Espaces de noms

Variantes

Starlight Extinction

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
Starlight Extinction
Starlight Extinction.jpg
en pleine Starlight Extinction.
Nom Starlight Extinction
Nom japonais スターライト・エクスティンクション
Nom en romaji sutāraito ekusuteinkushon
Article entièrement rédigé par Archange.

Mū du Bélier envoie une lumière comparable à celle d'une étoile qui enveloppe totalement sa cible et la fait disparaître en même temps qu'elle s'éteint[1]. Le lanceur peut choisir au besoin une destination vers laquelle la victime est envoyée, que ce soit un autre lieu ou le monde des morts. téléporte justement Seiya avec mais s'en sert aussi pour tuer Myū du Papillon.

Il n'est pas certain que Shion sache utiliser la Starlight Extinction. Il fait remarquer que "c'est la fameuse technique de Mū du Bélier" et celle-ci n'est présente sur aucune des fiches de Shion. Il ne l'utilise pas non plus dans les préquelles Saint Seiya ~ The Lost Canvas et Next Dimension. Pour autant il la reconnaît instantanément et explique à son disciple qu'il n'a pas pu le berner en la déclenchant contre Seiya, et lui demande où il l'a envoyé. Ce pourrait donc être une technique créée par Mū, mais rien n'est certain tant Shion semble parfaitement la connaître.

Il faut noter que le jeu vidéo Saint Seiya Meiō Hades Jūnikyū hen a franchi le pas, en associant cette technique à Shion.

Dans Saint Seiya Ω, Kiki - devenu à son tour le Saint du Bélier - hérite de cette technique.


  • Dans Saint Seiya ~ Épisode G, Mū parvient à faire disparaître les brèches dimensionnelles ouvertes par Japet en les baignant dans la lumière de la Starlight Extinction. Il décrit alors cette technique comme un guide de lumière que suivent les choses enveloppées par celle-ci, et qui disparaissent donc si la lumière s'évanouit.
  • Étrangement, le Saint Seiya Taizen ne liste pas la Starlight Extinction parmi les attaques de Mū alors qu'il y a pourtant sur la même page un encadré consacré à cet arcane. La technique n'apparaît pas non plus sur la fiche de Mū à la fin du manga 13, mais c'est parce qu'aucune de ses attaques n'avait encore été dévoilée à ce moment de l'histoire.
  • Le nom signifie "Extinction de la lumière stellaire" et la représentation en kanji utilisée par Saint Seiya ~ Épisode G (星明識延) veut dire "Allongement de la lumière stellaire".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Japanflag.gif Japon Autre écriture officielle 星明識延 Saint Seiya G
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Starlight Extinction Sts Manga (Kana : Normal), G (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Extinction des lumières stellaires G (Panini Comics) (Galaxian Encyclopedia uniquement)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Mort d'une étoile StS OAV (AB Production)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō
Kiki (Omega) Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png
Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Kiki (Omega)
Sp attack sem res5.png Sp attack sem res5.png Sp attack sem res4.png

Utilisations concrètes


Kiki (Omega)


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 52 De nouvelles Cloths ! Vole, Nouveau Pégase ! 1
StS Omega - Episode 74 Le combat de Kiki ! Des compagnons transcendant les générations ! 1
StS Omega - Episode 84 Une ombre s'approche ! Les Gold Saints protecteurs d'Athéna ! 1



Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
StS Chapitre 069 Lamentations ! Des larmes de sang 2
StS Chapitre 074 Fairies, les papillons de l'au delà 1
Saint Seiya OAV Hadès Nb. d'utilisations
Jūnikyū hen - 01 Le début d'une nouvelle Guerre Sainte 1
Jūnikyū hen - 02 La lamentation des trois 1
Jūnikyū hen - 07 La troupe aux sombres habits 1
Jūnikyū hen - 12 La Cloth d'Athéna 1
Saint Seiya - Episode G Nb. d'utilisations
G Chapitre 011 Celui qui appelle d'autres dimensions 1


References