Yuzuriha de la Grue

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Yuzuriha de la Grue
Yuzuriha face.jpg
Yuzuriha de la Grue
Nom japonais (kana) 鶴座(クレイン)のユズリハ
Nom japonais (romaji) kurein no yuzuriha
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna, Saints, Silver Saints
Protection Cloth
Totem Grue
Caractéristiques
Sexe Féminin
Taille 171
Poids 54
Age 17
Date de naissance 12 avril
Signe Bélier
Groupe sanguin AB
Lieu d'entraînement Jamir
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange, sauf biographie et remarque signe zodiacal par hugo.

Yuzuriha de la Grue (鶴座(クレイン)のユズリハ - kurein no yuzuriha) est une guerrière Jamirienne qui se joint au groupe de Tenma, et fait donc partie des personnages principaux de Saint Seiya ~ The Lost Canvas.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Yuzuriha de la Grue TLC Manga (Kurokawa), TLC OAV (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Crane Yuzuriha
Flag icon spain-small.gif Espagne Correct Yuzuriha de Grulla
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya - The Lost Canvas

Origines

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitre 75, Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 57, Yuzuriha Gaiden et 113 (flash-backs)

Yuzuriha et de son jeune frère Tokusa sont natifs du Tibet.

5 ans avant la guerre sainte.

Tous deux deviennent des disciples d'Hakurei de l'Autel, faisant ainsi la connaissance de leur aîné Shion. Ce dernier quitte Jamir une fois sa formation terminée.

2 ans et demi avant la guerre sainte.

Thanatos contacte Tokusa pour réveiller en lui son étoile maléfique. Le jeune garçon obtient son sacre en tant que Spectre en assassinant ses propres parents; il maquille son forfait en accident. Apprenant le décès de ses géniteurs et pensant que son cadet a également péri, Yuzuriha décide d'abandonner la voie de Saint - qu'elle avait pourtant choisi - afin de se marier et faire ainsi perdurer le sang de son clan.

Dans le même temps, Shion fait son retour à Jamir, envoyé par le Pope pour se charger de l'étoile maléfique que de ce dernier a détectée. Regagnant sa demeure, Yuzuriha a la surprise de découvrir Tokusa en vie. Néanmoins, sa joie est toute éphémère : Tokusa tente de l'assassiner par surprise. Shion se porte au secours de la jeune fille et finit par tuer son ancien condisciple avec sa Stardust Revolution.

Yuzuriha fait alors le serment de poursuivre sa destinée de Saint et se sert du sang de son défunt frère pour peindre le blason de son clan sur son bras droit.

La statue maléfique

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitre 55

Très peu de temps avant la guerre sainte, Yuzuriha - avide de revanche envers l'armée d'Hadès - traque seule dans l'Himalaya une étoile maléfique repérée par son maître. En lieu et place de la cible attendue, elle débusque un Buddharūpa maléfique contrôlé à distance par Atavaka. Elle tente d'attaquer la statue, mais est repoussée. Hakurei intervient alors pour sceller l'idole puis reproche à sa disciple de s'être ruée seule à l'assaut, contrairement à ses recommandations.

Opération Tenma

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 11 à 16

Juste après la fin de la toute première bataille de la Guerre, Hakurei envoie Yuzuriha dans les ruines du champ de bataille pour y récupérer Tenma de Pégase, dans le coma après avoir été blessé par son ancien ami Alone (ce dernier s'étant révélé être le réceptacle de l'âme d'Hadès en cette ère). La jeune guerrière s'acquitte de sa mission, revenant à Jamir accompagnée d'un autre survivant : Yato de la Licorne.

Les préparatifs en vue du sauvetage de Tenma se poursuivent sans délai : le Saint de l'Autel répare en premier lieu la Cloth de la Licorne, pour laquelle Yuzuriha donne son sang. Il demande ensuite au Bronze Saint de se rendre dans l'Antichambre de la Mort pour y récupérer l'âme de Tenma avant qu'il ne soit trop tard. Pour lui éviter d'être soumis à l'influence fatale du Monde des Morts, il lui confie une épée imprégnée du sang d'Athéna. Enfin, il le projette dans l'Au-delà grâce à son Seki Shiki Meikai Ha.

Arrivé à destination, il est rapidement rejoint par Yuzuriha, dépêchée par son maître pour l'assister. Les jeunes gens ne tardent guère à découvrir la prison dans laquelle est détenu Tenma, et doivent alors faire face à son geôlier, Fyodor de la Mandragore. Via l'entraide, les trois guerriers d'Athéna sont en mesure de défaire le Spectre.

Cependant, Yuzuriha annonce subitement à ses compagnons que leur mission n'est en fait pas terminée, car ils doivent à présent se rendre en Enfer, pour accomplir une tâche déterminante sur le cours de la Guerre Sainte.

Opération Savonnier

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 25 à 26 et 30 à 34

Grâce à un passage secret depuis Yomotsu Hirasaka, le trio accède aux Enfers. Leur but est d'atteindre un savonnier poussant au sommet de la Grande Cascade de Sang située entre les sixième et septième Prisons. Cet arbre est en effet la clé permettant d'empêcher la résurrection incessante des Spectres.

En cours de route, ils se confrontent à Cerbère, qu'ils défont, puis à Alone lui-même, qui les laisse passer. A proximité de la cascade, le temps est figé par Asmita de la Vierge, qui souhaite défier Tenma seul; Yato et Yuzuriha n'assistent par conséquent pas au combat.

Lorsque celui-ci prend fin, le temps reprend son cours normal et les deux jeunes gens reprennent conscience. Ayant récupéré les précieux fruits du savonnier, le trio s'empresse de faire demi-tour. Cependant, ils sont interceptés à la sortie du passage secret par Stand du Scarabée Mortel. L'état de Tenma étant critique, Yato demande à Yuzuriha de ramener le Saint de Pégase en sécurité à Jamir, tandis qu'il se charge de retenir le Spectre. Il finit par revenir à son tour sain et sauf à Jamir.

Le trio n'a guère le temps de prendre du repos : les lieux sont en effet attaqués par Edvard du Sylphe et ses hommes, toujours capables de revenir indéfiniment à la vie. Yuzuriha et ses compagnons les retiennent jusqu'à ce qu'Asmita soit en mesure d'insuffler la vie dans le chapelet créé à partir des fruits du savonnier. Dès lors, l'artéfact permet de sceller définitivement les âmes des Spectres.

La forêt de la Mort

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 54 à 58, 60 à 63 et 69

Quatre jours plus tard, Yato et Yuzuriha, sur ordre d'Hakurei, aident Tenma à s'évader de la prison du Sanctuaire où Manigoldo du Cancer l'a enfermé. Dans le même temps, Yuzuriha en profite pour enfin récupérer sa protection : la Silver Cloth de la Grue. Puis le trio prend la destination du village de Tenma, afin d'en finir avec Alone.

En chemin, ils pénètrent dans la Forêt de la mort, lieu nouvellement créé par le pouvoir de Thanatos. Le groupe se retrouve séparé et chacun est confronté à une épreuve (Yuzuriha défait ainsi une créature des marais lui faisant croire qu'elle détient Yato et Tokusa). Réunis face au Spectre Véronica du Nasu, les Saints reçoivent l'aide inattendue de Manigoldo. Le Saint du Cancer se débarrasse de leur adversaire et les quitte dans la foulée, afin de débusquer les Dieux Jumeaux. Véronica mort, la forêt disparaît et les trois compagnons peuvent continuer leur route.

La barrière des Rêves

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 72 à 73 et 86 à 87

La suite de leur périple les amène sur le territoire des Dieux des rêves, qui les piègent aisément. Ainsi, Yato et Yuzuriha sont-ils défaits rapidement par la Grim Fantasia de Phantasos. La Silver Saint se rêve alors vivant paisiblement aux côtés de Tokusa.

Quelques temps plus tard, les Saints de la Licorne et la Grue reprennent conscience (vraisemblablement suite à la destruction du corps de Phantasos par El Cid du Capricorne) et s'empressent de porter secours à Tenma, opposé au chef des divinités oniriques : Oneiros. Leurs efforts ne s'avèrent néanmoins pas décisifs.

Les dieux de la cathédrale

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 90 à 95

Peu après la défaite des Dieux des Rêves, Yuzuriha est capturée par Hypnos, tout comme Shion. Le dieu du Sommeil présente fièrement ses prises à Hakurei : le maître et ses disciples sont réunis. Du fait de la barrière de protection entourant l'édifice et du niveau de leur ennemi, la Grue n'est guère en mesure d'avoir une influence décisive sur le combat. Elle assiste à la victoire de son aîné sur la divinité, mais sa joie s'avère de courte durée : alors qu'Hakurei s'apprête à détruire la barrière de protection avec son épée sacrée, il est froidement abattu de dos par Alone.

Paralysée par la peur, elle assiste aux essais infructueux de Shion pour blesser Alone puis, à défaut, détruire la barrière. Alors que la situation semble perdue, Dōko de la Balance et Tenma font leur arrivée et prennent la relève. Lorsqu'il s'avère que la puissance de leur adversaire est par trop inégale avec la leur, le Saint de la Balance demande à son homologue du Bélier de transporter Tenma et Yuzuriha hors des lieux, tandis qu'il se charge de faire diversion. Shion s'exécute, la mort dans l'âme.

Bataille de Jamir

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 113 à 114, 116, 129 à 130 et 137

Un certain temps plus tard, Yato et Yuzuriha font partie des personnes envoyées en mission dans l'Himalaya pour retrouver et réparer le Navire de l'Espoir, moyen de transport devant leur servir à atteindre le Lost Canvas où s'est retiré Alone.

La Saint de la Grue a un rôle très limité durant cette partie. Alors qu'elle se recueille sur la tombe de son maître, elle ressent l'arrivée imminente de Violate du Béhémoth vers l'endroit où s'effectuent les réparations du bateau et se précipite aussitôt dans cette direction, assistant à l'explosion causée par l'atterrissage du Spectre. Elle est pourtant absente des confrontations qui s'en suivent et on ignore ce qu'il advient d'elle jusqu'à ce qu'elle porte secours à Régulus du Lion, grièvement blessé par une attaque à distance d'Eaque du Garuda. La bataille terminée, elle embarque avec le reste de l'armée d'Athéna sur le Navire de l'Espoir, à destination du Lost Canvas.

La Mer de nuages

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 138 à 143

A peine la Porte du Lost Canvas franchie, le navire se retrouve à voguer sur la Mer de nuages, dont le maléfice atteint le quasi-totalité de l'équipage, Yuzuriha comprise. Sous cet état pétrifié, la Silver Saint intéresse beaucoup Charon de l'Achéron.

La fin de la guerre

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 205, 215 à 218, 221 et 223

Bien plus tard, la malédiction atteignant l'équipage est levée par Sasha. Celle-ci leur demande cependant de rester à l'écart du combat final qui se profile, car elle souhaite qu'ils survivent à la guerre et aient ainsi l'occasion de mener une existence "normale".

Cependant, ressentant ultérieurement le choc de l'ultime lutte entre Tenma et Alone, les guerriers désobéissent et se rendent sur les lieux de l'affrontement pour porter secours à leur déesse et compagnons. Yato se charge ainsi de remotiver Tenma, grièvement blessé, dans le coma et immobilisé par les défunts du Lost Canvas. Durant ce laps de temps, Yuzuriha et les autres se chargent de retenir Alone. L'initiative de la Licorne porte finalement ses fruits, et Tenma est capable de vaincre son ami d'enfance.

Cependant, les réjouissances sont de bien courte durée : Hadès s'éveille véritablement en Alone et projette alors une onde d'énergie mortelle qui semble décimer la quasi-totalité des guerriers d'Athéna, dont Yuzuriha.

Il est néanmoins révélé plus tard que Yuzuriha est toujours en vie après la guerre sainte : sa vie - ainsi que celles d'au moins une partie de ses compagnons - aurait été préservée grâce aux Cosmos de Tenma et Sasha, tandis que son corps a été téléporté par Atla à Jamir. Néanmoins, elle a dans le même temps été privée de son propre Cosmos, semble-t-il du fait d'Athéna; la déesse semblait en effet toujours soucieuse de leur donner la possibilité d'avoir une vie normale. Yuzuriha s'accommode de la situation, au contraire de Yato.

Saint Seiya - The Lost Canvas OAV

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas OAV, épisodes 15 (flash-back), 3 à 5, 7 à 8, 13 à 16, 18, 20, 22 à 24 et 26

Aucun changement significatif dans l'histoire de ce personnage.

On notera cependant que le combat de Yato et Yuzuriha contre Phantasos est montré; on voit ainsi les deux Saints être rapidement surclassés par le Dieu des rêves et recevoir sa Grim Fantasia.

De même, les circonstances de la capture de Yuzuriha et Shion par Hypnos sont présentées, contrairement au manga.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Images biographie, vérification orthographe bilan, notes, MAJ bilan (derniers chapitres TLC)

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Tenma Yato Hakurei Yuzuriha Tokusa ShionStS diag yuzuriha.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités


test:1test:2

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Psychokinesis Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Kenbu Shōsen Kyaku Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Psychokinesis
Kenbu Shōsen Kyaku


Psychokinesis


Yuzuriha de la Grue
Nom Psychokinesis
Nom japonais サイコキネシス
Nom en romaji saikokineshisu
Article entièrement rédigé par Archange.

La psychokinésie rassemble l'ensemble des pouvoirs psychiques considérés comme supernaturels. Les utilisateurs peuvent ainsi déplacer des objets par la pensée, se téléporter, ou bien encore par exemple communiquer par télépathie.

Mū du Bélier possède une psychokinésie très développée, qui lui permet par exemple de soulever sa tour à Jamir, combattre à coups de piliers contre Myū du Papillon, ou bien encore faire tournoyer le corps de ce dernier à une vitesse élevée. Il a aussi pu communiquer mentalement avec Shaka à travers les dimensions. Dans Saint Seiya G, Mū immobilise Aiolia en faisant agir sa psychokinésie sur le cerveau de ce dernier, bloquant ainsi ses fonctions motrices.


Dans le manga original, Shion, maître de Mū du Bélier se montre aussi capable d'immobiliser Mū, bien qu'il soit difficile de déterminer lors de cette scène s'il s'agit de psychokinésie ou d'une simple utilisation de son Cosmos. Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Shion a bel et bien recours à la psychokinésie.

Kiki, disciple de Mū peut soulever des rochers (et même Tatsumi dans l'anime) ou téléporter près de lui des choses lointaines comme une Pandora Box.

Myū du Papillon possède tout comme Mū une psychokinésie de haut niveau.

Yuzuriha de la Grue s'en sert à la fois pour faire bouger des objets et se téléporter.


Atla possède de puissants dons qui lui permettent, avec l'aide d'Athéna, de téléporter à plusieurs reprises l'armée d'Athéna.

  • La psychokinésie est à différencier de la télékinésie, qui se limite à faire bouger des objets à distance. Rock du Golem et Orthros possèdent des talents en télékinésie.
  • De nombreux personnages recréent avec leur Cosmos des effets semblables à la psychokinésie, parvenant parfois à communiquer sans parler ou à déplacer des objets.
  • Le nom signifie "Psychokinésie".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Psychokinésie Sts Manga (Kana : Normal), StS Série TV 1986 (AB Production), G (Panini Comics)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Atla Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Kiki Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png
Kiki (Omega) Sp attack sem res0.png
Myū Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png
Raki Sp attack sem res3.png
Shion Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png
Shion (ND) Sp attack sem res2.png
Shion (TLC) Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Yuzuriha Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Atla
Kiki Sp attack sem res5.png Sp attack sem res5.png
Kiki (Omega)
Myū Sp attack sem res5.png
Sp attack sem res5.png Sp attack sem res4.png Sp attack sem res5.png
Raki
Shion Sp attack sem res5.png
Shion (ND)
Shion (TLC)
Yuzuriha

Utilisations concrètes


Atla



  • Pas d'utilisations.

    Kiki


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 04 L'horreur de la mort noire, Extrême violence ! Cygne contre Phoenix !, Shun ! La nébuleuse de la colère, Combat acharné ! Dragon contre Dragon, Des souvenirs de haine 1
Saint Seiya Volume 17 Mon ami mort une nouvelle fois, Le retour des Gémeaux, Que résonne la prière d'Athéna !, Rivalité ! Deux âmes 1
StS Chapitre 012 Le palais de Mū 1
StS Chapitre 013 L'horreur de la mort noire 1
StS Chapitre 051 Les Bronze Cloths en or 1
StS Chapitre 059 Mon ami mort une nouvelle fois 1
Saint Seiya Série TV Nb. d'utilisations
Episode 010 Shiryū en danger ! Le cimetière des Cloths 1
Episode 011 Combat mortel ! L'horreur de la Mort Noire 1
Episode 016 Titanesque ! L'assaut violent de Docrates 1
Episode 023 Silver Saint ! Un assassin d'une très grande fierté 2
Episode 102 Un mystérieux éclat ! Les Bronze Cloths en or 1
Episode 109 Courage Kiki ! Un triste combat à mort 1
Saint Seiya - Gigantomachia Nb. d'utilisations
Gigantomachia - 01 Chapitre de Mei 1


Kiki (Omega)



  • Pas d'utilisations.

    Myū


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
StS Chapitre 073 La résurrection de Dōko 1
StS Chapitre 074 Fairies, les papillons de l'au delà 2
Saint Seiya OAV Hadès Nb. d'utilisations
Jūnikyū hen - 07 La troupe aux sombres habits 1



Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
StS Chapitre 012 Le palais de Mū 1
StS Chapitre 074 Fairies, les papillons de l'au delà 3
Saint Seiya Série TV Nb. d'utilisations
Episode 010 Shiryū en danger ! Le cimetière des Cloths 1
Saint Seiya - Episode G Nb. d'utilisations
G Chapitre 010 Celui du signe du Bélier 1
Saint Seiya - Saintia Shō Nb. d'utilisations
Saintia Shō Chapitre 029 1
Saintia Shō Volume 07 La Pomme d'Or, Malédiction, Irruption, Sentiments de rivalité, Histoire supplémentaire 1
Saint Seiya - Soul of Gold Nb. d'utilisations
Soul of Gold - Episode 02 Révélé ! Le secret d'Yggdrasil ! 1
Soul of Gold - Episode 06 Invasion ! Les 7 chambres d'Yggdrasil ! 2


Raki



  • Pas d'utilisations.

    Shion


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 19 La résurrection des 108 étoiles maléfiques d'Hadès !, Lamentations ! Des larmes de sang, Les feux de l'horloge zodiacale une nouvelle fois allumés !, Gémeaux ! Une rédemption sanglante 1
StS Chapitre 068 La résurrection des 108 étoiles maléfiques d'Hadès ! 1
StS Chapitre 069 Lamentations ! Des larmes de sang 1
Saint Seiya OAV Hadès Nb. d'utilisations
Jūnikyū hen - 01 Le début d'une nouvelle Guerre Sainte 1
Jūnikyū hen - 02 La lamentation des trois 1


Shion (ND)



  • Pas d'utilisations.

    Shion (TLC)


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
The Lost Canvas Anecdotes Volume 13 Ce dont rêve un Bélier, Le messager qui a traversé le temps, Cross Road, Turning Point, Piste supplémentaire - Passé -> futur 1


Yuzuriha


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 057 Leurre 1
Saint Seiya - The Lost Canvas OAV Nb. d'utilisations
The Lost Canvas - OAV - 15 Si nous pouvions revenir en ce temps... 1



References



Kenbu Shōsen Kyaku

Kenbu Shōsen Kyaku
Yuzuriha de la Grue
Kenbu Shosen Kyaku sq.jpg
Kenbu Shōsen Kyaku.
Nom Kenbu Shōsen Kyaku
Nom japonais 絢舞裳閃脚
Nom en romaji kenbu shōsen kyaku
Article entièrement rédigé par Archange.

Yuzuriha enserre sa cible dans son étole puis délivre une rafale de coups de pied dessus.

  • Le nom signifie "Danse martiale qui utilise des vêtements et des coups de pied rapides comme l'éclair".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Danse de l’Étole Éclatante TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Danse de l’Étole TLC OAV (AB Production)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie

Yuzuriha pulvérise le monstre de vase qui avait crée une réplique factice de son frère Tokusa.


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Yuzuriha Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Yuzuriha

Utilisations concrètes


Yuzuriha


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 057 Leurre 1
Saint Seiya - The Lost Canvas OAV Nb. d'utilisations
The Lost Canvas - OAV - 15 Si nous pouvions revenir en ce temps... 1
The Lost Canvas - OAV - 22 La voie de la Justice 1
The Lost Canvas - OAV - 23 L'épée sainte 1



References



Autres capacités

Yuzuriha se bat essentiellement en se servant de son étole pour attraper ses adversaires, et en utilisant également des coups de pieds. Elle manipule les mouvements de l'étole par psychokinésie et peut s'en servir pour générer des bourrasques et de la chaleur lorsqu'elle élève son Cosmos. Sa pyschokinésie lui permet aussi de se téléporter.

Sans sa Cloth, on peut la voir utiliser des petits poignards, mais on ne sait pas si elle les conserve une fois sa Cloth revêtue.

En tant que Silver Saint, sa vitesse se situe normalement entre Mach 2 et Mach 5, et sa Silver Cloth peut endurer un froid descendant jusqu'à -200 degrés Celsius avant de se briser.

Références et mythologie

Grues du Japon
  • La Grue (latin: Grus, jp: 鶴座, つる座 tsuru za) est l'une des 88 constellations officielles et a été crée par Petrus Plancius au seizième siècle. Il n'y a donc pas vraiment de mythologie associée. Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, la constellation n'est pas nommée par sa prononciation japonaise officielle, mais par la prononciation anglaise crane (qui n'est pas non plus la prononciation officielle anglaise d'ailleurs, celle-ci étant Grus).


  • Au Japon, les grues sont un symbole de longévité, et des danses de la Grue sont effectuées lors de certains événements devant des temples comme celui d'Asakusa à Tokyo. Les grues du Japon ont la particularité de vivre dans les marais, contrairement à leurs congénères ailleurs dans le monde, et l'on remarquera que justement Yuzuriha se bat contre une créature des marécages dans la forêt de la mort. Le Kenbu Shōsen Kyaku est une nette référence aux danses effectuées par les grues.


  • En japonais, yuzuriha est le nom des arbustes de la famille des Daphniphyllaceae, et ces arbres se trouvent principalement dans les régions tropicales. Ce nom reste dans la lignée des noms de végétaux pour les Jamiriens de Saint Seiya ~ The Lost Canvas (Hakurei, Atla, Tokusa, Yuzuriha), et on peut remarquer que si Yuzuriha correspond à un arbre tropical, son frère Tokusa correspond au prêle d'hiver, qui ne se trouve que dans les régions froides Holarctiques.


  • Yuzuriha est née sous le signe zodiacal du Bélier, tout comme son aîné et modèle Shion.

    Design


Constat global

-

Yuzuriha est la touche féminine de l'équipe, ce qui est une première étant donné que Saint Seiya et les autres séries dérivées mettent toujours en scène une équipe principale masculine (bien que l'on puisse contester le fait que le groupe de Tenma soit l'équipe principale vu sa faible représentation par rapport aux Gold Saints). Yuzuriha est légèrement moins bavarde que Tenma et que Yato, et ne parle souvent que pour dire des choses pertinentes. Tout comme son maître Hakurei, Yuzuriha a un grand sens des responsabilités en ce qui concerne les objectifs de mission pour la Guerre Sainte, mais a aussi hérité de la désinvolture de celui-ci en ce qui concerne les règles en général. Yuzuriha apparaît la toute première fois comme une guerrière mystérieuse, et même après elle reste assez réservée à son sujet, ne parlant que très rarement de son passé, que les lecteurs découvrent lors de son passage dans la forêt de la mort. Yuzuriha aussi subit quelque peu le scénario et n'effectue pas d'action décisive passé le volume 2.

Notes

  • L'âge de Yuzuriha est donné à la fin du volume 22 de The Lost Canvas[1].
  • Shiori Teshirogi a avoué au Cartooniste 2013 qu'en dessinant Yuzuriha, elle l'a créée comme une ancêtre de Kiki.


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya - The Lost Canvas
# Début Fin Issue
009 TLC Chapitre 015 TLC Chapitre 016 Défaite de Fyodor Tenma (TLC), Yato, Yuzuriha Versus Fyodor
009 The Lost Canvas Volume 02 TLC Chapitre 016 Défaite de Fyodor Tenma (TLC), Yato, Yuzuriha Versus Fyodor
016 TLC Chapitre 025 TLC Chapitre 025 Cerbère assommé Tenma (TLC), Yato, Yuzuriha Versus Cerbère (TLC)
017 TLC Chapitre 026 TLC Chapitre 026 Alone stoppe Yuzuriha Yuzuriha Versus Alone (TLC)
021 TLC Chapitre 033 TLC Chapitre 033 Combat interrompu. Tenma (TLC), Yato, Yuzuriha Versus Spectres divers, Edvard

… autres résultats

Saint Seiya - The Lost Canvas OAV
# Début Fin Issue
011 The Lost Canvas - OAV - 04 The Lost Canvas - OAV - 04 Défaite de Markino Yato, Yuzuriha Versus Markino
012 The Lost Canvas - OAV - 04 The Lost Canvas - OAV - 04 Défaite de Fyodor Tenma (TLC), Yato, Yuzuriha Versus Fyodor
019 The Lost Canvas - OAV - 07 The Lost Canvas - OAV - 07 Cerbère assommé Tenma (TLC), Yato, Yuzuriha Versus Cerbère (TLC)
020 The Lost Canvas - OAV - 07 The Lost Canvas - OAV - 07 Alone stoppe Yuzuriha Yuzuriha Versus Alone (TLC)
024 The Lost Canvas - OAV - 08 The Lost Canvas - OAV - 08 Combat interrompu. Tenma (TLC), Yato, Yuzuriha Versus Spectres divers, Edvard

… autres résultats



Personnages affiliés au "totem" Grue


Liens externes

Références

  1. Message de Shiori Teshirogi, Saint Seiya - The Lost Canvas, volume 22