Hakurei de l'Autel

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Hakurei de l'Autel
Hakurei face.jpg
Hakurei de l'Autel
Nom japonais (kana) 祭壇座(アルター)のハクレイ
Nom japonais (romaji) arutā no hakurei
Fonctions Patriarche de Jamir
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna, Saints, Silver Saints
Protection Cloth
Totem Autel
Caractéristiques
Sexe Masculin
Taille 177~188
Poids 78~89
Age 260-270
Date de naissance 30 juin
Signe Cancer
Groupe sanguin B
Lieu d'entraînement Jamir puis Grèce, Sanctuaire
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange, sauf biographie par hugo. Constat global par Archange et hugo.

Hakurei de l'Autel (祭壇座(アルター)のハクレイ - arutā no hakurei) est le maître de Jamir au 18ème siècle, et est aussi un des deux survivants d'une Guerre Sainte du quinzième siècle, l'autre étant Sage du Cancer, son frère jumeau. Il est également le maître de nombreux disciples, parmi lesquels figurent Shion du Bélier et Yuzuriha de la Grue. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Hakurei de l'Autel TLC Manga (Kurokawa), TLC OAV (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Altar Hakurei
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya - The Lost Canvas

Les débuts

Les jeunes Hakurei et Sage parlent à leur maître. Celui-ci leur demande d'aller au Sanctuaire pour suivre un entraînement de Saint. Les jeunes garçons ne comprennent pas cette décision, ils veulent rester à Jamir car leur mentor leur avait tout appris et devaient lui succéder à la tête du village. Leur maître leur explique qu'ils doivent voyager pour continuer à apprendre. Les jeunes hommes finissent pas obtempérer mais veulent rester réunis. Quelques temps plus tard, le pope Itia reçoit les jeunes garçons. Il les teste mais finit par constater qu'ils ont les qualités requises pour suivre son enseignement.

Quelques années plus tard, Itia dit à Hakurei qu'il est destiné à devenir son successeur en tant que pope. Celui-ci va bientôt mourir et pense que le jeune homme a toutes les qualités requises pour sa succession. Il lui demande d'y réfléchir. Quand il se retire, Hakurei ne pense pas qu'il a les atouts nécessaires pour succéder à Itia et pense plutôt à son frère Sage.

Devenu Saint de l'Autel, Hakurei a appris l'existence d'un traître au Sanctuaire. Il est stupéfait de constater qu'il s'agit de son frère Sage du Cancer. Celui-ci a été envoûté par des Fairies et veut créer une armée d'esclaves pour Hadès. Hakurei arrive à le sauver grâce à Krest du Verseau mais constate que le pope Itia a été assassiné. Les deux Saints veulent se rendre aux quartiers des Silver Saints pour obtenir de l'aide mais ils voient que le lieu a été incendié. Les deux frères se séparent et c'est à cet instant qu'Hakurei est attaqué par Gateguard du Bélier, responsable de ces événements.

La précédente Guerre Sainte

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 170, 171, 65, 89 et 55, Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitres 75 et 77 à 79 (flash-backs)
Sage et Hakurei lors de la précédente Guerre Sainte.

15ème siècle

Hakurei participe à la Guerre Sainte contre Hadès en tant que Silver Saint de l'Autel et aux côtés de son frère jumeau, le Gold Saint Sage du Cancer. Durant le conflit, plusieurs de leurs compagnons sont tués par Thanatos et Hypnos, qui agissent à distance. De ces drames et du sentiment d'impuissance d'alors des deux Saints naîtra une forte envie de vengeance de leur part à l'encontre des Dieux Jumeaux.

Une fois la guerre gagnée, Hakurei et Sage, seuls survivants dans le camp d'Athéna, commencent les préparatifs en vue de l'inévitable prochaine Guerre Sainte. Sage devient le nouveau Pope, malgré le fait qu'Hakurei soit son aîné; celui-ci souhaite en effet rester dans l'ombre, et se retire à Jamir.

L'entre-deux guerres I : en attendant Athéna

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitres 54 (dires des personnages), 57 (flash-back) et 30 (dires des personnages), Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 170 à 171 (flash-back)

Durant les trois siècles suivants, Hakurei et Sage accumulent leurs Cosmos dans la Cloth de l'Autel, afin que celle-ci soit en mesure l'heure venue de retenir l'âme d'un Dieu Jumeau. Dans le même temps, le Silver Saint met au point sa technique ultime, le Seki Shiki Tenryō Ha.

Depuis Jamir, Hakurei prépare la future guerre à l'écart.


Environ 11 ans avant la guerre sainte :

Hakurei trouve Asmita dans la forêt des ascètes et l'emmène à Jamir, pour qu'il devienne un Saint.


En plus du cas particulier qu'est le futur Saint de la Vierge, le patriarche forme des nombreux disciples au cours des années précédant la Guerre Sainte. Concernant la période antérieure au retour d'Athéna, on trouve dans l'ordre :

  • Avido, qu'il finit par bannir du fait de son comportement contraire à l'éthique des Saints.
  • Shion.


6 ans avant la guerre sainte :

Hakurei effectue une transfusion sanguine pour sauver Shion, grièvement blessé par Lune du Balron après avoir hésité à rallier celui-ci.


L'entre-deux guerres II : venue d'Athéna et après

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitres 30, 35 à 36, 75 à 76 et 79, Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres Yuzuriha Gaiden et 113 (flash-backs), Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitre 55
  • 5 ans avant la guerre sainte :
    • Yuzuriha et son jeune frère Tokusa deviennent à leur tour disciples d'Hakurei.
    • Sage envoie son disciple Manigoldo du Cancer à Venise pour enquêter sur l'organisation criminelle Nero. Alors que le Pope présente Hakurei à Sasha, Avido, devenu Black Saint et chef de Nero, fait une brève incursion dans le Palais du Pope, dans le seul but de les narguer. Lorsque Manigoldo défait Avido, Hakurei a une communication télépathique avec ce dernier pour tenter de le raisonner une ultime fois; cependant, le Black Saint profère le suicide à la rédemption.
    • Hakurei refuse à Shion le droit de réclamer la Cloth du Bélier, considérant que sa capacité à lire à travers les Cloths se retournera contre lui lorsqu'il entrera en contact avec cette protection en particulier. Cependant, il change d'avis après reçu un ordre en ce sens de la part de son frère puis avoir été défié par son élève. Il le laisse alors partir sur les traces de la Gold Cloth, en compagnie de Manigoldo. Peu après, il s'entretient au Sanctuaire avec Sage sur leur défunt compagnon Avenir du Bélier ainsi que Shion.


  • 2 ans et demi avant la guerre sainte :
    • Hakurei accueille Shion de retour à Jamir; celui qui est devenu Saint du Bélier enquête sur la présence dans les environs d'une étoile maléfique. Il s'avère que l'être lié à cet astre n'est autre que Tokusa.


  • Très peu de temps avant la guerre sainte :
    • Dans l'Himalaya, Hakurei scelle un Buddharūpa maléfique contrôlé à distance par Atavaka.


A noter qu'Hakurei accueille son ultime disciple - Atla - à une date indéterminée située entre 2 ans avant la guerre sainte et le début de ladite guerre.

Pégase et le Chapelet

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 12 à 14, 31 à 34 et 43

Juste après la fin de la toute première bataille de la Guerre, Hakurei envoie Yuzuriha dans les ruines du champ de bataille pour y récupérer Tenma de Pégase, dans le coma après avoir été blessé par son ancien ami Alone (ce dernier s'étant révélé être le réceptacle de l'âme d'Hadès en cette ère). La jeune guerrière s'acquitte de sa mission, revenant à Jamir accompagnée d'un autre survivant : Yato de la Licorne.

Hakurei répare la Cloth de ce dernier puis lui confie la tâche de sauver la vie de Tenma, essentielle pour la suite de la Guerre Sainte. Pour cela, il envoie l'âme de la Licorne dans l'Antichambre de la Mort grâce à son Seki Shiki Meikai Ha, non sans lui avoir préalablement prêté son épée (afin de le soustraire à l'influence fatale du Monde des Morts).

Peu après, il lui envoie Yuzuriha comme renfort, et également pour prolonger la mission : il s'agit désormais pour le trio (Tenma inclus) de se rendre en Enfer pour y récupérer les fruits d'un savonnier. Ces fruits sont essentiels dans la conception d'un artéfact qui sera susceptible de sceller les âmes des Spectres, et donc d'empêcher leurs résurrections incessantes via les pouvoirs d'Hadès.

Le trio revient victorieux de son périple, mais la situation s'emballe très vite : un groupe de Spectres menés par Edvard du Sylphe arrive à Jamir, suivi de peu par Asmita, que les défait. Ces Spectres étant encore libres de revivre sans limite, les Saints se doivent de procéder rapidement : Hakurei assemble les fruits du savonnier en un chapelet auquel Asmita va se charger d'insuffler son Cosmos. Puis il répare la Cloth de Pégase. La bataille finit par tourner en faveur des Saints, au prix néanmoins de la vie de la Vierge.

Quelques heures plus tard, Hakurei téléporte Tenma au Sanctuaire assailli par Alone, afin qu'il y apporte au plus vite le chapelet.

Objectif Dieux Jumeaux

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 54 à 55, 70, 72, 75, 86, 88 à 93 et 95

Quatre jours plus tard, il rend visite à Sage au Sanctuaire, tout en s'arrangeant pour laisser partir Tenma en direction du repaire d'Alone. Ce faisant, le Saint de l'Autel a enclenché leur plan mûrement élaboré pour mettre hors d'état de nuire les Dieux Jumeaux.

Suite au sacrifice du Pope permettant de sceller Thanatos, ce plan entre dans sa seconde phase : neutraliser Hypnos et ses subalternes, les Dieux des rêves, et par la même occasion libérer l'âme de Sisyphe du Sagittaire, captive de ces derniers. Une fois le quatuor onirique défait et le Gold Saint libéré, Hakurei se rend à Star Hill et, se faisant passer pour le Pope (la mort de celui-ci a été caché à la majeure partie de l'armée, afin de ne pas affecter son moral), prononce un discours pour mobiliser les troupes en vue de l'assaut imminent - et théoriquement final - sur le repaire de leur ennemi.

Néanmoins, Hakurei ne s'implique pas davantage dans le préparatifs, déléguant le commandement à Sisyphe. Shion l'apprend et, révolté par une telle attitude, vient trouver son maître dans le Palais du Pope pour le raisonner. Mais celui-ci n'en fait qu'à sa tête comme d'habitude et, après avoir rabroué le Bélier et rappelé qu'aucune de ses actions n'a jamais été à l'encontre du Sanctuaire, se téléporte hors d'atteinte.

Il se rend seul en territoire ennemi afin de détruire la barrière de restriction de Cosmos entourant les lieux. Parvenu au chœur de l'édifice, il retrouve son ennemi juré Hypnos et débute le combat qu'il préparait depuis plus de dieux siècles. Son adversaire lui a cependant réservé une (mauvaise) surprise et lui présente ses disciples Shion et Yuzuriha, qu'il a facilement enlevés. Pour contrer au plus vite la puissance divine de son opposant et également sauvegarder les vies de ses apprentis, Hakurei a recours au Seki Shiki Tenryō Ha et emploie tout son Cosmos dans le but de sceller le Dieu du Sommeil.

Ayant triomphé, il tente dans la foulée de détruire la barrière à l'aide de son épée, mais interrompu brutalement par Alone, qui le tue en le prenant par surprise, sous les yeux horrifiés de ses héritiers.

Saint Seiya - The Lost Canvas OAV

15ème siècle

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas OAV, épisodes 14 et 25 (flash-backs)

L'ajout le plus important sur Hakurei dans l'anime concerne la guerre sainte du seizième siècle, dont l'ultime bataille est montrée en détail.

Les Saints survivants se sont réunis au Sanctuaire pour affronter les troupes d'Hadès. Sage demande à Hakurei d'attirer les Spectres dans la zone des Douze Maisons, car il a un plan. Le Saint de l'Autel lui obéit et mène ses compagnons dans une violente mêlée.

Lorsqu'Hadès se dévoile sur le champ de bataille, Sage réapparaît accompagné d'Athéna et tenant à la main une épée imprégnée du sang de la déesse. Combinant leurs forces, Athéna et ses guerriers parviennent à repousse le Dieu des Enfers, l'expulsant du corps humain qu'il avait emprunté.

Mais alors que les Saints fêtent leur victoire, une terrible tragédie se produit : la quasi-totalité des vainqueurs perd la vie. Hakurei et Sage, seuls survivants avec Athéna, ne doivent leur salut qu'à la protection de l'épée sainte.

Les responsables de ce massacre se dévoilent alors : il s'agit de Thanatos et Hypnos. Les Dieux Jumeaux attaquent Athéna, mais Sage et Hakurei s'interposent pour la protéger. Le tandem divin se retire alors dans l'Hyperdimension, où Athéna le rejoint, demandant à Hakurei et Sage de rester en vie.

18ème siècle

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas OAV, épisodes 4, 8, 11, 13 à 14, 18 à 21 et 23 à 26

Aucun changement significatif dans l'histoire de ce personnage concernant cette période du récit.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Images biographie, vérification orthographe bilan, notes

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.


Hakurei Hypnos Tokusa Yuzuriha Atla Manigoldo Sage Alone Shion AvidoStS diag hakurei.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

  • Manigoldo du Cancer et Avido de l'Autel Noir, disciples respectifs de Sage du Cancer et Hakurei de l'Autel, possèdent tous deux le Seki Shiki Konsō Ha bien qu'ils ne se soient jamais rencontrés avant leur unique combat. Il serait donc logique de penser qu'ils tiennent ces arcanes de leurs mentors. Néanmoins, on ne voit jamais Hakurei s'en servir ou même en revendiquer la maîtrise.

test:1test:2test:3test:4

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Seki Shiki Meikai Ha Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Seki Shiki Tenryō Ha Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Seki Shiki Kisōen Sp attack sem res3.png Sp attack sem res3.png
Seki Shiki Konsō Ha Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Seki Shiki Meikai Ha
Seki Shiki Tenryō Ha
Seki Shiki Kisōen
Seki Shiki Konsō Ha


Seki Shiki Meikai Ha

Seki Shiki Meikai Ha
Hakurei de l'Autel
Seki Shiki Meikai Ha.jpg
Seki Shiki Meikai Ha.
Nom Seki Shiki Meikai Ha
Nom japonais 積尸気冥界波
Nom en romaji Seki Shiki Meikai Ha
Article entièrement rédigé par Archange.

L'utilisateur lance une décharge d'énergie blanche qui enveloppe l'âme de ceux qu'elle touche<a href="#cite_note-taizen_p182-1">[1]</a> et les transporte vers Yomotsu Hirasaka. Il est possible de n'envoyer au choix que les âmes vers Yomotsu Hirasaka, ou bien les âmes et les corps ensemble, ainsi que le font parfois Manigoldo du Cancer ou Deathtoll du Cancer. Les cibles se retrouvent dans l'antichambre de la mort, tout près de l'entrée des Enfers. Toute personne échouant en ce lieu est condamnée à y rester, à moins de bénéficier de capacités dimensionnelles ou de circonstances spéciales, tel que Shiryū qui est ramené vers le monde des vivants par Athéna une première fois, puis revient encore du Seki Shiki en tuant Deathmask. L'utilisateur du Seki Shiki Meikai Ha peut par contre se déplacer à sa guise entre le monde des vivants et Yomotsu Hirasaka, mais le puits qui mène vers l'Enfer est la limite que lui-même ne peut franchir, faute de quoi il se retrouve dans le royaume d'Hadès.

Les Spectres au service d'Hadès ne craignent pas le Seki Shiki Meikai Ha. Cela signifie plus ou moins un simple retour près de leur demeure, les Enfers, et leurs Surplis, selon le Taizen et Next Dimension leur permet de passer librement entre Yomotsu Hirasaka et le monde des vivants. Cependant, il ne leur est pas pour autant possible de se rendre directement dans l'enceinte des 12 Maisons du Zodiaque, protégée par la barrière d'Athéna<a href="#cite_note-nd_chapter_046-2">[2]</a>, et il leut faut de plus trouver le chemin dimensionnel approprié<a href="#cite_note-nd_chapter_046-2">[2]</a>. Suikyō parvient en revanche à retourner dans la Maison du Cancer, probablement parce que c'est lui qui en est parti pour poursuivre Deathtoll à Yomotsu Hirasaka, ou bien encore parce qu'il a tiré parti de la brèche dimensionnelle apparemment encore ouverte.

Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, le Seki Shiki Meikai Ha peut bannir du monde des mortels les esprits des morts vivants, et Manigoldo s'en sert aussi pour libérer les âmes retenues de force par Avido, Black Saint qui utilise aussi le Seki Shiki Meikai Ha. Avido peut lancer le Seki Shiki Meikai Ha à distance, et ainsi transporter des groupes entiers de personnes à Yomotsu Hirasaka. Saint Seiya ~ The Lost Canvas ne tient en revanche pas compte de la restriction empêchant de s'introduire au Sanctuaire présentée dans Next Dimension

Toujours dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, le Seki Shiki Meikai Ha peut séparer temporairement l'âme d'un dieu de son hôte. Ainsi, la combinaison des Seki Shiki Meikai Ha de Sage et de Manigoldo parvient à arracher Thanatos hors du corps de son hôte pour quelques instants, ce qui rend le corps mortel utilisé vulnérable.

  • Le nom signifie "Onde des feux follets de l'enfer". Okada a crée des représentations en 4 kanjis pour la plupart des attaques de Gold Saints, mais n'a pas modifie celle-ci, écrite d'origine en 6 kanjis.

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Sekishiki Meikai Ha ND (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Cercles d'Hadès Sts Manga (Kana : Normal), ND (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Par les cercles d'Hadès StS OAV (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Vagues des enfers du Tseih She Ke Sts Manga (Kana : Kanzenban)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Tseih She Ke/Sekishiki - Vagues d'Hadès G (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation (Par les) Vagues d'Hadès StS Série TV 1986 (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Vagues des Enfers de Praesepe TLC OAV (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Vagues des Cercles de l'Esprit (Manigoldo) TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Vague du/des Cercle(s) des Âmes (Hakurei/Sage) TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Rien (dialogues / cris) Sts Film (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : incorrect Underworld Portal Confinement KOTZ (DIC / Cartoon Networks)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Avido Sp attack sem res0.png
Deathmask Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png
Deathtoll Sp attack sem res0.png
Hakurei Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Manigoldo Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Sage Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Schiller Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Avido
Deathmask Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png
Deathtoll
Hakurei
Manigoldo
Sage
Schiller

Utilisations concrètes


Avido


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Gaiden 032 Le Corbeau noir 1
TLC Gaiden 033 Les Chiens de chasse noirs 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 04 Façade et bas-fonds, Nero, Les Saints noirs, La Baleine noire, Le Corbeau noir, Les Chiens de chasse noirs, La forteresse des âmes, L'Autel noir, Maître et élève 1


Deathmask


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 19 La résurrection des 108 étoiles maléfiques d'Hadès !, Lamentations ! Des larmes de sang, Les feux de l'horloge zodiacale une nouvelle fois allumés !, Gémeaux ! Une rédemption sanglante 1
StS Chapitre 032 Le duel à mort du Temple du Cancer 3
StS Chapitre 068 La résurrection des 108 étoiles maléfiques d'Hadès ! 1
StS Chapitre 069 Lamentations ! Des larmes de sang 1
Saint Seiya Série TV Nb. d'utilisations
Episode 048 Dragon! Reviens en vie du pays des morts 2
Episode 050 Envole-toi Dragon ! Le Cosmos de la colère de Shiryū 1
Saint Seiya OAV Hadès Nb. d'utilisations
Jūnikyū hen - 01 Le début d'une nouvelle Guerre Sainte 1
Jūnikyū hen - 02 La lamentation des trois 1
Jūnikyū hen - 03 L'ombre des rampants 2
Saint Seiya Films Nb. d'utilisations
Saint Seiya The Movie Blu-ray box 1987~2004 Saint Seiya - Eris, la déesse de la discorde, Saint Seiya - L'ardent combat des dieux, Saint Seiya - Les combattants de la dernière Guerre Sainte, Saint Seiya - Tenkai-hen Josō : Overture, La légende écarlate des jeunes hommes 1
Saint Seiya - Episode G Nb. d'utilisations
Episode G - Assassin Volume 09 L'épée démoniaque, Héritage, Le disciple le plus fort, Épée pointue, Mise à mort inévitable en un seul coup, L'ombre des Enfers, Démon 1
G Assassin Chapitre 064 Démon 1
G Chapitre 017 Celui qui conduit vers l'Enfer 1
Saint Seiya - Saintia Shō Nb. d'utilisations
Saintia Shō Volume 05 Bien et Mal, L'ombre rampante, Juste avant la bataille décisive, Un cœur dirigé vers ce qui lui fait face, Les combats à mort des douze maisons 3, 1
Saint Seiya - Soul of Gold Nb. d'utilisations
Soul of Gold - Episode 04 Rassemblement ! Les sept God Warriors 1
Soul of Gold - Episode 08 Balder ! L'homme choisi par les dieux 1
Soul of Gold - Episode 13 Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende d'or ! 2


Deathtoll


Saint Seiya - Next Dimension Nb. d'utilisations
ND Chapitre 036 Deathtoll, le fabricant de cercueils 1
ND Chapitre 038 Le sacrifice du Genrō Maō Ken 1


Hakurei


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 014 Yomotsu Hirasaka 1
TLC Gaiden 083 Érosion 1
TLC Gaiden 084 Les traîtres 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 13 Ce dont rêve un Bélier, Le messager qui a traversé le temps, Cross Road, Turning Point, Piste supplémentaire - Passé -> futur 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 15 Le Sanctuaire ébranlé, Les traîtres, Érosion, Piste supplémentaire - Le successeur 1
The Lost Canvas Volume 02 De précieux compagnons, Les retrouvailles, La séparation, Le château du mal, Les étoiles maléfiques, La mystérieuse guerrière, Jamir, Yomotsu Hirasaka, Prisonnier 1
Saint Seiya - The Lost Canvas OAV Nb. d'utilisations
The Lost Canvas - OAV - 04 Les bracelets bénis 1


Manigoldo


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 060 La reine des mouches 1
TLC Chapitre 068 De toutes leurs forces ! 2
TLC Gaiden 029 Nero 1
TLC Gaiden 031 La Baleine noire 1
TLC Gaiden 035 L'Autel noir 2
TLC Gaiden 076 Le messager qui a traversé le temps 1
TLC Gaiden 077 Cross Road 1
TLC Gaiden 079 Return 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 04 Façade et bas-fonds, Nero, Les Saints noirs, La Baleine noire, Le Corbeau noir, Les Chiens de chasse noirs, La forteresse des âmes, L'Autel noir, Maître et élève 1, 2
The Lost Canvas Anecdotes Volume 13 Ce dont rêve un Bélier, Le messager qui a traversé le temps, Cross Road, Turning Point, Piste supplémentaire - Passé -> futur 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 14 Return, Ceux qui résistent, Clamp, Un blason d'encre sanglante, Piste supplémentaire - Continuer vers la légende 1
The Lost Canvas Volume 08 Attaque éclair, Feux follets, Intrusion subite !, Le Dieu et le cavalier d'échec, Maître et élève, Kaléidoscope, Courroux divin, De toutes leurs forces !, Un seul regret 2
Saint Seiya - The Lost Canvas OAV Nb. d'utilisations
The Lost Canvas - OAV - 15 Si nous pouvions revenir en ce temps... 1
The Lost Canvas - OAV - 16 Le dieu et le pion 1
The Lost Canvas - OAV - 18 Je voulais simplement que tu vives 1


Sage


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 068 De toutes leurs forces ! 2
TLC Gaiden 083 Érosion 1
TLC Gaiden 085 2
The Lost Canvas Anecdotes Volume 15 Le Sanctuaire ébranlé, Les traîtres, Érosion, Piste supplémentaire - Le successeur 1, 2
The Lost Canvas Volume 08 Attaque éclair, Feux follets, Intrusion subite !, Le Dieu et le cavalier d'échec, Maître et élève, Kaléidoscope, Courroux divin, De toutes leurs forces !, Un seul regret 2
Saint Seiya - The Lost Canvas OAV Nb. d'utilisations
The Lost Canvas - OAV - 18 Je voulais simplement que tu vives 2


Schiller


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 32 La véritable terreur ! La lugubre Maison du Cancer ! 1
StS Omega - Episode 34 La frontière entre la vie et la mort ! Combat en Enfer ! 1



References

  1. <a href="#cite_ref-taizen_p182_1-0">↑</a> , p. 182
  2. <a href="#cite_ref-nd_chapter_046_2-0">2,0</a> et <a href="#cite_ref-nd_chapter_046_2-1">2,1</a> Next Dimension, .
  3. <a href="#cite_ref-3">↑</a> p.216



Seki Shiki Tenryō Ha

Seki Shiki Tenryō Ha
Hakurei de l'Autel
Seki Shiki Tenryo Ha.jpg
Hakurei avec les âmes de ses anciens compagnons matérialisées derrière lui.
Nom Seki Shiki Tenryō Ha
Nom japonais 積尸気転霊波
Nom en romaji Seki Shiki Tenryō Ha
Article entièrement rédigé par Archange.

Pour déclencher cet arcane, l'utilisateur doit être capable de déployer un Cosmos surpuissant, lui permettant alors de rompre les lois qui régissent les Enfers<a href="#cite_note-tlc_chapter_173-4">[1]</a>. Ainsi, celui qui se sert du Seki Shiki Tenryō Ha peut faire venir à lui les âmes et Cosmos des morts, libéré des règles établies par Hadès. Tous ces Cosmos se concentrent ensuite en une boule d'énergie au potentiel de destruction phénoménal. Il s'agit d'une technique créée et mise au point par Hakurei pendant 200 ans. Au vu de ses utilisateurs, cette attaque n'est pas liée à un signe zodiacal particulier.

Hakurei s'en sert contre Hypnos, eu réunissant les âmes et Cosmos de tous les Saints morts lors de la Guerre Sainte du 16ème siècle (Gold, Silver, Bronze). Hypnos a dans un premier temps été capable de maintenir un statu quo face à cette attaque, mais lorsque Hakurei a joint sa propre âme à l'ensemble, le dieu a été surpassé et vaincu en un coup. Il s'agissait cependant d'Hypnos dans un hôte humain, pas d'Hypnos dans son véritable corps. Hakurei a ensuite été capable de réintégrer son propre corps.

Shion parvient aussi à s'en servir alors qu'il se trouve dans le Cocyte. Cette technique ne lui a jamais été enseignée, il est parvenu à l'utiliser de par lui-même après avoir vu Hakurei le faire une fois devant lui. Shion a concentré les Cosmos des Silver Saints prisonnier du Cocyte, et a pu abattre Lune du Balron d'un coup avec cette énergie. On ignore si le fait d'avoir été déja dans le monde des morts lui a facilité la tâche ou non, comparé à Hakurei qui a fait revenir les âmes jusque sur Terre.

  • On ne sait pas ce que deviennent les âmes de ceux qui ont servi de "carburant" à cette attaque. On voit les âmes des compagnons d'Hakurei s'en aller l'air apaisé suite au combat contre Hypnos, mais il n'est pas possible de dire si ces âmes sont définitivement libérées des lois d'Hadès, ou si elles retournent en Enfer ensuite. On ne sait pas non plus si ces âmes pourraient être réutilisées pour une nouvelle attaque, ou si au contraire il leur faut un certain temps pour régénérer leurs Cosmos.
  • Cet arcane n'est pas sans rappeler le "Genkidama" de Dragon Ball.
  • Le nom signifie "Cycle des âmes du Seki Shiki".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Vague d'Assaut des Esprits TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Cycle des Âmes de Praesepe TLC OAV (AB Production)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Hakurei Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Shion (TLC) Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Hakurei
Shion (TLC)

Utilisations concrètes


Hakurei


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 092 La destinée touche à sa fin 1
The Lost Canvas Volume 11 Le mal, Départ pour la bataille décisive, Une destinée qui se répète, La ténacité du guerrier, La destinée touche à sa fin, Un Dieu hors de portée, Le cadeau de la mort, L'opportunité de la fuite, Avant la fin 1
Saint Seiya - The Lost Canvas OAV Nb. d'utilisations
The Lost Canvas - OAV - 26 Sois toi-même 1


Shion (TLC)


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 173 Le rugissement de l'Histoire 1
The Lost Canvas Volume 20 Terrain de jeu, L'Histoire vivante, L'héritier, Cocyte, Le rugissement de l'Histoire, Épitaphe, Devoir, L'heure de la bête, Le démon de flammes 1



References

  1. <a href="#cite_ref-tlc_chapter_173_4-0">↑</a> Saint Seiya ~ The Lost Canvas, , explication de Lune du Balron.



Seki Shiki Kisōen

Seki Shiki Kisōen
Hakurei de l'Autel
Seki Shiki Kisoen sq.jpg
Seki Shiki Kisōen
Nom Seki Shiki Kisōen
Nom japonais 積尸気鬼蒼焔
Nom en romaji Sekishiki kisōen
Article entièrement rédigé par Archange.

L'utilisateur se sert de feux follets bleu-blanc de Yomotsu Hirasaka pour que ceux-ci se nourrissent de l'âme de sa cible en l'incinérant. Manigoldo du Cancer l'utilise contre Véronica une fois que l'âme du Spectre a été transférée par le Seki Shiki Meikai Ha. Manigoldo parvient aussi à incinérer les esprits qui animent les pièces d'échec manipulées par Thanatos.

Dans les Anecdotes de Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Avido peut lancer le Kisōen à distance afin de détruire les âmes de ses subordonnés.

  • Le nom signifie "Embrasement bleuté des âmes par le Seki Shiki".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Brasier Bleu du Démon TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Embrasement Azur des Âmes de Praesepe TLC OAV (AB Production)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie

Manigoldo tuant Véronica


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Avido Sp attack sem res0.png
Hakurei Sp attack sem res3.png Sp attack sem res3.png
Manigoldo Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Sage Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Avido
Hakurei
Manigoldo
Sage

Utilisations concrètes


Avido


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Gaiden 029 Nero 1
TLC Gaiden 033 Les Chiens de chasse noirs 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 04 Façade et bas-fonds, Nero, Les Saints noirs, La Baleine noire, Le Corbeau noir, Les Chiens de chasse noirs, La forteresse des âmes, L'Autel noir, Maître et élève 1


Hakurei



  • Pas d'utilisations.

    Manigoldo


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 062 Feux follets 1
TLC Chapitre 064 Le Dieu et le cavalier d'échec 1
The Lost Canvas Volume 08 Attaque éclair, Feux follets, Intrusion subite !, Le Dieu et le cavalier d'échec, Maître et élève, Kaléidoscope, Courroux divin, De toutes leurs forces !, Un seul regret 1
Saint Seiya - The Lost Canvas OAV Nb. d'utilisations
The Lost Canvas - OAV - 16 Le dieu et le pion 1
The Lost Canvas - OAV - 17 Détritus 1


Sage


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Gaiden 083 Érosion 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 15 Le Sanctuaire ébranlé, Les traîtres, Érosion, Piste supplémentaire - Le successeur 1



References



Seki Shiki Konsō Ha

Seki Shiki Konsō Ha
Hakurei de l'Autel
Seki Shiki Konso Ha 02.jpg
Seki Shiki Konsō Ha
Nom Seki Shiki Konsō Ha
Nom japonais 積尸気魂葬破
Nom en romaji Sekishiki konsō ha
Article entièrement rédigé par Archange.

Cette technique permet de faire exploser des âmes errantes pour infliger des dommages aux alentours. Manigoldo s'en sert pour contrer les âmes affamées créées par le Tartaros Phobia de Thanatos.

  • Dans les anecdotes de Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Avido se sert du Konsō Ha pour faire exploser les âmes qu'il garde prisonnières de sa Soul Fortress.
  • Le nom signifie "Destruction des âmes par le Sekishiki".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Ruine Sépulcrale des Âmes TLC Manga (Kurokawa), TLC OAV (AB Production)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie

Manigoldo contrant le Tartaros Phobia. (Saint Seiya ~ The Lost Canvas)
Manigoldo contrant le Tartaros Phobia. (Saint Seiya ~ The Lost Canvas), OAV


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Avido Sp attack sem res0.png
Hakurei Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Manigoldo Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Sage Sp attack sem res3.png Sp attack sem res3.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Avido
Hakurei
Manigoldo
Sage

Utilisations concrètes


Avido


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Gaiden 034 La forteresse des âmes 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 04 Façade et bas-fonds, Nero, Les Saints noirs, La Baleine noire, Le Corbeau noir, Les Chiens de chasse noirs, La forteresse des âmes, L'Autel noir, Maître et élève 1


Hakurei


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Gaiden 083 Érosion 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 15 Le Sanctuaire ébranlé, Les traîtres, Érosion, Piste supplémentaire - Le successeur 1


Manigoldo


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 065 Maître et élève 1
TLC Gaiden 078 Turning Point 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 13 Ce dont rêve un Bélier, Le messager qui a traversé le temps, Cross Road, Turning Point, Piste supplémentaire - Passé -> futur 1
The Lost Canvas Volume 08 Attaque éclair, Feux follets, Intrusion subite !, Le Dieu et le cavalier d'échec, Maître et élève, Kaléidoscope, Courroux divin, De toutes leurs forces !, Un seul regret 1
Saint Seiya - The Lost Canvas OAV Nb. d'utilisations
The Lost Canvas - OAV - 17 Détritus 1


Sage



  • Pas d'utilisations.



References



Autres capacités

-

Hakurei était supposé pouvoir recevoir la Cloth du Cancer, et doit donc avoir en conséquence une vitesse, un Cosmos et un Septième Sens équivalents à ceux des Gold Saints en dépit de la Silver Cloth qu'il possède. Ceci se confirme par le combat qu'il mène contre Hypnos. Lors de cet affrontement, Hakurei montre aussi qu'il est capable de désincarner son âme, puis de réintégrer son corps. Il rattrape aussi à mains nues un immense météore et encaisse sans Cloth une chute libre de 10000 mètres, ce qui prouve qu'en dépit de ses 200 années passées, ce Saint conserve une très grande force et résistance physique. Selon Manigoldo du Cancer, élève de Sage, et Avido, ancien disciple d'Hakurei, ce dernier disposerait d'une puissance supérieure à celle de son frère jumeau.


A l'instar d'au moins une partie de ses disciples (Yuzuriha, Shion et Atla), Hakurei semble disposer de pouvoirs de téléportation, puisqu'il est désigné comme étant à l'origine du déplacement de Tenma jusqu'à l'Autel d'Athéna, lorsqu'Alone attaque le Sanctuaire. Néanmoins, on ignore si ces talents vont jusqu'à une totale maîtrise de la Psychokinésie.


En tant que Saint de l'Autel et substitut du Pope, Hakurei est capable de destituer n'importe quel Saint de son Cosmos et de sa Cloth. Il a recours à ce pouvoir particulier lors de la guerre sainte du 15ème siècle, contre Gateguard du Bélier.


La Cloth de l'Autel a été chargée par les Cosmos de Sage et d'Hakurei pendant 200 ans, ce qui permet d'y retenir temporairement l'âme d'un dieu comme Thanatos. Il semble également qu'il soit possible d'insérer des objets à l'intérieur de la Cloth via le plastron qui forme une sorte de miroir, vu que Sage en sort la boîte destinée à emprisonner les âmes des dieux jumeaux.

Épée

Epee hakurei.jpg

Cette épée dont Hakurei a la garde fut trempée du sang d'Athéna lors de la Guerre Sainte du 15ème siècle dans des circonstances inconnues. Cet artefact possède de grands pouvoirs, et permet à des mortels de se rendre en Enfer sans mourir et sans avoir besoin du Huitième Sens, grâce au sang divin qui offre une protection à ceux qui sont autour de l'objet. L'épée peut aussi tirer son porteur de situation périlleuses, comme elle le fait d'elle-même en téléportant Yato hors des Enfers jusqu'à Jamir. Elle devait initialement servir à détruire le kekkai déployé par Hadès autour de sa Cathédrale, mais le dieu des morts la brise en morceaux comme si de rien n'était. L'épée est plus tard vue en Himalaya, plantée sur la tombe d'Hakurei, bien que 'on ne sache pas si il s'agit bien de la même arme (pulvérisée par Hadès), ou juste d'une réplique à titre de souvenir en l'honneur Hakurei. Quoi qu'il en soit, l'artefact a probablement perdu ses capacités miraculeuses suite à sa destruction.

Références et mythologie

Rhododendron Hakurei
  • En japonais, hakurei correspond à une espèce de Rhododendrons blancs, ce qui rejoint le thème des plantes choisi par Teshirogi pour nommer les Jamiriens. Il se peut aussi qu'il y ait un double sens sur ce nom. En effet, hakurei est écrit en katakana ハクレイ dans le manga, mais cette prononciation est la même que celle que pourrait avoir le terme 白霊, autrement dit âme blanche, ce qui correspond assez bien au personnage, qui avait les capacités pour être Saint du Cancer et qui a créé une technique telle que le Seki Shiki Tenryō Ha, qui puise son essence dans les âmes de ses compagnons disparus.

    Design


Constat global

-

Hakurei est un personnage très important de Saint Seiya ~ The Lost Canvas, qui joue un rôle décisif lors de la Guerre Sainte du 18ème siècle. Cet homme présenté comme un vieux sage énigmatique permet d'organiser le retour des Enfers de Tenma, la récupération des fruits nécessaires à la confection du chapelet servant à emprisonner les âmes des Spectres, participe indirectement à l'emprisonnement de Thanatos et scelle Hypnos.


Vivre à l'écart du Sanctuaire n'a guère empêché Hakurei de participer à sa reconstruction, puisqu'il a formé beaucoup de disciples - Avido, Shion, Yuzuriha, Tokusa et Atla - et a également trouvé et encadré Asmita. Néanmoins, vu que deux de ces disciples sont devenus des ennemis d'Athéna, on retire une impression en demi-teinte de ses qualités pédagogiques. En dehors de cet aspect, on remarquera que la plupart de ses "héritiers" sont des êtres détenant ou recelant des puissances peu anodines :

  • Deux Gold Saints, dont un parvenant à maîtriser le Seki Shiki Tenryō Ha et devenant le nouveau Pope et l'autre approchant le Huitième Sens.
  • Un Black Saint capable de rivaliser avec un Gold Saint.
  • Un Spectre nommé parmi les Gardiens Stellaires (dont la puissance est censée surpasser celle des trois Juges).
  • Un apprenti dont les pouvoirs de psychokinésie sont capables de surprendre deux Gold Saints (Dōko et Dégel).
  • Quant à Yuzuriha, si il est difficile de juger précisément son niveau (général et par rapport à sa caste), il n'en demeure pas moins qu'elle fait partie du trio incluant le héros principal de l'histoire.

Autre singularité : la plupart d'entre eux survivent à la guerre, tandis que ceux qui décèdent le font par choix (Avido se suicidant et Asmita donnant sa vie pour activer le chapelet).

Le laxisme dont Hakurei fait preuve tout au long de ses apparitions ne semblait pourtant pas le prédisposer à une telle tâche (caractère dont Yuzuriha a hérité). Désintéressé des devoirs de Pope, Hakurei a laissé les devoirs de gestion du Sanctuaire à Sage, son frère jumeau, et s'est également désisté pour l'acquisition de la Cloth du Cancer. Il reste cependant à l'écoute des nouvelles concernant la Guerre Sainte et dispose toujours de jokers cachés dans sa manche pour avantager son camp, comme l'épée trempée du sang d'Athéna ou la Cloth qu'il prête à Sage. Son tempérament désinvolte est parfois perçu comme égoïste, comme lorsqu'il libère Tenma sans même demander l'avis de Sage, ou quand il place la charge de Pope sur les épaules de Sisyphe puis part seul vers la Cathédrale d'Hadès sans écouter l'avis de Shion. En dépit de son attitude, Hakurei a toujours le sens des responsabilités et n'hésite pas à se mettre en grand danger pour aider le camp d'Athéna contre Hypnos, tout en refusant de survivre en laissant ses élèves à la merci de celui-ci.


Tout comme pour Shion et Dōko au vingtième siècle, les deux survivants que sont Sage et Hakurei restent séparés, l'un étant au Sanctuaire, et l'autre résident en Asie chacun semblant être un véritable puits de savoir.


Ce qui anime principalement les deux frères lors de cette Guerre Sainte est aussi la volonté de se venger personnellement d'Hypnos et de Thanatos qui ont massacré leurs compagnons lors de la guerre précédente, et ce désir de revanche est resté vivace pendant 200 ans au cours desquels ils ont préparé ce qui seraient leurs armes du 18ème siècle : la Cloth de l'Autel emplie de leur Cosmos, le Talisman Cage basée sur les sceaux d'Athéna dont ils avaient hérités et le Seki Shiki Tenryō Ha.

Les frères perdent la vie lors de cette Guerre, mais disparaissent satisfaits d'avoir pu accomplir leur revanche contre les Dieux Jumeaux, et il est certain que le camp d'Athéna aurait eu beaucoup de mal à contrer les divinités sans leur aide.

Notes

  • L'âge de ce personnage est donné à la fin du volume 22 de The Lost Canvas[1].


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya - The Lost Canvas
# Début Fin Issue
... TLC Gaiden 088 TLC Gaiden 088 Gateguard finit consumé par son propre pouvoir, Victoire de Krest et Athéna Hakurei, Sage, Krest, Athéna (15ème) Versus Gateguard, Saint des Gémeaux (15ème), Saint du Lion (15ème), Saint du Scorpion (15ème)
... The Lost Canvas Anecdotes Volume 15 TLC Gaiden 082, TLC Gaiden 083, TLC Gaiden 084, TLC Gaiden 086, TLC Gaiden 085 Interrompu par Ilias, Interrompu par Krest, Victoire d'Hakurei et Sage, Victoire d'Hakurei, Avantage Hakurei. Interrompu par le Saint de la Balance., Victoire de Sage Lugonis, Hakurei, Sage, Francisca Versus Zaphiri, Sage, Gardes du Sanctuaire, Silver Saints, Gateguard, Archon, Fotia
... The Lost Canvas Anecdotes Volume 16 TLC Gaiden 088, TLC Gaiden 089 Gateguard finit consumé par son propre pouvoir, Victoire de Krest et Athéna, Victoire d'Hakurei et Sage Hakurei, Sage, Krest, Athéna (15ème) Versus Gateguard, Saint des Gémeaux (15ème), Saint du Lion (15ème), Saint du Scorpion (15ème), Itia
... TLC Gaiden 089 TLC Gaiden 089 Victoire d'Hakurei et Sage Hakurei, Sage Versus Itia
... TLC Gaiden 084 TLC Gaiden 084, TLC Gaiden 086 Victoire d'Hakurei et Sage, Victoire d'Hakurei, Avantage Hakurei. Interrompu par le Saint de la Balance. Hakurei, Sage Versus Gardes du Sanctuaire, Silver Saints, Gateguard, Archon, Fotia

… autres résultats

Saint Seiya - The Lost Canvas OAV
# Début Fin Issue
0000 The Lost Canvas - OAV - 14 The Lost Canvas - OAV - 14 Victoire des Saints Hakurei, Sage Versus Spectres divers
0001 The Lost Canvas - OAV - 25 The Lost Canvas - OAV - 25 Combat interrompu par Athéna, qui créé une barrière mettant fin aux résurrections multiples des Spectres Hakurei, Saints du 15ème siècle Versus Spectres divers, Minos, Gigant, Cube, Raimi
0002 The Lost Canvas - OAV - 25 The Lost Canvas - OAV - 25 Victoire de l'armée d'Athéna Sage, Hakurei, Archon, Athéna (15ème), Saints du 15ème siècle Versus Hadès, Hôte d'Hadès (15ème)
035 The Lost Canvas - OAV - 14 The Lost Canvas - OAV - 14 Egalité Hakurei Versus Sage
056 The Lost Canvas - OAV - 24 The Lost Canvas - OAV - 25 Victoire d'Hakurei Hakurei Versus Gardes Squelettes

… autres résultats



Personnages affiliés au "totem" Autel



Références

  1. Message de Shiori Teshirogi, Saint Seiya - The Lost Canvas, volume 22