TLC Chapitre 087

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 087
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 87
Titre japonais 一閃
Titre romaji Issen
Titre français L'espace d'un instant
Nombre de pages 24
Date 2008/06/05
Magazine Shûkan Shônen Champion 27 (6月19日)
Shuukan champion 27 2008.jpg
Liste
Ordre wiki 87
Précédent    Suivant
Article rédigé par Lobo. Notes par Archange
Chapitre


Récit

Athéna et Sisyphe préparant la flèche du Sagittaire

Au Sanctuaire, Sisyphe brandit son arc. À ses cotés se trouve Athéna, fournissant son Cosmos à la flèche. Une fois que le Sagittaire se sent prêt, il tire en direction du champ de bataille.

Oneiros, sur le point d'être régénéré, provoque les Saints impuissants. El Cid, épuisé, au bord de l'inconscience, se demande si sa lame est définitivement brisée. C'est alors que la voix de Sisyphe résonne dans sa tête. Le simple fait de réentendre la personne qu'il admire suffit à capter son attention. Sisyphe remercie d'abord son ami pour être venu le sauver, puis l'informe qu'il vient de tirer une flèche emplie du Cosmos d'Athéna. C'est un El Cid à nouveau soutenu par l'espoir qui se relève une nouvelle fois. Peu lui importe son état, il sait que jusqu'au bout il reste une lame qui frappera son ennemi. Oneiros ressent un incroyable Cosmos se dirigeant de leur coté. Bien que soupçonnant Athéna, il continue de se montrer confiant. Il est cependant surpris de voir qu'El Cid lui tourne le dos. Il lui demande s'il est devenu fou. Le Saint lui répond que non, qu'il est en train d'aiguiser ses sens. Repoussant ses limites, il parvient à aiguiser sa lame au maximum, qu'il peut désormais fièrement appeler Excalibur ! Avec l'épée sacrée, il parvient à trancher la flèche du Sagittaire en quatre parties qui touchent au même instant les esprits des dieux des rêves !


El Cid protégeant Tenma

Oneiros, dont le corps commence à tomber en morceaux, sent sa fin venir. Se sentant humilié par cette défaite, conscient qu'il n'a aucune excuse à fournir à Hypnos, le dieu tente d'emporter Pégase avec lui. Cependant El Cid intervient, lui plantant sa main gauche dans la poitrine. Se retrouvant tous les deux dans les airs, c'est un dieu furieux qui s'adresse au Saint, lui demandant s'il ne redoute pas le courroux divin pour les actes qu'il a commis. Mais El Cid s'en moque, l'important pour les humains est de protéger leur idéal, peu importe s'ils reçoivent une punition divine. Les dernières pensées du Saint du Capricorne sont destinées au Saint de Pégase, qui va devoir lui aussi suivre cette voie.

Oneiros et El Cid disparaissent dans un grand flash de lumière, devant un Tenma hurlant de désespoir alors qu'il assiste impuissant à la mort d'un compagnon d'armes.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

Page supplémentaire.
  • Les trois premières pages en prépublication étaient en couleur.
  • La prépublication comportait une page de moins que l'édition reliée, qui rajoute juste après la double page montrant Sisyphe et Athéna prêts à tirer la flèche.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Chapitre 087
# Début Fin Issue
048 TLC Chapitre 087 TLC Chapitre 087 Morts d'El Cid et des dieux des rêves El Cid, Sisyphe, Sasha Versus Oneiros, Ikelos, Phantasos, Morpheus




Références