TLC Chapitre 088

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
TLC Chapitre 088
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 88
Titre japonais 邪悪
Titre romaji Jaaku
Titre français Le mal
Nombre de pages 20
Date 2008/06/12
Magazine Shûkan Shônen Champion 28 (6月26日)
Shuukan champion 28 2008.jpg
Liste
Ordre wiki 88
Précédent    Suivant
Stats par hugo, récit par Hypnos
Chapitre


Récit

Hypnos pénètre au plus profond de son monde du sommeil, monologuant sur le fait que son kekkai du sommeil autour de la Cathédrale a été détruit, celle-ci se retrouvant sans défense. Mais le dieu est venu rendre visite à l'occupant des lieux, Hadès, maître des Enfers, peignant inlassablement le Lost Canvas. Le prisonnier répète son souhait de créer un monde délivré des maux actuels, sans laisser personne, dieux ou êtres proches, se mettre en travers de sa route. Hypnos le félicite de prononcer enfin des paroles dignes de son rang. Le peintre ne comprend pas, et le dieu du sommeil lui révèle qu'il voit en lui cette joie de posséder le pouvoir divin, de pouvoir tuer et répandre le malheur avec. Car il n'est pas Hadès mais Alone. Saisissant les barreaux de la prison, Hypnos insulte le jeune homme lui disant qu'il n'a jamais rencontré d'humain plus malfaisant, qu'il est le mal incarné. A ce moment, l'esprit d'Alone s'efface pour laisser la place à l'âme d'Hadès, grâce au Pendentif, à la grande joie du dieu du sommeil. Son maître décide de mettre fin à la guerre sainte en anéantissant Athéna et ses armées, puis de recouvrir le monde de ténèbres éternelles.


Au Sanctuaire, sur Star Hill, Hakurei pense aux nombreuses nuits qu'à dû passer Sage en ce lieu pour observer le mouvement des étoiles et y lire le futur. Il s'excuse auprès de don frère décédé pour ne pas lui avoir été d'une grande aide lors ses deux siècles de règne en tant que Pope. Cependant son amour pour le domaine sacré est égal à celui de son frère. Il demande à ce dernier de l'observer car en tant que guerrier du Sanctuaire, frère aîné et Silver Saint de l'Autel, il s'apprête à accomplir l'objectif qu'ils s'étaient donné. Hakurei s'adresse alors à tous les Saints et soldats du Sanctuaire et leur déclare que le temps de la bataille finale est venue. Les deux barrières de protection entourant le repère d'Hadès étant tombées grâce au sacrifice de nombreux Gold Saints : Manigoldo du Cancer, El Cid du Capricorne, Albafica des Poissons, Asmita de la Vierge et Aldébaran du Taureau. Cependant le cosmos est leur force, car il représente leur volonté. Pour la gloire d'Athéna, la survie du genre humain et les générations futures, les Saints d'Athéna partent au combat. Hakurei est satisfait de son discours, acclamé de tout part et de la vigueur de ses camarades. Il est impatient à l'idée de partir pour son dernier combat.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-15 : notes (comparaison prépubli/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références