TLC Chapitre 143

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 143
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 143
Titre japonais 渡し守
Titre romaji Watashimamori
Titre français Le passeur
Nombre de pages 20
Date 2009/07/30
Magazine Shûkan Shônen Champion 35 (8月13日)
Shuukan champion 35 2009.jpg
Liste
Ordre wiki 143
Précédent    Suivant
Résumé par Alain
Chapitre


Récit

Charon de l'Achéron est monté sur le Navire de l'espoir. Il dit que les Saints se sont figés parce qu'ils n'ont pas pu rompre avec le passé. Il se demande si, parmi ces statues, il y a une qui vaille le coup. En effet, il trouve celle de Yuzuriha à son goût. Il se dit qu'elle vaudra beaucoup d'argent. Par contre, d'autres, comme celle de Yato, ne lui plaît pas et il désire les détruire. Mais Tenma l'en empêche en stoppant sa rame. Le Spectre repousse le Saint avec son Rolling Oar. Il dit que Pégase est égoïste car il a abandonné ses amis. Un bruit sourd se fait entendre. Charon dit que l'arche sombre dans la Mer de nuages du fait de la volonté d'Hadès. Bientôt, ses passagers et elle feront partie du Lost Canvas.
Charon utilise son Rolling Oar contre Tenma.

Tenma veut sauver ses amis en utilisant la barque de Charon mais la voix de Sasha se fait entendre. Elle demande au Saint de ne rien faire au Spectre. En effet, ils sont complètement perdus dans cette mer de nuages. Ils auront besoin de son aide pour se diriger et aller auprès d'Hadès. Charon semble hésiter jusqu'à ce qu'il voit Shion et Régulus. Il se dit que sa vie est trop précieuse pour être gâchée et qu'il n'a aucune chance contre des Gold Saints. Il accepte la proposition de la Déesse. Athéna et ses trois Saints s'embarquent sur l'esquif du Spectre en laissant leurs amis à contrecœur. Tenma jure de les sauver une fois qu'il en aura fini avec Hadès.

Sasha donne ses cheveux à Charon.
Charon leur montre le dôme surplombant le Lost Canvas. Un escalier mène vers les Temples Stellaires maléfiques, chacun gardé par une personne dévouée aux Dieux des Enfers, et l'Atelier d'Alone. Le Spectre demande pour sa traversée quelques cheveux d'Athéna. Les Saints refusent mais la Déesse déclare que ce n'est pas cher payé pour la traversée et accepte de lui en donner quelques uns. C'était en fait un piège. Charon dit qu'Hadès ne pouvait pas peindre Athéna sur le Lost Canvas en raison de sa nature divine. La possession de ses cheveux permettra au Dieu de réaliser ce portrait. Sasha s'évanouit.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Récit, notes (comparaison prépubli/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Chapitre 143
# Début Fin Issue
077 TLC Chapitre 143 TLC Chapitre 143 Combat interrompu par Sasha Tenma (TLC) Versus Charon




Références