Saori Kido (Omega)

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirigé depuis Saori (Omega))
Aller à : navigation, rechercher
Saori Kido (Omega)
Saori omega face.jpg
Saori Kido (Omega)
Nom japonais (kana) 城戸沙織
Nom japonais (romaji) Kido Saori
Domaines Guerre, Sagesse
Élément(s) Lumière
Caractéristiques
Sexe Féminin
Date de naissance 1er septembre
Signe Vierge
Lieu de naissance Grèce, Sanctuaire
Groupe sanguin A
Doublage
Biographie par hugo

Saori Kido (Omega) (城戸沙織 - Kido Saori) est l'incarnation d'Athéna au XXème siècle. Elle a été blessée par les Ténèbres de Mars, et ne peut donc plus utiliser son Cosmos. Elle élève Kōga sur une île déserte, en le forçant, à contrecœur, à devenir le nouveau Saint de Pégase.


Voir aussi

  • Saori Kido, à l'époque où Seiya et ses amis ont accompli leurs exploits.
  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Saori StS Omega (Toei Animation France)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya Ω

Guerres contre Mars

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 12, 28, 24, 43, 45 (flashbacks) et 1

13 ans avant l'histoire principale.

Lorsque Saori revêt sa Cloth, ça rigole plus.
Saori tente de stopper la météorite.
Répète après moi Kōga : "A...thé...na".

Après une période de paix, Mars se montra et attaqua Athéna. Seiya et ses compagnons - Shiryū, Hyōga, Shun, Ikki - retournèrent protéger cette dernière. En plus du Dieu de la guerre, les Saints Légendaires durent se mesurer à la garde rapprochée de ce dernier, les Quatre Rois Célestes. Alors qu'ils étaient en difficulté, Saori, vêtue de sa Cloth, intervint et infligea de sérieuses blessures aux Rois.

Alors que Mars semblait être sur le point de perdre, Médée invoqua une météorite de Ténèbres qu'elle projeta sur le champ de bataille. Saori s'interposa immédiatement pour stopper le danger. Au moment où elle sentait ses forces l'abandonner, elle constata la présence des deux bébés - un garçon et une fille - dans des ruines non loin d'elle; cela lui redonna courage et elle déploya son Cosmos de Lumière, qui atteignit les enfants et détruisit la météorite. Ce choc de Lumière et de Ténèbres relâcha un pouvoir qui changea l'aspect des Cloths et abrita celles-ci dans des Clostones, donnant aux Saints et Martiens le contrôle des éléments. Mars de son côté fut happé par les Ténèbres, de même que le petit garçon. La déesse s'empressa de se porter au secours de ce dernier, mais n'eut pas le temps de faire de même pour le second enfant, qui fut récupéré par le dieu de la guerre. Ce dernier se retira alors, satisfait de détenir un être baigné par la Lumière d'Athéna. Les hostilités prirent fin sur cet événement et Saori fit alors le serment d'élever le petit garçon, se sentant responsable de son contact avec les Ténèbres.

Une deuxième guerre suivit néanmoins rapidement : Mars alla attaquer Saori directement au Sanctuaire et celle-ci reçut une blessure des Ténèbres. Cette dernière l'empêchait dès lors d’enflammer son Cosmos, sous danger qu'elle ne s'étende à tout son corps et la tue. Seiya arriva rapidement sur les lieux et engagea un nouveau combat contre le dieu de la guerre. Celui-ci relâcha alors ses Ténèbres, qui engloutirent le Gold Saint. Les autres Saints Légendaires intervinrent à leur tour, et firent bouclier avec leurs corps pour protéger leur déesse. Ils reçurent à ce moment eux aussi des blessures des Ténèbres. Mars se retira alors, épuisé par son déploiement de pouvoir. La seconde guerre prit fin aussi brusquement que la première.

Dans l'attente d'une troisième guerre

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 13 et 42 (flashbacks)
Saori rend visite à Ionia.

La menace de Mars (temporairement) écartée, Saori se retira sur son île, en compagnie de Shaina, Tatsumi et Kōga. Durant les treize années qui suivent, elle s'efforce d'élever le garçon comme une mère, tout en l'encourageant à poursuivre le difficile entraînement de Saint que lui fait subir Shaina. Kōga ne comprend pas les tenants et aboutissants d'une telle formation, car on ne lui révèle quasiment rien (ses origines ainsi que la véritable identité de sa mère adoptive lui sont ainsi cachées).

Vers cette période[1], elle fonde la Palestre afin de former les nouvelles générations de Saints et vient trouver Ionia dans sa prison, lui demandant de revêtir à nouveau une Gold Cloth et de prendre la direction de l'école.

La revanche de Mars

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 1 et 2
Comme tout méchant de Saint Seiya qui se respecte, Mars enlève Saori.

Sentant le retour de son ennemi proche, Saori confie à Kōga la Clostone de Pégase, sans lui en dévoiler la nature. Quelques secondes à peine après ce présent, Mars se retrouve face à elle; ayant complètement récupéré ses forces, il n'a guère perdu de temps et est venu directement de la planète rouge pour enlever Athéna. Les efforts de Kōga et Shaina s'avèrent inutiles face à leur ennemi, et ils ne peuvent que constater horrifiés la disparition de leur déesse dans les Ténèbres.

Captive

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 13, 20, 41 et 47
"Somebody saaave me"

Saori a en fait été transportée sur la planète Mars et emprisonnée dans un arbre immense drainant son cosmos de Lumière, ce afin de faire revivre l'astre rouge.

Dénouement

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 48 à 51

Transporté sur la planète Mars par Amor des Poissons, Kōga finit enfin par retrouver Saori. C'est à ce moment précis que Médée intervient dans l'ombre pour lui faire croire que sa mère adoptive s'est faite tuer. Le Saint de Pégase, incapable de contrôler les Ténèbres en lui, se retrouve alors possédé par le dieu Abzu. Ce dernier entreprend immédiatement d’éliminer Athéna. Comprenant son sinistre dessein, les compagnons de Kōga - Sōma du Petit Lion, Yuna de l'Aigle, Ryūhō du Dragon, Haruto du Loup et Eden d'Orion - jettent toutes leurs forces pour tenter de le stopper.

Alors qu'il ne reste plus que Yuna, Saori rentre en contact télépathique avec la Bronze Saint pour l'encourager. Cela n'est néanmoins pas suffisant, pas plus que Saori essayant d'atteindre avec ses mots ce qu'il reste de Kōga en Abzu.

C'est à ce moment critique que Seiya fait son retour, libéré des profondeurs de la planète. Seiya et Yuna unissent leurs efforts, permettant finalement à Kōga d'expulser Abzu de son corps. Mais ce dernier s'empresse de s'enfuir, enlevant Saori au passage.

Kōga le poursuit et engage un violent combat au cours duquel il parvient à libérer la déesse. Abzu vaincu, Saori et les siens reviennent sur Terre et la lumière irradiant la planète bleue renaissante fait disparaître leurs blessures des Ténèbres.

Vers une nouvelle guerre

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 91 (flash-back), 52, 53, 55 et 56

Quelque temps après le combat mené contre le dieu des ténèbres, Saori fait un rêve récurrent annonçant une confrontation entre ses Saints et l'armée de la déesse Pallas. Par ailleurs, elle a envoyé Seiya en mission pour tuer cette dernière, qui est bel et bien revenue. Du fait de ce retour, une malédiction se met en place : au fur et à mesure de sa croissance, Pallas va absorber petit à petit l'énergie d'Athéna.

Plus tard, elle reçoit le Gold Saint de retour de mission. Celui-ci est abattu car il a échoué : il n'a en effet pas osé ôter la vie d'une déesse encore enfant. Saori le réconforte et lui demande de la pardonner de l'avoir confronté à une telle expérience. Le Saint et sa déesse se causent mutuellement du souci tant ils tiennent l'un à l'autre. Apaisé, Seiya renouvelle son serment et promet à Saori qu'il la protégera. Peu de temps après, elle accueille Kōga et l'informe de la situation, avant de lui confier pour mission de rassembler les Saints disséminés à travers le monde.

Lancement des hostilités

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisode 58

Se réunissant avec ses Gold Saints qui la pressent d'agir pour stopper les exactions toujours plus nombreuses des Pallasites à travers le monde, Saori fait part de ses doutes, se demandant si elle ne devrait pas laisser Pallas la tuer afin d'éviter toute victime collatérale. Elle se fait alors sèchement réprimander par Harbinger du Taureau, ce qui lui fait retrouver sa détermination. Elle décide alors de convoquer l'ensemble des Saints afin de débuter officiellement la guerre.

Durant le rassemblement, elle fait un malaise causé par la malédiction la liant à Pallas. Seiya intervient alors pour empêcher sa chute, tandis que Genbu de la Balance se substitue à elle pour parler aux Saints.

Siège de la Palestre

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 62 à 64

Depuis le Sanctuaire, Saori ressent la mort de Genbu survenue à la Palestre, ce qui dissipe ses dernières hésitations. Elle se rend à l'école des Saints, où sa seule présence suffit à mettre fin à une offensive d'Hati des Dagues et ses hommes.

Puis, mettant sa vie en danger, elle parvient à localiser le repaire de Pallas. A cette occasion, elle s'entretient brièvement avec son ancienne compagne.

Après cet acte épuisant, elle est ramenée inconsciente au Sanctuaire par Seiya, qui la laisse sous la garde des autres Gold Saints.

Bataille de Pallas Belda

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 65, 67 à 68, 70 et 73 à 77

Une fois qu'elle a repris ses esprits, Fudō de la Vierge s'entretient avec elle sur les chances de leur camp et déclare que les Saints doivent s'éveiller à l'Omega s'ils veulent avoir une chance contre les plus puissants Pallasites.

Sa santé ne cesse d'empirer et elle perd à nouveau conscience un peu plus tard. À son réveil, elle décide d'invoquer à nouveau sa Cloth, qu'elle confie à Harbinger (à la plus grande surprise de ce dernier). Puis, escortée des Gold Saints du Bélier, du Taureau et de la Vierge, elle se rend à Pallas Belda. Elle s'adresse alors à ses troupes pour leur signaler son engagement à leurs côtés.

Par la suite, toujours accompagnée d'Harbinger et Fudō, Athéna prend le chemin menant au château de Pallas. En chemin, elle rencontre Integra des Gémeaux, qui lui jure fidélité, puis retrouve Kiki du Bélier et Seiya. Grâce aux efforts de Kōga et ses amis, elle arrive sans encombre à la Porte du Temps, où elle empêche Europe des Chakrams "Slash Reaper" d'achever Eden. Saori en appelle ensuite à l'ensemble des Saints présents pour transmettre leurs Cosmos à Kōga, le sauvant et lui permettant également de détruire l'obstacle.

Bataille du Château de Pallas

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω, épisodes 78, 79 et 82 à 95

Peu après avoir pénétré dans le château de son ennemie, l'armée est apostrophée par Europe, qui prend un malin plaisir à les tourner en ridicule et leur présente par ailleurs les Quatre routes possibles menant à Pallas. Saori ne se laisse pas manipuler par les insinuations du fourbe et renouvelle sa détermination à combattre. Saori emprunte la route de Vanaheimr, escortée par la plupart de ses Gold Saints (Kiki, Harbinger, Fudō et Seiya).

Tandis que Seiya, Kiki et Harbinger sécurisent le passage plus en avant, elle reste en arrière en compagnie de Fudō. Plus tard, elle ressent la disparition d'Ikki, comme tous les autres Saints.

Peu après, Paradox du Bâton "Scarlet Janus" tente de s'en prendre à Saori, se jouant de son escorte dorée. Cependant, Integra fait sa réapparition et une nouvelle joute fratricide s'engage, sur fond de destinée liée à la constellation des Gémeaux. Après une difficile lutte, la cadette parvient à l'emporter. Elle s'apprête alors à l'achever, mais Athéna la convainc de n'en rien faire et utilse son Cosmos pour soigner la perdante, à la plus grande surprise de cette dernière. Integra décide de pardonner à sa sœur et lui propose de rejoindre leur camp.

Les hésitations de cette dernière sont brutalement interrompues par Gallia de l'Epée sainte "Bushinkōrinken", qui blesse grièvement l'ex-Saint des Gémeaux. Protégée par Fudō, Saori est spectatrice du combat mené par les autres Gold Saints contre la Reine Céleste. Elle reprend par la suite la route, laissant le groupe de Kōga prendre le relais contre la Rang 1.

Le Roi Céleste suivant leur barrant le chemin est Hypérion de l'Epée sainte "Tenchihōmetsuzan". Celui-ci s'avère être un adversaire redoutable pour les Gold Saints. Désireuse d'éviter toute effusion de sang inutile, la déesse accepte de se laisser guider auprès de Pallas par Hypérion. Néanmoins, elle en est empêché par Seiya et Shiryū, forts de leur conviction. Finalement, elle laisse Shiryū, Kiki et Fudō retenir le Pallasite, pendant qu'elle poursuit sa progression. Elle ressent ultérieurement leurs décès, puis encore après l'éveil de Kōga et des siens à l'Omega.

Elle parvient finalement à la salle du trône de Pallas , où elle retrouve enfin celle-ci. Elle ne peut alors empêcher Harbinger de se jeter à l'assaut, et assiste ainsi au combat du Saint du Taureau contre le dernier Roi Céleste, Titan de l'Epée à deux mains "Tenjinsōseiken". Touchée par la tenacité de son guerrier, elle stoppe l'affrontement et décide de faire enfin face à Pallas. Les deux déesses revêtent leurs protections respectives et débutent un duel, toute discussion étant devenue inutile entre elles. Initialement en difficulté (du fait du bracelet absorbant son énergie), Athéna finit par l'emporter, mue par la force de ses convictions. Mais alors qu'elle s'apprête à achever son ennemie, Titan s'interpose pour l'en empêcher. Seiya intervient alors à son tour pour défier le protecteur de Pallas.

Saori assiste alors au duel entre les deux hommes; lorsque Pallas interfère pour protéger Titan blessé, Saori reprend l'initiative et fait réaliser à sa sœur qu'elle a découvert ce qu'était le véritable Amour. Elle lui propose alors de se réconcilier et de l'aider à porter le fardeau de ses pêchés passés, ce que cette dernière accepte. Une fois cela fait, Pallas décide de restituer l'énergie qu'elle a dérobé à Athéna. Mais alors que le processus est en cours, Europe intervient afin de sauvegarder son plan : il absorbe l'énergie des deux divinités et déclenche le processus conduisant au retour de son maître, le dieu du Temps Saturne, qui se dissimulait en Subaru. Saori perd alors connaissance.

Elle reprend ultérieurement ses esprits et joint ses dernières forces à celles de Pallas pour protéger ses Saints et Titan d'une attaque de Saturne. Après quoi, elle s'évanouit à nouveau.


  • Saint Seiya Ω étant toujours en cours de diffusion, cette biographie sera complétée au fur et à mesure de l'avancement de la série.

Dernière mise à jour: épisode 95.

Saint Seiya Ω (manga)

La revanche de Mars

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω (manga), chapitre 1

Ce passage diffère sensiblement de l'anime :

  • Saori remet sa Clostone à Kōga après qu'elle a constaté qu'il s'était pour la première fois éveillé au Cosmos au cours d'un entraînement avec Shaina. Par ailleurs, ce don a lieu dans sa maison, et non sur la plage.
  • Mars invoque un golem pour enlever Saori plutôt que d'intervenir directement. La créature échoue dans sa mission.

Vers une nouvelle guerre

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω (manga), chapitre 2

Ce passage diffère sensiblement de l'anime et est nettement raccourci :

  • On voit uniquement la malédiction liée au retour de Pallas apparaître sur le bras de Saori alors que celle-ci se trouve dans son temple.

Lancement des hostilités

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω (manga), chapitre 3

Saori est présente au rassemblement des Saints au Sanctuaire, prélude à leur entrée en guerre. Contrairement à l'anime, elle ne fait pas de malaise.

Retrouvailles

  • Passages concernés: Saint Seiya Ω (manga), chapitre 5

Saori retrouve Pallas dans les mêmes circonstances que l'anime et ce faisant localise également Pallas Belda.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : galerie, bilan, notes

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Saori Mars Kōga Seiya Tatsumi ShainaStS diag saori omega.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Voir la fiche d'Athéna pour plus de détails sur ses capacités.

Saori possède à priori les mêmes capacités que dans la série d'origine, mais la blessure de Ténèbres que Mars lui a infligé l'empêche d'utiliser son Cosmos, faute de quoi le mélange avec sa Lumière provoquerait une explosion.

Dans la première saison de la série, elle ne semble plus avoir ni Nike, ni sa Cloth d'Athéna. Les fragments dont on dispose de la première guerre contre Mars montrent que la Cloth est endommagée par l'impact avec la météorite, avant qu'une explosion ne recouvre l'ensemble du champ de bataille (épisode 45). Lorsque Seiya retrouve sa déesse (épisode 28), celle-ci ne porte plus sa protection. Il est donc possible qu'elle ait été détruite entre-temps.

Néanmoins, elle possède à nouveau son sceptre et invoque à nouveau sa protection durant la seconde saison.



Références et mythologie

Voir la fiche d'Athéna pour les explications sur la mythologie et les références.

Design

Settei officiels

Saori settei 01.jpg
Saori settei 02.jpg
Saori settei 03.jpg
Athena settei.jpg


Produits dérivés

Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Ω
# Début Fin Issue
000A StS Omega - Episode 43 StS Omega - Episode 45 Défaite des Rois. Combat contre Mars interrompu par la chute de la météorite. Hyōga (Omega), Ikki (Omega), Saori (Omega), Seiya (Omega), Shiryū (Omega), Shun (Omega) Versus Bacchus, Diane, Mars, Romulus, Vulcain






Références

  1. Les données disponibles sur le passé de Saint Seiya Ω étant incomplètes, il n'est pas possible de déterminer si la fondation de la Palestre et le recrutement de Ionia se font avant ou après le retrait de Saori sur son île.