TLC Gaiden 076

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Gaiden 076
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 076
Titre japonais 時を超えた使者
Titre romaji toki o koeta shi mono
Titre français Le messager qui a traversé le temps
Nombre de pages 46
Date 2015/01/10
Magazine Bessatsu Shōnen Champion 2
Liste
Ordre wiki 1076
Précédent    Suivant
Stats par hugo
Chapitre


Récit

Shion et Manigoldo voyagent depuis plusieurs jours dans une contrée hostile de Jamir et le Saint du Cancer n'en peut plus. Il se demande si l'ancien Saint du Bélier ne pourrait pas les aider dans leur quête de la recherche de sa tombe. Shion rétorque que ce n'est pas si facile que cela mais il a à ce moment un flash. Ils se dirigent vers un endroit où de la lumière jaillit du sol. Ils sont alors happés par celle-ci.


Dans sa demeure, Hakurei constate la disparition des Cosmos de Manigoldo et de son disciple. Le maître de Jamir discute en télépathie avec son frère Sage qui se trouve au Sanctuaire. Les jumeaux cherchent retrouver la Cloth du Bélier que l'ancien Gold Saint Avenir avait avec lui. Il fut inhumé sur ces terres reculées de Jamir, là où se trouvaient les vestiges du Mû mais celles-ci ont disparu. Le Sanctuaire a besoin de la puissance de cette Gold Cloth en prévision de la Guerre Sainte qui s'annonce. Hakurei espère que Shion pourra entrer en connexion avec l'esprit d'Avenir pour l'aider. Sage lui dit que Manigoldo l'épaulera également dans cette tâche.

Shion et Manigoldo se retrouvent maintenant dans une ville. Le Saint du Cancer devine qu'ils se trouvent dans les vestiges de Mû et qu'ils devront prendre garde. À ce moment, des hommes les attaquent et ils disent qu'ils n'ont que faire des paroles des visiteurs. Ils ne pensent pas qu'ils sont venus pacifiquement. Shion se retrouve dans une demeure où le temps a figé des personnes. L'assaillant l'attaque de nouveau mais Manigoldo, grâce à une technique, s'en débarrasse et l'homme vieillit prématurément.


Un jeune garçon les félicite et leur dit que les habitants du village vivent depuis longtemps dans la peur. Il semble très bien connaître le Sanctuaire et connaît Sage. Il sait que les deux jeunes hommes doivent prendre possession de la Cloth du Bélier et ont été guidés par Avenir. Il les amène vers la Gold Cloth qui est retenu par une barrière temporelle. C'est celle-ci qui est la cause des soucis des personnes du village et qu'il faut la détruire. Le jeune garçon leur dit que c'est l’œuvre d'un homme qui est venu voir la Cloth du Bélier il y a plusieurs années, Kairos.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références