StS Omega - Episode 52

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Omega - Episode 52
Omega ep 52 01.jpg
Saint Seiya Ω
Numéro 52
Titre japonais 新たな聖衣!翔べ、新生ペガサス!
Titre romaji Arata na kurosu ! Tobe, nyū Pegasasu !
Titre français De nouvelles Cloths ! Vole, New Pegasus !
Durée 22min 24s
Date 2013/04/07
Format TV
Notes Chaîne: TV Asahi
Liste
Ordre wiki 52
Précédent    Suivant
Stats, seiyuus et notes par hugo, synopsis par Hypnos, paragraphe sur la VF par Chernabog.
Episode

Saori fait un songe, dans lequel la déesse Pallas apparaît et s'attaque aux Saints. Seiya est envoyé pour l'assassiner. Kōga, de son côté, s'entraîne sous la surveillance de Tatsumi, alors qu'arrivent Subaru le Steel Saint et Tarvos le Pallasite.

Récit



Brouillon

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2013-04-08 : staff, récit complet

Notes

  • Cet épisode ouvrant la seconde saison de la série, il est le premier à inclure le troisième générique, "Mirai Saint Ω ~Saint Evolution~", chanté par Nagareda Project. Néanmoins, les séquences affichées au cours du générique durant cet épisode ne sont pas définitives : il y a en effet beaucoup de plans repris de l'épisode 52 et de certains épisodes précédents.
  • A partir de cet épisode, le titre de l'épisode n'est plus écrit sur l'habituel fond bleu, mais sur le dernier plan précédant son affichage (ici, la dague en or que Seiya pointe vers Pallas).
  • Dans cette nouvelle saison, le nom des personnages sera systématiquement rappelé à l'écran, même ceux des héros, et ce jusqu'aux tous derniers épisodes.
  • Les Maisons du Zodiaque ont repris l'apparence qu'elles avaient avant d'être détruites et reconstruites par Mars. Aucun élément n'est donné pour expliquer cette métamorphose.
  • Étrangement, Kiki ne cite pas Mycenae parmi les Gold Saints défunts alors que la Clostone du Lion est bel et bien présente sur le mur "mémoriel".


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Omega - Episode 52
# Début Fin Issue
093 StS Omega - Episode 52 StS Omega - Episode 52 Kōga refuse le combat Kōga Versus Subaru
094 StS Omega - Episode 52 StS Omega - Episode 52 Victoire de Tarvos Subaru Versus Tarvos
095 StS Omega - Episode 52 StS Omega - Episode 52 Fuite de Dioné Kiki (Omega) Versus Dioné
096 StS Omega - Episode 52 StS Omega - Episode 52 Victoire de Kōga Kōga Versus Tarvos


Production

Réalisation, scénario, chara design

Réalisateur(s) : Tatsuya Nagamine
Storyboard : Tatsuya Nagamine
Directeur(s) de l'animation : Yoshitaka Yashima
Scénario : Yoshimi Narita
Directeur(s) artistique : Makoto Suwada

Seiyuu / Comédiens de doublages




International

France Flag icon france-small.gif

Casting


Version française produite par : Toei Animation Co,. Ltd.

  • Supervision artistique : Toei Animation Europe S.A.S.
  • Direction de production : Pierre Belletante
  • Chargée de production : Vanessa Gauthier
  • Chargé éditorial et littéraire : Charles Lamoureux

Studio : VSI Paris-CHINKEL S.A.

  • Chargée de production : Manon Perreau
  • Auteur : Didier Duclos
  • Direction Artistique : Antoine Nouel
  • Prise de son et mixage : Alice Desseauve, Jean-Christophe Sabatier


Notes

  • Le titre utilisé est : "Une nouvelle armure. Reprends ton envol, Pégase !".
  • Le doublage de cette deuxième saison est similaire à celui de la première. Le directeur artistique est le même, de même que l'adaptateur principal et la version française est toujours supervisée par la branche européenne de la Toei (même si sa chargée de production a changée). En revanche, c'est désormais dans un autre studio que les voix sont enregistrées.
  • Benjamin Bollen (Subaru) excepté, tous les nouveaux personnages de cet épisode sont doublés par des comédiens ayant déjà eu d'autres rôles auparavant.
  • Les Pallasites sont nommés en VF des Pallasins et les Chronotectors deviennent des Chrono-armures.
  • Les Pallasites de cet épisodes sont présentés ainsi en VF : Titan à l'épée de la création et Tarvos à la masse d'arme, maître de Star Crusher ; Dioné se contentant de dire son nom pour le moment.
  • L'attaque Iron Meteor a été traduite en Météore d'Acier. Météore de Fer aurait mieux convenu, évitant notamment un faux rapprochement avec les Steel Saints.
  • La Starlight Extinction devient dans cette série L'Extinction Stellaire, contrairement à La Mort d'une Étoile qui était jusque là utilisée dans les précédents doublages.




Références