Tenma de Pégase (TLC)

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirigé depuis Tenma (TLC))
Aller à : navigation, rechercher
Tenma de Pégase (TLC)
Tenma face.jpg
Tenma de Pégase
Nom japonais (kana) 天馬星座(ペガサス)のテンマ
Nom japonais (romaji) pegasasu no tenma
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna, Saints, Bronze Saints
Protection Cloth
Totem Pégase
Caractéristiques
Sexe Masculin
Taille 168
Poids 56
Age 15
Date de naissance 5 décembre
Signe Sagittaire
Groupe sanguin B
Lieu d'entraînement Grèce, Sanctuaire
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange.

Tenma de Pégase (天馬星座(ペガサス)のテンマ - pegasasu no tenma) est le personnage principal de Saint Seiya ~ The Lost Canvas. Il est l'ami d'enfance de Sasha, réincarnation d'Athéna, et d'Alone, hôte sélectionné par Hadès et leurs trois destins constituent le cœur de l'histoire. En tant que Saint, Tenma fait la plupart du temps équipe avec Yato de la Licorne et Yuzuriha de la Grue.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Tenma de Pégase TLC Manga (Kurokawa), TLC OAV (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Pegasus Tenma
Flag icon spain-small.gif Espagne Correct Tenma de Pegaso
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya - The Lost Canvas

Les jumeaux

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 162, 163, 166 et 186
Tenma avec ses parents et Pandore.

Partita, servante du château de Pandore, annonce être enceinte de Tenma.[1][2]. Pandore, en apprenant la nouvelle, se met à rêver d'une vie future joyeuse, en compagnie de Tenma et de Partita. Qui plus est, la mère de Pandore est elle aussi supposée avoir un enfant à Noël. Partita souhaite sincèrement que son fils soit un homme franc et fonceur. Yōma, de son côté, a déjà des plans concernant Tenma et Hadès.

Tenma naît peu de temps avant Noël[3], et Pandore partage la joie de Partita à le voir. Le frère de Pandore naît ensuite par une nuit de Noël enneigée. Yōma se débrouille pour subtiliser immédiatement cet "enfant" qui n'est autre que l'âme d'Hadès, et file avant qu'Hypnos et Thanatos ne se manifestent. Pandore exceptée, toute vie disparaît du château, et celle-ci reste pleurer auprès du corps de sa mère. Elle voit alors, effrayée, les Dieux Jumeaux se manifester. La jeune fille pense qu'ils sont venus la tuer, mais ceux-ci lui révèlent qu'elle est supposée être la commandante de l'armée d'Hadès, et que sa vie n'aura jamais aucun sens si elle ne retrouve pas ce frère volé.

La jeune Pandore et plusieurs gardes squelettes font irruption dans la cabane de Partita mais constatent qu'elle est partie avec Tenma. Hypnos fait remarquer qu'il ressent la trace du Cosmos d'un Saint d'Athéna, leurs ennemis jurés. Pandore, choquée par cette trahison, ordonne à ses soldats de poursuivre Partita jusqu'au bout du monde et de les tuer, elle et son fils. Pendant de temps, Yōma trouve un jeune garçon qui vient de naître dans une famille très croyante : Alone. Il introduit l'âme d'Hadès en lui, curieux de voir quel sera le résultat d'un Hadès élevé en humain.

Destins modifiés. 14 ans avant la Guerre Sainte

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 163 et 166
Yōma s'emparant de Tenma.

Un an plus tard[4], Sasha naît en tant que soeur d'Alone. À un moment indéterminé, leurs parents meurent et les deux enfants se retrouvent dans un orphelinat d'Italie.


Partita, de son côté, passe des années[5] à fuir sur les chemins en compagnie de Tenma. Elle est finalement tuée par des gardes squelettes[6], et Yōma vient alors prendre Tenma, évanoui, et le dépose ailleurs. Tenma, seul, finit par arriver au même orphelinat que celui où sont déjà Alone et Sasha. Yōma observe leur rencontre, satisfait de voir son plan avancer.

L'enfance

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 1 , 2 et 164
Tenma réveille pour la première fois son Cosmos afin de sauver ses amis d'une inondation imminente.

Alone et Sasha sont à la recherche de Tenma, un enfant arrivé depuis peu dans l'orphelinat. Ils le trouvent en train de dormir dans un endroit qui surplombe la ville, et sont très surpris de voir qu'un tel point de vue existait. Ils trouvent le paysage assez joli, mais Tenma leur dit que la beauté du lieu ne l'intéresse pas, et qu'il réfléchit plutôt à des choses pratiques, comme la façon de trouver de la nourriture. De plus, il pense que les gens de la ville préfèrent ne pas voir les orphelins crasseux dans leurs pattes. Sasha agrippe alors le bras de Tenma et le serre très fort d'un air sévère en disant au garçon de penser de manière positive. Elle lui explique qu'il n'est désormais plus seul : elle et Alone veulent devenir ses amis. Tenma sourit en voyant la détermination de la jeune Sasha et dit qu'il ne veut pas s'attirer son inimitié.

Tenma passe son temps à protéger Alone qui n'arrive pas à se défendre. Un jour, Sisyphe du Sagittaire vient dans le village des jeunes enfants pour emmener avec lui Sasha. Sans qu'elle ne le sache, celle-ci est en fait l'incarnation de la Déesse Athéna.

Avant de partir au Sanctuaire, Sasha tresse des bracelets de fleurs à Alone et Tenma. Sans qu'elle en n'ait conscience, une partie du Cosmos d'Athéna s'y dépose et protégera ses amis. Les trois enfants jurent de se revoir un jour.

Deux garçons maltraitent Alone qui a défendu un chiot. Tenma vole à sa rescousse en déployant une force incroyable pour son âge. Le jeune homme sent qu'Alone, qui était parti dans la montagne pour peindre, est en danger. Il le retrouve inconscient. Devant son ami qui se repose, il dit qu'il sent l'Univers exploser en lui.

Soudain, les autres enfants de l'orphelinat disent que les habitants de la ville ont fermé les portes de la cité pour se protéger de l'inondation qui menace. Tenma jure de sauver l'orphelinat. En se rendant à la rivière, il remarque qu'un rocher bloque le passage. Il enflamme son Cosmos et finit par le détruire. Dōko, qui est à la recherche d'Hadès, le sauve alors qu'il est inconscient et manque de se noyer. Impressionné par le lien qui unit le jeune garçon à ses amis, il lui demande s'il veut devenir un Saint d'Athéna. Juste avant de partir, Tenma va voir Alone. Celui-ci lui promet de finir le tableau de son ami bien qu'il manque la couleur rouge pour ses yeux.

Le Saint de Pégase

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 3 à 6

Arrivé au Sanctuaire, Tenma s'entraîne sans relâche mais il n'arrive pas à faire exploser son Cosmos. Doko lui explique qu'il doit sentir l'Univers en lui et parvient à exploser un énorme rocher. Impressionné, Tenma sent ensuite la présence d'Alone autour de lui. Il court après quelqu'un s'enfuyant mais constate qu'il s'agit en fait de Sasha.

Retrouvailles inattendues de Tenma et de Sasha.

Il questionne la jeune fille. Comment a-t-elle pu arriver au Sanctuaire ? Soudain, le Spectre Raimi du Ver attaque. Tenma tente de protéger Sasha et parvient à faire enflammer son Cosmos. Le Spectre utilise alors son Worm's Bind pour l'immobiliser. L'ennemi se rend compte que la jeune fille est en fait la Déesse Athéna. Shion du Bélier sauve les jeunes enfants en frappant Raimi de son Stardust Revolution.

Deux ans plus tard

Tenma contre Raimi.

Tenma est devenu enfin le Saint de Pégase. Il revêt la Cloth que lui montre Sage. Il apprend que les Spectres d'Hadès sont passés à l'attaque dans son ancien village. Avant de partir à l'assaut, il rend visite à Sasha dans les appartements privés d'Athéna. Tous les deux discutent du passé et se demandent si Alone va bien. Soudainement, une éclipse de lune se manifeste : c'est la preuve qu'une nouvelle guerre sainte est sur le point de se déclencher.

La révélation

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 08
Les anciens amis face à face.

Tenma part en Italie avec une équipe de Saints conduits par Shion et Doko. Il est abasourdi par les dégâts causés à son village. Il se rend dans son orphelinat pour voir si ses amis sont sains et saufs, mais il se heurte à une dure réalité : il ne reste d'Anna, Maria et de Caro que du sang et des peintures. Phlégyas du Lycaon surgit alors en transperçant un mur, certain que Tenma, en état de choc, sera une proie facile. Il lance alors son Howling Inferno, mais contrairement à ce qu'il supposait, le choix de ce moment n'était guère judicieux. En effet, Tenma, renforcé par sa colère, lance un Pegasus Ryūsei Ken qui tue le Spectre sur le coup, avant même que le Howling Inferno ne l'atteigne.

Soudainement, Yato de la Licorne s'effondre. À sa stupéfaction, Tenma constate qu'Alone est devenu Hadès. Le jeune homme lui fait montrer sa peinture inachevée du Saint. Il la termine en prenant en guise de rouge pour les yeux le sang des victimes du village. Tenma, sa Cloth pulvérisée, gît alors sur le sol.

Alone abat Tenma d'un trait de peinture.

Prisonnier aux enfers

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 14, 15 et 16
Tenma découvrant le paysage désolé de Yomotsu Hirasaka.

Tenma échoue à Yomotsu Hirasaka. Le Saint se bat contre Markino du Squelette mais Fyodor de la Mandragore arrive juste après et Tenma est vaincu. Il est emmené dans une geôle de Yomotsu Hirasaka. Tenma reprend conscience dans ce qui ressemble à une salle de torture et voit Fyodor s'approche de lui.

Le Spectre lui assure qu'il ne restera pas seul longtemps dans le monde des morts, car Minos du Griffon, est en route vers le Sanctuaire. Hadès accorde à ses amis et à lui le privilège de tous mourir ensemble. Yuzuriha et Yato, venus sauver Tenma et cachés dans le bâtiment, pensent que c'est le moment propice pour aller aider leur compagnon. Ils sont alors attaqués par Markino. Ils sont forcés d'atterrir en plein dans la salle de torture, à la grande surprise de Tenma. Yuzuriha conclut le court combat contre Markino. La voix de Fyodor résonne, et celui-ci se fait un plaisir à l'idée de tuer tous les intrus qui se sont faufilés dans ce monde. Il arrive derrière Yuzuriha et le visage de son Surplis ouvre la bouche afin de lancer son Strangle Shrill. Yato s'interpose pour protéger Yuzuriha, puis se relève en forme, prêt à contre attaquer.

Tenma abattant Fyodor avec le Pegasus Suisei Ken.

Tenma prévient, un peu tard, que l'attaque de Fyodor produit un effet paralysant. Yuzuriha se lance à l'attaque, mais est repoussée par l'onde de choc du masque, et Yato parvient à frapper à bout portant le masque du Surplis avec l'Unicorn Gallop. La face hurlante est fissurée. Tenma brise ses chaînes, poussé par la volonté de sauver ses amis. Il concentre sa centaine de météores dans le Pegasus Suisei Ken. Fyodor reçoit l'attaque en plein cœur et en meurt, le Surplis démoli. Yuzuriha déclare à ses amis qu'ils doivent rester aux Enfers car son maître Hakurei lui a confié une mission.

Retrouvailles avec Alone

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 25 et 26

Sur la route qui doivent les mener à la Grande Cascade de sang où se trouve le Savonnier des Enfers, les trois Saints sont attaqués par Cerbère. Ils s'en défont mais Alone arrive alors sur ces entrefaites. Il déclare aimer Pégase et qu'il désire que celui-ci combatte à ses côtés.

Tenma refuse le marché et déclare lui asséner une dérouillée lors de leur prochaine rencontre. Alone, amusé, s'en va donc en disant que leur confrontation future sera la dernière.

Les Saints arrivent à la Grande Cascade de sang. Tenma constate que Yato et Yuzuriha sont figés. Le responsable apparaît devant lui : Asmita de la Vierge.

Le jeune homme et le savonnier

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 26 à 34
Asmita en train d'attaquer Tenma avec le Tenma Kōfuku.

Tenma se trouve à la Grande Cascade de Sang, en mission aux côtés de Yato et Yuzuriha. Asmita de la Vierge, depuis sa demeure, fige le temps pour pouvoir se mesurer seul à seul avec le Saint de Pégase Doutant de la cause de sa Déesse, le Gold Saint souhaite en effet tester celui qui s'est réincarné de nombreuses fois en tant que Saint pour affronter les Dieux pour déterminer dans quel camp se situe la vérité.

Son adversaire survivant successivement au Tenma Kōfuku puis au Riku Dō Rin Ne, Asmita décide d'avoir recours à son arcane ultime, le Tenbu Hōrin. Tenma, privé successivement de ses cinq sens, est au plus mal. Afin de pousser son adversaire dans ses derniers retranchements, le Saint de la Vierge transperce de son poing une illusion de Sasha. Fou de rage, le Saint de Pégase s'éveille alors au Septième Sens et projette son poing dans ce qu'il croit être le cœur d'Asmita. Il s'avère en fait qu'il a atteint le tronc du savonnier situé derrière la cascade. Le Gold Saint le félicite de son exploit et lui explique que les fruits du savonnier constituaient le but de sa mission dans le monde des Morts. Il l'enjoint à en ramener 108 à Hakurei pour compléter sa tâche. Puis Asmita disparaît, non sans donner rendez-vous sur Terre à Tenma.


Yato et Yuzuriha sont défigés et constatent que Tenma est sur le point de s'évanouir. Les pétales du bracelet sont presque tous fanés. Il partent donc au puits du Yomotsu Hirasaka en portant sur eux le Saint de Pégase. Sur la route, ils croisent Stand du Scarabée Mortel que Yato veut affronter seul. Tenma se réveille à Jamir et, après un temps d'inquiétude, il constate avec soulagement que le Saint de la Licorne est de retour.


Tenma face à la Cloth de la Vierge.

À ce moment, des Spectres conduit par Edvard du Sylphe attaquent les lieux. Asmita arrive sur les lieux et donne de son sang à la Cloth de Pégase qui est réparée par Hakurei. Sachant que les Spectres ne vont guère tarder à retrouver la vie, il demande à Tenma, Yato et Yuzuriha de les contenir, le temps nécessaire pour qu'il insuffle son Cosmos dans le chapelet qu'Hakurei a créé à partir des 108 fruits. Les trois adolescents attaquent les Spectres mais ceux-ci renaissent sans cesse. Poussant son Cosmos à son paroxysme, Asmita atteint son but tout en se débarrassant - définitivement cette fois - des ennemis et parvenant même à gagner le sens de la vue. Néanmoins, l'effort auquel il a consenti lui est fatal. Avant de disparaître, il confie Athéna à Tenma.

Retour au Sanctuaire

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 43 à 47
Tenma arrive subitement au Sanctuaire.

Alone est allé au Sanctuaire pour rendre visite à Sasha. Tenma y est téléporté depuis Jamir. Le chapelet de perles d'Asmita est activé et les âmes des Spectres vaincus vont s'y loger.

Soudain, Tenma et Sasha voient le petit chien qu'Alone avait sauvé des années avant trotter près d'eux. Le chiot se métamorphose pour devenir Cerbère, et attaque alors Sasha et Tenma qui l'évitent de justesse. Tenma s'énerve et abat Cerbère d'un Pegasus Suisei Ken, puis continue son avancée vers Alone. Cependant, il se fait soudain stopper par le pouvoir du Dieu, qui applique sur lui le même genre de pression que sur les Gold Saints. Alone sort alors son épée et porte un coup en direction de Tenma, immobilisé. L'élan d'Hadès est soudain stoppé par un champ de force qui diminue ses pouvoirs, et il peut alors constater qu'il se trouve au centre d'une multitude de sceaux frappés du nom d'Athéna. Le Pope se montre, sceaux à la main, en annonçant à Hadès qu'il l'a capturé dans sa Talisman Cage. Mais la tentative de Sasha et de Sage échoue avec l'arrivée de Pandore.

Celle-ci est remplie de haine pour Sasha et tente de la gifler en la traitant de Déesse sans honneur, mais c'est finalement Tenma qui se prend le coup en s'interposant entre elles. Hadès crie soudain à Pandore que ça suffit et qu'ils vont rentrer, car il n'a plus rien à faire en ce lieu. Tenma tente de se lancer à sa poursuite, mais se fait stopper par le Cosmos du Dieu, qui lui explique qu'il voulait s'assurer que les paroles de l'ancien ami de son hôte ne pourraient plus l'influencer. Le ciel se couvre d'une multitude d'anges, et Hadès déclare à un Tenma abasourdi que cette peinture s'intitule "Lost Canvas", et que le monde disparaîtra lorsqu'elle sera terminée.

Tenma tentant de s'accrocher au carrosse.

Alone confirme à Tenma et Sasha, choqués, que toute vie disparaîtra de la Terre lorsque le Lost Canvas l'aura entièrement recouverte, Ce dernier enrage à l'idée de penser qu'Alone avait peut être appris la peinture pour exécuter son sombre dessin, et se lance vers lui. Soudain, Pandore appelle Violate, qui se manifeste en surgissant de l'ombre d'Hadès avant de frapper Tenma. Rasgado fonce l'aider, et fait un bref duel de force avec Violate. Le Saint du Taureau urge Tenma d'en profiter pour rejoindre Hadès, car il est probablement le seul à pouvoir arrêter celui qui fut son ami. Tenma fonce tel une comète vers le carrosse et attrape les barreaux de la fenêtre près d'Alone, au grand déplaisir de Cheshire. Il hurle à Alone qu'il le fera revenir à son état normal, mais à ce moment là, Pandore, énervée, touche les barreaux de sa lance, créant ainsi des éclairs qui forcent Tenma à lâcher prise.

La mort d'Aldébaran

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 48 à 51
Tenma observant la dévastation laissée par le passage de son ancien ami.

Trois jours se sont écoulés au Sanctuaire. Dōko est surpris que Tenma ait survécu et s'en soit d'ailleurs plutôt bien tiré. Tenma regrette cependant que Sisyphe n'ait pas eu cette chance, ajoutant qu'il aurait bien aimé discuter avec lui. Dōko explique que Sisyphe est dans le coma à cause de la malédiction d'Hadès, et que même si il se réveille un jour, son Cosmos sera éteint, et qu'il ne pourra donc plus jamais être un Saint. Tenma, sous le choc, n'arrive pas à comprendre que son ami si bon ait fait preuve de tant de cruauté envers Sisyphe, tout comme il n'a pas hésité à attaquer Sasha. Dōko admet qu'il ressent personnellement de la haine envers Alone désormais, et que ce doit être le cas de tout le monde au Sanctuaire. Il comprend cependant la difficulté de la situation que vit Tenma, qui est certainement en proie au doute. Dōko ajoute que Sisyphe lui avait raconté avoir été frappé par l'amitié entre deux jeunes garçons lors d'une de ses missions, et il pense maintenant que le Saint du Sagittaire faisait allusion à Tenma et Alone. Dōko est convaincu que cette amitié qui contraste avec l'éternelle opposition entre Pégase et Hadès représente une petite lueur d'espoir.

Rasgado remarque que Tenma s'est joint à ses disciples afin de réparer le Sanctuaire. Le Saint du Taureau lui propose de participer aussi à l'entraînement. Tenma se fait dominer et riposte avec un Pegasus Ryūsei Ken, qui n'ébranle pas le moins du monde Aldébaran, bien que celui-ci trouve que c'est une bonne attaque mais malheureusement insuffisante pour vaincre Hadès. La nuit tombe. Selinsa, Ténéo, Saro et Tenma s'endorment. Rasgado sent que cette torpeur n'est pas naturelle. C'est l'ouvrage de Cube du Dullahan et Wimber de la chauve-souris envoyés au Sanctuaire pour tuer Pégase.

Tenma, honteux, de voir que Rasgado est mort à cause de lui.

Tenma reprend connaissance et découvre horrifié le cadavre de Rasgado, étendu par terre, tandis que Kagaho du Bénou est à ses côtés. Tenma attaque Kagaho qui doit être le responsable de la mort du Gold Saint. Mais le Spectre bloque aisément son poing. Kagaho lui signale que des assassins vont continuellement essayer de le tuer. Tenma prend conscience que le Gold Saint s'est sacrifié pour lui. Il demande à Kagaho si ce sont là les ordres d'Alone, et celui-ci répond qu'il s'agit de Pandore, qui dirige désormais la majeure partie de l'armée d'Hadès. Kagaho prend finalement son envol en laissant Tenma seul avec ses interrogations au sujet d'Alone. Tenma voit que les disciples de Rasgado se sont aussi réveillés et pleurent autour de son corps, tandis que Saro demande furieux pourquoi il a fallu que leur maître meure.

Emprisonné

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 52 à 54
Tenma propulsé dans les airs par Manigoldo.

Au Sanctuaire les gardes sont surpris d'apprendre que Rasgado a été tué la nuit précédente et qu'apparemment un Bronze Saint, Tenma de Pégase, était visé par les assassins. L'intéressé porte justement sa Pandora Box sur son dos et se faufile dans les rues désertes du Sanctuaire, plein de culpabilité à cause de la mort d'Aldébaran, mais aussi empli de rage. Tenma, qui assistait de loin à la scène devant la tombe de Rasgado avec Tenéo et Serinsa, se prépare à partir mais se fait soudain interpeller par Manigoldo du Cancer, qui lui signale que Shion et Dōko le cherchent. Tenma lui demande de faire comme si il ne l'avait pas vu, car il pense qu'il vaut mieux qu'il parte du Sanctuaire afin que des tragédies comme celle d'Aldébaran ne se reproduisent pas, vu que c'est lui la cible des assassins de Pandore. Manigoldo éclate de rire car il n'en revient pas qu'un Bronze Saint se donne autant d'importance, et lui signale que c'est ça la guerre, et que d'ailleurs si Rasgado a été vaincu c'est parce qu'il était faible. Selon lui, il est très normal que les faibles meurent en temps de guerre, et si Tenma fuit il fera partie de cette catégorie. Le Saint du Cancer précise avec un air sadique que la désertion est punie de mort. Manigoldo projette Tenma dans les airs d'un mouvement de bras, puis rattrape à la fois la Pandora Box et le jeune homme pour finalement traîner celui-ci vers une prison. Le Gold Saint y jette Tenma en disant qu'il restera ici en attendant que le Sanctuaire décide de la meilleure manière de se servir de lui, l'ancien ami de l'hôte d'Hadès.

Étrangement, Tenma ne parvient pas à détruire les barreaux de cette prison, et il se morfond alors en se disant qu'il n'a pas vraiment été à la hauteur des espoirs qu'Aldébaran et Asmita avaient placés en lui. Il se demande aussi dans quel genre de situation se trouve Alone, vu ce que Kagaho a raconté au sujet de la prise de pouvoir de Pandore.

Yuzuriha et Yato viennent délivrer Tenma.

Tenma s'énerve contre les barreaux de sa prison, conscient qu'il n'a pas de temps à perdre à rester là. Soudain, une des plaques du sol se soulève, et Tenma, surpris, voit Yato sortir de ce passage. Ce dernier presse Tenma de le suivre dans ce passage secret afin de s'enfuir loin de là. Tenma s'engouffre dans le tunnel et avance vers la sortie. Cependant, une fois à l'air libre, le jeune homme constate qu'un Silver Saint se trouve là. Tenma constate qu'il s'agit de Yuzuriha. Cette dernière explique que ce passage au Sanctuaire lui a permis de prendre possession de sa Cloth de la Grue. Yato ajoute qu'ils sont venus au Sanctuaire en compagnie de l'ancien de Jamir, qui leur a confié la mission de faire évader Tenma. La petite troupe se met en route pour faire sortir Tenma du Sanctuaire, mais celui-ci apprend alors à ses amis vers quelle destination il souhaiterait se rendre : le repaire d'Hadès.

Le petit groupe va à la frontière du Sanctuaire. Ils sont surpris d'être arrivés jusque là sans mauvaise rencontre, et supposent qu'Hakurei doit y être pour quelque chose. Les trois compagnons s'apprêtent à partir vers le repaire d'Hadès, mais soudain Yato saisit Tenma en bégayant et lui fait signe de se retourner. Sasha se tient entre eux et le Sanctuaire. Elle se contente de montrer silencieusement son bracelet de fleurs, et Tenma la regarde sans mot dire, plus déterminé que jamais à ramener Alone. Le groupe se tourne finalement face vers l'extérieur du Sanctuaire, et les trois Saints partent en courant vers leur lointain objectif.

La forêt de la mort

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 55 à 60

Tenma et ses amis traversent au pas de course ce qui était le village d'enfance du Saint de Pégase. Soudain ils se heurtent à une imposante forêt en plein milieu du village. Les Saints s'avancent d'un pas incertain dans la forêt, et Yato remarque une odeur nauséabonde. Une nuée d'oiseaux décomposés se met à les attaquer. Un oiseau s'empare du bracelet de fleurs de Tenma, qui se lance alors à la poursuite du volatile, tandis que derrière lui Yato et Yuzuriha sont eux aussi assaillis par des oiseaux. Les trois compagnons se retrouvent isolés les uns des autres.

Retrouvailles avec des mort-vivants.

Tenma récupère enfin son bracelet mais se rend aussi compte qu'il a perdu ses compagnons. Une voix l'interpelle tout à coup par son nom. Tenma, ébahi, voit l'orphelinat de son enfance en plein cœur de cette forêt, ainsi que les gens avec qui il vivait. Les enfants courent en pleurant vers Tenma, qui est soulagé de voir qu'ils sont encore vivants alors qu'il les pensait morts. Il étreint Anna, mais ne réalise pas sur le coup que ses amis ne sont plus que des morts-vivants et se fait subitement mordre dans le cou par Anna.

Tenma se retrouve accolé dos au mur de l'orphelinat. Il remarque alors un étrange air d'orgue accompagné d'un chant. Il pénètre dans le bâtiment et y trouve une personne en habits de nonne en train de jouer de l'orgue. La nonne se retourne vers lui en lui demandant si il est satisfait de ses retrouvailles avec ses proches. Les zombies rattrapent Tenma, mais leurs visages sont en larmes, leur tourment est visible. Ils supplient Tenma de leur pardonner. La nonne se remet alors à jouer de son orgue, ce qui fait terriblement souffrir les morts-vivants et les force à attaquer Tenma. Le Saint, dégoûté par les pratiques de son adversaire, lui ordonne de relâcher ses amis décédés, mais la nonne se refuse à se départir de telles poupées.

Tenma découvrant l'orgue à l'intérieur de l'orphelinat.

Tenma, fou de rage, se rue vers la nonne afin de détruire l'orgue qui manipule ses amis, mais est gêné dans sa course par les mort-vivants. La nonne ajoute également que si il détruit l'orgue, ses amis redeviendront de simples cadavres. Tenma, qui reste cependant déterminé à libérer leurs âmes de cette souffrance, pulvérise l'orgue grâce à son Pegasus Suisei Ken. Les amis de Tenma disparaissent en poussière tout en le remerciant. Tenma se prépare à affronter directement son adversaire.

Tenma attaque la nonne avec son Pegasus Ryūsei Ken, mais l'attaque reste étrangement sans effet, et le Saint se prend un coup qui le met au tapis. Il constate alors qu'une massive nuée de mouches vole autour de son adversaire, et que ce sont ces insectes qui ont bloqué ses coups. La nonne, qui n'est autre qu'un homme travesti, félicite ses mouches et se présente enfin : Véronica du Nasu. Véronica crache une nuée de mouches hors de sa bouche. Tenma, encerclé, constate que les insectes dévorent sa peau, tandis que le Spectre, ivre de rire, lui confirme que les diptères ne laisseront de lui que des os. Soudain, la fenêtre derrière Tenma explose: Yato et Yuzuriha font leur entrée !

Contre Veronica

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 61 à 62

Ils sont soulagés d'être arrivés à temps, et comprennent aussi que Véronica est le responsable de leurs précédentes mésaventures. Véronica se montre dégoûté de se retrouver face à tant d'être vivants dont il méprise l'odeur ou bien encore la chaleur. Le Spectre, refusant d'être souillé par ces êtres vivants, lève alors une armée de zombies. Les trois Saints sont en nette infériorité numérique, mais soudain les âmes des zombies sont extirpées de leurs corps et ceux-ci redeviennent de simples cadavres inertes. Le responsable se révèle rapidement tout en traitant Véronica de travesti: Manigoldo vient de se débarrasser des mort-vivants avec son Seki Shiki Meikai Ha, qui a ainsi renvoyé leurs âmes dans l'au-delà. Tenma, qui garde un mauvais souvenir de Manigoldo, invective le Gold Saint. Manigoldo se moque juste de lui et se prépare à en découdre avec Véronica.

Tenma en train de détruire l'orgue de Véronica (Saint Seiya ~ The Lost Canvas).

Manigoldo annonce que la petite troupe est sous sa protection. Ce qui est loin d'enchanter le Saint de Pégase, qui n'a pas l'air d'avoir oublié leur précédente rencontre. Pour se débarrasser de son adversaire, il utilise une technique au corps à corps, Acubens. Tenma se demande qui est le pire entre les deux adversaires. Yuzuriha, toujours attentive, fait cependant remarquer au Cancer que le combat n'est pas terminé. Véronica sort le grand jeu, et semble bien décidé à en finir avec les Saints. Une aura de décrépitude se dégage de son corps, et il lance le Burial Fort, une technique qui lui permet de décomposer tout ce qui l'entoure à commencer par la forêt de la mort. Sous le regard noir de Tenma qui semble se retenir pour ne pas le frapper. Convaincu par ce qu'il vient de voir, Manigoldo ordonne aux jeunes Saints de ne pas mourir avant son retour. Le Cancer fait alors apparaître une lueur à la base de son index et lance un rayon en direction de Véronica. Les effets ne se font pas attendre, la décomposition générale s'arrête, et le Spectre ne bouge plus. Étrangement, Manigoldo a disparu, à la surprise de Yato et de Tenma. Yuzuriha comprend rapidement que le Saint du Cancer a dû utiliser le Seki Shiki Meikai Ha. Elle comprend donc que Manigoldo se trouve aux portes des enfers avec l'esprit de Véronica, à Yomotsu Hirasaka.


Quand la forêt de la mort se désagrège, les trois Saints comprennent que Véronica a été vaincu et continuent leur route vers la cathédrale d'Hadès.

Le monde des rêves

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 72 à 81

Les trois Saints arrivent à l'ancien orphelinat et Tenma est stupéfié de voir que tout est revenu à la normal. En fait, il est victime des Dieux des rêves. Le corps de Pégase est plongé dans Morphia où il sera plongé dans un sommeil éternel. À un moment, quand Tenma se rend compte de sa situation, Morpheus crée un sosie du Saint en lui disant qu'il est le reflet de ses sentiments véritables : il souhaite rester auprès de ses amis. Mais Tenma s'en débarrasse et se réveille. Morpheus ne souhaite pas le combattre et fait éclore autour du Saint une multitude de pavots. Chaque pavot qui éclot correspond à une perte de sentiments et d'émotions (colère, tristesse, etc.). Cependant, Tenma entend au loin la voix d'Alone qui l'appelle. Les pavots n'en finissent plus d'éclore. Dans un état de semi-inconscience, le Saint revêt la God Cloth de Pégase.

Tenma et sa God Cloth abattent Morpheus.

Morpheus se fait abattre en une seule attaque. Tandis que Morphia commence à s'écrouler, la God Cloth disparaît et Tenma revient à lui, n'ayant pas la moindre idée de ce qui vient de se passer. Arrive alors El Cid surpris de le trouver là. Celui-ci lui révèle sa mission au jeune Pégase : secourir Sisyphe du Sagittaire.

Ils arrivent au lieu où se trouve Sisyphe mais à la grande surprise des Saints, Morpheus, Ikelos et Phantasos qu'ils avaient précédemment vaincus se trouvent désormais devant eux. Rapidement, ils se fondent en Oneiros. Le dieu explique aux Saints qu'ils n'ont fait que détruire les enveloppes physiques de ses frères, et qu'il a la possibilité de rappeler leurs esprits afin d'augmenter sa puissance. Tenma ne se laisse cependant pas démonter, et attaque directement Oneiros à l'aide de son Pegasus Ryūsei Ken. Bien que sans effet, cette attaque permet à El Cid de se positionner pour frapper le monstre par derrière avec sa lame, déchirant une partie de son torse. Cependant, une régénération s'opère. Oneiros explique alors que son corps est protégé par la puissance des quatre esprits. Bien que les ordres d'Hypnos fussent d'enfermer Pégase dans le monde des rêves, le dieu décide de ne plus prendre de risques avec les Saints et d'en finir définitivement avec eux, en détruisant à la fois leurs corps et leurs esprits. Il déclenche alors sa technique, le Guardian's Oracle, provoquant ainsi une immense explosion.

El Cid et Tenma prêts pour la contre-attaque

Les Saints ont survécu. La poussière retombant, Oneiros distingue le sceptre d’Athéna planté entre Pégase et le Capricorne. La déesse apparaît alors l’espace d’un instant avant d’entrer dans les rêves de Sisyphe. Les deux Saints plein d’énergie et de volonté cherchent à protéger Athéna face au dieu maléfique.

Celui-ci se moque bien de leur regain de motivation. El Cid prend les devants, en frappant avec sa lame. Le coup ne touche cependant pas Oneiros, qui s’amuse de cette situation. Le Saint de Pégase s'élance aussi et envoie son Pegasus Ryūsei Ken, que le dieu réussit à bloquer sans difficulté une fois de plus. Le dieu remarque qu’il se fait repousser par les coups de Pégase, et que derrière lui se trouve maintenant une faille dimensionnelle. Il comprend alors qu’il est tombé dans un piège, le coup précédent du Capricorne n’était pas destiné à l’atteindre, mais à ouvrir un interstice, afin de permettre aux Saints de le faire sortir hors du monde des rêves. Faisant brûler leurs Cosmos, Tenma et El Cid déclenchent simultanément le Pegasus Suisei Ken et le Jumping Stone, et parviennent à expulser Oneiros !

Contre Oneiros

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 82 à 87
Mort des hommes d'El Cid.

Les combattants se retrouvent au village de Tenma. À ce moment-là, les trois disciples d'El Cid arrivent sur les lieux. Le dieu des rêves, ne se sentant pas d'humeur à jouer avec d'autres gêneurs, décide d'attaquer directement les nouveaux arrivants en déclenchant le Guardian's Oracle. Les trois Saints meurent sur le coup. Tenma est enragé par leurs morts et attaque directement Oneiros. Pégase est sauvé une nouvelle fois par El Cid, qui lui conseille de ne jamais attaquer sous le coup de l'émotion. El Cid lutte pour contenir sa rage et garder la tête froide. Le Gold Saint lui donne alors un nouveau conseil, celui de forger son cœur tel une épée, de ne jamais dévier de l'objectif qu'il s'est fixé, afin de toujours suivre la voie de la loyauté. Les deux guerriers s'élancent à nouveau vers le Dieu.

Une fois encore, bien qu'ils réussissent à toucher leur adversaire, Oneiros les repousse. Son corps se régénère une nouvelle fois. Tenma commence à désespérer, mais devant le calme d'un El Cid qui reste concentré malgré la douleur, il se relève pour reprendre le combat. Le Capricorne demande à Pégase s'il est d'accord pour l'aider dans une dernière contre-attaque, visant à frapper les quatre esprits au même moment afin que la régénération ne puisse plus s'opérer. Tenma se montre prêt à suivre ses instructions. Alors qu'Oneiros prépare son Guardian's Oracle, El Cid le frappe, et fonce sur lui. Au moment où le dieu des rêves essaie d'abattre le Gold Saint, il se fait attaquer par le Pegasus Ryūsei Ken. Cette diversion permet à El Cid de se positionner idéalement afin de porter un coup parfait à son adversaire ! Oneiros tombe, le corps découpé en plusieurs morceaux. Tenma crie victoire, mais sa joie est de courte durée. La puissance d'El Cid n'était pas suffisante pour abattre les quatre esprits, qui commencent déjà à régénérer la chimère, tandis que les Saints sont blessés et à bout de forces.

Tenma, Yato et Yuzuriha face à Oneiros.

Oneiros reconnaît avoir été impressionné par l'attaque d'El Cid, mais il lui fait remarquer qu'il n'est plus en état de se battre. Tenma, refusant d'abandonner, lance son Pegasus Ryūsei Ken. Bien que lui-même momentanément affaibli, Oneiros réussit à le repousser. Pégase est de nouveau à terre, mais c'est plein de rage qu'il se relève, jurant de ne plus laisser un seul de ses compagnons mourir, et d'emporter au moins l'un des esprits avec lui. Oneiros ne se laisse pas impressionner et déclenche une attaque contre lui. Son coup est cependant bloqué par Yato et Yuzuriha, de retour et prêts à aider leur ami. Tenma leur explique rapidement la situation et tous les trois intensifient leurs Cosmos afin de frapper le dieu des rêves. Bien que surpris l'espace d'un instant, Oneiros contre-attaque violemment, les mettant à terre, montrant une nouvelle fois sa supériorité. Tenma se relève encore une fois, mais son adversaire lui signale que sa régénération est presque terminée et qu'à ce moment là, il en finira une bonne fois pour toute avec eux.

Oneiros, sur le point d'être régénéré, provoque les Saints impuissants. El Cid, épuisé, au bord de l'inconscience, se demande si sa lame est définitivement brisée. C'est alors que la voix de Sisyphe résonne dans sa tête. Il l'informe qu'il vient de tirer une flèche emplie du Cosmos d'Athéna. C'est un El Cid à nouveau soutenu par l'espoir qui se relève une nouvelle fois. Peu lui importe son état, il sait que jusqu'au bout il reste une lame qui frappera son ennemi. Oneiros ressent un incroyable Cosmos se dirigeant de leur coté. Bien que soupçonnant Athéna, il continue de se montrer confiant. Il est cependant surpris de voir qu'El Cid lui tourne le dos. Il lui demande s'il est devenu fou. Le Saint lui répond que non, qu'il est en train d'aiguiser ses sens. Repoussant ses limites, il parvient à aiguiser sa lame au maximum, qu'il peut désormais fièrement appeler Excalibur ! Avec l'épée sacrée, il parvient à trancher la flèche du Sagittaire en quatre parties qui touchent au même instant les esprits des dieux des rêves !

El Cid protégeant Tenma

Oneiros, dont le corps commence à tomber en morceaux, sent sa fin venir. Se sentant humilié par cette défaite, conscient qu'il n'a aucune excuse à fournir à Hypnos, le dieu tente d'emporter Pégase avec lui. Cependant El Cid intervient, lui plantant sa main gauche dans la poitrine. Se trouvant tous les deux dans les airs, les dernières pensées du Saint du Capricorne sont destinées au Saint de Pégase, qui va devoir lui aussi suivre cette voie. Oneiros et El Cid disparaissent dans un grand flash de lumière, devant un Tenma hurlant de désespoir alors qu'il assiste impuissant à la mort d'un compagnon d'armes.

Alone et la cathédrale

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 93 à 95
Dōko et Tenma attaquant en même temps Hadès.

Doko récupère Tenma avant d'arriver à la cathédrale d'Hadès. Pégase constate la mort d'Hakurei et en veut à son ancien ami. Il le frappe mais le jeune garçon réplique en demandant qui est ce jeune Alone. Celui-ci est mort depuis longtemps. Les Pegasus Ryūsei Ken sont de même inefficaces. Alone brise le kekkai qui entourait sa demeure pour que les Saints passent à l'attaque.

Tenma, horrifié, voit la mort de bon nombre de ses camarades dont Saro. Il se jette sur Alone qui lui donne un coup d'épée. Doko vient le protéger avec le bouclier de la Balance qui est brisé. Le Gold Saint de la Balance propose des attaques couplées : Les Pegasus Ryūsei Ken et le Rozan Hyaku Ryū Ha mais elles ne font rien à Alone qui les tranche.

Doko constate l'énorme différence de puissance entre eux. Il propose à Shion un ultime plan : il se jette sur Alone avec le Rozan Ryū Hi Shō. C'est en fait un subterfuge, le Gold de la Balance utilise une de ses armes, le trident, contre le Dieu.

Alone en sort indemne mais ce laps de temps permet à Shion d'évacuer les lieux avec Yuzuriha et Tenma qui constate impuissant la mort de Doko.

L'île Kanon

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 95 à 97

Tenma est de retour au Sanctuaire. Il se trouve, avec sa Cloth, dans le Temple de la Balance où il maudit son impuissance : il n'a pas été capable de sauver Doko. Le Saint de Pégase souhaite devenir plus fort. C'est alors qu'apparaît Dégel du Verseau qui a entendu son monologue. Il lui conseille d'aller s'entraîner auprès du démon de l'île Kanon.

Le démon de l'île Kanon surgissant derrière Tenma.

Le Bronze Saint arrive sur l'île Kanon, cet endroit où il devrait pouvoir trouver un "démon" qui lui permettra de devenir plus fort, mais qui risque également de le tuer. Le petit village qu'il traverse est cependant assez lugubre, et son accueil se résume aux plaintes hystériques d'une vieille femme qui se met à raconter toutes sortes de choses sur ce démon. Ce serait un être vivant dans le volcan, et qui ne se nourrirait pas que de lave, mais aussi de chair humaine. Tenma, qui ne voit là que légendes et balivernes, continue son chemin, sous les regards hostiles des habitants. Le jeune Saint finit par arriver vers le sommet du volcan et découvre une sinistre caverne remplie d'ossements et tapissée de sang. Prenant son courage à deux mains, il se met à hurler qu'il souhaite devenir fort.

Soudain, un imposant et sinistre personnage surgit dans son dos, en annonçant qu'il va dévorer le jeune homme jusqu'aux os. Tenma ressent une incroyable pression émanant de cet homme. Il se met à genoux et l'implore de l'aider à devenir plus fort. Le démon fait un rictus, intéressé par cet étrange garçon.

Sur l'île Kanon, le démon mène Tenma auprès d'un précipice, puis frappe la falaise de son poing en lui disant que s'il souhaite devenir son disciple, il doit commencer par se jeter dans le gouffre. Tenma hésite, tandis que l'inconnu ajoute qu'il ignore pourquoi le jeune Saint souhaite devenir fort, mais que si ce désir est vrai, il trouvera la force de survivre à la chute. Le démon ajoute que si Tenma ne saute pas, il le tuera et le dévorera lui-même. Tenma finit par se jeter dans le vide. Le démon ne pensait pas que Tenma sauterait vraiment, et part en riant, certain que celui-ci est mort de la chute. Pourtant, une voix l'interpelle soudain : Tenma est remonté du précipice sain et sauf, et exige maintenant de devenir le disciple du démon, puisqu'il a répondu aux exigences de ce dernier. Le démon de l'île Kanon voit là un intéressant gamin à dévorer.

L'entraînement du démon

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 98 à 100
Tenma parvenant à façonner une boule de lave.

Le démon de l'île Kanon saisit la Pandora Box de la Cloth de Pégase et la jette dans le précipice, en expliquant à un Tenma surpris qu'il n'aura pas besoin de ça s'il devient son disciple. L'homme conduit Tenma devant une immense cascade de lave. Le volcan en pleine activité gronde, mais le démon de l'île se met alors à crier, ordonnant au volcan de se taire, et celui-ci se calme. Le démon entre soudain dans le magma, ordonnant à Tenma de faire de même. Le Saint de Pégase ne peut croire que l'inconnu se tienne aussi aisément dans cette lave. Le démon s'assoit en plein dans cet enfer, et utilise son Cosmos pour modeler une boule de lave entre ses mains, précisant à Tenma qu'il lui laisse trois jours pour en faire autant. S'il ne parvient pas à reproduire ce genre de choses, le démon jugera que c'est un faible et le dévorera.

Tenma plonge ses mains dans la lave. Le Saint se brûle et retire rapidement ses bras. Tenma, convaincu que le Cosmos qui est en lui n'a pas de limites, se concentre sur la lave et parvient à façonner une minuscule sphère de lave lévitant au dessus de sa main. Cependant son contrôle est encore loin d'être parfait, et la boule retourne à son état de lave liquide, éclaboussant au passage la main de Tenma. Il finit pas être épuisé après de nombreuses tentatives infructueuses. Le jeune Saint, bien décidé à ne pas laisser les sacrifices de ses amis vains, se concentre plus que jamais sur son Cosmos et finit par façonner avec succès une sphère de lave stable. Sa joie est tout à coup interrompue par le démon, qui surgit derrière lui et le jette directement dans le torrent de magma en annonçant qu'il s'agit de la leçon suivante.

Tenma, plongé dans cette lave incandescente, crie au démon qu'il risque de mourir. Celui-ci répond que trois jours se sont déjà écoulés et que Tenma n'a pas encore acquis la puissance qu'il désirait. Tenma repense à cet entraînement qu'il a effectué pendant trois jours et se concentre afin de pouvoir protéger la totalité de son corps à l'aide de son Cosmos. Le démon commence à se dire que Tenma a fini incinéré dans le magma, quand soudain ce dernier surgit derrière lui, relativement bien portant. Le démon reste stoïque, annonçant à Tenma que ce n'était qu'une étape évidente, et qu'il doit désormais suivre sa dernière leçon. Le démon lui montre le cratère en déclarant qu'il va devoir stopper l'éruption du volcan qui vient de débuter.

Tenma ne comprend pas pourquoi le démon lui demande soudain de faire ça, mais celui-ci rétorque que les trois jours d'entraînement n'étaient justement destinés qu'à l'accomplissement de cette tâche. Il ajoute que si Tenma ne se dépêche pas, tous les habitants du village situé sur l'île seront tués par les coulées de lave. Le démon, devant l'incertitude de Tenma, lui fait remarquer qu'il n'a plus que deux choix : réussir, ou admettre sa faiblesse en laissant tout le monde mourir, incapable qu'il est de sauver qui que ce soit.

Tenma se tient au bord du cratère du volcan, impressionné par la chaleur ambiante. Il se rappelle comment il avait autrefois sauvé les gens de l'orphelinat, et se dit qu'il ne laissera pas non plus périr ce village. Il saute dans le cratère, déterminé à soumettre l'île à sa volonté, comme le lui a dit le démon. La tâche s'avère bien plus compliquée qu'il le pensait, mais il repense aux enseignements de cet homme étrange et comprend qu'il ne faut pas essayer de stopper le volcan par la force brute, mais plutôt entrer en communion avec l'île. Il insuffle son Cosmos à travers celle-ci, atteint le Septième Sens, et ordonne au volcan de s'arrêter. Le jeune Saint perd connaissance, mais accomplit avec succès sa tâche : l'éruption s'est arrêtée et le village est sauvé. Tenma finit par s'éveiller et éclate de joie en constatant qu'il a bel et bien sauvé le village et que sa Cloth est réparée.

Avant la bataille

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 114 à 115
Tenma et Sasha se remémorent le passé.

Tenma se téléporte au Sanctuaire avec sa Cloth de Pégase régénérée. Il apprend que l'orichalque rapporté au Sanctuaire va permettre de partir à l'assaut du Lost Canvas, et fait part à Athéna de son envie de prendre part à l'expédition, heureux d'avoir pu arriver à temps. Pour cela, ils doivent tout d'abord se rendre à Jamir pour y apporter l'artefact qui permettra de redonner ses fonctions au vieux navire. Il explique à Athéna être devenu plus fort dans le but de pouvoir arrêter Alone, à qui il va rendre la monnaie de sa pièce. Alors qu'il se laisse emporter dans son enthousiasme, allant même jusqu'à affirmer que plus personne de sera capable de l'arrêter, Sisyphe, Gold Saint du Sagittaire, lui dit de faite preuve d'un peu plus de déférence en présence d'Athéna. Le Gold Saint part, en s'excusant auprès de la déesse, pour s'occuper des préparatifs de leur voyage. Il se dit emplit de joie concernant sa collaboration prochaine avec Pégase.

Athéna et Tenma, seuls, discutent. Le jeune homme résume à Sasha les faits récents dont il fut l'objet, comme son départ pour l'île Kanon, où il s'entraîna dur en rencontrant « le démon de l'île Kanon ». Il s'excuse d'être ainsi parti sans prévenir personne, mais se dit frustré de son impuissance totale à protéger les êtres qui lui étaient chers, comme Dōko de la Balance, mort au combat contre Hadès afin de leur permettre de fuir. Il pense également au jeune Alone, aux enfants de l'orphelinat où il a grandit, à Asmita de la Vierge, à El Cid du Capricorne, à Manigoldo du Cancer, au grand Pope Sage, au maître de Jamir… à tous les morts qu'il a vu, fruit de son impuissance dans cette Guerre Sainte. Il dit continuer de les entendre, sans arrêt, et décide de faire quelque chose pour eux : mettre un terme à la Guerre Sainte. Pour cela, il doit aller le plus vite possible dans Lost Canvas pour pouvoir vaincre Hadès. Il ne veut pas renier la promesse faite sur les bracelets de fleur. Bientôt, ils retrouveront le Seigneur des Enfers...

L'activation de l'arche de l'espoir

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 123 à 125
L'arche de l'espoir reprend vie.

Les Saints dans l'Himalaya tentent de protéger le navire de l'espoir contre les assauts du juge Eaque du Garuda. Sisyphe et Tenma sont téléportés juste à temps pour empêcher que le Garudaship ne fonce sur l'arche.

Tenma se charge d'activer l'orichalque dans le navire de l'espoir en compagnie de Junkers du Loup tandis que Sisyphe s'occupe d'Éaque. Le Loup dit qu'il faut mettre l'orichalque dans un dispositif au centre du navire. Celui-ci va de même tester le lien qui unit les Saints et que c'est très dangereux. Les deux Saints de bronze ne sont pas longtemps seuls car ils sont rejoints par Yato, Blériot du Petit Lion, Curtiss de l'Hydre et Douglas de l'Ours.

Une série d'épreuves les attend. À un moment, les murs de l'arche se rapprochent d'eux et Douglas se sacrifie pour que ses compagnons continuent à avancer. Par la suite, une forêt de ronces leur barre la route et c'est Curtiss qui meurt en frayant un chemin pour ses amis.

Les Saints survivants arrivent enfin au cœur du dispositif. Junkers plonge l'orichalque dans celui-ci mais ne peut pas tenir très longtemps la pression qui s'en dégage. Blériot plonge la main aussi pour l'aider puis les âmes de Douglas et Curtiss viennent également à la rescousse.

Un éclair soudain jaillit et les Bronze Saints charpentiers disparaissent à la grande surprise de Tenma et de Yato. Mais une illusion surgit alors : l'arche de l'espoir renaît grâce à la volonté de leurs camarades défunts. Tenma jure de protéger le navire de toutes ses forces.

La bataille du Garudaship

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 126 à 132

Tenma à bord du bateau interpelle Sisyphe alors que Yato prend la barre. Éaque, avec l'âme d'un des Squelettes, lance le Surendra-jit qui fonce sur l'arche via le haut. Des grandes ailes enflammées foncent sur le navire mais Sisyphe les détruit avec des flèches de lumière.

Éaque veut passer à l'attaque et Yato doute de pouvoir contrôler l'arche. Tenma lance ses Pegasus Ryusei Ken pour stopper l'offensive du juge. Le Saint de la Licorne se ressaisit et parvient à diriger le navire de l'espoir pour esquiver l'attaque du Spectre.

Le Garudaship s'enflamme et fonce sur l'arche. Les Saints, horrifiés, constatent que les propres troupes d'Éaque sont victimes des flammes du Juge. Mais Sisyphe parvient à repousser l'assaut avec son Kheiron's Light Impulse. Tenma est impressionné par la grandeur d'âme du Gold Saint qui a protégé de même les Spectres lors de son attaque. Éaque est écœuré du comportement de ses hommes. Il décide alors d'éventrer le Garudaship pour continuer son duel contre Sisyphe au sol.

Tenma, à bord du navire, sent que le Cosmos de Sisyphe augmente inexorablement. Cette sensation lui rappelle celle qu'il a éprouvée quand Asmita a atteint le Huitième Sens à Jamir. Le Gold Saint du Sagittaire parvient enfin à vaincre le Juge mais une autre aura arrive. Le Saint de Pégase sent que son ancien ami Alone est de retour et il souhaite mettre fin à ces combats.

Nouvelle confrontation contre Alone

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 133 à 137
Tenma et Alone face à face.

Alone et Tenma se font face. Le Saint de Pégase s'inquiète du sort d'Éaque blessé. Il ne souhaite pas que d'autres personnes périssent dans la bataille même s'il s'agit d'un ennemi. Le jeune garçon déclare que s'il a pu venir jusque là, c'est grâce à la détermination de ses camarades tombés. Il lance un Pegasus Suisei Ken qui endommage la manche d'Alone. Yato est impressionné par la force grandissante de Tenma. Hadès lance une attaque surpuissante mais le Saint la repousse sans mal. Son entraînement sur l'île Kanon a porté ses fruits.

Tenma absorbe l'attaque et sa puissance engendre un Big Bang. L'attaque qu'il génère en renvoyant l'assaut endommage un des satellites du Lost Canvas. Mais elle ne suffit pas pour blesser Alone qui souhaite en finir. C'est à ce moment qu'apparaît Sasha. Les trois adolescents sont enfin réunis, leur dernière confrontation se situait au Sanctuaire. La Déesse souhaite mettre fin à cette guerre. Alone lance son épée sur elle mais Tenma s'interpose. Les deux amis utilisent leur Cosmos et le sang d'Athéna pour faire sortir Alone en Hadès. Ils semblent réussir mais Pandore arrive sur son carrosse et arrête le processus.

Pandore, furieuse, enserre Athéna et Tenma avec des serpents et veut les faire disparaître à jamais. Mais Alone ne l'entend pas ainsi. Il souhaite que son ennemie mortelle périsse dans son palais dans le ciel avec tous ses Saints. Il leur promet mille morts dans sa demeure.

Tenma se jette sur Alone mais il ne parvient pas à l'atteindre tandis que la porte du Lost Canvas descend sur le lieu du combat. Sasha appelle tous ses Saints pour partir à l'assaut de cette forteresse.

La porte du Lost Canvas

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 138 à 141
Athéna Exclamation !

Les Saints sont devant la porte d'entrée du Lost Canvas et les éclaireurs ont leurs cœurs arrachés. Le responsable est le Spectre Pharaoh du Sphinx qui a été chargé par Alone de la garde. Les Saints, furieux de la mort de leurs camarades, s'attaquent à la porte mais celle-ci demeure inébranlable. Pharaoh utilise son Balance of Curse et pèse le cœur de ses victimes. La balance penche du mauvais côté. Le Spectre déclare que seuls des êtres bienveillants peuvent passer cette porte et que les hommes qui suivent Athéna ne sont donc pas aptes à réussir cette épreuve. Sasha a confiance en ses Saints et veut passer l'épreuve. Tenma tente de s'y opposer et la persuade de prendre sa place. C'est finalement Sisyphe qui s'interpose et qui subit le Balance of Curse. Pharaoh est surpris que la balance est en équilibre alors qu'il l'avait truquée. Le Gold Saint du Sagittaire déclare que sa fidélité envers sa Déesse est plus grande que les subterfuges du Spectre et il l'abat d'un seul coup.

La porte du Lost Canvas commence à s'ouvrir doucement mais cela s'arrête soudainement. Pharaoh, avant de périr, déclare qu'il s'agit de sa malédiction et que les Saints n'ont plus aucun espoir. Seule une puissance équivalente au Big Bang peut l'ouvrir entièrement.

Shion déclare qu'il existe une attaque scellée qui peut accomplir ce miracle : l'Athena Exclamation. Il faut cependant la force de trois Gold Saints pour la réussir. Sisyphe qui avait l'air mort se relève alors et devant les Saints admiratifs accomplit avec le Saint du Bélier et Régulus cette attaque. La porte du Lost Canvas est détruite.

La mer de nuages

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 142 à 144

Grâce au sacrifice de Sisyphe, l'arche arrive à la mer de nuages dans le Lost Canvas. Yato demande à Tenma pourquoi il ne reste pas auprès de Sasha. Le Saint de Pégase déclare qu'il doit prendre ses distances pour respecter la Déesse qu'il doit servir. Le navire arrive à une porte où il est écrit d'oublier les liens du passé. Tenma entend des voix derrière lui, ce sont celles de ses camarades tombés au combat. Il ne regarde cependant pas en arrière puis il sent des mains posées sur son visage. Ce sont celles de Yato qui se pétrifie.

Charon utilise son Rolling Oar contre Tenma.

La majorité des Saints d'Athéna est pétrifiée dans la Mer de Nuages, pris dans un piège qui les pétrifiait si ceux-ci se retournaient en entendant leurs proches disparus les appeler. Charon de l'Achéron fait son apparition et s'amuse avec les statues de ces guerriers, trouvant en particulier celle de Yuzuriha à son goût. Tenma tente de l'empêcher de jouer avec ses amis, mais le Spectre se moque de Pégase et le traite d'égoïste, car celui-ci n'a pas voulu contempler ses souvenirs passés.

Sasha cherche à parlementer avec le Spectre, accompagnée de Shion et Régulus, qui ont eux aussi échappé au maléfice. La déesse demande à Charon de le mener à Hadès. Il s'exécute et emmène les rescapés dans sa barque tandis que le navire s'enfonce dans la mer de nuages. Le Spectre se montre bavard, et leur montre aussi la route les menant aux Temples Stellaires. Mais il exige soudain un prix de passage : les cheveux d'Athéna.

Sasha donne ses cheveux à Charon.

Shion, Régulus et Tenma sont outrés, mais la déesse accepte cependant sa requête. Il s'agissait en revanche d'un piège. Les cheveux sont envoyés à Alone, qui s'est sert pour peindre le portrait de sa némésis et sceller ses pouvoirs. Charon dit que les Saints ont été ridicules de tomber dans un tel traquenard. Le Spectre n'a rien à faire de la Guerre Sainte et des combats entres dieux, seul compte pour lui l'argent, or Alone l'a grassement payé pour cette mission.

Tenma attaque alors Charon, sans guère de succès face au Rolling Oar. Mais il n'est pas seul, et Shion tue justement le Spectre avec sa Stardust Revolution. Les héros constatent cependant que la barque a atteint la rive. Le Spectre a tenu parole et nos héros se dirigent vers les temples.

Père et fils

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 162, 163 et 164
Yōma et Tenma.

Yōma enfourche son cheval éthéré et vole vers le Temple de Mercure, que les Saints sont sur le point d'atteindre. Il stoppe le temps une fois que ceux-ci pénètrent à l'intérieur, mais ne bloque cependant que Shion et Régulus. Il souhaite être tranquille pour discuter avec Tenma et Sasha. Yōma, prend Tenma dans ses bras en lui disant être son père, avec un rictus malsain. Tenma, sous le choc, repense aux années qu'il a passé à errer sur les routes avec sa mère. Il décoche un coup de pied au Spectre avec colère, incrédule, mais Yōma se met alors à matérialiser des images expliquant son passé humain au 18ème siècle ainsi que la naissance de Tenma au château de Pandore, et de quelle manière il a orchestré la rencontre de Tenma, Sasha et Alone. Yōma dit à Tenma qu'il n'est rien de plus qu'une goutte de chaos supplémentaire jetée pour rendre cette Guerre Sainte plus amusante, loin de l'ennuyeux idéal de mort prôné par Hadès, et ajoute qu'il n'a que faire des Saints, Spectres ou Dieux. Tenma, furieux, attaque son père avec son Pegasus Ryūsei Ken, mais sans succès : Yōma bloque tout en stoppant le temps. Le Saint de Pégase repart à l'assaut, mais Yōma s'empare de Sasha et demande à la déesse quel était l'objectif de son stratagème en s'incarnant en tant que soeur d'Alone. À sa surprise, celle-ci prétend pourtant avoir sincèrement voulu vivre en tant qu'humaine avec l'hôte d'Hadès, et ajoute qu'elle ne regrette pas ces moments en dépit de toutes les difficultés. Yōma relâche Sasha, puis se met sur le départ en disant que celle-ci est une goutte provoquant de puissants remous, et que la situation est à son goût, au delà des espérances qu'il avait 15 ans plus tôt. Yōma, qui décide qu'ils ont suffisamment discuté, enfourche sa monture, et quitte le temple.

Le temple de Vénus

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 167 et 168

Tenma est inquiet de voir une horloge géante planer au-dessus du Lost Canvas. Sasha et les Saints arrivent au temple de Vénus où des servantes écrivent avec acharnement. Une voix au fond de la demeure leur demande de se taire. C'est celle du gardien Rune du Balron. Il déclare que ces femmes sont chargées de consigner les noms des personnes mortes avec le Lost Canvas. Il précise aussi que lorsque l'aiguille de l'horloge aura fait un tour complet, le tableau d'Alone sera enfin achevé.

Rune veut engloutir Sasha et les ses Saints.

Tenma veut passer coûte que coûte mais il retenu par le fouet du Spectre. Shion le détruit avec son Stardust Revolution. Rune est surpris de voir le Gold Saint du Bélier qu'il a vu lors de son enfance. Shion déclare avoir changé après toutes ces années. Le Spectre n'en a cure et ouvre le sol avec une attaque pour engloutir Athéna et ses Saints. Mais lShion se sert de son Crystal Wall comme d'un pont pour permettre à ses amis de continuer leur route.

Le temple de la Terre

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 173 et 175
Tenma constate le retour de Kagaho.

Sasha, Tenma et Régulus arrivent au Temple de la Terre. Ils voient une croix enflammée symbolisant le renoncement des sentiments humains du gardien Kagaho du Bénou. Avec son Crucify Ankh, il emprisonne les Saints de Pégase et du Lion dans les flammes tandis qu'il propose à Sasha d'aller dans le brasier. Le Spectre rejette tous les sentiments humains mais ce n'est pas le cas de Sasha qui accepte de plonger dans les flammes.

C'est à ce moment qu'arrive Doko qui était plongé dans l'Another Dimension. Il détruit les flammes noires et ses amis sont libérés. Il donne la Cloth d'Athéna à Sasha et propose d'affronter Kagaho seul.

Le temple de Saturne

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 183 et 187

Dans le Temple de Saturne, Rhadamanthe de la Wyverne refuse de prêter allégeance à Alone et vient de tuer son subordonné Valentine de la Harpie. Le Juge veut se diriger vers l'atelier du jeune garçon avec Pandore et Cheshire du Caith Sith. Sasha arrive alors dans le temple avec Tenma et Régulus.

Du trois contre trois ?

Le Lion semble furieux contre le Spectre mais celui-ci les balaie d'un rugissement. Sasha revêt alors sa Cloth. Celle-ci semble trop lourde pour elle et Pandore se moque de la Déesse. Régulus et Tenma veulent l'aider mais Rhadamanthe s'interpose et annule les attaques d'un battement d'ailes.

Sasha se relève encore et interroge Pandore sur son passé. La jeune femme parle à Tenma de sa mère Partita qui lui a enlevé son frère il y a de nombreuses années. Le Saint de Pégase déclare qu'elle fait erreur et que le responsable est en fait Yoma.

Celui-ci arrive et fait apparaître Partita. La mère de Tenma vainc Pandore d'un seul coup. Tenma est téléporté dans un tourbillon dans le Temple d'Uranus où il voit sa mère porter un Surplis.

Contre Partita

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 188 à 193

Partita a revêtu le Surplis de la Chouette. Elle souhaite s'emparer de l'âme de son fils. Pandore arrive aussi dans le temple. Mais les deux jeunes gens sont impuissants face à la mère de Tenma. Pandore se pose des questions sur la véritable identité de Partita étant donné qu'il n'existe aucun Saint ou Spectre de la Chouette.

Tenma revêt sa God Cloth.

La Cloth de Tenma vole en éclats. Son âme est extraite de son corps sous la forme d'un cheval ailé. Partita déclare que son objectif est de s'en emparer. Pégase, cet être déicide, permettra à Yoma et à elle d'engendrer une nouvelle mythologie.

Mais le Saint en reprend le contrôle et verse une grande quantité de sang. L'âme de Pégase devient alors sa God Cloth. En pleine possession de ses pouvoirs, Tenma se lance à l'assaut. Pendant celui-ci, il apprend les motivations secrètes de sa mère. Il reconnaît alors le sacrifice de Partita qui périt.

Tenma déclare savoir la vérité sur Alone.

Le Saint de Pégase sort alors du Temple d'Uranus et voit Pandore blessée. Elle lui apprend que c'est en fait Alone le véritable ennemi, il a réussi à se faire passer pour Hadès. Mais, à l'étonnement de la jeune femme, Tenma est au courant de cette situation. Il pense que Sasha le sait également et que le destin veut qu'ils s'affrontent tous les trois. Pandore ne veut pas s'en laisser compter et va à l'atelier d'Alone pour mettre fin à cette guerre elle-même. Tenma voit sa détermination.

Dernier conflit familial

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 205 à 207 et 211
Tenma et Shion face à une vision du futur montrant Seiya.

Tenma aide Shion qui se fait attaquer par Yōma. Le Spectre déclare que Tenma a un rôle important à jouer : celui d'aller pulvériser Alone. Les besoins de son scénario exigent le pouvoir de déicide de son fils afin de pouvoir donner naissance à une nouvelle mythologie. Méphistophélès ajoute d'ailleurs que Partita est morte afin que ce plan s'accomplisse, déclaration qui révolte au plus haut point Tenma.

Des images diverses apparaissent de toutes parts, sous les yeux ébahis des deux Saints. Yōma leur dit qu'ils se trouvent à la croisée des futurs. Les deux Saints se retrouvent face à Seiya, le Pégase de la prochaine ère qui, dans deux siècles, abattra des dieux et deviendra la cible des cieux.

Yōma ne souhaite pas un tel futur. Il veut que le conflit avec les dieux se déroule en cette ère. Il lance un tourbillon d'énergie noir en direction de Shion. Tenma s'interpose pour bloquer l'attaque. Yōma est satisfait de voir la force de Tenma, mais pense néanmoins qu'il est encore trop tendre. Le Spectre lance son Marbleous Loom directement sur Shion, qui disparaît, aspiré dans la faille dimensionnelle. Tenma bouillonne de colère, mais soudain le tourbillon noir réapparaît en tournant en sens inverse, et Aspros des Gémeaux fait son entrée, tenant Shion et Dōko évanouis dans ses bras. Le Gold Saint dit à Tenma qu'il va s'occuper de Yōma, car il a lui aussi des comptes à régler avec ce Spectre.

Aspros lui jette Shion et Dōko. Tenma, qui n'apprécie guère de se faire ainsi donner des ordres par un nouveau venu, explique qu'il a lui aussi de bonnes raisons de vouloir en finir avec Yōma. Aspros lui renvoie un rire moqueur en demandant qu'est-ce que Deuteros a bien pu voir en ce pleurnichard. Tenma demeure perplexe à cette mention et continue sa route avec les deux Gold Saints évanouis.

Tenma voit une dernière fois Yōma et Partita.

Le Saint de Pégase comprend que son père et Aspros se sont entre-tués en ressentant la disparition de leurs deux Cosmos. La silhouette de sa mère apparaît tout à coup sur le chemin. Celle-ci tient dans sa main la perle qui emprisonne Yōma, et elle fait signe à son fils de rester silencieux tout en lui souriant. Tenma voit une scène montrant Yōma, en piteux état, profondément endormi dans les bras de Partita. Le jeune garçon, les larmes aux yeux, se dit que sa mère semblait vraiment importante pour Yōma, et que même s'il le déteste, il veut au moins croire que ce sentiment était réel.

Une voix se fait tout à coup entendre, commentant le rêve que voit Yōma dans sa perle, surpris de voir quelque chose si peu habituel pour ce dieu du Temps. Alone vient d'arriver et déclare à Tenma que désormais il ne reste plus qu'eux trois pour enfin conclure cette bataille.

La bataille finale contre Alone

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 212 à 215

Tenma est surpris de voir apparaître de nombreux morts autour d'Alone, qui lui explique qu'ils sont l'expression de sa tristesse. Tenma lui indique cependant qu'il se trompe, qu'il n'y a pas eu que de la tristesse, car il sait que ceux qui sont morts ont vécu pleinement jusqu'au bout. Alone, contrarié par l'attitude positive de Tenma, lance une attaque destinée à abattre Shion et Dōko afin d'emplir le Saint de tristesse.


Sasha s'interpose avec sa Cloth, fermement décidée à stopper Alone. La déesse garde confiance en la capacité qu'ont les humains à survivre et transmettre leurs espoirs aux générations futures. Tenma la soutient dans son idée, affirmant qu'une personne qui a oublié ça, comme Alone, ne peut sauver le monde. Ils foncent tous deux sur Alone, qui rumine sa déception de voir que ces inconscients ne comprennent toujours rien à cette Terre plongée dans une souffrance éternelle. Les innombrables morts se rassemblent afin de repousser l'attaque et forment un imposant monticule dans le dos d'Alone. De multiples ailes apparaissent sur le monticule de morts, qui brandissent soudain le Surplis d'Hadès, qu'Alone endosse. Il encourage Tenma et Sasha à mourir afin qu'il puisse achever son œuvre.

Alone pointe son épée en direction de Tenma et de Sasha, en déclarant que leur sang lui permettra de terminer le Lost Canvas. Sasha est au tapis. Tenma fait signe à Sasha de rester là où elle est. Décidé à régler cette affaire lui-même, il se rend face à Alone en lui expliquant que ce combat n'a pas encore commencé et qu'il ne débutera pas, car il souhaite lui donner sa réponse. Alone répond, désintéressé, que le combat a pourtant bien lieu, et qu'il avait déjà signalé à Tenma au Sanctuaire que sa voix ne pouvait plus l'atteindre. Il porte alors un coup d'épée sur Tenma, qui subit une profonde entaille sur le torse et l'épaule.

Tenma affirme satisfait qu'en fin de compte, sa voix l'atteint bel et bien. Il ajoute qu'à chacune de leurs rencontres, il a senti la voix d'Alone l'appeler. Alone, exaspéré, transperce Tenma de son épée. Le Saint se blâme ensuite d'avoir cherché à se convaincre qu'Alone avait changé et était possédé par Hadès. Tenma déclare qu'au final, ce n'était pas sa voix qui n'atteignait pas Alone, mais au contraire lui qui refusait d'entendre la voix de son ami qui l'appellait à l'aide au sein des ténèbres. Tenma affirme à son ancien ami qu'il ne le laissera plus jamais seul. Alone demande avec un sourire s'il le fera, même s'il a déjà atteint le point de non-retour, et Tenma lui confirme qu'il ira jusqu'au bout.

Tenma et Alone en plein combat.

Les deux garçons se préparent de nouveau à combattre. Alone fond sur Tenma avec son épée tandis que celui-ci réplique avec son Pegasus Ryūsei Ken. Plus loin, Sasha regarde avec tristesse ce duel à mort.

Alone se dit que ses rêves d'autrefois étaient probablement dus aux souvenirs de l'âme d'Hadès, ce qui lui a ensuite donné de plus en plus envie de connaître Tenma. Mais il a ensuite été arraché à Tenma, ses couleurs sont devenues voleuses de vies. Il a alors décidé d'être l'empereur des ténèbres pour leur salut, allant même jusqu'à chercher à abattre Tenma, celui qu'il aimait plus que tout au monde. Tenma, mis en piteux état par les coups d'Alone, persiste à se relever. Alone se dit avec un sourire triste qu'en fin de compte, il n'a pas réussi à tuer Tenma car après tout, son coeur l'a toujours désiré. Alone fait savoir à Tenma qu'il n'a pas encore utilisé toute la mesure des pouvoirs d'Hadès. Alone demande avec un air sincère à Tenma d'unir son âme à la sienne, requête à laquelle répond positivement le Saint, venu là pour ça. Les deux garçons s'élancent à nouveau l'un contre l'autre, Alone se disant qu'au terme de cette Guerre Sainte, soit lui-même, soit le monde sera détruit.

Tenma donne un coup de poing dans le torse d'Alone en criant qu'il ne fera pas de choix, qu'il sauvera aussi bien la Terre qu'Alone. Il attaque ensuite avec le Pegasus Suisei Ken Big Bang. Le Saint de Pégase constate avec horreur qu'Alone est indemne, le coup ayant été bloqué par les anges du Lost Canvas qui entourent désormais Alone. Ce dernier entaille le torse de Tenma de son épée, désormais certain que le duel a touché à sa conclusion. Alone fait apparaître l'image du Lost Canvas les illustrant tous les trois, annonçant qu'il va terminer son œuvre.

L'assaut final

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 216 à 218
Tenma et Sasha prisonniers des anges du Lost Canvas.

Tenma ne peut comprendre pourquoi ces gens abattus par Alone, cherchent à le protéger. Alone lui répond tout simplement qu'ils souhaitent réellement le Salut qu'il propose. Tenma s'effondre au sol, incrédule devant un tel constat. Alone compte désormais achever le Lost Canvas avec le sang de Tenma et de Sasha. Ensuite, le Lost Canvas disparaîtra complètement, emportant avec lui les âmes qui y sont liées.

Des voix venues du Lost Canvas s'infiltrent dans la tête de Tenma. Les morts lui demandent de ne pas s'opposer à Alone, car ils ne veulent plus souffrir. Le Salut d'Alone est la véritable délivrance. Tenma sombre dans le désespoir, convaincu que leurs efforts sont malvenus et que le Salut d'Alone ne peut être juste. Sasha lui crie de ne pas se laisser influencer, mais Tenma à déjà abandonné, pensant maintenant qu'il veut mieux qu'il donne son sang à Alone. Ce dernier trempe son pinceau dans une des blessures de son ami.

Soudain, le navire volant rejoint Tenma et Sasha. Yato cherche à dépêtrer Tenma. Alone s'approche et dit à Yato que ses efforts sont vains car Tenma a fini par accepter l'idée de Salut par la mort, et qu'il ne se relèvera plus. Le Dieu donne un coup d'épée et Yato cherche à protéger son ami. Cependant, Tenma reste profondément endormi malgré les suppliques répétées de Yato. Selon Alone, le corps et l'âme de Tenma étaient déjà à bout en arrivant là. La seule chose qui le faisait tenir était ce désir de sauver tout le monde, souhait auquel le Lost Canvas s'est clairement opposé. L'esprit de Tenma est maintenant brisé.

Yato colle sa tête à celle de Tenma en lui ordonnant de bien l'écouter et de ne plus prêter attention aux complaintes du Lost Canvas. Tout le monde se met à crier le nom de Tenma, et finalement le miracle se produit : le Saint de Pégase reprend connaissance. Tenma marche vers un Alone abasourdi. Le jeune Saint explique que ce sont les voix de Yato et de Yuzuriha qui lui ont permis de s'extirper des ténèbres dans lesquelles il avait sombré. Cette fois, il compte aller jusqu'au bout de ce en quoi il croit, avec le soutien de tout le monde. Tenma affirme qu'ils refusent le salut par la mort, et préfèrent vivre en se soutenant mutuellement, une manière de vivre qu'Alone devrait pourtant connaître.

Les Cosmos de tous les Saints présents envahissent les lieux afin d'aller se concentrer dans le bracelet de fleur que Tenma a noué sur son poing brandi, tandis qu'Alone est de son côté prêt à attaquer avec son épée. C'est finalement Tenma qui parvient à transpercer le ventre d'Alone de son poing, tout en souhaitant qu'ils puissent revenir vers le temps de leur enfance.

Tenma venant à bout d'Alone.

Tenma pense que les véritables couleurs sont celles que renvoie la vie, et que les teintes qu'Alone a toujours sincèrement aimées ne doivent plus être employées à arracher la vie. Tenma désire qu'ils rentrent chez eux. Shion et Dōko constatent que maintenant qu'Alone est vaincu, le Lost Canvas commence à se dissoudre. Athéna explique que les âmes disposant encore d'un corps sur Terre auront la possibilité de revenir à la vie.

Tenma, en larmes, porte Alone, vaincu, dans ses bras. Alone, souriant sincèrement, félicite Tenma pour avoir réussi à sauver aussi bien le monde que lui-même, ainsi qu'il l'avait promis. Il remercie encore Tenma d'avoir sauvé le monde de ses dangereuses ambitions. Soudain, le médaillon en forme d'étoile qu'il portait au cou se met à bouger tout seul et une possession commence à s'opérer sur Alone. Ce dernier, affolé, demande à Tenma de vite le détruire, corps et âme.

Contre Hadès

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 220 à 222
Tenma, Sasha et Alone prêts à bannir l'âme d'Hadès.

Hadès s'est maintenant complètement réveillé. Tenma et Sasha qui se sont initialement évanouis se réveillent. L'effort des douze Gold Saints a permis de chasser le Dieu d'Alone.

Hadès, lui, a apparemment disparu. La flèche de la Cloth du Sagittaire reste dirigée vers la lune artificielle sur laquelle se trouvent les ruines du village de Tenma et du repaire d'Alone. Athéna dit qu'elle a en effet senti l'âme d'Hadès se réfugier là-bas lorsque celui-ci a quitté le corps d'Alone, et que la fin de la Guerre Sainte se jouera donc dans ce temple maléfique gorgé de plus de puissance que les autres. Alone, de nouveau conscient, leur confirme avoir insufflé une plus grande partie des pouvoirs d'Hadès lors de la construction de ce temple, Pluton, où il comptait se retirer après avoir apporté le Salut au monde. Il ajoute qu'il espérait empêcher Hadès d'accomplir ses plans et comptait faire en sorte d'être détruit avec lui dans le cas contraire. Alone, pris de remords, se rend cependant compte que tout cela n'a plus aucun sens. Il arrache le médaillon d'Hadès et se met à genoux devant Sasha et Tenma en leur disant qu'il sait à quel point ce qu'il a fait au monde est impardonnable, mais qu'il désire cependant les accompagner pour affronter Hadès. Tenma et Sasha regardent avec tristesse leur ami prosterné, puis le Saint de Pégase s'attarde sur la désolation autour d'eux, leurs compagnons morts, en se demandant ce qu'ils en diraient. Finalement, Tenma se résout à prendre la main d'Alone afin de continuer sa route avec lui.

Avant de partir, Tenma dit qu'il a vraiment été heureux de rencontrer Dōko et de devenir Saint grâce à lui, ajoutant qu'ils se reverront certainement un jour dans le futur. Sasha, Tenma, et Alone s'envolent alors vers Pluton tandis que Shion et Dōko sont téléportés sur Terre, laissant derrière eux le Lost Canvas qui tombe en ruines.

Pluton.

Tenma, Sasha et Alone avancent péniblement dans les ruines de la Cathédrale en se soutenant les uns les autres. Tenma s'enquiert de l'état de ses compagnons alors qu'il est lui-même le plus mal en point. Le Saint de Pégase sourit en se disant que cette situation les ramène à leur enfance lorsque leur union leur permettait de rester optimistes malgré leur piteux état.

Le groupe parvient finalement dans le cœur de la Cathédrale où un Hadès désincarné les attend, assis sur son trône. Celui-ci exprime tout son mécontentent de les voir, ainsi qu'un mépris manifeste, certain que ses deux Némésis et un simple humain n'ont aucune chance de le vaincre. Tenma se rend compte que même sans corps, le Cosmos d'Hadès reste impressionnant.

Hadès évoque les ennuis qu'Athéna et Pégase lui ont causé depuis la mythologie, ainsi sa contrariété d'avoir été doublé par le jeune garçon qu'il souhaitait contrôler dans l'ombre. Le dieu ne s'avoue cependant pas vaincu. Athéna intervient alors pour lui dire qu'il se trompe car les humains ont en eux une puissance incalculable, inimaginable pour un dieu. Les trois amis réunissent leur poings sur le bracelet de fleurs de Tenma. Alone explique à Hadès que ce bracelet, symbole de la promesse du trio, est ce qui lui a permis de rester humain alors qu'il sentait le Cosmos du dieu en lui depuis son enfance. Il a toujours été pour lui hors de question de laisser Hadès s'échapper et punir l'humanité par la mort. Le jeune garçon ajoute malgré tout que sa propre idée de Salut n'était guère différente au final. Maintenant qu'Hadès ne dispose plus d'aucun corps utilisable en cette ère, les trois amis comptent bien le renvoyer jusqu'à Elysion

Hadès se rue sur eux en les frappant de son épée, mais à sa grande surprise les Cosmos unis dans le bracelet parviennent à le repousser et propulsent son âme à Elysion. Sasha, Tenma, et Alone sourient tous les trois. Sur Terre, Shion et Dōko voient une grande explosion dans le ciel.

Saint Seiya - The Lost Canvas OAV


Quelques éléments diffèrent par rapport au manga :

  • Tenma, en arrivant au Sanctuaire, affronte Yato et se fait battre rapidement par ce dernier.
  • On voit le combat qui permet à Tenma d'obtenir la Cloth de Pégase.
  • On ne voit pas le passage de Tenma contemplant les personnes tombant dans le Yomotsu Hirasaka. Il est directement emprisonné par Fyodor.
  • Dans le monde des rêves, Sasha n'intervient pas directement pour l'aider.
  • En allant à la cathédrale d'Hadès, il voit que Yato et Yuzuriha sont à bout de forces. Doko et Shion arrivent à ce moment-là. Le Gold Saint de la Balance déclare qu'ils se trouvent dans le kekkai de la cathédrale et que le bracelet de Tenma lui permet de conserver ses forces.
  • Dans sa lutte contre Alone dans la cathédrale, l'esprit de Sasha intervient et la God Cloth de Pégase apparaît furtivement sur le corps de Tenma.



Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Alone Tenma Sasha Yōma Hadès Pandore Cardia Sisyphe Yato Yuzuriha Dōko Deuteros Partita PartitaStS diag altensha.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités


test:1test:2test:3

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Pegasus Ryūsei Ken Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Pegasus Suisei Ken Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Pegasus Suisei Ken Big Bang Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Pegasus Ryūsei Ken
Pegasus Suisei Ken
Pegasus Suisei Ken Big Bang


Pegasus Ryūsei Ken

Pegasus Ryūsei Ken
Tenma de Pégase (TLC)
Pegasus Ryusei Ken.jpg
Pegasus Ryūsei Ken
Nom Pegasus Ryūsei Ken
Nom japonais ペガサス流星拳
Nom en romaji Pegasus Ryūsei Ken
Article entièrement rédigé par Archange.

L'utilisateur lance une centaine de coups de poing sur son adversaire. Les coups ne sont pas forcément donnés au corps à corps, car en de nombreuses occasions, celui qui s'en sert frappe des cibles à distance dans le prolongement des coups de poing. Ces attaques à distance prennent alors la forme de boules d'énergie bleu-blanches. Un Bronze Saint normal peut envoyer les cent coups en une seconde, à la vitesse du son<a href="#cite_note-taizen_p185-7">[7]</a>. En intensifiant son Cosmos, il peut proportionnellement augmenter la vitesse et la force des attaques.

Seiya trace parfois la constellation de Pégase avec ses mains avant d'utiliser son arcane, surtout vers le début de la série. Par la suite, il a de plus en plus tendance à envoyer le Pegasus Ryūsei Ken directement. Marin de l'aigle a appris cette attaque à Seiya, et maîtrise elle-même une technique semblable, le Ryūsei Ken. Tenma, dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, ne fait jamais la chorégraphie de préparation.

Selon le Saint Seiya Taizen, le Pegasus Ryūsei Ken de Seiya dans les dernières parties du manga est équivalent au Lightning Plasma d'Aiolia, et le Cosmo special dit que sa vitesse atteint celle de la lumière. Son combat contre Charon, qui utilise une attaque à Mach 18 semble pourtant contredire ce point (la célérité de la lumière est d'environ Mach 870 306), mais on peut penser que Seiya ne se battait pas à fond dès le début, ce qui lui est d'ailleurs reproché peu de temps après par Kanon. Il est assez difficile de porter un jugement sur la puissance de cette attaque puisqu'elle appartient à des héros en constante évolution. C'est en tout cas une des techniques les plus souvent utilisées de tout Saint Seiya.

  • Le nom signifie "Poing des météores de Pégase".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Pegasus Ryuseiken ND (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Météore(s) de Pégase Sts Manga (Kana : Normal), G (Panini Comics), TLC Manga (Kurokawa), TLC OAV (AB Production) + StS Omega (Toei Animation France)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation (Par les) (poings) Météores de Pégase StS Série TV 1986 + OAV + Film (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Poing de la comète de Pégase Sts Manga (Kana : Kanzenban)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : adaptation Pegasus Meteor Punch KOTZ (DIC / Cartoon Networks)
Flag icon usa-small.gif USA Adaptation Pegasus Meteor Fist
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Kōga Sp attack sem res0.png
Seiya (illusion)
Seiya Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png
Seiya (Omega) Sp attack sem res0.png
Tenma (ND) Sp attack sem res0.png
Tenma (TLC) Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Kōga
Seiya (illusion)
Seiya Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png
Seiya (Omega)
Tenma (ND)
Tenma (TLC)

Utilisations concrètes


Kōga


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 06 Pégase ne peut plus voler ! Voyage après une défaite !, Pensées pour un ami ! La voie des ninjas et la fierté d'un Saint !, Percée dans le camp ennemi ! Les retrouvailles des jeunes Saints !, Pour se retrouver ! En route vers les dernières ruines ! 1
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 12 Le sauvage dieu de la guerre ! Mars et Ludwig !, Kôga et Eden ! Percez les ténèbres, jeunes Cosmos !, Un mince espoir ! Combat sur un nouveau terrain !, Rassemblez-vous, compagnons ! L'abondant Cosmos de Kōga ! 1, 3
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 13 Le souverain des Ténèbres ! La terreur d'Abzu !, Atteignez Seiya ! Le souhait des jeunes Saints !, Le brillant Kôga ! La dernière bataille entre la lumière et les ténèbres ! 1
StS Omega - Episode 01 Sauvé par Seiya ! Le retour de la légende des Saints ! 1
StS Omega - Episode 07 Le poing d'un ami ! À l'assaut, Pegasus Ryûsei Ken ! 1
StS Omega - Episode 09 Le Sanctuaire en crise ! La course effrénée du Saint ninja. 1
StS Omega - Episode 12 Un cosmos transmis ! Shun, le Saint légendaire ! 1
StS Omega - Episode 13 Le message de Seiya ! Je vous confie Athéna ! 1
StS Omega - Episode 15 L'arrivée des griffes empoisonnées ! Conspiration autour de la deuxième ruine ! 1
StS Omega - Episode 17 Ce qui doit être protégé ! Le réparateur de Cloths et le minerai légendaire ! 1
StS Omega - Episode 20 Pour Alia ! Eden, le furieux assaut de foudre ! 1
StS Omega - Episode 21 Pégase ne peut plus voler ! Voyage après une défaite ! 1
StS Omega - Episode 24 Pour se retrouver ! En route vers les dernières ruines ! 1
StS Omega - Episode 27 La fin du voyage ! Les jeunes gens et la lumière de la jeune fille ! 2
StS Omega - Episode 29 Le début d'une nouvelle bataille ! Le Zodiaque d'Or ! 2
StS Omega - Episode 30 Une incroyable puissance ! Le Saint du Taureau ! 1
StS Omega - Episode 32 La véritable terreur ! La lugubre Maison du Cancer ! 1
StS Omega - Episode 33 La quintessence du Cosmos ! Le septième sens ! 1
StS Omega - Episode 34 La frontière entre la vie et la mort ! Combat en Enfer ! 1
StS Omega - Episode 37 Le gardien inébranlable ! Le Gold Saint de la Vierge ! 2
StS Omega - Episode 38 L'héroïque rebelle ! Le combat prouvant la détermination d'Eden ! 1
StS Omega - Episode 45 Le sauvage dieu de la guerre ! Mars et Ludwig ! 1
StS Omega - Episode 46 Kôga et Eden ! Percez les ténèbres, jeunes Cosmos ! 3
StS Omega - Episode 47 Un mince espoir ! Combat sur un nouveau terrain ! 3
StS Omega - Episode 48 Rassemblez-vous, compagnons ! L'abondant Cosmos de Kōga ! 1
StS Omega - Episode 51 Le brillant Kôga ! La dernière bataille entre la lumière et les ténèbres ! 1
StS Omega - Episode 52 De nouvelles Cloths ! Vole, New Pégasus ! 1
Saint Seiya Ω (manga) Nb. d'utilisations
Omega Volume 01 La naissance d'un Saint !, La naissance d'une nouvelle Cloth !, A la recherche du Saint légendaire !, Le souhait de Shun d'Andromède, Le serment des Saints d'Athéna 1, 2


Seiya (illusion)


Saint Seiya - Soul of Gold Nb. d'utilisations
Soul of Gold - Episode 05 Ultime ! Le pouvoir des God Cloths 2


Seiya


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 01 Les Saints d'Athéna, La Cloth de Pégase, Gold Cloth, Galaxian Wars 1, 2
Saint Seiya Volume 04 L'horreur de la mort noire, Extrême violence ! Cygne contre Phoenix !, Shun ! La nébuleuse de la colère, Combat acharné ! Dragon contre Dragon, Des souvenirs de haine 1
Saint Seiya Volume 05 Réminiscences de Death Queen Island, Phoenix, deviens cendres, Silver Saint ! Un bel assassin, Le mérite d'un homme 3, 1, 2
Saint Seiya Volume 06 Les Cartes de Saints preuves de leur résurrection, Seiya ! Le poing de la colère, Combattez auprès d'Athéna ! 3, 2
Saint Seiya Volume 07 Pour un avenir radieux, Le défi d'Aiolia du Lion, Le clash contre les Gold Saints 1
Saint Seiya Volume 12 La procession funèbre de roses, Le combat mortel de la Salle du Pope, Gemini, l'homme aux deux visages 3, 1
Saint Seiya Volume 14 Le Sanctuaire sous-marin, La mélodie mortelle, Le couronnement de l'empereur des mers Poséidon, Résurrection ! Les nouvelles Cloths 1, 4
Saint Seiya Volume 17 Mon ami mort une nouvelle fois, Le retour des Gémeaux, Que résonne la prière d'Athéna !, Rivalité ! Deux âmes 1
Saint Seiya Volume 19 La résurrection des 108 étoiles maléfiques d'Hadès !, Lamentations ! Des larmes de sang, Les feux de l'horloge zodiacale une nouvelle fois allumés !, Gémeaux ! Une rédemption sanglante 1
Saint Seiya Volume 24 Le triste requiem d'Orphée, Hadès ! La possession de Shun, Dépêchez vous ! En route vers Giudecca, Combat à mort dans la cinquième prison 2
Saint Seiya Volume 27 Combat à mort ! 3 contre 1, Pandore ! Des souvenirs couleur cendre, Hypnos et Thanatos, Cette personne est Seika, Les Bronze Saints réunis, L'empereur des mers en renfort 1
Saint Seiya Volume 28 Les légendaires God Cloths, Irruption dans le temple sacré d'Hadès !, Hadès ! Premier éveil depuis les temps mythologiques, Vers un monde baigné de lumière 2, 1
StS Chapitre 001 Les Saints d'Athéna 1
StS Chapitre 002 La Cloth de Pégase 2
StS Chapitre 006 Dragon ! Le meilleur bouclier et meilleur poing au monde 1
StS Chapitre 007 Duel à mort / Pégase contre Dragon 3
StS Chapitre 010 La Gold Cloth a été dérobée 1
StS Chapitre 013 L'horreur de la mort noire 1
StS Chapitre 019 Phoenix, deviens cendres 3
StS Chapitre 020 Silver Saint ! Un bel assassin 1
StS Chapitre 021 Le mérite d'un homme 2
StS Chapitre 023 Seiya ! Le poing de la colère 3
StS Chapitre 024 Combattez auprès d'Athéna ! 2
StS Chapitre 026 Le défi d'Aiolia du Lion 1
StS Chapitre 027 Le clash contre les Gold Saints 1
StS Chapitre 029 Sanctuaire ! Les douze temples 4
StS Chapitre 033 Pour ma déesse 1
StS Chapitre 035 Le secret de la Cloth de la Balance 1
StS Chapitre 042 Le combat mortel de la Salle du Pope 3
StS Chapitre 043 Gemini, l'homme aux deux visages 1
StS Chapitre 047 Le Sanctuaire sous-marin 1
StS Chapitre 050 Résurrection ! Les nouvelles Cloths 4
StS Chapitre 051 Les Bronze Cloths en or 3
StS Chapitre 061 Que résonne la prière d'Athéna ! 1
StS Chapitre 068 La résurrection des 108 étoiles maléfiques d'Hadès ! 1
StS Chapitre 084 Traversez la rivière Achéron ! 5
StS Chapitre 087 Orphée le Saint légendaire 1
StS Chapitre 089 Hadès ! La possession de Shun 2
StS Chapitre 103 Hypnos et Thanatos 1
StS Chapitre 107 Les légendaires God Cloths 2
StS Chapitre 108 Irruption dans le temple sacré d'Hadès ! 1
StS Chapitre 109 Hadès ! Premier éveil depuis les temps mythologiques 1
Saint Seiya Série TV Nb. d'utilisations
Episode 001 Revivez ! La légende des Héros 3
Episode 004 Dragon ! Le poing et le bouclier invincibles 1
Episode 005 Une résurrection miraculeuse ! Le Cosmos de l'amitié 2
Episode 008 Battez-les ! La troupe des Phoenix Noirs 1
Episode 011 Combat mortel ! L'horreur de la Mort Noire 1
Episode 013 Brûlez ! Une attaque de flammes 1
Episode 014 La défaite du Genma Ken 4
Episode 015 Le temps des révélations ! Le mystère d'Ikki 1
Episode 017 Sauvez-la ! Saori en péril 2
Episode 018 Grande violence ! Les Ghost Saints des Caraïbes 1
Episode 019 Vie ou mort ? Le combat sanglant de l'île maléfique 6
Episode 020 Bats-toi sérieusement ! La contre-attaque de Shaina 2
Episode 021 Impitoyable ! Le duel sous les aurores 1
Episode 023 Silver Saint ! Un assassin d'une très grande fierté 2
Episode 024 Pégase ! Vole tel une comète 3
Episode 025 Battez-vous aux côtés d'Athéna ! 3
Episode 027 Seiya transformé en pierre ! Le bouclier de Méduse 1
Episode 029 Enlèvement ! Saori attaquée par une armée de corbeaux 1
Episode 030 Brûle, Cosmos de l'amour ! 1
Episode 032 Grande explosion ! Death Queen Island 1
Episode 035 Prêt à mourir ! Que s'ouvrent les yeux du Dragon 1
Episode 037 Le hurlement du masque ! L'amour ou la mort 1
Episode 038 Confrontation ! Les Gold Saints 1
Episode 041 La grande bataille décisive du Sanctuaire! La pire menace rencontrée par Athéna 1
Episode 043 Big Bang ! Le combat de la Maison du Taureau 3
Episode 048 Dragon! Reviens en vie du pays des morts 1
Episode 052 Arès! Le légendaire Poing Royal De L'Illusion Maléfique 1
Episode 053 C'est un homme ! Cassios, mort par amour 1
Episode 059 Cygne, reviens parmi nous ! Vie, mort et amour 1
Episode 071 L'horloge zodiacale s'éteint ! Le véritable visage du Pope 4
Episode 072 Va, Seiya! Ne t'arrête pas sur la mort d'un ami 1
Episode 073 Rassemblez vous auprès d'Athéna, compagnons! 1
Episode 074 Les ennemis du Nord ! Les légendaires God Warriors 2
Episode 076 Le géant Thor ! Un Cosmos de haine 3
Episode 077 Les larmes de l'étoile géante ! Mort pour Hilda 2
Episode 087 L'améthyste maléfique ! Le cimetière des Saints 1
Episode 088 L'épée de flammes ! Une ambition effrayante 2
Episode 091 Enflamme-toi Shun ! Le mystère qui entoure les griffes noires 1
Episode 095 L'incroyable héros ! Le chevalier légendaire ressuscité 2
Episode 097 Sirène ! Le magnifique messager de la mort. 4
Episode 098 L'apparition miraculeuse de l'épée d'Odin 1
Episode 100 L'empereur des mers Poséidon ! Une nouvelle Guerre Sainte ! 1
Episode 101 Brisez les Mammoth Pillars des sept mers ! 2
Episode 102 Un mystérieux éclat ! Les Bronze Cloths en or 2
Episode 103 Shun en danger ! Les crocs des effrayantes bêtes maléfiques 2
Episode 111 Compagnons ! Ensemble jusqu'à la mort 1
Episode 112 Deux âmes ! Le mystère de la résurrection de Poséidon 2
Saint Seiya OAV Hadès Nb. d'utilisations
Elysion hen - 02 Les dieux de la mort et du sommeil 2
Elysion hen - 04 La God Cloth légendaire 2
Elysion hen - 05 Premier éveil depuis les temps mythologiques 3
Elysion hen - 06 Vers un monde baigné de lumière 3
Jūnikyū hen - 01 Le début d'une nouvelle Guerre Sainte 2
Jūnikyū hen - 07 La troupe aux sombres habits 1
Jūnikyū hen - 11 L'effondrement du Sanctuaire 2
Jūnikyū hen - 12 La Cloth d'Athéna 1
Jūnikyū hen - 13 Le matin décisif 3
Meikai hen Kōshō - 02 Ikki ! Le poing de la lamentation 1
Meikai hen Kōshō - 03 Athéna met sa vie en jeu 2
Meikai hen Kōshō - 06 Adieu Gold Saints ! 1
Meikai hen Zenshō - 01 Traversez le fleuve Achéron ! 3
Meikai hen Zenshō - 03 Orphée le Saint légendaire 1
Meikai hen Zenshō - 05 Hadès ! Une surprenante possession 2
Saint Seiya Films Nb. d'utilisations
Film 1 - Saint Seiya Gekijōban Saint Seiya - Eris, la déesse de la discorde 4
Film 2 - L'ardent combat des dieux Saint Seiya - L'ardent combat des dieux 3
Film 4 - Les combattants de la dernière Guerre Sainte Saint Seiya - Les combattants de la dernière Guerre Sainte 1
Film 5 - Tenkai Hen Overture Saint Seiya - Tenkai-hen Josō : Overture 8
Saint Seiya The Movie Blu-ray box 1987~2004 Saint Seiya - Eris, la déesse de la discorde, Saint Seiya - L'ardent combat des dieux, Saint Seiya - Les combattants de la dernière Guerre Sainte, Saint Seiya - Tenkai-hen Josō : Overture, La légende écarlate des jeunes hommes 4, 3, 1, 8
Saint Seiya - Episode G Nb. d'utilisations
Episode G - Assassin Volume 06 Le Saint perdu, Guérisseur, Archée, Le dragon divin, Le Saint Seiya, Le brave, Le coup de la résurrection, Athéna 1
Episode G - Assassin Volume 07 Pope, Feu follet, Deathmask, Azoth, Aiolos, La foudre parfaite, Retour, Chapitre supplémentaire 1
G Assassin Chapitre 040 Le Saint Seiya 1
G Assassin Chapitre 044 Azoth 1
G Chapitre 047 Celui qui hérite du Cosmos 1
Saint Seiya - Next Dimension Nb. d'utilisations
ND Chapitre 000 Prologue 1
Saint Seiya - Gigantomachia Nb. d'utilisations
Gigantomachia - 01 Chapitre de Mei 3
Gigantomachia - 02 Chapitre du sang 1
Saint Seiya - Saintia Shō Nb. d'utilisations
Saintia Shō Volume 04 Galaxian Wars, Tel Pégase, Les assassins envoyés par le Sanctuaire, Une invitation au parfum de roses 1


Seiya (Omega)


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 13 Le souverain des Ténèbres ! La terreur d'Abzu !, Atteignez Seiya ! Le souhait des jeunes Saints !, Le brillant Kôga ! La dernière bataille entre la lumière et les ténèbres ! 3
StS Omega - Episode 01 Sauvé par Seiya ! Le retour de la légende des Saints ! 1
StS Omega - Episode 10 Sauvetage desespéré ! Un autre Gold Saint ! 1
StS Omega - Episode 43 La résurrection des dieux de la guerre ! Ruée dans la dernière Maison ! 1


Tenma (ND)


Saint Seiya - Next Dimension Nb. d'utilisations
ND Chapitre 003 Tenma 2
ND Chapitre 006 Le réveil d'Hadès 1
ND Chapitre 010 Suikyō 1
ND Chapitre 022 Se rendre aux côtés d'Athéna 1
ND Chapitre 033 Combat dans la Maison des Gémeaux 1
ND Chapitre 037 Omerta 1
ND Chapitre 068 Les émissaires 1
Next Dimension Volume 09 L'étendard de la révolution, Combat à mort à Yomi, Shabadabadaa, Procession funéraire, L'horrible supplice du Cancer, Explosion de pêche, Les émissaires 1


Tenma (TLC)


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 001 Les jours perdus 1
TLC Chapitre 008 Les retrouvailles 1
TLC Chapitre 014 Yomotsu Hirasaka 1
TLC Chapitre 025 Meikai 1
TLC Chapitre 027 Le pire des pécheurs 1
TLC Chapitre 029 Tenbu Hōrin 1
TLC Chapitre 032 La quintessence du Cosmos 1
TLC Chapitre 033 Les guerriers immortels 1
TLC Chapitre 049 Assassins 1
TLC Chapitre 060 La reine des mouches 1
TLC Chapitre 075 Véritable ego 1
TLC Chapitre 076 Reprise du combat 1
TLC Chapitre 078 Les pavots du monde des rêves 1
TLC Chapitre 080 Quatre âmes 1
TLC Chapitre 081 Expulsez le ! 1
TLC Chapitre 083 Frères d'armes 1
TLC Chapitre 086 Union pour la victoire 1
TLC Chapitre 093 Un Dieu hors de portée 1
TLC Chapitre 094 Le cadeau de la mort 2
TLC Chapitre 127 Le vaisseau noir contre le navire de l'espoir 1
TLC Chapitre 132 Celui qui reçoit sa sentence 1
TLC Chapitre 144 La déesse Athéna scellée 1
TLC Chapitre 163 Peut-être une simple goutte 1
TLC Chapitre 183 En tant que Spectre 1
TLC Chapitre 185 Tant qu'il y a de la vie 1
TLC Chapitre 192 God Cloth 1
TLC Chapitre 205 Athéna passe à l'attaque 1
TLC Chapitre 214 Alone 1
The Lost Canvas Volume 01 Les jours perdus, C'est une promesse !, Les bracelets de fleurs des retrouvailles, La défaite, La Cathédrale, L'éveil 1
The Lost Canvas Volume 02 De précieux compagnons, Les retrouvailles, La séparation, Le château du mal, Les étoiles maléfiques, La mystérieuse guerrière, Jamir, Yomotsu Hirasaka, Prisonnier 1
The Lost Canvas Volume 09 Idéaux légués, Tranché !, La famille des rêves, Le monde des rêves, Malaise, Véritable ego, Reprise du combat, Aiguise toi !, Les pavots du monde des rêves 1
The Lost Canvas Volume 10 Oneiros le dieu des rêves, Quatre âmes, Expulsez le !, Un juste chemin, Frères d'armes, Déclic, Douleur, Union pour la victoire, L'espace d'un instant 1
The Lost Canvas Volume 11 Le mal, Départ pour la bataille décisive, Une destinée qui se répète, La ténacité du guerrier, La destinée touche à sa fin, Un Dieu hors de portée, Le cadeau de la mort, L'opportunité de la fuite, Avant la fin 1, 2
The Lost Canvas Volume 15 Maintenant, ne faisons plus qu'un, La cristallisation des volontés, Le combat pour la suprématie, Le vaisseau noir contre le navire de l'espoir, En tant que chef d'armée, La cruauté, En tant que bouclier, La chute du Karura, Celui qui reçoit sa sentence 1
The Lost Canvas Volume 17 Séparation dans la mer de nuages, Le passeur, La déesse Athéna scellée, Vers le Sanctuaire, La Cloth d'Athéna, Les armes ultimes, L'odeur du sang, Le vent empoisonné, Les ailes de l'isolement 1
The Lost Canvas Volume 19 La forme qu'il était supposé avoir, Méphistophélès, Le paternel, Peut-être une simple goutte, Douleur humaine, Le Salut, Choisir son camp, L'heure du Salut, Dirigeant 1
The Lost Canvas Volume 21 Flammes écarlates, L'oiseau immortel, Dressage, Seigneur, Loyauté, En tant que Spectre, 3 contre 3, Tant qu'il y a de la vie, Jours couleurs de cendres, Partita 1
The Lost Canvas Volume 22 Les yeux de ma mère, Décision, Franchise, Mon âme, God Cloth, Le chemin à suivre, Les souvenirs du Lion, Ilias, Le jour de la destinée 1
The Lost Canvas Volume 23 Une nouvelle étoile, Ultime, Surpasser !, Converser avec la Nature, Celui en quête de quelque chose, Amour et tristesse, Ce qui devrait être fait, Simplement être à ses côtés, Athéna passe à l'attaque 1
The Lost Canvas Volume 24 Futur, Les frères démons, Le dieu du Temps, Kairos, Tirage de rideau, Un humain, Réunion, Réponse, Alone 1
Saint Seiya - The Lost Canvas OAV Nb. d'utilisations
The Lost Canvas - OAV - 03 Le début de la Guerre Sainte 1
The Lost Canvas - OAV - 07 Les fruits du Savonnier 3
The Lost Canvas - OAV - 08 Ce jour au vent agréable 2
The Lost Canvas - OAV - 11 Définitivement hors de portée 1
The Lost Canvas - OAV - 12 Un regrettable sacrifice 1
The Lost Canvas - OAV - 14 La forêt de la mort 1
The Lost Canvas - OAV - 15 Si nous pouvions revenir en ce temps... 1
The Lost Canvas - OAV - 21 Au delà du rêve 3
The Lost Canvas - OAV - 22 La voie de la Justice 3
The Lost Canvas - OAV - 23 L'épée sainte 1
The Lost Canvas - OAV - 26 Sois toi-même 2



References

  1. <a href="#cite_ref-1">↑</a> Yōma a vu la comète de Pégase quand il avait 15 ans, et Tenma est né quand il avait 17 ans.
  2. <a href="#cite_ref-2">↑</a> Partita doit aussi avoir 15-17 ans. Sa fiche lui donne 22 ans à sa mort, et à ce moment-là Tenma semblait avoir 6-7 ans
  3. <a href="#cite_ref-3">↑</a> Pandore dit que son frère va "bientôt" naître à Noël. Dans cette scène, Tenma n'est pas né depuis longtemps
  4. <a href="#cite_ref-4">↑</a> Sasha a un an de moins qu'Alone
  5. <a href="#cite_ref-5">↑</a> Tenma a eu le temps de suffisamment grandir pour marcher à ses côtés
  6. <a href="#cite_ref-6">↑</a> Partita a alors 22 ans selon sa fiche
  7. <a href="#cite_ref-taizen_p185_7-0">↑</a> , p. 185
  8. <a href="#cite_ref-cosmo_p215_8-0">↑</a> , p. 215



Pegasus Suisei Ken

Pegasus Suisei Ken
Tenma de Pégase (TLC)
Pegasus Suisei Ken.jpg
Pegasus Suisei Ken.
Nom Pegasus Suisei Ken
Nom japonais ペガサス彗星拳
Nom en romaji Pegasus Suisei Ken
Article entièrement rédigé par Archange.

Au lieu de disperser les coups du Pegasus Ryūsei Ken, l'utilisateur rassemble cent coups en un un seul point, concentrant ainsi tout le potentiel destructeur de cette attaque focalisée qu'est le Pegasus Suisei Ken<a href="#cite_note-taizen_p185-9">[1]</a>. Cet arcane ne semble jamais être enseigné de base aux Saints de Pégase, mais ils finissent cependant par l'utiliser d'eux même, car c'est une évolution logique du Pegasus Ryūsei Ken lorsqu'il devient nécessaire de réunir toute la force disponible en un endroit. Cette attaque ressemble parfois à une grosse boule d'énergie bleue et blanche, parfois à un large rayon aux couleurs identiques.

Seiya s'en sert pour la première fois contre Misty du Lézard afin de percer sa barrière de protection. Au début, il a tendance à utiliser le Pegasus Suisei Ken en tant que prolongement d'un Pegasus Ryūsei Ken qui se transforme. Plus tard, il utilise directement le Pegasus Suisei Ken en tant que tel, même si sa technique de préférence reste le Pegasus Ryūsei Ken.

  • Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Tenma s'en sert pour la première fois au moment où il transperce la poitrine de Fyodor de la Mandragore.


  • Dans Saint Seiya Ω, Kōga acquiert cette technique après s'être éveillé au Septième Sens. Son attaque, soutenue par les lumières des Cosmos de Saori et d'Alia, parvient à désintégrer Ionia du Capricorne ainsi que sa Gold Cloth.
  • Le Saint Seiya Taizen considère le Pegasus Suisei Ken comme étant la technique ultime de Seiya.
  • Le nom signifie "Poing de la comète de Pégase".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Comète de Pégase Sts Manga (Kana : Normal+Kanzenban), StS Série TV 1986 + Film 4 + OAV (AB Production), TLC Manga (Kurokawa), TLC OAV (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Attaque de l'astre filant Sts Manga (Kana : Kanzenban)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Météores de Pégase Sts Film 3 (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Pégase, le poing de la comète Saint Seiya Omega (épisode 42) (Kana)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Le poing de la comète Saint Seiya Omega (Kana), Saint Seiya - Legend of Sanctuary (Wild Bunch)
Flag icon usa-small.gif USA Adaptation Pegasus Comet Fist
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Kōga Sp attack sem res0.png
Seiya Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png
Tenma (TLC) Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Kōga
Seiya Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png
Tenma (TLC)

Utilisations concrètes


Kōga


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
Saint Seiya Omega Blu-ray & DVD 12 Le sauvage dieu de la guerre ! Mars et Ludwig !, Kôga et Eden ! Percez les ténèbres, jeunes Cosmos !, Un mince espoir ! Combat sur un nouveau terrain !, Rassemblez-vous, compagnons ! L'abondant Cosmos de Kōga ! 2, 1
StS Omega - Episode 42 Le Gold Saint traître ! Ionia contre Kôga ! 1
StS Omega - Episode 46 Kôga et Eden ! Percez les ténèbres, jeunes Cosmos ! 2
StS Omega - Episode 48 Rassemblez-vous, compagnons ! L'abondant Cosmos de Kōga ! 1


Seiya


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 05 Réminiscences de Death Queen Island, Phoenix, deviens cendres, Silver Saint ! Un bel assassin, Le mérite d'un homme 1
Saint Seiya Volume 13 Son nom est Saga, Athéna ressuscitée !, Natassia du pays des glaces 1
Saint Seiya Volume 14 Le Sanctuaire sous-marin, La mélodie mortelle, Le couronnement de l'empereur des mers Poséidon, Résurrection ! Les nouvelles Cloths 1
Saint Seiya Volume 18 Le mystère de la résurrection de l'empereur des mers, Que la flèche d'or le transperce !, Une flèche composée de trois personnes, L'effondrement de Main Bread Winner !, Là où s'échouent les vagues bleu azur 1
Saint Seiya Volume 27 Combat à mort ! 3 contre 1, Pandore ! Des souvenirs couleur cendre, Hypnos et Thanatos, Cette personne est Seika, Les Bronze Saints réunis, L'empereur des mers en renfort 1
StS Chapitre 021 Le mérite d'un homme 1
StS Chapitre 045 Athéna ressuscitée ! 1
StS Chapitre 050 Résurrection ! Les nouvelles Cloths 1
StS Chapitre 051 Les Bronze Cloths en or 2
StS Chapitre 065 Une flèche composée de trois personnes 1
StS Chapitre 103 Hypnos et Thanatos 1
Saint Seiya Série TV Nb. d'utilisations
Episode 024 Pégase ! Vole tel une comète 1
Episode 027 Seiya transformé en pierre ! Le bouclier de Méduse 1
Episode 060 La résurrection de Hyōga ! Mettre sa vie en jeu 3
Episode 101 Brisez les Mammoth Pillars des sept mers ! 1
Episode 102 Un mystérieux éclat ! Les Bronze Cloths en or 1
Episode 103 Shun en danger ! Les crocs des effrayantes bêtes maléfiques 1
Episode 114 Brille, étoile de l'amitié ! L'éternelle légende des jeunes hommes 1
Saint Seiya OAV Hadès Nb. d'utilisations
Elysion hen - 02 Les dieux de la mort et du sommeil 1
Elysion hen - 04 La God Cloth légendaire 1
Jūnikyū hen - 13 Le matin décisif 1
Saint Seiya Films Nb. d'utilisations
Film 1 - Saint Seiya Gekijōban Saint Seiya - Eris, la déesse de la discorde 1
Film 4 - Les combattants de la dernière Guerre Sainte Saint Seiya - Les combattants de la dernière Guerre Sainte 1
Saint Seiya The Movie Blu-ray box 1987~2004 Saint Seiya - Eris, la déesse de la discorde, Saint Seiya - L'ardent combat des dieux, Saint Seiya - Les combattants de la dernière Guerre Sainte, Saint Seiya - Tenkai-hen Josō : Overture, La légende écarlate des jeunes hommes 1
Saint Seiya - Gigantomachia Nb. d'utilisations
Gigantomachia - 02 Chapitre du sang 1
Saint Seiya - Saintia Shō Nb. d'utilisations
Saintia Shō Volume 05 Bien et Mal, L'ombre rampante, Juste avant la bataille décisive, Un cœur dirigé vers ce qui lui fait face, Les combats à mort des douze maisons 1


Tenma (TLC)


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 016 Compagnons 1
TLC Chapitre 044 Hommes et Dieux 1
TLC Chapitre 059 Celui qui manipule les défunts 1
TLC Chapitre 081 Expulsez le ! 1
TLC Chapitre 133 La résolution 1
The Lost Canvas Volume 03 Compagnons, Le marionnettiste, Les roses empoisonnées, Immunité, Solitude, Une mort glorieuse, Fleurs et pluie, Procession funèbre fleurie, Deux messages 1
The Lost Canvas Volume 10 Oneiros le dieu des rêves, Quatre âmes, Expulsez le !, Un juste chemin, Frères d'armes, Déclic, Douleur, Union pour la victoire, L'espace d'un instant 1
The Lost Canvas Volume 16 La résolution, Faire exploser sa vie, Point d'arrêt, La fin souhaitée, Les temples maléfiques stellaires, La lyre maléfique, La plume de la vérité, Une loyauté sans failles, Entrée en action 1
Saint Seiya - The Lost Canvas OAV Nb. d'utilisations
The Lost Canvas - OAV - 04 Les bracelets bénis 1
The Lost Canvas - OAV - 14 La forêt de la mort 1
The Lost Canvas - OAV - 22 La voie de la Justice 1



References

  1. <a href="#cite_ref-taizen_p185_9-0">↑</a> , p. 185
  2. <a href="#cite_ref-cosmo_p215_10-0">↑</a> , p. 215



Pegasus Suisei Ken Big Bang

Pegasus Suisei Ken Big Bang
Tenma de Pégase (TLC)
Pegasus Suisei Ken big bang tech 01 sq.jpg
Nom Pegasus Suisei Ken Big Bang
Nom japonais ペガサス彗星拳奇跡(ビッグバン)
Nom en romaji Pegasasu Suisei biggu ban
Article entièrement rédigé par Archange.

Tenma, en God Cloth, lance un Pegasus Suisei Ken chargé avec la totalité de son Cosmos. Tenma s'en est servi contre Alone lors de leur combat final, mais l'attaque n'a jamais atteint ce dernier, le coup ayant été stoppé par les âmes constituant le Lost Canvas.


  • Les furiganas indiquent que la fin de l'attaque se prononce Big Bang, mais les kanjis utilisés sont 奇跡, ce qui en japonais se prononce normalement "kiseki" et signifie "miracle".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Comète Big Bang de Pégase TLC Manga (Kurokawa)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie

Tenma, en God Cloth, attaquant Alone.


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Tenma (TLC) Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Tenma (TLC)

Utilisations concrètes


Tenma (TLC)


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 215 Conclusion 1
The Lost Canvas Volume 25 Conclusion, Voix, Droit devant, Vers ce jour !, Les véritables ténèbres, La lumière dorée, Liés par les bracelets de fleurs, Tous les trois réunis, Le commencement du futur, 243 ans plus tard 1



References



Autres capacités

God Cloth

Tenma est un surdoué qui s'est éveillé tout seul à son Cosmos et est devenu Bronze Saint en seulement deux ans (un entraînement normal prend 6 ans).


Au début du manga sa vitesse en tant que Bronze Saint est supposée être de Mach 1, et sa Bronze Cloth peut normalement endurer un froid descendant jusqu'à -150 degrés Celsius. Par la suite Tenma effleure brièvement le Septième Sens contre Asmita et reçoit une nouvelle version de sa Bronze Cloth plus résistante. Sa force de volonté, ainsi que l'aide d'Alone, lui permettent aussi de revêtir une God Cloth de Pégase illusoire dans le monde des rêves, graĉe à laquelle il abat d'un seul coup le dieu Morpheus.


Vers le moment de la bataille finale Tenma maîtrise le Septième Sens suite à un entraînement sur l'Ile Kanon en compagnie de Deuteros, et il porte encore une nouvelle version de sa Cloth. Tenma a appris grâce à Deuteros à faire corps avec ce qui l'entoure, s'entraînant à rester dans la lave et à manipuler celle-ci. Il remet ce principe en application face au Cosmos d'Hadès et se fond dans une décharge d'énergie du Dieu sans recevoir de dommages, puis il parvient ainsi à retourner l'attaque d'Hadès contre ce dernier.

Lors de la traversée du Lost Canvas, la Bronze Cloth de Tenma, qui a considérablement élevé son Cosmos, montre successivement deux particularités différentes : la naissance d'une paire d'ailes (lui permettant a priori de voler) et un changement en or (grâce au sang d'Asmita). Plus tard, après avoir encore surpassé ses limites (et grâce au sang de Sasha ayant incidemment imprégné la Cloth lors d'un combat précédent contre Alone), Tenma parvient à changer pour de bon sa Cloth en God Cloth, et la conserve ainsi pendant la dernière moitié de la traversée du Lost Canvas. Il est alors bien plus fort et rapide qu'un Gold Saint, et peut se battre sur un pied d'égalité avec Alone, investi des pouvoirs d'Hadès.

Références et mythologie

Voir la fiche de Seiya de Pégase pour les explications sur la constellation et certaines attaques.


  • En japonais le nom Pégase s'écrit avec les kanjis 天馬 et se prononce pegasasu au lieu d'utiliser la prononciation japonaise de ces kanjis. signifie cieux et cheval, autrement dit Pégase est pour les japonais le cheval céleste, et il se trouve que la lecture logique de ces kanjis à la japonaise est tenma. Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, tenma est écrit en katakana : テンマ tandis que dans Next Dimension, le prénom est écrit en kanjis : 天馬.


  • L'amitié entre Tenma et Yato fait bien sûr écho à la petite rivalité entre Seiya et Jabu au début de la série, et donne une nouvelle chance au Saint de la Licorne, qui aurait pu faire partie du cast original de Saint Seiya selon certaines interviews de Masami Kurumada. On y trouve aussi l'opposition entre les deux chevaux légendaires les plus célèbres.

    Design


Constat global

-

Tenma reste un héros typique dans la lignée de Seiya, mais il se laisse cependant plus facilement envahir par le doute et le désespoir. Il faut cependant bien admettre que le profond lien qui l'unit à Hadès, incarné dans celui qui était son meilleur ami constitue une raison suffisante pour que Tenma soit en général entouré d'un climat moins optimiste.

Curieusement, Teshirogi ne semble pas avoir centré son manga sur Tenma, Yato et Yuzuriha, mais fait plutôt d'eux les spectateurs des combats opposant les Gold Saints aux éléments dangereux de l'armée d'Hadès, et on ne suit donc que sporadiquement le parcours du petit groupe.

Notes

  • L'âge de ce personnage est donné à la fin du volume 22 de The Lost Canvas[1].


Produits dérivés

Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya - The Lost Canvas
# Début Fin Issue
002 The Lost Canvas Volume 01 TLC Chapitre 004 Défaite de Tenma Tenma (TLC) Versus Raimi
002 TLC Chapitre 004 TLC Chapitre 004 Défaite de Tenma Tenma (TLC) Versus Raimi
005 TLC Chapitre 008 TLC Chapitre 008 Victoire de Tenma Tenma (TLC) Versus Phlégyas
005 The Lost Canvas Volume 02 TLC Chapitre 008 Victoire de Tenma Tenma (TLC) Versus Phlégyas
007 TLC Chapitre 014 TLC Chapitre 014 Victoire de Tenma Tenma (TLC) Versus Markino

… autres résultats

Saint Seiya - The Lost Canvas OAV
# Début Fin Issue
002 The Lost Canvas - OAV - 02 The Lost Canvas - OAV - 02 Yato vainqueur Tenma (TLC) Versus Yato
003 The Lost Canvas - OAV - 02 The Lost Canvas - OAV - 02 Défaite de Tenma Tenma (TLC) Versus Raimi
005 The Lost Canvas - OAV - 02 The Lost Canvas - OAV - 02 Victoire de Tenma Tenma (TLC) Versus Apprenti
009 The Lost Canvas - OAV - 03 The Lost Canvas - OAV - 03 Victoire de Tenma Tenma (TLC) Versus Phlégyas
012 The Lost Canvas - OAV - 04 The Lost Canvas - OAV - 04 Défaite de Fyodor Tenma (TLC), Yato, Yuzuriha Versus Fyodor

… autres résultats



Personnages affiliés au "totem" Pégase



Références

  1. Message de Shiori Teshirogi, Saint Seiya - The Lost Canvas, volume 22