Tournoi de Catalania

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher

Revenir à Personnages


Catalania
Article rédigé par Archange


Au 18ème siècle, quelques années avant la Guerre Sainte, un tournoi entre guerriers de tous horizons se tient dans la mystérieuse ville de Catalania.

L'instigateur de ce tournoi est en réalité le Dieu des Rêves Phobetor, qui espère ainsi dévorer l'énergie des gens réunis en ce lieu. Cependant, El Cid du Capricorne, venu sur mission du Sanctuaire, parvient à mettre un terme à son ambition.

Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Personnages principaux

Felser, Mine et El Cid
  • Phobetor, dieu des rêves qui a créé Catalania.
  • Felser, ancien camarade d'entraînement d'El Cid, qui a libéré Phobetor, et grand favori du tournoi.
  • Mine, elle aussi une amie commune d'El Cid et de Felser, proclamée reine de Catalania.


Lieux

Village

Lacaille et son père vivent dans ce village situé en plein désert. La paix des lieux est cependant troublée par le tournoi lié à l'apparition de Catalania.


Catalania

陽炎(カタラニア) - katarania, litt: 陽炎 (kagerō) : mirage

Dans l'antiquité, une cité existait près de l'endroit où se tient désormais le village de Lacaille. Cependant, cette ville ainsi que l'ensemble furent ravagés en l'espace d'une nuit par la forme fusionnée d'Oneiros et de ses frères.


Au 18ème siècle, cette ville mystérieuse à l'architecture grecque réapparaît en l'espace d'une nuit près du village où vit Lacaille. Elle est en réalité une œuvre de Phobetor, qui compte transporter la ville dans le monde des rêves afin de se repaître de ceux présents dedans. Pour ce faire, un tournoi y est annoncé, avec pour le vainqueur la promesse de pouvoir acquérir l'épée magique Zan-ō-ki et de pouvoir épouser la princesse Mine, qui règne sur Catalania. Richesses et gloire vont aussi de pair. La ville est rapidement emplie de brutes de toutes sortes, qui causent également des problèmes au village voisin. De plus, de marchands louches, des gens douteux, des organisateurs de paris et de nombreuses prostituées deviennent vite abondance.

Le cœur de la ville est bien entendu un imposant Colisée.



Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Tournoi

Battle Royale

Le tournoi commence d'abord par des épreuves de pré-qualifications prenant la forme de "battle royale". Des dizaines de guerriers se retrouvent jetés en même temps dans l'arène, et le dernier qui reste debout est qualifié. Apparemment, plusieurs sessions ont eu lieu afin de retenir quatre participants.


Les derniers matchs se sont joués en rencontres classiques jusqu'à la victoire d'El Cid, qui a aussi défait Phobetor, apparu lors du combat contre Felser.


Tournoi
Demi-finales Finale Vainqueur
El Cid El Cid El Cid
Scientifique
Felser Felser
Bretteur blanc

Personnages divers

Père de Lacaille

Père de Lacaille

Le père de Lacaille est un forgeron qui officie dans une ville située dans une région désertique, et près de laquelle apparaît la mystérieuse Catalania. Il a aussi eu l'occasion d'étudier l'art des forgerons japonais.

L'apparition de Catalania ainsi que l'afflux de guerriers venus tenter leur chance dans le tournoi qui y est organisé mettent la pression sur cet artisan méticuleux, qui doit alors confectionner une grande quantité d'épée. Il râle en particulier sur son fils Lacaille, peu doué pour ce métier. Lacaille est envoyé chercher de l'eau, mais une altercation entre El Cid, qu'il vient de rencontrer, et des brutes se produit. Le Capricorne défait aisément ces hommes, puis le père de Lacaille arrive, furieux du retard de son fils, qu'il imagine être en train de se prélasser.

Une discussion entre lui et El Cid finit par s'engager, mais le forgeron ne décolère pas, et est d'autant plus excédé par les compliments d'El Cid sur ses épées, qu'il imagine être de basses flatteries. Cependant, la conversation avec le Saint lui fait réaliser que celui-ci est différent des barbares venus chercher la gloire dans le tournoi qui va avoir lieu, et que c'est en fait un véritable guerrier droit et honnête, bien qu'un peu trop rigide. Il offre alors une de ses épées à El Cid et demande à son fils de servir de guide au Saint, convaincu que ce sera une bonne influence pour lui.


Jéricho

Jéricho

Jéricho, la tornade démoniaque (鬼旋風のジェリコ - onisenpū no jeriko), est un des participants du tournoi de Catalania. Il est la seule personne encore debout avec El Cid lors d'une des épreuves de qualification. Cet homme qui n'utilise que la force brute se sert d'une chaîne et d'un boulet pour balayer tout ce qui l'entoure, mais El Cid se contente de foncer sur lui à l'horizontale, tel une pointe, et le défait ainsi sans efforts. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas.


Palmer

Scientifique.

Palmer, l'engin électrique (電気仕掛けのパルマー - denki shikake no parumā), est une sorte de marionnette dotée d'une épée, et contrôlée par un scientifique dont le nom reste inconnu. Ce scientifique en avance sur son temps est passé maître dans l'art de créer des marionnettes électriques télécommandées, et possède également des connaissances qui lui permettent d'animer de la chair morte. Même si il ne peut utiliser le Cosmos, il sait ce que c'est grâce à des rumeurs, et a aussi entendu parler de l'ordre des Saints, même si il n'était pas certain de la réalité de leur existence, du moins jusqu'à sa rencontre avec El Cid.


Ce scientifique s'inscrit au tournoi de Catalania dans l'espoir de récupérer des morceaux de cadavres de haute qualité, et il parvient d'une manière ou d'une autre en demi-finale, où il affronte El Cid. Il parvient à prendre celui-ci par surprise grâce à Palmer, qui n'émet aucun Cosmos. El Cid finit par réaliser que Palmer, dont la taille fait la moitié d'un homme, est une marionnette télécommandée, et le tranche en deux. Mais à ce moment-là, une électrode sort d'une des moitiés de Palmer et se plante dans le cou d'El Cid, en envoyant des chocs électriques dans son système nerveux afin de l'empêcher d'utiliser son Cosmos. Le scientifique, qui a des bras mécaniques et des armes dissimulés dans son corps, tente de porter le coup de grâce à El Cid, e théorie impuissant, mais le Capricorne parvient malgré tout à le battre aisément avec sa force physique, sans avoir besoin de son Cosmos.


  • Palmer est bien le nom de la marionnette et non pas celui du scientifique.
  • Il est surprenant qu'un humain normal tel que lui, non éveillé au Cosmos, soit en mesure de combattre un Gold Saint censé se battre à la vitesse de la lumière, et qu'il arrive aussi à lui planter une électrode dans la nuque.
  • Le nom "Palmer" est assez générique et la seule personne réelle pertinente à qui il pourrait être Jean-Louis Palmer, mécanicien qui a inventé en 1848 le micromètre, aussi appelé "palmer". Cet instrument de haute précision est utilisé pour mesurer des diamètres et des épaisseurs. Il est aussi utilisé en astronomie pour mesurer la distance séparant deux étoiles doubles.
Palmer.


Bretteur blanc

Bretteur

Le "bretteur blanc" est un des demi-finalistes du tournoi de Catalania. Son véritable nom est inconnu, "bretteur blanc" n'étant qu'une appellation inventée dans ce wiki. Ce personnage, qui se bat avec une épée fine, affronte Felser en demi-finale, et se fait impitoyablement massacrer par son adversaire tandis que le public, en transe, encourage Felser pour qu'il le tue. Ce bretteur termine couvert de sang, et est finalement mené hors de l'arène, apparemment encore en vie en dépit de ses terribles blessures. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas.

Notes

  • Le nom "Catalania" est probablement une allusion à la Catalogne, région d'Espagne (pays natal de Shura dans le Saint Seiya d'origine), bien que Catalania se trouve dans un désert, et que "Catalogne" proviendrait en réalité du mot "château"[1].


Références

  1. http://projetbabel.org/forum/viewtopic.php?t=8393


Revenir à Personnages