Violate du Béhémoth

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Violate du Béhémoth
Violate face.jpg
Violate du Béhémoth
Nom japonais (kana) 天孤星 ベヒーモスのバイオレート
Nom japonais (romaji) tenkosei behīmosu no baiorēto
Camp Hadès
Groupes Armée d'Hadès, Spectres
Protection Surplis
Totem Béhémoth
Étoile maléfique Etoile céleste de la solitude
Caractéristiques
Sexe Féminin
Taille 180
Poids 75
Date de naissance 13 février
Signe Verseau
Groupe sanguin A
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange.

Violate du Béhémoth, l'étoile céleste de la solitude (天孤星 ベヒーモスのバイオレート - tenkosei behīmosu no baiorēto) est une Spectre qui n'apparaît que dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas. Pandore la charge de surveiller Hadès lors de sa venue au Sanctuaire, puis plus tard elle sert d'avant-garde aux troupes d'Eaque, Juge pour lequel elle a un respect proche de l'amour. Ce sentiment se prolonge par delà la mort, Violate parvenant à stopper son poing devant Eaque alors qu'Hadès manipule son cadavre afin de punir le Juge.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Violate de Béhémoth de l'étoile céleste de la solitude TLC Manga (Kurokawa), TLC OAV (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Behemoth Violate, the Heavenly Loneliness Star
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya - The Lost Canvas

Dans l'ombre

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 47

Se méfiant d'Alone, Pandore a chargé Violate de se mettre dans son ombre pour le surveiller. Le jeune garçon est parti au Sanctuaire et c'est de cette façon que Pandore parvient à le rejoindre et à le sauver du Talisman Cage. Le Dieu annonce à Tenma et Sasha qu'il peint le Lost Canvas.

Soudain, Pandore appelle Violate, qui se manifeste en surgissant de l'ombre d'Hadès avant de frapper Tenma. Rasgado fonce l'aider, et fait un bref duel de force avec Violate, satisfaite de voir que les Gold Saints ont bien la puissance que l'on dit, compliment qu'il lui renvoie en disant qu'elle a aussi pas mal de force dans ses petits bras. Le Saint du Taureau urge Tenma d'en profiter pour rejoindre Hadès, car il est probablement le seul à pouvoir arrêter celui qui fut son ami. Tenma fonce tel une comète vers le carrosse et attrape les barreaux de la fenêtre près d'Alone, au grand déplaisir de Cheshire. Il hurle à Alone qu'il le fera revenir à son état normal, mais à ce moment là, Pandore, énervée, touche les barreaux de sa lance, créant ainsi des éclairs qui forcent Tenma à lâcher prise. Violate rejoint le carrosse tandis que Pandore, inquiète, demande à Hadès pourquoi il s'est éclipsé ainsi, ce qui est assez imprudent en temps de guerre.

Saint Seiya - The Lost Canvas

La guerrière d'Éaque

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 115 et 116

Le Garudaship qui a à sa tête Éaque du Garuda part affronter les Saints qui tentent de réactiver le Navire de l'espoir. Avec cette arche, ils pourront atteindre le Lost Canvas. Régulus du Lion a retiré la gangue de glace qui entourait le navire. Dans l'ombre de Régulus, un mauvais présage se dessine, une silhouette bien reconnaissable : Violate du Béhémoth, accroupie. Plus loin d'ici, dans le ciel, à l'intérieur du Garudaship, se tient Eaque, assis sur son trône. Devant lui se trouve Violate du Béhémoth, agenouillée, tandis que de nombreux gardes squelettes les entourent. Elle lui fait un compte rendu de la situation, en précisant la position des troupes d'Athéna, à savoir en plein cœur des terres de Jamir.

Violate propulsée par le Garuda Flap.

Le Spectre du Béhémoth est assise dans un bain plein de vapeur, quand un garde vient l'interpeller pour lui faire savoir qu'elle doit achever les préparatifs de l'expédition. Le Spectre aux longs cheveux sombres et au corps couvert de cicatrices se révèle alors être une femme, qui se dit excitée de partir sur le champ de bataille. Elle se déplace dans le navire et enfile des morceaux de son Surplis, recouvrant ainsi partiellement sa nudité. Elle se dit heureuse de partir, seule, en avant-garde de l'armée, pour pouvoir impressionner celui qu'elle nomme « cette illustre personne », le Garuda. Elle s'avance parmi de simples servantes, impressionnées de voir autant de cicatrices sur le corps de Violate, qui de son côté pense être la seule capable de servir d'éclaireur pour offrir un spectacle sanglant au Juge.

Sur le pont du navire, Eaque, souriant, lui dit qu'il commençait presque à s'impatienter, pendant que d'autres Spectres constatent sans surprise que Violate formera seule l'avant-garde, car nul autre ne peut résister à la puissance du Garuda ! Plus tard, sur la proue en forme de tête de Garuda, le Juge dialogue avec Violate. Il lui dit de se relever, et de sentir l'agréable fraîcheur de l'air des hautes altitudes, et d'admirer l'immensité du paysage nocturne, en précisant que, pour lui, tous ceux qui restent à marcher au sol sont des idiots, purement et simplement, car ils ne peuvent contempler la beauté du monde vu d'en haut. Il dit à Violate que ce territoire leur appartiendra désormais. En souriant, il confie à l'étoile de la Solitude qu'elle est l'une de ses ailes. À ce moment-là, il attrape le Béhémoth par la taille et la soulève pour lui montrer la vue devant eux, en lui ordonnant de démontrer aux Saints qu'ils ne sont que poussière, une poussière sur laquelle marchera l'armée des Enfers, tel le crépuscule obscurcissant l'horizon. Tel est son privilège, à lui, le « Roi des Karuras ». Il la porte avec sa main gauche, et la propulse vers le sol, loin en avant du navire, avec un puissant Garuda Flap.


Yuzuriha, seule en patrouille, ressent un Cosmos surpuissant et agressif se diriger vers l'endroit où se trouvent tout le reste de l'armée du Sanctuaire, près du Navire de l'Espoir. Elle court donc aussi rapidement qu'elle le peut pour les prévenir de l'arrivée de ce qu'elle croit être une troupe de Spectres. Le Béhémoth arrive, faisant littéralement exploser le sol en une forme de croix immense, et abîmant par la même occasion le vaisseau. À terre, Yato de la Licorne se demande si l'armée d'Hadès est arrivée, et Junkers lui répond qu'en réalité, il n'y a là, malgré l'ampleur de l'explosion, qu'un seul et même Spectre, qui se dresse fièrement au centre de la croix dont elle vient de marquer le sol. Violate critique la faiblesse des Saints, et jure de les tuer tous et d'anéantir leurs espoirs par la destruction du navire, en l'honneur de celui qu'elle respecte plus que tout, Eaque du Garuda. L'immense bateau volant du Garuda fait son apparition à l'horizon, son ombre menaçante et la forme monstrueuse du démon-oiseau qui lui sert de figure de proue montrant bien que le Juge des Enfers ne va pas tarder à arriver.

Saint Seiya - The Lost Canvas

Contre Régulus

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 117
Violate aux prises avec Régulus.

Joignant le geste à la parole, le Béhémoth frappe violemment le sol en utilisant son Brutal Real pour créer un tremblement de terre d'un seul coup de pied. Les Saints et les gardes présents sont stupéfiés, ajoutant que Violate est un véritable monstre. En réponse, celle-ci dit d'un ton méprisant que les Saints sont bien trop fragiles.

Sur la terre ferme, observant les gardes du Sanctuaire, le Spectre se dit que les plus charmants sont ceux qui la regardent avec des yeux apeurés, et qui affichent une expression de terreur pure. Mais elle ajoute qu'il y a autre chose qu'elle préfère en eux, et c'est leur incapacité à protéger quoi que ce soit ! Elle s'apprête à détruire le vaisseau, quand quatre hommes s'accrochent à elle pour l'en empêcher. Ceux sont les Bronze Saints du Loup, du Petit Lion, de l'Hydre et de l'Ours, les charpentiers qui ont tant fait pour la réparation du bateau. Ils disent qu'ils ne permettront à personne de détruire ce navire, ni même de toucher au moindre clou, car il renferme la mémoire de leurs prédécesseurs, et de tous les souvenirs de leurs époques. Elle répond alors que détruire le Navire de l'Espoir n'en sera que plus plaisant. Elle envoie donc valser plus loin les Saints et se rapproche du bateau, sous les cris de ceux qui la supplient de ne pas y toucher. Violate agrippe le bâtiment de ses deux bras, faisant craquer la structure en bois par la même occasion, et le soulève, sans grands efforts apparents. Elle s'apprête à le lancer quand une main dorée s'accroche à son poignet, la faisant lâcher le bateau, qui retombe bruyamment au sol. La personne à qui appartient cette main s'adresse à Violate, en lui disant qu'il ne la laissera pas détruire ce navire qui a porté l'espoir de tant de générations. Elle répond avec un sourire sadique que ce bateau n'est rien de plus qu'une épave. Régulus, les yeux plein de fureur, crie haut et fort que ce n'est pas un vieux tas d'ordure, car il renferme les souvenirs de tous leurs prédécesseurs, qui vivent encore par lui.

Junkers, lui, est impressionné par la profondeur des paroles du jeune Gold Saint et de ce qu'elles renferment. Béhémoth, toujours souriante, dit que voir un morveux aussi obstiné et qui tente d'être courageux la rend encore plus déterminée à se battre et à offrir à son seigneur un grand et beau massacre. Régulus répond qu'il n'a plus d'autre option que de se battre contre Violate, qu'il nomme "une bourrine surhumaine". Elle s'étonne que le jeune homme, avec un corps si petit et si frêle, veuille mesurer leurs forces, mais elle ne rechigne pas, et, tel deux lutteurs professionnels démarrant un combat, ils se tiennent les mains, tête contre tête. Un féroce duel est sur le point de s'engager entre un Spectre céleste et un Gold Saint.

Saint Seiya - The Lost Canvas

Un combat acharné

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 118
Lion contre Béhémoth.

Les deux combattants sont véritablement enthousiasmés par la bataille violente qui va s'engager entre eux. Et le Lion d'Or n'a absolument pas peur de se confronter au Spectre, malgré sa précédente et fulgurante démonstration de force. Les deux, toujours l'un contre l'autre dans la même position de lutte, font exploser leur Cosmos, brisant ainsi les roches alentours, sous les regards stupéfaits de nombreux autres guerriers qui voient là la confrontation de deux monstres !


Violate reconnaît tout de même la puissance de son ennemi, malgré sa jeunesse, mais lui dit qu'il ne pourra pas tenir bien longtemps avec une force d'amateur comme celle-là. Régulus lui rétorque qu'il est certes un Gold Saint immature et inexpérimenté, mais ajoute pourtant qu'il n'aura aucun mal à surpasser quelqu'un comme elle. Violate sourit une nouvelle fois, et d'une seule poussée spectaculaire, fait ployer le jeune homme sous sa force. Le sol s'affaisse et se brise en éclats qui sautent partout. Régulus est par terre, et le Spectre continue encore d'appuyer puissamment avec la seule force de ses bras. Néanmoins, le jeune homme sourit, en balançant à Violate que, comme il s'en doutait, sa puissance est en réalité superficielle et basée uniquement sur la force physique.


Le Lion raconte qu'un jour, un homme qu'il admirait lui avait dit que le plus grand pouvoir des Saints était celui de protéger et non de détruire, phrase qui devint la favorite de l'adolescent. Il se relève en prononçant le nom de cet homme : Aldébaran du Taureau, et en jurant d'adopter sa manière de penser et de se battre pour la Justice. Violate repense rapidement à ce Gold Saint du Taureau, qu'elle avait déjà affronté brièvement par le passé. Alors qu'elle est repoussée par son jeune adversaire, encouragé par les autres spectateurs, une voix s'élève. Junkers du Loup prévient Regulus des dégâts que leur petite lutte physique a causés, en le traitant d'imbécile. En effet, une partie du bateau renfermant leurs espoirs et leurs rêves ainsi que le sol autour d'eux est détruit, ce qui énerve fortement le Bronze Saint qui s'exclame que cela ne sert à rien d'être un génie si c'est pour faire cela.

Régulus répond par l'affirmative, et utilise alors la grande force de poussée de Violate pour la retourner contre elle en lui donnant un coup de pied dans le ventre, comme au judo lors de la "planchette japonaise" (Tomoe nage). Violate est propulsée quelques dizaines de mètres plus loin, hors du canyon, avec une partie du poitrail sombre de son Surplis brisée. Il la rejoint d'un bond, et, tout sourire, lui montre bien qu'il l'a clairement surpassée. Elle se moque presque de lui, en lui montrant qu'il a également subit de lourds dégâts, car les deux poings de sa Gold Cloth sont tout fissurés, ce qui est sans doute plus ou moins le même état que ses os. Mais il lui répond que ce n'est là rien de bien grave. Soulagé, il lui dit aussi que maintenant, ils pourront se battre à pleine puissance, sans peur de détruire quoi que ce soit. Il est clairement satisfait de pouvoir enfin mener un duel sans retenue avec elle.

Saint Seiya - The Lost Canvas

L'orgueil

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 119
Violate faisant sauter le haut de son Surplis.

Régulus, sans se soucier le moins du monde de l'état de ses poings, dit qu'il ne craint maintenant plus de détruire le bateau avec la forces de ses attaques, et précise que Junkers et les autres du Sanctuaire n'auront pas à s'en inquiéter. Violate critique l'enthousiasme apparent du jeune homme et fait sauter les morceaux du torse de son propre Surplis, endommagés et devenus inutiles, ajoutant qu'elle n'a pas encore montré tout l'étendue de sa force. Devant la poitrine désormais visible de Violate, Régulus est étonné de découvrir que son adversaire à la force si bestiale n'est en réalité qu'une femme. Il se demande ce qu'elle fait sur le champ de bataille, peu habitué à y affronter l'autre sexe. Mais, sous le terrible regard chargé de haine et de fureur qu'elle lui jette, il se résout à ne pas se préoccuper du fait que son ennemi soit une femme, pour se concentrer uniquement sur le fait qu'elle est avant toute chose une puissante guerrière.

Elle se jette alors sur lui au moment où il se met en garde, le poing en avant, avec une intention non-cachée de l'anéantir purement et simplement. Violate brise la falaise qui faisait dos au Lion, mais lorsque le nuage de poussière qui s'était formé se dissipe, elle constate surprise que Régulus se trouve posé sur son propre bras, toujours tendu droit devant elle. Le Gold Saint reconnaît encore la puissance immense de Violate, et celle-ci, cynique, lui demande si il compte se contenter d'esquiver. Régulus prétexte qu'il a en réalité surpassé Violate, et a déjà compris son style de combat et le flot de sa force. Le prenant pour un fanfaron, elle lui somme alors d'éviter un nouveau coup, qu'elle lance en puissance après avoir éjecté le jeune homme de son bras. Au grand étonnement du Béhémoth, Régulus arrête son poing avec un doigt. Il lui explique que tout ses coups sont vains car, en observant le flot de sa puissance, il lui suffit de concentrer son Cosmos dans un seul doigt pour la stopper. Et, une nouvelle fois, il lui dit qu'il lui a suffit d'un rien de temps pour la surpasser aisément, ce qu'elle ne peut nier, choquée. Elle comprend pourquoi, en dépit de sa jeunesse et de son immaturité, il est devenu un Gold Saint : grâce à ses prédispositions naturelles de combattant. Avec un sourire énigmatique, Violate regarde le Saint en se disant qu'il ne reste malgré tout qu'un gamin.


Pendant ce temps, un peu plus bas, Yato se prend un violent coup qui l'envoie quelques mètres plus loin. Junkers, en piteux état, déplore le fait que, malgré que le Lion venait de les débarrasser du Béhémoth, d'autres ennemis viennent d'arriver. En effet, un géant recouvert d'un Surplis, s'acharne sur Yato en le serrant par la taille, et voit qu'il reste au moins un "chien capable d'aboyer" en la personne du Bronze Saint du Loup. Il annonce être venu à la suite de Béhémoth pour détruire ce navire, et se présente comme étant Stand du Deadly Beetle, l'étoile Céleste de la Laideur. En s'adressant ensuite à la Licorne, il lui dit qu'il est temps pour lui de se venger de la fois où il lui a filé entre les doigts à Yomotsu Hirasaka. Pendant qu'il demande à sa proie de tenir un peu, histoire de le distraire, il leur explique que l'armée principale, jusqu'alors contenue sur le navire d'Eaque, va s'occuper des Saints et des gardes qui restent. Horrifié, le Loup regarde le ciel, en voyant arriver vers eux le Vaisseau Garuda, ainsi qu'une centaine de gardes squelettes.

Pris d'un mauvais pressentiment, Régulus regarde dans la direction où se trouve le Navire de l'Espoir, et aperçoit un autre bateau, bien plus monstrueux. Il demande à Violate si c'est son bateau, ce à quoi elle répond par l'affirmative, en lui précisant qu'elle ne formait que l'avant-garde de l'armée des Enfers, et que son rôle était justement d'éloigner les Gold Saints comme lui. Elle lui précise que le corps principal de leurs troupes à pour mission de détruire l'épave en reconstruction et d'annihiler l'armée d'Athéna, ce qui ne saurait tarder. Le Lion insulte son ennemie, et comprend que le seul moyen qu'il a d'aider Junkers, Yato et tous les autres est de vaincre son adversaire ici et maintenant, le plus vite possible. Il se jette donc sur elle, mais elle n'esquisse pas un seul mouvement, en soufflant simplement et en faisant remarquer au jeune homme qu'il n'est qu'un débutant. À ce moment-là, le Gold Saint se retrouve totalement immobilisé. Lorsqu'il regarde le sol, il voit une énorme ombre en forme de tête de Béhémoth, qui s'étend du Spectre à lui-même. Elle lui explique qu'il se trompait en croyant que ses pouvoirs ne se limitaient qu'à sa force physique, car elle possède aussi cette technique d'ombre, qui a scellé tous les mouvements du jeune Saint. Celui-ci, tétanisé et révolté, voit Violate s'approcher et lui attraper le menton entre ses doigts. Elle lui répète qu'il seront bien vite tous massacrés. Violate nargue ce jeune vantard qui pensait l'avoir déjà surpassée, tout en lui ordonnant d'écouter les hurlements de ses compagnons. Elle ajoute que de son côté, elle va se repaître du son des os du jeune Lion en train de se briser, puis lui décoche alors un uppercut.

Saint Seiya - The Lost Canvas

La défaite

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 120 et 121
Régulus s'est dégagé de la technique de Violate.

Sisyphe se rend à l'endroit du Sanctuaire qui sert de mémorial et y trouve Shion, en train de jouer de son marteau, les poignets en sang. Celui-ci a versé son sang sur toutes les Cloths endommagées qui ont été réunies en ce lieu, mais aurait aimé pouvoir en réparer plus, évoquant les voix des Cloths. Sisyphe est surpris, car à entendre parler Shion, on dirait que pour lui les Cloths sont des personnes. Le Bélier lui répond qu'il peut effectivement percevoir les voix des Cloths, lesquelles ont survécu jusque là pour se battre avec leurs maîtres passées et futurs. Sisyphe est ébahi d'apprendre que Shion possède un tel don, et voir le Bélier parmi ces Cloths qui semblent lui obéir d'elles même finit de le convaincre que cet homme possède un talent naturel que Hakurei avait su détecter. Ceci lui fait repenser à Régulus, qui est devenu Gold Saint en l'espace de cinq ans et manie de façon innée le Cosmos, tel un guerrier né. Sisyphe espère que ces deux génies ne mourront pas, leurs talents respectifs étant bien trop précieux pour le Sanctuaire. Il est certain que Régulus est un homme capable de tout surpasser.


Dans l'Himalaya, Régulus sert de punching ball à Violate, qui est ravie de meurtrir son corps en l'honneur d'Eaque qu'elle admire plus que tout, tandis que le sang du Saint l'asperge de toutes parts. Elle lui rappelle que nul ne peut briser cette "technique de restriction par les ombres". Pourtant, Régulus conserve un regard de défi. Violate décide de mettre fin à ce combat avec un ultime coup de poing supposé transpercer Régulus et sa Gold Cloth, mais se rend compte au moment de frapper que son propre corps est paralysé. Régulus, moqueur, lève un bras vers le ciel pour prouver qu'il s'est dégagé de l'étreinte, et la Spectre remarque alors que l'ombre en forme de tête de Béhémoth qui attrapait Régulus a été remplacée par une ombre en forme de tête de Lion qui la serre dans sa gueule. Régulus profite que Violate soit encore sous le choc, surprise des talents martiaux naturels du jeune lion, pour lui décocher un coup de poing en pleine tête.


Violate refusant de perdre contre Régulus.

Violate, furieuse, peine à croire que le jeune lion a non seulement déjoué son style de combat en force pure, mais aussi sa technique basée sur les ombres. De nombreux morts enserrent son corps, et Régulus, moqueur, lui explique qu'il a très bien compris qu'en vérité il ne s'agissait que de goudron issu de la Septième Prison des Enfers, que Violate utilisait afin de dissimuler ces morts, tout en faisant croire qu'elle manipulait vraiment les ombres. Violate ne saisit pas comment un humain peut avoir ainsi percé la véritable forme de choses provenant des Enfers, mais Régulus lui rétorque pourtant qu'il s'est contenté d'observer ceci avec ses yeux, lesquels lui permettent aussi de comprendre rapidement le flux de la force de ses adversaires, leurs habitudes de combat, leurs failles. Et dans ce cas précis, une fois que le fonctionnement de la technique était compris, il suffisait d'avoir un Cosmos plus grand que celui de Violate pour retourner les morts contre elle. Il ne peut alors s'empêcher de faire remarquer une fois de plus qu'il l'a surpassée.

Violate reconnaît que le Régulus actuel semble déjà être différent de celui du début du combat, et admet qu'avec une croissance aussi rapide, il deviendra un effrayant guerrier dans le futur. Elle sait bien que c'est un génie, mais affirme cependant qu'elle se refuse à accepter cette situation. Elle déploie son Cosmos, pulvérisant à la fois les morts-vivants et ce qu'il restait de la partie supérieure de son Surplis. Violate s'avance en piétinant les cadavres, tout en racontant à Régulus qu'elle était autrefois comme eux, désireuse d'atteindre les cieux, et que pour ce faire elle s'est sans cesse battue et faite blessée afin de construire une force qui lui a permis d'être emportée vers le firmament par Eaque, qui la considère désormais comme une de ses ailes. Elle dit bien au Gold Saint qu'il est incapable de comprendre ceci, lui qui a eu droit à tous les dons dès la naissance, sans faire le moindre effort, ce qui fait de lui l'adversaire contre lequel elle ne peut tolérer une défaite. N'ayant plus aucune autre carte à jouer, Violate élève son Cosmos à son paroxysme avant de se jeter sur Régulus, dans l'espoir de le détruire avec cette puissance pure. Le Lion voit arriver sur lui Violate entourée d'une aura semblable à un immense rhinocéros et se prépare à riposter avec son Lightning Plasma, tout en ajoutant qu'il est vrai qu'il ne sait que se battre, et qu'il ne comprend pas les sentiments des autres. Les poings de Violate et de Régulus entrent en collision, tandis que l'immense énergie dégagée par les deux combattants détruit les alentours. Finalement, les Cosmos s'apaisent et les deux combattants restent debout, poing contre poing. Violate lève tristement la tête vers le navire d'Eaque, dans les cieux, et prononce le nom du Juge avant de s'effondrer. Régulus a la victoire amère, et confirme qu'il n'est pas encore mûr, ajoutant que ses yeux capables de tout percer lors des combats ne lui permettent cependant pas de comprendre le cœur des autres.

Saint Seiya - The Lost Canvas

Post-mortem

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 132 et 139
Eaque tenant le corps de Violate.

Eaque récupère le corps de Violate et le place au bord du Garudaship. Quand ce navire a été détruit par le Juge suite à son combat contre Sisyphe du Sagittaire, Eaque a été gravement blessé. Au sol, il ne voit que les décombres du Garudaship, ses hommes sont tous morts. Parmi ces débris, il voit le corps de Violate, la seule qui ne l'a pas abandonné. Mais soudain, elle le frappe. Le Juge se demande si c'est un châtiment pour sa défaite mais il comprend vite qu'elle n'agit pas de sa propre volonté. Tenma et Yato secourent Sisyphe qui a les yeux crevés. Le Saint de Pégase sent ce Cosmos autour d'Eaque. Il sait qu'il s'agit de son destin de se confronter à lui. Il confie le Saint du Sagittaire au Saint de la Licorne. En effet, le Cosmos qui s'attaque à Eaque à travers celui de Violate est celui d'Hadès. Le Dieu veut punir le Juge pour sa défaite contre le Sagittaire et la perte du Garudaship. Il dit qu'il est la honte de ses troupes et le destitue. Le Spectre accepte ce châtiment et ne veut pas résister. Mais le corps de Violate s'arrête dans son coup. Par delà la mort, elle conserve ses sentiments pour Eaque. Hadès décide de les détruire tous les deux en même temps mais Tenma intervient alors avec le Pegasus Ryūsei Ken et souhaite en finir définitivement avec son ancien ami.

Violate frappant Eaque.

Après ces événements, Eaque enterre Violate. Kagaho apparaît devant lui et lui demande s'il a fini ces touchants adieux. Le Garuda sait qu'il a été destitué de sa place de Juge et que le Bénou doit prendre sa place. Il est prêt à subir le Corona Blast. Mais Kagaho ne détruit que son Surplis. Il dit qu'Eaque n'a plus beaucoup de temps à vivre et devra vivre en humain sous son véritable nom, Suikyo. L'ex-Juge demande à Kagaho si, lui aussi, se sent véritablement vivant.

Saint Seiya - The Lost Canvas OAV

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas OAV, épisode 11

Aucun changement significatif dans l'histoire de ce personnage.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Biographie, Images biographie, vérification orthographe bilan, notes

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Régulus Rasgado Eaque ViolateStS diag violate.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités


test:1test:2

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Kagenui Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Brutal Real Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Kagenui
Brutal Real


Kagenui

Kagenui
Violate du Béhémoth
Violate 01.jpg
Nom Kagenui
Nom japonais 影ぬい
Nom en romaji Kagenui
Article entièrement rédigé par Archange.

Violate fait apparaître une ombre en forme de tête de Béhémoth au sol, et celui qui a le malheur de marcher dessus est alors entièrement paralysé. Même si Violate laisse croire à ses adversaires qu'elle manipule les ombres, il s'agit en réalité de goudron provenant de la Septième Prison des Enfers. Des morts se dissimulent à l'intérieur de cette zone et saisissent l'adversaire sans que celui-ci ne puisse les voir.

Régulus du Lion comprend la véritable nature de cette attaque puis la retourne contre Violate en contrôlant à son tour les morts avec son Cosmos.

  • "Kagenui" signifie "tissage d'ombres" en japonais.
  • Le nom utilisé par cet article est mis là à titre indicatif car cette technique n'est pas explicitement nommée. Violate dit juste à Régulus qu'il est pris dans son "kagenui", utilisant ce terme comme un nom commun. Ce n'est donc qu'une description de l'attaque, à l'instar du Satori no hō d'Astérion ou du Bouclier de Méduse d'Algol. Violate ne crie donc pas "Kagenui !!!" lorsqu'elle a recours à cette capacité.

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Technique d'ombres TLC Manga (Kurokawa)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie

Violate saisie par les morts et Violate prenant Régulus dans son Kagenui.


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Violate Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Violate

Utilisations concrètes


Violate



  • Pas d'utilisations.



References



Brutal Real

Brutal Real
Violate du Béhémoth
Brutal real tech 01 sq.jpg
Nom Brutal Real
Nom japonais ブルータル・リアル
Nom en romaji burūtaru riaru
Article entièrement rédigé par Archange.

Violate déploie son violent Cosmos autour d'elle tout en frappant le sol d'un coup de pied, faisant ainsi exploser les environs sur un rayon de plusieurs mètres, et créant un tremblement de terre.


  • Le nom signifie littéralement "Vrai brutal". Cependant, il est très probable que le sens que Teshirogi ait voulu donner était "Véritable Brutalité", et par conséquent une version anglaise plus correcte aurait été "Real Brutality" ou "Really Brutal" (véritablement brutal).

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Sauvagerie Extrême TLC Manga (Kurokawa)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie

Violate vient d'atterrir près des Saints.


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Violate Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Violate

Utilisations concrètes


Violate



  • Pas d'utilisations.



References



Autres capacités

Violate dispose d'une force physique phénoménale qui est sa fierté et son arme de combat favorite. Elle rivalise ainsi avec Rasgado, d'une corpulence pourtant importante, et se montre aussi capable de tenir tête à Régulus du Lion.


Elle est également capable de se fondre dans n'importe quelle ombre, chose qu'elle fait d'abord dans l'ombre d'Hadès, sur ordre de Pandore, puis dans celle de Régulus afin d'espionner les mouvements des Saints. Cette seconde occurrence met d'ailleurs en avant le fait que Violate a la possibilité de traverser de longues distances avec cette technique, car elle passe immédiatement de l'ombre de Régulus au navire d'Eaque.


Étant donné le combat qu'elle mène contre un Gold Saint, il est très probable que sa vitesse soit aux alentours de celle de la lumière, et son Cosmos, qui se manifeste sous la forme d'un Béhémoth qui charge semble assez immense.

Références et mythologie

Le Béhémoth et le Léviathan, William Blake
  • Le Béhémoth est une créature biblique présente dans le Livre de Job 40:15-24, où il est décrit comme étant la Bête, la puissance animale indomptable. Le nom vient de l'hébreu בהמה (bəhēmāh) "bête, bétail" utilisé avec une forme plurielle nommée pluralis excellentiae, qui en hébreux sert à rendre une impression de grandeur en mettant un mot au pluriel, ce qui lui donne donc la signification de "la plus grande des bêtes". Dans les croyances juives, le Béhémoth est le plus grand monstre terrestre, invincible, tandis que les océans sont dominés par Léviathan et les cieux par Ziz. Selon le Baruch syriaque (XXIX, 4), Béhémoth et Léviathan s'affronteront à la fin des temps et mourront tout deux, puis leur chair sera servie en nourriture aux justes lors d'un grand banquet. Il est supposé que le mythe du Béhémoth est né de l'observation d'hippopotames, et cette idée est restée en Russe où le mot бегемот (bégémot) veut dire "hippopotame", mais il existe des détails qui laissent aussi penser à un rhinocéros, un buffle ou à un mélange de plusieurs animaux massifs.


  • Le corps du Surplis est a mi-chemin entre un rhinocéros et un hippopotame, et la tête est un mélange des deux précédents animaux et d'un sanglier. En conséquence, ce surplis a une apparence massive et solide comme les animaux qui le composent.


  • Le nom "Violate" signifie "l'infraction", la "transgression" en anglais. On peut mettre ceci en relation avec le fait que ce Spectre, en suivant les ordres de Pandore, surveille son dieu a l'insu de celui-ci, ce qui se rapproche d'un acte de trahison. L'étoile de la solitude rappelle qu'en agissant dans l'ombre, Violate s'isole aussi de toute autre personne. On peut aussi y voir son amour à sens unique pour Eaque, ainsi que les combats qu'elle mène toujours seule en tant qu'avant-garde. Dans le roman Suikoden, le personnage Lu Zhishen vanté pour sa force, est associé a cette étoile.

    Design


Constat global

Violate 03.jpg

Une très longue attente est nécessaire avant de revoir Violate dans l'histoire après son passage éclair dans le tome 6, et ce retour s'accompagne d'une révélation surprenante : Violate est une femme ! Cette Spectre est dotée d'une volonté incroyable qui provient de la dévotion qu'elle porte à Eaque du Garuda, qui a reconnu sa force et l'a finalement aidée à réaliser son souhait en l'emmenant dans les cieux. On peut même se demander si cette fidélité n'est pas aussi empreinte d'une touche d'amour, vu la réaction de Violate lorsque Eaque lui dit qu'elle est son aile (expression employée au Japon par les amoureux qui veulent se marier). Ce sentiment serait cependant très surprenant chez un Spectre, et du côté d'Eaque le sentiment ne semble pas être réciproque, le Juge voyant plutôt Violate, ainsi que ses autres subordonnés, comme sa propriété personnelle, et c'est d'une étrange manière qu'on le voit jouer avec le corps de celle-ci une fois qu'elle est décédée. L'arrêt de Violate et ses larmes face à Eaque lorsque Hadès la manipule comme un pantin renforce la possibilité d'un amour voué au Juge.


Violate aime offrir des spectacles sanglants à Eaque, mais on peut voir qu'elle préfère surtout s'attaquer à des gens forts et qu'elle ne perd pas de vue ses objectifs de mission, ce qui se comprend très bien dans la scène où elle tente de détruire le bateau de l'Himalaya, où elle passe à côté des soldats apeurés du Sanctuaire sans même chercher à tuer ceux qui ne sont que du menu fretin comparés à elle.


Les innombrables cicatrices de Violate sont autant de témoignages des durs combats qu'elle a dû mener pour construire sa force et gravir les échelons de sa hiérarchie, s'extirpant ainsi du morne sol auquel le Béhémoth appartient. C'est pour cette raison que Violate refuse plus que tout de perdre contre le surdoué Régulus qui a eu la chance d'avoir droit à tous les dons depuis sa naissance et n'a donc jamais eu à faire d'efforts pour remporter ses combats ou en arriver là où il en est. La défaite de Violate en est d'autant plus cruelle, car en dépit de tous ses efforts et de son incroyable volonté, cette puissance si durement acquise ne suffit pas à surpasser le talent naturel de Régulus.

Notes

  • Violate figure sur une page bonus du Volume 6 de Saint Seiya ~ The Lost Canvas.
  • Le schéma du Behemoth est un bonus du volume 8 de Saint Seiya ~ The Lost Canvas.


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.





Personnages affiliés au "totem" Béhémoth


La requête automatique n'a pas trouvé d'autres personnages liés au "totem" Béhémoth.


Liens externes

Références