Shion du Bélier (TLC)
Shion du Bélier | |
Nom japonais (kana) | 牡羊座(アリエス)のシオン |
---|---|
Nom japonais (romaji) | ariesu no shion |
Camp | Athéna |
Groupes | Armée d'Athéna, Saints, Gold Saints |
Protection | Cloth |
Totem | Bélier |
Caractéristiques | |
Sexe | Masculin |
Taille | 185 |
Poids | 77 |
Age | 18 |
Date de naissance | 30 mars |
Signe | Bélier |
Lieu de naissance | Tibet |
Groupe sanguin | A |
Lieu d'entraînement | Jamir |
Doublage | |
Shion du Bélier (牡羊座(アリエス)のシオン - ariesu no shion) est dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas le meilleur ami de Dōko de la Balance et est l'élève d'Hakurei de l'Autel. Il va même jusqu'à accompagner son maître lors du combat de celui-ci contre Hypnos.
Voir également: Voir aussi :
Biographie
Saint Seiya - The Lost Canvas
Une rencontre malheureuse
6 ans avant la guerre sainte.
Disciple d'Hakurei de l'Autel à Jamir, Shion apprend à réparer les Cloths. Durant cette activité, il finit par prendre un plaisir malsain à découvrir les vies des défunts porteurs de ces protections. Un jour, il est abordé par Lune du Balron, qui lui propose de le rejoindre afin d'en savoir davantage sur les existences des êtres humains.
Alors que l'apprenti est sur le point de succomber à la tentation, les Cloths en réparation se manifestent. Le Spectre demande en conséquence au jeune garçon de se débarrasser de son lien aux protections s'il souhaite le suivre. Shion commence à s'en prendre aux armures mais est stoppé dans sa démarche par l'apparition de la Silver Cloth de l'Autel. A travers elle, il découvre la jeunesse de son maître et la précédente guerre sainte, et s'en trouve profondément ému. Il avoue à Lune son envie de continuer à s'occuper des Cloths et le supplie de lui laisser davantage de temps pour considérer son offre. Condamnant son hésitation, le guerrier d'Hadès lui assène un coup de fouet sur la nuque puis quitte les lieux.
Néanmoins, les Cloths alentour usent de leurs Cosmos afin de maintenir en vie le jeune réparateur. Après quoi, Hakurei arrive sur place et sauve définitivement son disciple en lui faisant une transfusion de son propre sang. Reprenant conscience, Shion est révulsé par ses propres errements et pense que les Cloths doivent à présent être dégoûtées de lui. Mais Hakurei lui révèle leur contribution à sa survie et déclare que les défunts propriétaires de ces protections - ainsi que lui-même - voient dans le jeune garçon un héritier de leurs idéaux.
Fin de cursus
5 ans avant la guerre sainte.
Shion fait la connaissance de Yuzuriha et de son jeune frère Tokusa, devenus à leur tour des disciples d'Hakurei.
A cette époque, il se retrouve sans cesse en proie à des cauchemars au travers desquels il ressent l'appel de plus en plus insistant de la Cloth du Bélier à devenir son porteur. Néanmoins, d'une part, la protection est cachée quelque part dans les montagnes et d'autre part, son maître refuse de lui accorder ce droit, considérant que sa capacité à lire à travers les Cloths se retournera contre lui lorsqu'il entrera en contact avec celle du Bélier.
Les choses évoluent cependant le jour où Manigoldo du Cancer arrive à Jamir porteur d'un édit du Pope : ce dernier ordonne à son cadet de remettre la Cloth du Bélier à son disciple, le jugeant apte. Mais, Hakurei persistant dans son refus, Shion décide de le défier. Il perd la joute mais sa détermination convainc malgré tout son maître, qui le laisse partir à la recherche de sa future Cloth, accompagné de Manigoldo.
Suivant la voix émise par la Cloth du Bélier, le duo arrive dans un désert, sans la moindre ville. Ils entreprennent des recherches auprès de l'endroit d'où venait la voix, et sont alors enveloppés d'une lumière qui semble dissoudre leurs corps.
Une ville apparaît soudain dans le désert. A l'intérieur, ils sont attaqués par des habitants pris dans une sorte de prison temporelle. Après s'être débarrassés d'eux, ils rencontrent un jeune garçon - Yūgo - se présentant comme un participant de la précédente Guerre Sainte et qui requiert leur aide. Il les conduit jusqu'à la Cloth du Bélier, prisonnière d'un sceau posé par Chronos quelques temps après la précédente guerre sainte.
Shion pénètre à l'intérieur de la distorsion temporelle et ne tarde pas à être confronté à un fragment du dieu Kairos, que ce dernier avait laissé par sécurité dans les environs. Aidé de la puissance d'Avenir et des autres précédents Saints du Bélier, Shion défait son ennemi et parvient à libérer la Cloth, grâce au concours de Manigoldo. Ce dernier est opposé à un autre fragment de Kairos, qui décide de se faire sauter lorsque la situation ne joue plus en sa faveur. Cependant, Shion invoque un Crystal Wall, protégeant les Saints de l'explosion.
Le maléfice touchant le village et ses habitants prend fin et Manigoldo décide de rentrer au Sanctuaire avec Shion, afin de faire son rapport.
L'ombre
- Passages concernés : Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitre épilogue Deuteros Gaiden
A son arrivée au Sanctuaire, Shion rencontre Deuteros, blessé. Bien que ce dernier refuse son aide - se considérant comme une ombre - il insiste, indiquant que c'est sa propre Cloth qui lui a demandé de le soigner. Deuteros est alors surpris par son altruisme.
L'ami solitaire
Entre 5 et 2 ans avant la guerre sainte[1]
Le jeune Saint du Bélier tente de se lier d'amitié avec son homologue des Poissons, Albafica, qui s'isole de tous à cause de son sang empoisonné.
Retour à Jamir
- Passages concernés : Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitres 72 et Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Yuzuriha Gaiden (flashback)
2 ans et demi avant la guerre sainte.
Shion finit par faire son retour sur sa terre d'entraînement, sur ordre du Pope. Ce dernier a en effet ressenti la présence d'une étoile maléfique dans la région et a par conséquent envoyé le Saint du Bélier pour éliminer le Spectre qui y est lié. Il se trouve que cet ennemi n'est autre que Tokusa lui-même, qui n'a pas hésité à tuer ses propres parents pour gagner sa place dans l'armée d'Hadès. Shion se porte au secours de Yuzuriha et tue son ancien condisciple avec sa Stardust Revolution.
Garde du corps
2 ans avant la guerre sainte.
Shion prend part à une réunion de tous les Gold Saints au Sanctuaire. Il indique alors qu'il est en provenance de Jamir, où il a défait un/des Spectre(s)[2]. On peut supposer qu'il fait référence à sa confrontation avec Tokusa, ce qui permettrait de dater plus précisément l'événement.
Peu après ladite réunion, il abat Raimi du Ver qui s'était introduit dans le domaine sacré pour enlever Athéna.
Le début de la Guerre Sainte
Shion et Dōko de la Balance sont présents aux côtés du Pope et d'Athéna lorsqu'un trio de Silver Saints vient faire son rapport suite à une mission en Italie. Il s'avère que les trois guerriers ont été tués là-bas, puis ressuscités par le pouvoir d'Hadès. Sous cette emprise maléfique, ils tentent de s'en prendre à leur déesse. Shion et Dōko n'ont d'autre choix que de s'interposer et d'abattre leurs anciens compagnons d'armes. Furieux d'en être arrivés à des telles extrémités, ils demandent au Pope de les envoyer en Italie. Celui-ci accède à leur requête et ils se retrouvent ainsi à la tête d'un groupe de Saints incluant Tenma de Pégase et Yato de la Licorne.
Arrivés dans le village d'enfance de Tenma, le groupe tombe en plein assaut de Spectres et se retrouve séparé. Lorsqu'il s'avère qu'Hadès est bel et bien de retour - sous les traits d'Alone, l'ami d'enfance de Tenma - et que son armée entière est prête au combat, Shion parvient à raisonner Dōko et le convaincre de battre en retraite.
Revenus au Sanctuaire, les deux Gold Saints font le cœur lourd leur rapport à Sasha et lui annoncent - à tort - les décès de Tenma et Yato.
Attaques sur le Sanctuaire
Alors que l'armée de Minos du Griffon s'approche du Sanctuaire, Shion garde sa maison et suit à distance le combat d'Albafica contre les troupes ennemies. Sentant le Cosmos de son ami s'éteindre, il quitte son poste et intercepte Minos, en train de terroriser les habitants de Rodorio. Le Saint du Bélier est mis en difficulté par le Cosmic Marionation du Spectre, mais est sauvé par Albafica, qui lui demande de le laisser terminer son duel contre le Juge. Shion accepte et devient spectateur du dénouement de la confrontation. Il intervient cependant à une autre reprise, utilisant son Crystal Wall pour empêcher Minos de raser le village avec son Gigantic Feathers Flap.
Le combat terminé, Shion transporte le corps d'Albafica jusqu'au Sanctuaire. En chemin, il rencontre Atla, le dernier disciple d'Hakurei. L'apprenti est chargé de délivrer des informations de la plus haute importance au Pope; Shion l'accompagne auprès de ce dernier.
Quelques heures plus tard, alors que la nuit est tombée sur le Sanctuaire, Alone fait une incursion surprise dans le domaine sacré. Grâce à son Cosmos, il empêche les Gold Saints de quitter leurs positions, ce qui lui permet de rencontrer Athéna en tête à tête.
Quatre jours plus tard, Shion aide Dōko à rechercher Tenma, introuvable suite au décès de Rasgado du Taureau la nuit précédente.
Assaut sur le château d'Hadès
En route vers le palais du Pope après avoir observé une lumière s'y échouer (il s'agit de la Cloth de l'Autel et de la boîte scellant Thanatos), Shion rencontre l'âme de Manigoldo dans la demeure de ce dernier. Son pair lui confie le casque de Pope afin que le Bélier le remette à Hakurei, puis disparaît définitivement.
Suite à la défaite des Dieux des rêves, Hakurei - se faisant passer pour le Pope - prononce un discours de mobilisation à l'attention de l'ensemble des troupes du Sanctuaire. Celles-ci ne tardent guère à se rassembler dans le Colisée. Shion vient trouver son maître, s'étonnant de son absence aux côtés de l'armée. Il s'aperçoit alors que le Saint de l'Autel compte se rendre seul au champ de bataille. Furieux de l'attitude de son mentor - qu'il juge en décalage total avec ses nouvelles responsabilités - le Saint du Bélier est néanmoins impuissant pour le retenir.
A son insu, il décide alors de le suivre jusqu'à la Cathédrale d'Hadès. Cependant, il est capturé par Hypnos, tout comme Yuzuriha. Le dieu du Sommeil présente fièrement ses prises à Hakurei : le maître et ses disciples sont réunis. Du fait de la barrière de protection entourant l'édifice, le Bélier n'est guère en mesure d'avoir une influence décisive sur le combat. Il assiste à la victoire de son aîné sur son ennemi, mais sa joie s'avère de courte durée : alors qu'Hakurei s'apprête à détruire la barrière de protection avec son épée sacrée, il est froidement abattu de dos par Alone.
Furieux, Shion lance sa Stardust Revolution, mais Alone la lui renvoie sans le moindre effort, En dernier recours, le Bélier tente de s'emparer de l'épée de son maître pour se charger de la tâche qu'il n'avait pu mener à bien, mais Alone le devance en réduisant l'arme à néant. Alors que la situation semble perdue, Dōko et Tenma font leur arrivée et prennent la relève. Lorsqu'il s'avère que la puissance de leur adversaire est par trop inégale avec la leur, le Saint de la Balance demande à son homologue du Bélier de transporter Tenma et Yuzuriha hors des lieux, tandis qu'il se charge de faire diversion. Shion s'exécute, la mort dans l'âme.
Dans l'attente de l'ultime bataille
Durant les batailles suivantes (à Atlantis puis à Jamir), Shion reste en retrait au Sanctuaire. L'assaut sur le Lost Canvas se faisant imminent, il répare et abreuve de son sang des Cloths de Saints tombés au combat.
Les combats à peine terminés à Jamir, il arrive en compagnie du gros de l'armée d'Athéna et embarque à bord du Navire de l'Espoir, à destination du Lost Canvas.
Traversée
Le groupe parvient jusqu'à la Porte du Lost Canvas, gardée par Pharaoh du Sphinx. Ce dernier est défait par Sisyphe du Sagittaire mais laisse une dernière malédiction avant de trépasser : la porte ne pourra pas s'ouvrir et devra donc être détruite. Or, seule une explosion comparable à un Big Bang serait capable d'une telle chose. Shion connaît néanmoins un moyen d'atteindre une telle puissance : avec Sisyphe et Régulus du Lion, il a recours à l'Athena Exclamation. L'obstacle est anéanti et l'armée peut continuer sa progression.
La traversée se poursuit sur la Mer de nuages, où la plupart des passagers du Navire de l'Espoir sont pris dans la piège propre à ces lieux : entendant les voix de leurs proches disparus, ils se retournent et se retrouvent pétrifiés. Seuls Shion, Tenma, Régulus et Sasha évitent ce funeste sort. Charon de l'Achéron aborde alors l'embarcation avec l'intention de s'emparer de tout ce qui a de la valeur à ses yeux. Surpris de trouver des survivants, il finit par accepter la proposition d'Athéna (étant peu désireux de se confronter à deux Gold Saints en même temps) : leur servir de guide. En cours de chemin, il s'arrête néanmoins pour exiger un paiement en échange de son service : la chevelure d'Athéna. Sasha accepte de se trancher les cheveux, mais perd du coup ses pouvoirs divins, scellés par une peinture d'Alone à son image. Les Saints sont furieux à l'encontre de Charon, qui est terrassé par la Stardust Revolution de Shion. Cependant, la barque du passeur accoste sur l'autre rive : le Spectre a malgré tout honoré son marché. Les Saints s'engagent sur la route menant aux Temples Stellaires maléfiques.
Bataille des Temples Stellaires
A peine entrés dans le Temple de Mercure, Shion et Régulus sont figés par les pouvoirs temporels de son gardien - Yōma de Méphistophélès - et n'ont donc aucune incidence sur les événements survenant par la suite dans cette demeure. Une fois le Spectre parti, ils sont libérés de leur état.
Dans le Temple de Vénus, Shion retrouve Lune du Balron et décide de se charger personnellement de cette vieille connaissance. A l'aide de son Crystal Wall, il protège Tenma, Régulus et Sasha, leur permettant de poursuivre leur route. Le Spectre ne tarde guère à confronter le Gold Saint à ses crimes passées via l’emploi de la Reincarnation. Cependant, Shion échappe à l'emprise de l'arcane grâce à la cicatrice qu'il porte sur son bras droit : il s'agit de la trace laissée par la transfusion sanguine réalisée par Hakurei six ans plus tôt.
Usant de son livre, Lune projette alors le Bélier au Cocyte afin d'en faire sa tombe. Grâce à son grimoire, le Balron dispose de toutes les connaissances nécessaires sur son adversaire, ce qui lui permet de déjouer toutes ses attaques. Alors que la situation est critique, le Gold Saint reçoit un soutien inattendu : celui des âmes des Saints défunts emprisonnés au Cocyte. Celles-ci se libèrent subitement des glaces et Shion parvient à accomplir un acte totalement imprévu par les écrits en possession du Spectre : maîtriser le Seki Shiki Tenryō Ha de son maître. Sa victoire acquise, le Saint du Bélier revient instantanément dans le second temple stellaire et reprend son chemin.
Parvenu
dans
les
ruines
du
Temple
de
Saturne,
il
découvre
la
Cloth
du
Lion
seule
et
comprend
que
Régulus
a
perdu
la
vie.
Plus
surprenant
encore,
son
adversaire
-
Rhadamanthe
de
la
Wyverne
-
a
survécu,
malgré
de
terribles
blessures.
Néanmoins,
le
Spectre
se
désintéresse
complètement
du
Saint
du
Bélier
et
s'envole
vers
l'Atelier
d'Alone.
La croisée des futurs
Poursuivant sa progression, Shion se retrouve au cœur d'un épais brouillard, où il est pris en embuscade par Yōma. Ce dernier souhaite se débarrasser du Gold Saint pour mener à bien ses desseins. Néanmoins, Tenma - à présent vêtu d'une God Cloth - intervient pour l'en empêcher. Yōma leur explique alors qu'ils sont à la croisée des futurs : il leur dévoile une vision de Seiya et leur explique que d'ici plus de deux siècles, ce Saint de Pégase défiera les dieux. Cependant, le Spectre ne souhaite pas qu'un tel scénario se réalise : il veut en effet voir ce rôle échoir à Tenma, et c'est pourquoi il est nécessaire pour lui d'effacer de l'histoire l'homme qui rebâtira le Sanctuaire : le futur Pope, Shion !
Malgré son Crystal Wall et une nouvelle intervention de Tenma, le Saint du Bélier est emporté par le Marbleous Loom de son adversaire. Mais à peine quelques secondes plus tard, il est ramené de la faille dimensionnelle par Aspros des Gémeaux, qui a également secouru Dōko. Le nouvel arrivant confie ses deux pairs inconscients à Tenma et lui demande de poursuivre sa route vers Alone, tandis qu'il se charge personnellement de Méphistophélès.
Hadès
Les Saints du Bélier et de la Balance reprennent conscience alors que Tenma et Sasha engagent leur ultime combat contre Alone. Spectateurs impuissants de cette confrontation intime et divine, ils se retrouvent par la suite immobilisés par les défunts du Lost Canvas, alors que le Saint de Pégase est grièvement blessé. Néanmoins, les survivants de l'équipage du Navire de l'Espoir font leur entrée en scène et Tenma finit par se ressaisir, trouvant les ressources pour vaincre son ami d'enfance. Suite à cela, le Lost Canvas se dissipe, libérant tous ses prisonniers, vivants ou morts.
Les réjouissances sont néanmoins de bien courte durée : Hadès se réveille enfin, dans une explosion de puissance maléfique qui semble tuer la totalité des survivants, exceptés Shion et Dōko, restés fortuitement en retrait. Le Saint de la Balance se lance plein de rage à l'assaut, mais son pair du Bélier lui demande de conserver son calme : ils doivent agir intelligemment s'ils veulent ne pas mourir inutilement. Par ailleurs, Shion a un plan : sachant que le Dieu des Enfers déteste par-dessus tout la lumière, il invoque les Cloths des dix Gold Saints décédés dans le but de générer la toute puissance solaire. Bien que l'assaut s'avère largement insuffisant, un miracle se produit : les Gold Saints défunts font leur réapparition pour porter assistance à leurs pairs. L'âme de l'Empereur des Ténèbres est expulsée du corps d'Alone et prend la fuite vers le Temple de Pluton.
L'effort laisse inconscient le Saint du Bélier. Avant de partir livrer le dernier combat de cette guerre sainte, Sasha le désigne comme le nouveau Pope qui rebâtira le domaine sacré, puis le renvoie avec Dōko au Sanctuaire.
Vers une nouvelle ère
- Passages concernés : Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 223 et Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitres 58, 62 et 79
Après avoir réparé la Cloth de la Balance, Shion fait ses adieux à Dōko, qui repart à Rozan pour enfermer puis surveiller pendant de longues années les 108 étoiles maléfiques.
Peu après, il reçoit la visite inattendue de Teneo, qui contre toute attente a survécu à la bataille de la Cathédrale d'Hadès. L'apprenti se propose de se mettre à son service pour l'aider à rebâtir le Sanctuaire. Le nouveau Pope accepte l'offre.
6 ans après la guerre sainte.
Shion confie une mission à Teneo, devenu entretemps le nouveau Saint du Taureau : se rendre en Sicile, où le sceau maintenant Typhon prisonnier sous l'Etna pourrait ne pas avoir été correctement apposé 14 ans auparavant. Il est donc vital d'empêcher un réveil du Géant, d'autant plus au vu du peu de troupes dont dispose à ce moment le Sanctuaire. Le Pope se rend par la suite auprès de la tombe de Rasgado et accueille le jeune Gold Saint à son retour de mission.
La défaite de Kairos
14 ans après la guerre sainte.
Shion - contacté par Dōko - apprend qu'une étoile maléfique est parvenue à se libérer de la tour où elle était scellée : il s'agit de Yōma, qui se rend immédiatement au Sanctuaire et scelle le lieu dans une prison temporelle, bien décidé à saisir cette dernière chance d'accomplir son plan de destruction des dieux.
Quand Kairos se battait contre Teneo, le corps du Dieu est happé par une lumière. Il s'agit du Starlight Extinction de Shion qu'il l'utilise pour téléporter son adversaire à l'Autel d'Athéna. Kairos est amusé de revoir Shion et de l'affronter de nouveau. Le Pope lui déclare qu'il n'a pas l'intention de se confronter à lui. Tenma et Sasha vont bientôt arriver pour lui imposer un juste châtiment.
Kairos est étonné d'entendre Shion dire que son châtiment viendra de Tenma et de Sasha. Il sait que le Pope ne peut rien faire à l'intérieur de la prison temporelle qui frappe le Sanctuaire. Shion n'hésite pourtant pas à frapper avec son Stardust Revolution. Le Dieu est étonné de la nouvelle puissance de son adversaire. Il a progressé depuis leur première rencontre à Mü et le nouveau maître du Sanctuaire revêt à nouveau la Cloth du Bélier. Le Dieu arrête la prochaine attaque en arrêtant le temps. Par la suite, il enclenche le Rewind World qui fait remonter le temps. Shion s'en protège en se téléportant dans les dimensions. Kairos sait qu'Aspros avait utilisé cette technique contre lui. C'est grâce aux souvenirs de la Cloth des Gémeaux que Shion su cela.
Le Dieu est exaspéré que son adversaire utilise l'aide d'autres personnes. Il voue une véritable haine à Shion. De plus, à chaque fois qu'il utilise une attaque temporelle, il y a un court laps de temps où il est vulnérable aux attaques de Kairos. Le pope se met à douter mais il revoit les images de ses anciens camarades Gold Saints et celles de Sage et d'Hakurei. Il reprend alors courage. Il se téléporte une nouvelle fois et frappe Kairos en pleine poitrine. Le Dieu est sévèrement touché et les murs de la prison temporelle s'écroulent.
À ce moment, Tenma et Sasha arrivent devant Kairos. Celui-ci propose à son fils de revoir Partita mais il est en fait frappé directement par Aegis, le bouclier de la justice d'Athéna et est vaincu. Ne restent plus à l'Autel d'Athéna la Cloth de la Déesse et celle de Pégase. Shion sait que la Guerre Sainte est désormais définitivement terminée.
Ressuscité par Hadès
- Passages concernés : Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitre TLC Gaiden Epilogue Shion Gaiden 2
Shion est ressuscité par Hadès. Il se souvient d'avoir été assassiné par Saga. Il se retrouve au Cocyte et se rappelle de tous ses anciens camarades qui reposent maintenant dans cette prison de glace. Il finit par rejoindre les autres Gold Saints qui ont été ressuscités par le Dieu des Enfers et ont revêtu des Surplis.
Saint Seiya - The Lost Canvas OAV
- Passages concernés : Saint Seiya ~ The Lost Canvas OAV, épisodes 15 (flash-back), 2 à 6, 11, 13, 18 à 19 et 24 à 26
Aucun changement significatif dans l'histoire de ce personnage.
On notera cependant que les circonstances de la capture de Shion et Yuzuriha par Hypnos sont montrées, contrairement au manga.
Des
suggestions
ou
corrections
à
proposer ?
Votre
contribution
sur
cette
page
du
forum
pourrait
nous
aider
à
améliorer
cet
article !
Données à corriger ou ajouter
2012-10-01 : Images biographie, notes, Relation Shion-Hakurei. Shion-Dohko.
Interactions
Techniques de combat et capacités
test:1test:2test:3test:4test:5test:6
Personnage absent | Utilisé. | Ne possède pas cette attaque dans ce média. | Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. | Cas particulier, détails sur la page du personnage. | Présent sur la fiche. | Absent de la fiche. |
Manga | Série TV | OAV Hadès | Films | Outside story | Manga | Manga | Manga | OAV | Roman | TV | Manga | Manga | Film | TV | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Saint Seiya | Episode G | Next Dimension | The Lost Canvas | Gigantomachia | Omega | Saintia Shō | Legend of Sanctuary | Soul of Gold | |||||||
Crystal Wall | |||||||||||||||
Psychokinesis | |||||||||||||||
Stardust Revolution | |||||||||||||||
Seki Shiki Tenryō Ha | |||||||||||||||
Crystal Robe | |||||||||||||||
Starlight Extinction |
Cosmo Special | Taizen | Galaxian Encyclopedia | |
---|---|---|---|
Crystal Wall | |||
Psychokinesis | |||
Stardust Revolution | |||
Seki Shiki Tenryō Ha | |||
Crystal Robe | |||
Starlight Extinction |
Crystal Wall
Shion du Bélier (TLC) | |
---|---|
Mū s'apprêtant à bloquer les attaques de Deathmask et d'Aphrodite |
|
Nom | Crystal Wall |
Nom japonais | クリスタル・ウォール |
Nom en romaji | kurisutaru uōru |
L'utilisateur érige un mur transparent entre lui et son adversaire pour se protéger de ses attaques, et cette barrière possède surtout la faculté de retourner celles-ci vers celui qui les avait envoyées. D'après le Taizen, ce mur est d'origine psychique<a href="#cite_note-taizen_p080-3">[3]</a>. C'est une technique qui se déploie très rapidement. Dans le Jūnikyū-hen, le Crystal Wall renvoie les attaques à base de roses d'Aphrodite et le Seki Shiki Meikai Ha de Deathmask, ce qui est surprenant vu la nature de ces attaques. Le Crystal Wall est bel et bien tangible, il n'est pas possible de marcher simplement au travers, et la rencontre entre Mū et Niobé montre qu'il ne laisse pas non plus passer les odeurs. Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Shion emprisonne Minos dans un cube fait de Crystal Wall. Il n'est pas précisé s'il s'agit d'un seul Crystal Wall à la forme modifiée, ou s'il a utilisé plusieurs fois la technique pour créer ce cube.
Le
mur
peut
cependant
être
abattu,
Dōko
brise
en
effet
celui
de
Shion
en
utilisant
son
Rozan
Hyaku
Ryū
Ha.
On
constate
aussi
que
Shion
a
pu
détruire
par
télékinésie
celui
de
Mū
puisqu'il
connaît
parfaitement
cette
technique
qu'il
lui
a
lui-même
enseignée.
Le
Saint
Seiya
Taizen
dit
que
le
Crystal
Wall
a
en
fait
une
faible
force
d'endurance<a
href="#cite_note-taizen_p180-4">[4]</a>,
ce
qui
signifierait
que
cet
arcane
aurait
du
mal
face
à
des
techniques
dégageant
une
grande
puissance
ou
qui
le
soumettent
à
une
pression
constante.
Dans
Next
Dimension,
Suikyō
explique
qu'il
y
a
bien
des
points
faibles
dans
le
mur
et
qu'il
suffit
de
frapper
là
pour
que
l'ensemble
se
brise,
ce
qu'il
démontre
l'instant
d'après
en
envoyant
un
petit
caillou
afin
de
détruire
le
mur
de
Shion.
Un
Crystal
Wall
brisé
éclate
en
morceaux
comparables
à
du
véritable
cristal,
ceux
ci
disparaissant
ensuite
sous
forme
de
Cosmos.
Saint
Seiya
G
montre
dans
le
combat
entre
Mū
et
Japet
une
autre
faiblesse
évidente
du
mur,
qui
est
que
l'utilisateur
peut
tout
à
fait
être
attaqué
par
derrière
en
utilisant
des
attaques
dimensionnelles.
On
peut
supposer
que
la
Thunder
Wave
dimensionnelle
de
Shun
par
exemple
pourrait
aussi
ignorer
le
Crystal
Wall.
- Le nom signifie "Mur de cristal" et la représentation en kanji utilisée par Saint Seiya ~ Episode.G (結晶障壁) signifie "Barrière de Cristal" .
Autres noms possibles
Des
suggestions
ou
corrections
à
proposer ?
Votre
contribution
sur
cette
page
du
forum
pourrait
nous
aider
à
améliorer
cet
article !
Galerie
Utilisateurs
Personnage absent | Utilisé. | Ne possède pas cette attaque dans ce média. | Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. | Cas particulier, détails sur la page du personnage. | Présent sur la fiche. | Absent de la fiche. |
Manga | Série TV | OAV Hadès | Films | Outside story | Manga | Manga | Manga | OAV | Roman | TV | Manga | Manga | Film | TV | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Saint Seiya | Episode G | Next Dimension | The Lost Canvas | Gigantomachia | Omega | Saintia Shō | Legend of Sanctuary | Soul of Gold | |||||||
Mū | |||||||||||||||
Shion | |||||||||||||||
Shion (ND) | |||||||||||||||
Shion (TLC) |
Data Book
Cosmo Special | Taizen | Galaxian Encyclopedia | |
---|---|---|---|
Mū | |||
Shion | |||
Shion (ND) | |||
Shion (TLC) |
Utilisations concrètes
Mū
-
Pas
d'utilisations.
Shion
-
Pas
d'utilisations.
Shion (ND)
-
Pas
d'utilisations.
Shion (TLC)
- Pas d'utilisations.
References
- <a href="#cite_ref-1">↑</a> Shion est arrivé au Sanctuaire mais n'a pas encore les cheveux longs.
- <a href="#cite_ref-2">↑</a> La marque du pluriel n'existant pas en japonais, il est difficile de trancher sur ce point.
- <a href="#cite_ref-taizen_p080_3-0">↑</a> , p. 80
- <a href="#cite_ref-taizen_p180_4-0">↑</a> , p. 180
Psychokinesis
Shion du Bélier (TLC) | |
---|---|
Nom | Psychokinesis |
Nom japonais | サイコキネシス |
Nom en romaji | saikokineshisu |
La psychokinésie rassemble l'ensemble des pouvoirs psychiques considérés comme supernaturels. Les utilisateurs peuvent ainsi déplacer des objets par la pensée, se téléporter, ou bien encore par exemple communiquer par télépathie.
Mū du Bélier possède une psychokinésie très développée, qui lui permet par exemple de soulever sa tour à Jamir, combattre à coups de piliers contre Myū du Papillon, ou bien encore faire tournoyer le corps de ce dernier à une vitesse élevée. Il a aussi pu communiquer mentalement avec Shaka à travers les dimensions. Dans Saint Seiya G, Mū immobilise Aiolia en faisant agir sa psychokinésie sur le cerveau de ce dernier, bloquant ainsi ses fonctions motrices.
Dans
le
manga
original,
Shion,
maître
de
Mū
du
Bélier
se
montre
aussi
capable
d'immobiliser
Mū,
bien
qu'il
soit
difficile
de
déterminer
lors
de
cette
scène
s'il
s'agit
de
psychokinésie
ou
d'une
simple
utilisation
de
son
Cosmos.
Dans
Saint
Seiya
~
The
Lost
Canvas,
Shion
a
bel
et
bien
recours
à
la
psychokinésie.
Kiki, disciple de Mū peut soulever des rochers (et même Tatsumi dans l'anime) ou téléporter près de lui des choses lointaines comme une Pandora Box.
Myū du Papillon possède tout comme Mū une psychokinésie de haut niveau.
Yuzuriha de la Grue s'en sert à la fois pour faire bouger des objets et se téléporter.
Atla
possède
de
puissants
dons
qui
lui
permettent,
avec
l'aide
d'Athéna,
de
téléporter
à
plusieurs
reprises
l'armée
d'Athéna.
- La psychokinésie est à différencier de la télékinésie, qui se limite à faire bouger des objets à distance. Rock du Golem et Orthros possèdent des talents en télékinésie.
- De nombreux personnages recréent avec leur Cosmos des effets semblables à la psychokinésie, parvenant parfois à communiquer sans parler ou à déplacer des objets.
- Le nom signifie "Psychokinésie".
Autres noms possibles
Pays | Type | Nom | Notes |
---|---|---|---|
France | Éditeur officiel : adaptation | Psychokinésie | Sts Manga (Kana : Normal), StS Série TV 1986 (AB Production), G (Panini Comics) |
Des
suggestions
ou
corrections
à
proposer ?
Votre
contribution
sur
cette
page
du
forum
pourrait
nous
aider
à
améliorer
cet
article !
Utilisateurs
Personnage absent | Utilisé. | Ne possède pas cette attaque dans ce média. | Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. | Cas particulier, détails sur la page du personnage. | Présent sur la fiche. | Absent de la fiche. |
Manga | Série TV | OAV Hadès | Films | Outside story | Manga | Manga | Manga | OAV | Roman | TV | Manga | Manga | Film | TV | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Saint Seiya | Episode G | Next Dimension | The Lost Canvas | Gigantomachia | Omega | Saintia Shō | Legend of Sanctuary | Soul of Gold | |||||||
Atla | |||||||||||||||
Myū | |||||||||||||||
Mū | |||||||||||||||
Raki | |||||||||||||||
Shion | |||||||||||||||
Shion (ND) | |||||||||||||||
Shion (TLC) | |||||||||||||||
Yuzuriha |
Data Book
Cosmo Special | Taizen | Galaxian Encyclopedia | |
---|---|---|---|
Atla | |||
Myū | |||
Mū | |||
Raki | |||
Shion | |||
Shion (ND) | |||
Shion (TLC) | |||
Yuzuriha |
Utilisations concrètes
Atla
-
Pas
d'utilisations.
Myū
-
Pas
d'utilisations.
Mū
-
Pas
d'utilisations.
Raki
-
Pas
d'utilisations.
Shion
-
Pas
d'utilisations.
Shion (ND)
-
Pas
d'utilisations.
Shion (TLC)
-
Pas
d'utilisations.
Yuzuriha
- Pas d'utilisations.
References
Stardust Revolution
Shion du Bélier (TLC) | |
---|---|
Shion utilisant sa Stardust Revolution. |
|
Nom | Stardust Revolution |
Nom japonais | スターダスト・レボリューション |
Nom en romaji | sutādasuto reboryūshon |
L'utilisateur lance une multitude de projectiles brillants qui infligent de nombreux dommages sur leur cible. Selon Aiolia, qui regarde Mū combattre Japet dans Saint Seiya G, le principe est de créer une galaxie entre ses mains, puis de projeter des météores qui en sont issus. La Stardust Revolution de Shion fait jeu égal avec le Rozan Hyaku Ryū Ha de Dōko.
- Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Lune du Balron remarque grâce à son livre que Shion présente une faille d'un cent millionième de seconde (1/100 000 000) juste après avoir lancé la Stardust Revolution. Le Spectre profite de ceci pour éviter l'attaque à plusieurs reprises et riposter sur Shion. Bien entendu, rien ne dit que cette faille soit encore présent sur le Shion plus aguerri du manga original, ou sur Mū.
- Toujours selon le même manga, Shion a indirectement appris cette technique d'Avenir du Bélier : via sa capacité à communiquer avec les Cloths, il a en effet pu observer au travers d'elles des souvenirs relatifs à son prédécesseur.
- Le nom signifie "Révolution de la poussière d'étoiles" et la représentation en kanji utilisée par Saint Seiya ~ Episode.G (銀河革命) veut dire "Révolution galactique".
Autres noms possibles
Des
suggestions
ou
corrections
à
proposer ?
Votre
contribution
sur
cette
page
du
forum
pourrait
nous
aider
à
améliorer
cet
article !
Galerie
Utilisateurs
Personnage absent | Utilisé. | Ne possède pas cette attaque dans ce média. | Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. | Cas particulier, détails sur la page du personnage. | Présent sur la fiche. | Absent de la fiche. |
Manga | Série TV | OAV Hadès | Films | Outside story | Manga | Manga | Manga | OAV | Roman | TV | Manga | Manga | Film | TV | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Saint Seiya | Episode G | Next Dimension | The Lost Canvas | Gigantomachia | Omega | Saintia Shō | Legend of Sanctuary | Soul of Gold | |||||||
Avenir | |||||||||||||||
Mū | |||||||||||||||
Shion | |||||||||||||||
Shion (ND) | |||||||||||||||
Shion (TLC) |
Data Book
Cosmo Special | Taizen | Galaxian Encyclopedia | |
---|---|---|---|
Avenir | |||
Mū | |||
Shion | |||
Shion (ND) | |||
Shion (TLC) |
Utilisations concrètes
Avenir
-
Pas
d'utilisations.
Mū
-
Pas
d'utilisations.
Shion
-
Pas
d'utilisations.
Shion (ND)
-
Pas
d'utilisations.
Shion (TLC)
- Pas d'utilisations.
References
Seki Shiki Tenryō Ha
Shion du Bélier (TLC) | |
---|---|
Hakurei avec les âmes de ses anciens compagnons matérialisées derrière lui. |
|
Nom | Seki Shiki Tenryō Ha |
Nom japonais | 積尸気転霊波 |
Nom en romaji | Seki Shiki Tenryō Ha |
Pour déclencher cet arcane, l'utilisateur doit être capable de déployer un Cosmos surpuissant, lui permettant alors de rompre les lois qui régissent les Enfers<a href="#cite_note-tlc_chapter_173-5">[1]</a>. Ainsi, celui qui se sert du Seki Shiki Tenryō Ha peut faire venir à lui les âmes et Cosmos des morts, libéré des règles établies par Hadès. Tous ces Cosmos se concentrent ensuite en une boule d'énergie au potentiel de destruction phénoménal. Il s'agit d'une technique créée et mise au point par Hakurei pendant 200 ans. Au vu de ses utilisateurs, cette attaque n'est pas liée à un signe zodiacal particulier.
Hakurei s'en sert contre Hypnos, eu réunissant les âmes et Cosmos de tous les Saints morts lors de la Guerre Sainte du 16ème siècle (Gold, Silver, Bronze). Hypnos a dans un premier temps été capable de maintenir un statu quo face à cette attaque, mais lorsque Hakurei a joint sa propre âme à l'ensemble, le dieu a été surpassé et vaincu en un coup. Il s'agissait cependant d'Hypnos dans un hôte humain, pas d'Hypnos dans son véritable corps. Hakurei a ensuite été capable de réintégrer son propre corps.
Shion parvient aussi à s'en servir alors qu'il se trouve dans le Cocyte. Cette technique ne lui a jamais été enseignée, il est parvenu à l'utiliser de par lui-même après avoir vu Hakurei le faire une fois devant lui. Shion a concentré les Cosmos des Silver Saints prisonnier du Cocyte, et a pu abattre Lune du Balron d'un coup avec cette énergie. On ignore si le fait d'avoir été déja dans le monde des morts lui a facilité la tâche ou non, comparé à Hakurei qui a fait revenir les âmes jusque sur Terre.
- On ne sait pas ce que deviennent les âmes de ceux qui ont servi de "carburant" à cette attaque. On voit les âmes des compagnons d'Hakurei s'en aller l'air apaisé suite au combat contre Hypnos, mais il n'est pas possible de dire si ces âmes sont définitivement libérées des lois d'Hadès, ou si elles retournent en Enfer ensuite. On ne sait pas non plus si ces âmes pourraient être réutilisées pour une nouvelle attaque, ou si au contraire il leur faut un certain temps pour régénérer leurs Cosmos.
- Cet arcane n'est pas sans rappeler le "Genkidama" de Dragon Ball.
- Le nom signifie "Cycle des âmes du Seki Shiki".
Autres noms possibles
Pays | Type | Nom | Notes |
---|---|---|---|
France | Éditeur officiel : incorrect | Vague d'Assaut des Esprits | TLC Manga (Kurokawa) |
France | Éditeur officiel : adaptation | Cycle des Âmes de Praesepe | TLC OAV (AB Production) |
Des
suggestions
ou
corrections
à
proposer ?
Votre
contribution
sur
cette
page
du
forum
pourrait
nous
aider
à
améliorer
cet
article !
Galerie
Utilisateurs
Personnage absent | Utilisé. | Ne possède pas cette attaque dans ce média. | Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. | Cas particulier, détails sur la page du personnage. | Présent sur la fiche. | Absent de la fiche. |
Manga | Série TV | OAV Hadès | Films | Outside story | Manga | Manga | Manga | OAV | Roman | TV | Manga | Manga | Film | TV | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Saint Seiya | Episode G | Next Dimension | The Lost Canvas | Gigantomachia | Omega | Saintia Shō | Legend of Sanctuary | Soul of Gold | |||||||
Hakurei | |||||||||||||||
Shion (TLC) |
Data Book
Cosmo Special | Taizen | Galaxian Encyclopedia | |
---|---|---|---|
Hakurei | |||
Shion (TLC) |
Utilisations concrètes
Hakurei
-
Pas
d'utilisations.
Shion (TLC)
- Pas d'utilisations.
References
- <a href="#cite_ref-tlc_chapter_173_5-0">↑</a> Saint Seiya ~ The Lost Canvas, , explication de Lune du Balron.
Crystal Robe
Shion du Bélier (TLC) | |
---|---|
Nom | Crystal Robe |
Nom japonais | クリスタル・ローブ |
Nom en romaji | kurisutaru rōbu |
Shion génère une fine membrane autour de lui pour se protéger.
- Le nom signifie "Robe de cristal".
Des
suggestions
ou
corrections
à
proposer ?
Votre
contribution
sur
cette
[
page
du
forum]
pourrait
nous
aider
à
améliorer
cet
article !
Utilisateurs
Personnage absent | Utilisé. | Ne possède pas cette attaque dans ce média. | Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. | Cas particulier, détails sur la page du personnage. | Présent sur la fiche. | Absent de la fiche. |
Manga | Série TV | OAV Hadès | Films | Outside story | Manga | Manga | Manga | OAV | Roman | TV | Manga | Manga | Film | TV | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Saint Seiya | Episode G | Next Dimension | The Lost Canvas | Gigantomachia | Omega | Saintia Shō | Legend of Sanctuary | Soul of Gold | |||||||
Shion (TLC) |
Data Book
Cosmo Special | Taizen | Galaxian Encyclopedia | |
---|---|---|---|
Shion (TLC) |
Utilisations concrètes
Shion (TLC)
- Pas d'utilisations.
References
Starlight Extinction
Shion du Bélier (TLC) | |
---|---|
Mū en pleine Starlight Extinction. |
|
Nom | Starlight Extinction |
Nom japonais | スターライト・エクスティンクション |
Nom en romaji | sutāraito ekusuteinkushon |
Le Saint du Bélier envoie une lumière comparable à celle d'une étoile qui enveloppe totalement sa cible et la fait disparaître en même temps qu'elle s'éteint<a href="#cite_note-taizen_p182-6">[1]</a>. Le lanceur peut choisir au besoin une destination vers laquelle la victime est envoyée, que ce soit un autre lieu ou le monde des morts. Mū téléporte justement Seiya avec mais s'en sert aussi pour tuer Myū du Papillon.
Dans le manga original, il n'est pas certain que Shion sache utiliser la Starlight Extinction. Il fait remarquer que "c'est la fameuse technique de Mū du Bélier" et celle-ci n'est présente sur aucune des fiches de Shion. Pour autant il la reconnaît instantanément et explique à son disciple qu'il n'a pas pu le berner en la déclenchant contre Seiya, et lui demande où il l'a envoyé. Ce pourrait donc être une technique créée par Mū, mais rien n'est certain tant Shion semble parfaitement la connaître. Il ne l'utilise pas non plus dans Next Dimension, mais le fait cependant dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, où il l'apprend manifestement en observant les souvenirs de bataille d'Avenir du Bélier.
Il faut noter que le jeu vidéo Saint Seiya Meiō Hades Jūnikyū hen a franchi le pas, en associant cette technique à Shion. Saint Seiya Brave Soldiers fait de même.
Dans Saint Seiya Ω, Kiki - devenu à son tour le Saint du Bélier - hérite de cette technique.
- Dans Saint Seiya ~ Episode.G, Mū parvient à faire disparaître les brèches dimensionnelles ouvertes par Japet en les baignant dans la lumière de la Starlight Extinction. Il décrit alors cette technique comme un guide de lumière que suivent les choses enveloppées par celle-ci, et qui disparaissent donc si la lumière s'évanouit.
- Étrangement, le Saint Seiya Taizen ne liste pas la Starlight Extinction parmi les attaques de Mū alors qu'il y a pourtant sur la même page un encadré consacré à cet arcane. La technique n'apparaît pas non plus sur la fiche de Mū à la fin du manga 13, mais c'est parce qu'aucune de ses attaques n'avait encore été dévoilée à ce moment de l'histoire.
- Le nom signifie "Extinction de la lumière stellaire" et la représentation en kanji utilisée par Saint Seiya ~ Episode.G (星明識延) veut dire "Allongement de la lumière stellaire".
Autres noms possibles
Des
suggestions
ou
corrections
à
proposer ?
Votre
contribution
sur
cette
page
du
forum
pourrait
nous
aider
à
améliorer
cet
article !
Galerie
Utilisateurs
Personnage absent | Utilisé. | Ne possède pas cette attaque dans ce média. | Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. | Cas particulier, détails sur la page du personnage. | Présent sur la fiche. | Absent de la fiche. |
Manga | Série TV | OAV Hadès | Films | Outside story | Manga | Manga | Manga | OAV | Roman | TV | Manga | Manga | Film | TV | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Saint Seiya | Episode G | Next Dimension | The Lost Canvas | Gigantomachia | Omega | Saintia Shō | Legend of Sanctuary | Soul of Gold | |||||||
Avenir | |||||||||||||||
Mū | |||||||||||||||
Shion (TLC) |
Data Book
Cosmo Special | Taizen | Galaxian Encyclopedia | |
---|---|---|---|
Avenir | |||
Mū | |||
Shion (TLC) |
Utilisations concrètes
Avenir
-
Pas
d'utilisations.
Mū
-
Pas
d'utilisations.
Shion (TLC)
- Pas d'utilisations.
References
- <a href="#cite_ref-taizen_p182_6-0">↑</a> , p. 182
Autres capacités
En tant que Gold Saint, il maîtrise le Septième Sens et peut se battre à la vitesse de la lumière. Sa Gold Cloth ne perd ses fonctions protectrices que si le Zéro Absolu est atteint.
Shion
peut
réparer
les
Cloths
endommagées.
Il
possède
aussi
un
don
naturel
lui
conférant
une
affinité
avec
les
Cloths,
qui
se
soumettent
d'elles-même
à
lui.
Il
peut
entendre
leurs
voix
et
converser
avec.
Il
est
aussi
en
mesure
de
voir
les
souvenirs
des
porteurs
passés
en
les
touchant.
Shion
fait
apparemment
usage
de
ce
don
lors
du
combat
final
contre
Hadès
afin
de
faire
venir
à
lui
les
Gold
Cloths
des
10
Gold
Saints
décédés.
Références et mythologie
-
- Voir la fiche de Mū du Bélier pour les explications sur la constellation et les attaques.
-
Le
nom
de
Shion
est
écrit
en
katakana
en
japonais
(シオン),
ce
qui
est
une
écriture
qui
ne
permet
pas
d'attribuer
un
sens
précis
au
nom,
mais
il
existe
cependant
phonétiquement
deux
termes
en
japonais
qui
se
prononcent
pareil
(il
en
existe
en
réalité
un
peu
plus
mais
les
autres
n'ont
aucun
rapport
pertinent
avec
le
personnage).
Le
premier
"shion"
est
師恩
ce
qui
représente
"la
gentillesse
du
maître/professeur"
et
il
se
peut
que
Kurumada
ait
choisit
cela
à
cause
du
lien
maitre-élève
qui
unit
Shion
et
Mū.
Le
second
terme
prononcé
"shion"
est
紫苑
qui
est
le
nom
japonais
de
l'Aster
Tataricus,
une
espèce
de
fleurs
couleur
lavande/violette.
Bien
sûr
ces
fleurs
n'ont
pas
grand
rapport
avec
le
personnage
dans
le
manga
original,
mais
il
est
probable
que
ce
double
sens
soit
la
raison
pour
laquelle
Shiori
Teshirogi
a
choisi
dans
Saint
Seiya
~
The
Lost
Canvas
de
donner
des
noms
de
plantes
à
quasiment
tous
ses
personnages
Jamiriens.
Design
Constat global
Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Shion n'est pas encore le Saint réfléchi que l'on verra deux siècles plus tard et est, comme son ami Dōko, d'un tempérament bouillonnant, toujours prêt à agir, et particulièrement frustré lorsqu'il en est incapable (comme lors de la visite d'Alone au Sanctuaire).
On
dirait
que
Teshirogi
a
voulu
prendre
le
contre-pied
du
mythe
en
mettant
en
scène
un
Shion
encore
loin
de
sa
légende,
mais
il
semblerait
qu'elle
ait
un
peu
forcé
la
dose
car
Shion
en
devient
presque
inutile
dans
un
manga
qui
raconte
pourtant
en
partie
son
histoire.
Son
seul
combat
important
en
solo
est
contre
Lune,
où
il
reçoit
malgré
tout
l'aide
des
Silver
Saints
morts.
Hormis
cela,
il
se
bat
soit
en
groupe,
soit
contre
des
Spectres
assez
mineurs
qu'il
tue
souvent
par
surprise.
Qui
plus
est,
après
avoir
expulsé
Hadès
hors
du
corps
d'Alone
en
recréant
la
lumière
solaire
avec
les
12
Gold
Saints,
Shion
tombe
évanoui,
tandis
que
Dōko,
qui
est
dans
une
pire
condition
physique
à
cause
du
sang
d'Athéna,
reste
conscient.
Cette
différence
de
traitement
entre
les
deux
survivants
de
la
Guerre
Sainte
se
retrouve
à
plusieurs
reprises,
Dōko
bénéficiant
en
général
de
combats
qui
le
mettent
en
valeur,
là
ou
Shion
sert
souvent
de
"punching-ball"
(contre
Alone,
contre
Yōma...)
ou
de
simple
spectateur.
Un tour étonnant est aussi pris dans le récit vis-à-vis de la jeunesse de Shion, qui exhibe un plaisir malsain à regarder les combats des Saints décédés en caressant leurs Cloths. Une avidité dans le voyeurisme qui le pousse même jusqu'à détruire des Cloths sous l'influence de Lune du Balron.
La
fin
de
la
saga
pose
néanmoins
l'importance
de
Shion
en
tant
que
charnière
entre
les
générations,
et
l'intégralité
de
son
combat
contre
Lune
(ainsi
que
le
flashback
associé)
est
là
pour
montrer
que
les
Saints
dont
il
a
épié
la
vie
le
considèrent
comme
l'héritier
de
leurs
rêves,
et
que
son
rôle
sera
d'être
le
pont
entre
leur
génération,
la
génération
actuelle,
et
la
génération
future,
tâche
qu'il
accomplira
finalement
en
tant
que
Pope.
Produits dérivés
- Jeu vidéo, Jeux vidéo : Saint Seiya Zodiac Brave (janvier 2016)
Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.
- Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.
Combats
Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.
Personnages affiliés au "totem" Bélier
Liens externes
Références