Diane

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Diane
Diane face.jpg
Diane
Nom japonais (kana) ディアナ
Nom japonais (romaji) Diana
Camp Mars
Groupes Martiens, Quatre Rois Célestes de Mars
Élément(s) Vent
Caractéristiques
Sexe Féminin
Doublage
Squelette de fiche par Archange, biographie par Abaddon et hugo, notes par Abaddon et Hypnos, techniques et références/mythologie par hugo

Diane (ディアナ - diana) est, avec Bacchus, Romulus et Vulcain, l'un des quatre rois célestes (四天王 - Shitennō), la garde rapprochée de Mars. Sa force ainsi que celle de ses compères est estimée supérieure à celle des Gold Saints. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya Ω.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Correct Diana Version non-francisée
Flag icon usa-small.gif USA Correct Diana
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Ω

Première guerre sainte contre Mars

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 43 et 45 (flashback)
Première guerre contre Mars, Diane affronte Hyōga et Shun.

Avec Bacchus, Romulus et Vulcain, Diane fait partie de la garde rapprochée de Mars nommée les quatre rois célestes (四天王, Shitennō). La force de cette élite est dite supérieure à celle des Gold Saints. Aux côtés de ses frères d'armes, elle a combattu les Saints Légendaires (et notamment Hyōga du Cygne et Shun d'Andromède), en parvenant à prendre un léger avantage sur les Saints. Mais les Quatre Rois Célestes ont cependant été stoppés par l'arrivée d'Athéna, parée de sa Cloth. La déesse a alors infligé de telles blessures aux Rois grâce à des rayons de lumière que ceux-ci ont été forcés de se mettre en sommeil en attendant le retour de leur maître.

La résurrection des dieux de la guerre

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 43 et 44
Retour de Diane après 13 ans de sommeil.

Durant les dernières heures de la nouvelle bataille des douze maisons, Amor des Poissons, souhaitant forcer Kōga de Pégase à libérer son cosmos de Ténèbres, isole Ryūhō, Sōma et Haruto à l'aide d'une barrière d'eau créée par son Silent Water. Il invoque ensuite les Quatre Rois Célestes et leur ordonne de combattre les Bronze Saints au nom de Mars. Bien que les rois souffrent encore des blessures qu'Athéna leur a infligé, ceux-ci prennent aisément l'avantage sur les Bronze Saints, qui admettent que ces Martiens sont probablement supérieurs aux Gold Saints, ainsi qu'Amor l'avait prétendu.

Finalement, Kōga, qui ne peut plus supporter de voir la détresse de ses amis, active volontairement son Cosmos de Ténèbres et vole à leur secours après avoir déchiré la barrière d'eau. Bacchus se précipite sur lui en lui portant un coup de poing auquel Kōga oppose son propre poing. Cependant, la confrontation est brève et le Roi est littéralement désintégré par l'énergie de Kōga. En revanche, ce dernier finit par perdre le contrôle de ses Ténèbres et seule l'intervention du Cosmos de Yuna lui permet de reprendre ses esprits. Kōga quitte au plus vite la Maison des Poissons sur le conseil de ses amis et se hâte vers Mars.

Les Rois restants repassent alors à l'attaque; Diane avec ses flèches ; Vulcain avec ses flammes; Romulus avec des griffes ardentes. Ryūhō, Sōma et Haruto mordent une nouvelle fois la poussière, mais restent motivés et décident de confronter leurs plus puissants arcanes à ceux des Rois. Le Rozan Hyaku Ryū Ha, le Hakurōken Tōga Shissō et la Lionet Explosion s'écrasent contre le Lightning Magis, le Cremito Rupis et la Valse des Flammes. Finalement, les Cosmos des jeunes Saints l'emportent et les Rois terminent désintégrés.




Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Interactions

Première guerre contre Mars

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Saori Shiryū Seiya Ikki Shun Hyōga Mars Bacchus Diane Romulus VulcainStS diag rois 01.jpg
À propos de cette image


Epoque de Kōga

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Kōga Ryūhō Haruto Sōma Amor Bacchus Diane Romulus VulcainStS diag rois 02.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités


test:1

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Lightning Magis Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Lightning Magis


Lightning Magis

Lightning Magis
Diane
Lightning Magis.jpg
Nom Lightning Magis
Nom japonais ライトニング・マジス
Nom en romaji raitoningu majisu
Rédigé par Archange

Diane tire un imposant rayon de foudre avec ses bras.

  • Le nom semble composé du "Lightning" anglais ("éclair") et du "Magis" latin ("grand") . Les katakanas du nom n'ont été confirmés nulle part, et il y a de très sérieux doutes sur le nom exact.

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Eclair céleste StS Omega (Toei Animation France)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie

Lightning Magis 01.jpg


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Diane Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Diane

Utilisations concrètes


Diane


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 11 L'ambition de Tokisada ! Celui qui règne sur les confins du temps !, Le Gold Saint traître ! Ionia contre Kôga !, La résurrection des dieux de la guerre ! Ruée dans la dernière Maison !, Pour ses amis ! La force cachée de Kôga ! 1
StS Omega - Episode 44 Pour ses amis ! La force cachée de Kôga ! 1



References



Autres capacités

Diane peut générer un arc et des flèches de Cosmos.


Diane est censée surpasser en force les Gold Saints, mais au vu de ses deux prestations à treize ans d'écart, il est manifeste que la blessure infligée par Athéna a nettement amoindri ses capacités : durant la première guerre, les quatre rois sont capables de mettre en difficulté les cinq Saints Légendaires, tandis que plus d'une décennie plus tard, à égalité numérique, ils sont vaincus par l'unique assaut de leurs adversaires qui soit porté avec le Septième Sens. On peut supposer que leur force soit alors moins importante que dans le passé, et désormais plus proche de celle des Gold Saints. Le fait que les Rois se comportent comme des zombies suivant les ordres d'Amor des Poissons jette également un doute quant à savoir s'ils disposent ou non de leur volonté propre.


Références et mythologie

Dans la mythologie romaine, Diane est la déesse de la chasse et de la Lune, équivalent de la divinité grecque Artémis.

Voir la fiche d'Artémis pour de plus amples explications sur cette dernière.
  • L'arc étant l'un des attributs caractéristiques du personnage mythologique, il n'est donc guère surprenant que la Reine Céleste possède une telle arme.

    Design

Settei officiel.


Notes

  • Son élément a été confirmé sur le site officiel de la Toei[1].
  • Bien que censée maîtriser le Vent, des arcs électriques ainsi que de la Foudre apparaissent lors de l'attaque de Diane.


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Ω
# Début Fin Issue
000A StS Omega - Episode 43 StS Omega - Episode 45 Défaite des Rois. Combat contre Mars interrompu par la chute de la météorite. Hyōga (Omega), Ikki (Omega), Saori (Omega), Seiya (Omega), Shiryū (Omega), Shun (Omega) Versus Bacchus, Diane, Mars, Romulus, Vulcain
000A Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 11 StS Omega - Episode 45 Défaite des Rois. Combat contre Mars interrompu par la chute de la météorite. Hyōga (Omega), Ikki (Omega), Saori (Omega), Seiya (Omega), Shiryū (Omega), Shun (Omega) Versus Bacchus, Diane, Mars, Romulus, Vulcain
078 Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 11 StS Omega - Episode 44 Avantage Rois Célestes. Interrompu par Kōga. Haruto, Ryūhō, Sōma Versus Bacchus, Diane, Romulus, Vulcain
078 StS Omega - Episode 43 StS Omega - Episode 44 Avantage Rois Célestes. Interrompu par Kōga. Haruto, Ryūhō, Sōma Versus Bacchus, Diane, Romulus, Vulcain
081 Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 11 StS Omega - Episode 44 Victoire des Bronze Saints Haruto, Ryūhō, Sōma Versus Diane, Romulus, Vulcain

… autres résultats





Références

  1. Profil du site officiel de la Toei, Saint Seiya Ω. Traductions des profils.