprits à Eden, afin qu'il puisse devenir comme prévu le roi de son Nouveau Monde.

La bataille se déroule depuis un peu plus de trois heures lorsque Sonia intercepte son frère quittant les lieux, suivant une parcelle de la Lumière d'Alia. Elle le rosse de coups, déterminé à faire renaître le guerrier qu'il était et lui demande de cesser de se morfondre pour une traîtresse. Mais le Saint d'Orion refuse de l'écouter ou de se battre. C'est à cet instant que Mycenae du Lion s'interpose et demande à Sonia de le laisser se charger de raisonner son disciple. La Martienne accepte et les laisse entre eux.

Environ six heures après le début du conflit, Médée convoque Sonia pour lui confier la Gold Cloth du Scorpion. Elle déclare à sa belle-fille que comme le Scorpion avait été chargé de tuer Orion dans la mythologie, Sonia doit être celle qui stoppera son frère à présent traître à son camp. Devenue une Gold Saint, Sonia se rend dans la huitième maison pour la garder.

Elle y accueille rapidement Kōga, Yuna et Sōma. Le Saint du Petit Lion s'arrange rapidement pour faire passer ses amis (via une diversion) et ainsi se battre en tête à tête avec elle. Durant leur affrontement, Sonia ne cesse d'être en proie au doute, ce que ne manque pas de souligner son adversaire, qui tente de la sauver de ses propres mensonges. Néanmoins, Sonia s'obstine dramatiquement dans son déni et, constatant son impuissance face au Bronze Saint, décide de relâcher toute sa puissance via son Antares Maelstrom.

Néanmoins, elle est trop instable mentalement, ce qui provoque la destruction de sa Cloth. Sōma s'éveille à cet instant au Septième Sens et tente de la sauver, mais elle le repousse en s'enfermant une bulle d'énergie. A l'issue d'une puissante explosion, Sonia vit ses derniers instants : en plein délire, elle croit que son père est venu à ses côtés pour l'accompagner dans la mort. Il s'agit en fait de Sōma, qui choisit de lui tenir la main sans lui dire la vérité.

Plus tard, Eden arrive à son tour dans la Maison du Scorpion et découvre la dépouille de sa sœur. Sōma s'excuse mais le Saint d'Orion lui répond qu'il s'agit de la voie que Sonia s'était choisie. Laissant partir le Saint du Petit Lion, Eden se recueille à son tour auprès de la défunte.

A l'issue des combats, la lumière qui irradie à nouveau la Terre se pose sur le corps de Sonia, effaçant les traces de ses blessures.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-04-13 : Bilan, notes.

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Eden Mars Sonia Médée Alia Kazuma SōmaStS diag sonia.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités


test:1test:2test:3test:4test:5

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Hornet Stinger Sp attack sem res0.png
Twilight Marionette Sp attack sem res0.png
Turn Back The Darkness Sp attack sem res0.png
Crimson Needle Sp attack sem res0.png
Antares Maelstrom Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Hornet Stinger
Twilight Marionette
Turn Back The Darkness
Crimson Needle
Antares Maelstrom


Hornet Stinger

Hornet Stinger
Sonia du Frelon
Hornet stinger.jpg
Nom Hornet Stinger
Nom japonais ホーネット・スティンガー
Nom en romaji hōnetto sutingā
Rédigé par Archange.

Sonia fait apparaître de nombreuses aiguilles de Ténèbres près de ses bras, et les lance ensuite sur sa cible. Les projectiles explosent au contact de la victime.

  • Le nom signifie "Dard du frelon" en anglais. Les katakanas du nom ont été confirmés sur le site de la Toei.

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Piqûres du Frelon StS Omega (Toei Animation France)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie

Sonia attaquant Yuna.
Sonia dans le château de Mars.


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Sonia Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Sonia

Utilisations concrètes


Sonia


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 06 Pégase ne peut plus voler ! Voyage après une défaite !, Pensées pour un ami ! La voie des ninjas et la fierté d'un Saint !, Percée dans le camp ennemi ! Les retrouvailles des jeunes Saints !, Pour se retrouver ! En route vers les dernières ruines ! 2
StS Omega - Episode 11 Protège Alia ! Traquées et attaquées par Sonia ! 1
StS Omega - Episode 18 Les flammes de la vengeance ! Le combat prédestiné de Sôma ! 1
StS Omega - Episode 23 Percée dans le camp ennemi ! Les retrouvailles des jeunes Saints ! 2



References

  1. <a href="#cite_ref-toei_omega_char_1-0">↑</a> Profil du site officiel de la Toei, Saint Seiya Ω. .
  2. <a href="#cite_ref-2">↑</a> Eden a 15 ans à l'époque de l'histoire principale.
  3. <a href="#cite_ref-3">↑</a> Mars est en sommeil sur la planète rouge lorsque Médée confie sa mission à Sonia.



Twilight Marionette

Twilight Marionette
Sonia du Frelon
Twilight Marionette.jpg
Nom Twilight Marionette
Nom japonais トワイライト・マリオネット
Nom en romaji towaraito marionetto
Rédigé par Archange

Sonia déploie une zone de Ténèbres autour d'elle, puis en fait émerger plusieurs sphères explosives de couleur noire qu'elle peut manipuler à son gré.


  • Le nom signifie "marionnettes du crépuscule". Les katakanas du nom ont été confirmés dans les livrets des DVDs.

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Marionnette(s) du crépuscule StS Omega (Toei Animation France)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie

Sonia prend Sōma au piège.


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Sonia Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Sonia

Utilisations concrètes


Sonia


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 06 Pégase ne peut plus voler ! Voyage après une défaite !, Pensées pour un ami ! La voie des ninjas et la fierté d'un Saint !, Percée dans le camp ennemi ! Les retrouvailles des jeunes Saints !, Pour se retrouver ! En route vers les dernières ruines ! 1
StS Omega - Episode 23 Percée dans le camp ennemi ! Les retrouvailles des jeunes Saints ! 1



References



Turn Back The Darkness

Turn Back The Darkness
Sonia du Frelon
Turn Back This Darkness.jpg
Nom Turn Back The Darkness
Nom japonais ターンバック・ジ・ダークネス
Nom en romaji tān bakku ji dākunesu
Rédigé par Archange.

Sonia concentre son Cosmos de Ténèbres autour de son bras et le fait tournoyer autour de son bras, comme une vrille.

  • Le nom signifie "Renvoyer ces ténèbres". Les katakanas du nom ont été confirmés dans les livrets des DVDs.

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Volte-face des ténèbres StS Omega (Toei Animation France)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie

Sonia utilisant toutes ses forces.


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Sonia Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Sonia

Utilisations concrètes


Sonia


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 06 Pégase ne peut plus voler ! Voyage après une défaite !, Pensées pour un ami ! La voie des ninjas et la fierté d'un Saint !, Percée dans le camp ennemi ! Les retrouvailles des jeunes Saints !, Pour se retrouver ! En route vers les dernières ruines ! 1
StS Omega - Episode 23 Percée dans le camp ennemi ! Les retrouvailles des jeunes Saints ! 1



References



Crimson Needle

Crimson Needle
Sonia du Frelon
Crimson needle.jpg
Nom Crimson Needle
Nom japonais クリムゾン・ニードル
Nom en romaji kurimuzon nīdoru
Rédigé par hugo

Sonia projette des pointes d'énergie vers ses adversaires. Elle n'emploie cette technique qu'à partir du moment où elle est promue Gold Saint du Scorpion. La dénomination de l'attaque est évidemment une référence au Scarlet Needle, tandis que son mode de fonctionnement semble voisin de celui du Hornet Stinger.


  • Le nom signifie "Aiguille pourpre" en anglais. Les katakanas du nom ont été confirmés sur le site de la Toei.
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Sonia Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Sonia

Utilisations concrètes


Sonia


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 40 La détermination de Sonia ! Tranche les chaînes du destin ! 1



References



Antares Maelstrom

Antares Maelstrom
Sonia du Frelon
Antares maelstrom.jpg
Nom Antares Maelstrom
Nom japonais アンタレス・メイルストローム
Nom en romaji antaresu meirusutorōmu
Rédigé par hugo

Sonia relâche toute sa puissance dans une attaque destructrice; il s'agit manifestement de sa plus puissante technique en tant que Gold Saint du Scorpion. Comme elle n'a recours à cet arcane qu'une seule fois, il est difficile de savoir si son emploi implique obligatoirement le décès de son invocatrice ou si celui-ci est du à un manque de maîtrise de son pouvoir et de sa Cloth. Sōma parvient à survivre à ce coup en s'éveillant au Septième Sens.


  • Le nom signifie "Maelstrom d'Antares". Les katakanas du nom ont été confirmés sur le site de la Toei.
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie

Sonia utilisant son arcane contre Sōma.


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Sonia Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Sonia

Utilisations concrètes


Sonia


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 40 La détermination de Sonia ! Tranche les chaînes du destin ! 1



References



Autres capacités

Bulle de protection

Sonia montre face à Yuna qu'elle surpasse largement le niveau d'un Bronze Saint.

Le fait qu'elle commande les Silver Saints, au-delà de l'obligation hiérarchique, sa victoire contre le père de Sōma (bien que les circonstances demeurent inconnues), et son statut de Haute Martienne laissent supposer qu'elle doit aussi être supérieure aux Silver Saints. Sōma fait aussi remarquer qu'elle tient les Silver Saints en respect par sa force.

Sonia parvient aussi à déployer une sorte de bulle de protection autour d'elle. Elle excelle au corps à corps, où elle fait preuve d'une étonnante vivacité.

Contrairement à la majeure partie des Gold Saints dans Saint Seiya Ω, il est difficile de trancher si oui ou non Sonia maîtrise le Septième Sens et peut se battre à la vitesse de la lumière.

  • En effet, sa promotion au rang de Gold Saint est tardive. On ignore si elle était prévue de longue date ou non, et quels ont été exactement les facteurs pris en compte par Médée. La loyauté à Mars et son lien vis-à-vis d'Eden ont certainement dû rentrer en compte, mais pour le reste ?
  • Les prestations martiales de Sonia antérieures à sa promotion - et essentiellement contre Sōma - ne donnaient pas lieu de penser qu'elle avait des capacités de Gold Saint. Et elle n'a pas dû disposer de beaucoup de temps pour s'entraîner entre-temps.
  • Par ailleurs, son acceptation en tant que porteuse légitime par la Cloth du Scorpion est pour le moins difficile. Mais cela a sans doute plus à voir avec son instabilité mentale qu'avec de la pure puissance. Elle est néanmoins capable de molester une Yuna éveillée au Septième Sens et d'endommager sa Cloth.
  • Enfin, lorsqu'elle lance son Antares Maelstrom, Sōma, bien qu'éveillé au Septième Sens, a du mal à se déplacer et ne peut pénétrer dans la bulle de protection qu'elle érige autour d'elle. Et l'explosion dégagée par l'arcane est ressentie bien au-delà de la Maison du Scorpion.

On pourrait par conséquent supposer que au moment de sa promotion, elle est un peu dans la même situation que Seiya revêtant pour la première fois la Cloth du Sagittaire (face à Aiolia) : sa protection lui offre un surplus de puissance non-négligeable, qu'elle ne maîtrise pas complètement. Et ce ne serait qu'au moment de son ultime assaut qu'elle parvient à déployer une puissance propre à son rang, mais que celle-ci se retourne contre elle à cause de son instabilité psychique et du départ de sa protection (les deux évènements étant liés).

Références et mythologie

Frelon.
  • Même si les Martiens ne sont pas liés aux constellations, une constellation du frelon a existé. Vespa, de son nom latin, fut créée en 1624 par Jakob Bartsch, et a aussi porté le nom de "Apes" (pluriel du latin Apis : "abeille"). Ces étoiles sont aujourd'hui considérées comme appartenant à la constellation du Bélier.
  • Les frelons sont des insectes sociaux réputés pour leur vivacité et leur agressivité. Ces prédateurs sont souvent plus grands et plus venimeux que les guêpes ou abeilles, qui leur servent occasionnellement de proies.
  • Le Hornet Stinger se rapporte bien évidemment aux dards des frelons.


  • La légende populaire bien connue selon laquelle les scorpions se suicident en se piquant de leur dard lorsqu'ils sont encerclés par les flammes est utilisée lors de l'ultime combat de Sonia en tant que Saint du Scorpion. Une première fois lorsque Sōma trace un anneau de flammes autour d'elle, et de manière plus générale sur la conclusion du combat. En effet, Sonia, nimbée de son Cosmos embrasé et aux prises avec Sōma, finit par mourir de sa propre attaque.


Il faut noter qu'en réalité, les scorpions ne se suicident pas ainsi. La présence de feu les amène à se recroqueviller, et la position de leur queue donne alors l'impression qu'ils se sont eux-mêmes piqués. De plus, les scorpions sont immunisés contre leur propre poison.


  • Comme le rappelle Médée dans l'anime-même, la légende d'Orion veut qu'il soit devenu trop orgueilleux et se soit ainsi attiré la colère d'une déesse (Artémis ou Héra selon les différentes versions du mythe), qui aurait alors envoyé un scorpion pour tuer le chasseur. Sonia se retrouve donc dans le rôle supposé de bourreau de son frère Éden d'Orion, bien qu'elle décède finalement avant que cet affrontement n'ait pu avoir lieu.


  • Le Scorpion était aussi ce qui se rapprochait le plus du thème des insectes et arthropodes utilisé par les martiens.


  • Traditionnellement, le Scorpion est un signe d'Eau, mais a visiblement été mis en rapport avec le Feu dans Saint Seiya Omega. Ce choix s'explique sans doute par la volonté de rester proche des autres Scorpions de l'univers Saint Seiya liés à la couleur rouge et à la chaleur (Antarès, Cardia et son coeur ardent...).

    Design

Settei officiel

Sonia settei 01.jpg
Sonia settei 02.jpg
Sonia settei 03.jpg
Sonia settei 04.jpg


Constat global

Sonia : un destin tragique.


Notes

  • Étrangement, Sonia porte un masque comme les femmes Saints, alors qu'elle est pourtant une Martienne, et n'est donc normalement pas soumis à ce genre de règles. Son profil sur le site officiel de la Toei appuie cette contradiction[1].
  • Sonia sait danser le Menuet sans faire la moindre erreur.
  • Son élément a été confirmé sur le site officiel de la Toei[1] Ses cartes Saint Seiya Ω - Crusade indiquent toutes deux (version Frelon et Scorpion) qu'elle maîtrise aussi le Feu en plus des Ténèbres, peut-être pour faire une mise à jour par rapport à sa thématique de Saint du Scorpion.


Produits dérivés

Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Ω
# Début Fin Issue
001A StS Omega - Episode 26 StS Omega - Episode 26 Victoire de Sonia Kazuma Versus Sonia
021 StS Omega - Episode 11 StS Omega - Episode 11 Combat interrompu par l'arrivée d'un soldat Martien Yuna Versus Sonia
034 StS Omega - Episode 18 StS Omega - Episode 18 Victoire de Sōma, Sonia prend la fuite Sōma Versus Sonia
041 Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 06 StS Omega - Episode 23 Ryūhō et Haruto sont éjectés par la fenête; Sonia les croit morts. Ryūhō, Haruto Versus Sonia
041 StS Omega - Episode 23 StS Omega - Episode 23 Ryūhō et Haruto sont éjectés par la fenête; Sonia les croit morts. Ryūhō, Haruto Versus Sonia

… autres résultats



Personnages affiliés au "totem" Frelon


La requête automatique n'a pas trouvé d'autres personnages liés au "totem" Frelon.

Personnages affiliés au "totem" Scorpion



Références

  1. 1,0 et 1,1 Profil du site officiel de la Toei, Saint Seiya Ω alors qu'elle n'était encore connue qu'en tant que Martienne du Frelon. Traductions des profils.