Espaces de noms

Variantes

Ikelos

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
Ikelos
Ikelos face.jpg
Ikelos, dieu des visions
Nom japonais (kana) 獣の姿で恐怖症を司る神 幻夢 イケロス
Nom japonais (romaji) kemono no sugata de kyōfushō wo tsukasadoru kami genmu ikerosu
Camp Hadès
Domaines Visions
Groupes Armée d'Hadès, Dieux, Dieux des rêves
Caractéristiques
Sexe Masculin
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange. Bio par Alain.

Ikelos, celui règne sur les phobies sous l'apparence d'une bête sauvage, dieu des visions ( 獣の姿で恐怖症を司る神 幻夢 イケロス - kemono no sugata de kyōfushō wo tsukasadoru kami genmu ikerosu), est l'un des quatre Dieux des rêves qui servent Hypnos dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, et qu'il envoie capturer Tenma et protéger le périmètre de la Cathédrale d'Hadès.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Correct Icelos, Icélos Version francisée
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Icelos, le dieu des illusions TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Icélos, l'illusion TLC OAV (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Ikelos, Icelus, Icelos
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya - The Lost Canvas

Le dieu des rêves monstrueux

Ikelos fait partie, avec Oneiros, Morpheus, Phantasos et Phobetor, des dieux des rêves. Il est l'un des fils et frères au service d'Hypnos depuis les temps mythiques. À un moment, les dieux des rêves se sont unis pour détruire un pays entier.

El Cid du Capricorne et Sisyphe du Sagittaire ont enquêté sur ces dieux.

Tel un fauve

Quand Tenma de Pégase, Yato de la Licorne et Yuzuriha de la Grue ont pénétré dans la barrière des rêves, les dieux des songes en informent Hypnos à la cathédrale d'Hadès.

Hypnos ne s'en soucie guère car il a à faire ailleurs. Il les charge de s'en occuper.

Oneiros, Phantasos et Ikelos se mettent sur la route d'El Cid après que celui-ci a vaincu quelques spectres. Le Gold Saint utilise sa technique à l'épée mais Ikelos déforme les dimensions et El Cid a le bras tranché !

Le dieu est surpris que son adversaire ne pousse même pas un cri malgré la douleur. Oneiros demande à son camarade de se dépêcher car ils ont à faire ailleurs. Le Gold Saint lance un dernier assaut mais Ikelos l'envoie au fond d'un ravin, apparemment vaincu.

Au monde des rêves

Tenma a été endormi. Oneiros veut envoyer l'âme et le corps de Pégase à Morphia.

Arrivé dans le monde des rêves, Ikelos entend la voix de Phantasos avant que celui-ci ne meure. Le dieu comprend qu'El Cid est toujours vivant. Il bout d'impatience de voir jusqu'à quelle limite le Saint peut aller alors qu'il n'a même pas sourcillé à la perte de son bras.

La bataille décisive

El Cid tente de contenir l'hémorragie à sa blessure mais Ikelos l'attaque subitement. Comme lors de leur première confrontation, le dieu déforme les dimensions et le Saint ne sait pas d'où les attaques peuvent venir.

Le Capricorne se résout à frapper au hasard alors que le dieu joue avec son adversaire. Le Gold Saint a soudain une idée : il projette son sang aux alentours afin qu'Ikelos en soit éclaboussé.

Les coups d'El Cid portent enfin. Ikelos croit que le Saint a eu juste de la chance et disparaît encore dans une dimension. Quand le dieu resurgit, le Gold Saint lui porte une attaque fatale.

Ikelos a compris : le sang d'El Cid qui l'a éclaboussé contient son Cosmos. Il a permis au Saint de repérer son adversaire. Le dieu meurt décapité.

Par la suite, Ikelos s'unira à Oneiros avec Phantasos et Morpheus lors de la bataille finale contre El Cid et Tenma.

Saint Seiya - The Lost Canvas OAV

Le provocateur

Dans les OAV, Hypnos demande à ses quatre subordonnés de prendre l'âme de Sisyphe qui a été plongé dans un profond sommeil du fait de la blessure faite par Hadès.

Ikelos se rend au Sanctuaire dans la Maison du Sagittaire pour s'emparer de l'esprit du Saint devant les yeux ébahis d'El Cid et de Sasha. Le Capricorne a beau avoir porté une attaque, le dieu l'a esquivée facilement.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Biographie, Images biographie, vérification orthographe bilan, notes, Mythologie/References: ajouter Phobetor

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Sisyphe Sasha El Cid Yuzuriha Yato Phantasos Phantasos Ikelos Tenma Morpheus Hypnos Lacaille Tsubaki Rusk Oneiros OneirosStS diag oneroi.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Ikelos 01.jpg

Ikelos n'utilise pas de techniques nommées, mais est capable de courber à sa guise les dimensions de l'espace, ce qui lui permet de retourner des attaques vers ceux qui les ont envoyées, ou de bénéficier d'une mobilité surnaturelle sur le champ de bataille en sautant entre les dimensions.

Dans les OAVs, Ikelos est capable d'utiliser ses pouvoirs afin de s'introduire dans la Maison du Sagittaire, en dépit de la barrière empêchant le téléportations dans cette enceinte. Cette scène rajoutée le montre aussi extirper l'âme de Sisyphe avec ses crocs.



Références et mythologie

  • Ikelos (grec ancien : Ἴκελος / Ícelos, "le Semblable") est l'un des Oneiroi dans la mythologie grecque, et est la personnification des cauchemars, dans lesquels il apparaît sous la forme de bêtes ou de monstres. Ikelos est le nom par lequel l'appellent les Dieux tandis que les mortels le nomment Phobetor (grec ancien : Φοβητώρ / Phobêtốr, "l'Effrayant"). Tout comme Phantasos ce personnage n'est mentionné que par Ovide dans ses Métamorphoses et est le frère de celui-ci et de Morphée. Le personnage deSaint Seiya ~ The Lost Canvas est le personnage mythologique et ses crocs ainsi que sa violence correspondent bien à celui qui s'incarne en bête. Le Surplis porté par Ikelos ressemble à une gargouille, ce qui rejoint la description générale des Oneiroi, supposés posséder des ailes noires.


« Un autre imite les quadrupèdes, les oiseaux, et des serpents les replis tortueux. Les dieux le nomment Icélos, les mortels Phobétor. » (XI, 640-642 ; trad. G.T. Villenave, Paris, 1806)

« Un troisième, c'est Phantasos, emploie des prestiges différents. Il se change en terre, en pierre, en onde, en arbre ; il occupe tous les objets qui sont privés de vie. »

Design

Ikelos 03.jpg
Ikelos 02.jpg


Constat global

Ikelos est un dieu très belliqueux, comme le dénote son aspect animal ainsi que ses crocs. En dehors de cela, sa personnalité est assez creuse.

Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya - The Lost Canvas
# Début Fin Issue
040 TLC Chapitre 071 TLC Chapitre 072 Victoire d'Ikelos El Cid Versus Ikelos
043 TLC Chapitre 076 TLC Chapitre 077 Victoire d'El Cid El Cid Versus Ikelos
044 TLC Chapitre 080 TLC Chapitre 083 Efforts de Tenma et El Cid inefficaces Tenma (TLC), El Cid Versus Oneiros, Ikelos, Phantasos, Morpheus
045 TLC Chapitre 082 TLC Chapitre 082 Saints tués avant de pouvoir réagir Rusk, Tsubaki, Lacaille Versus Oneiros, Ikelos, Phantasos, Morpheus
047 TLC Chapitre 086 TLC Chapitre 086 Efforts des Saints innefficaces Tenma (TLC), Yato, Yuzuriha Versus Oneiros, Ikelos, Phantasos, Morpheus

… autres résultats

Saint Seiya - The Lost Canvas OAV
# Début Fin Issue
044 The Lost Canvas - OAV - 19 The Lost Canvas - OAV - 20 Victoire d'Ikelos El Cid Versus Ikelos
047 The Lost Canvas - OAV - 21 The Lost Canvas - OAV - 21 Victoire d'El Cid El Cid Versus Ikelos
049 The Lost Canvas - OAV - 22 The Lost Canvas - OAV - 22 Combat interrompu par les subordonnés d'El Cid Tenma (TLC), El Cid Versus Oneiros, Ikelos, Phantasos, Morpheus
050 The Lost Canvas - OAV - 22 The Lost Canvas - OAV - 22 Victoire des dieux des rêves Rusk, Tsubaki, Lacaille Versus Oneiros, Ikelos, Phantasos, Morpheus
051 The Lost Canvas - OAV - 22 The Lost Canvas - OAV - 22 Efforts de Tenma et El Cid innefficaces Tenma (TLC), El Cid Versus Oneiros, Ikelos, Phantasos, Morpheus

… autres résultats




Liens externes

Références