Régulus du Lion

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirected from Régulus)
Jump to: navigation, search
Régulus du Lion
Regulus face.jpg
Régulus du Lion
Nom japonais (kana) 獅子座(レオ)のレグルス
Nom japonais (romaji) reo no regurusu
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna, Saints, Gold Saints
Protection Cloth
Totem Lion
Caractéristiques
Sexe Masculin
Taille 165
Poids 58
Age 15
Date de naissance 4 août
Signe Lion
Groupe sanguin B
Lieu d'entraînement Grèce, Sanctuaire
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange, sauf biographie par Alain et hugo.

Régulus du Lion (獅子座(レオ)のレグルス - reo no regurusu) est le gardien du cinquième temple du zodiaque, celui du Lion (獅子宮, shishikyū). Ce Gold Saint est un ancien compagnon d'entraînement de Yato de la Licorne et il supervise les reconstructions du bateau volant dans l'Himalaya. Il y affronte Violate du Béhémoth et en sort victorieux, mais se fait ensuite gravement blesser par une attaque surprise d'Eaque du Garuda. Il a aussi une haine particulière envers Rhadamanthe, responsable de la mort de son père, Ilias du Lion. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Correct Regulus du Lion Version non-francisée
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Régulus du Lion TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Leo Regulus
Flag icon spain-small.gif Espagne Correct Regulus de Leo
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya - The Lost Canvas

L'enfant prodige

  • Passages concernés : Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 194 à 197 (flash-back), Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitre 66, Saint Seiya ~ The Lost Canvas, 130, 114 et 199 (flash-backs), Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitre épilogue Regulus Gaiden

10 ans avant la guerre sainte

Régulus est le fils du Gold Saint Ilias du Lion. Sa mère est inconnue. Après le décès de celle-ci, Ilias s'est retiré du monde pour vivre une existence érémitique, en communion avec la nature et en compagnie de son enfant.

Un jour, Rasgado du Taureau se présente chez eux et réclame l'aide d'Ilias, le Sanctuaire étant à cette époque en manque criant de Saints pour affronter les premiers Spectres qui se sont éveillés. Comme Ilias refuse, le Taureau décide de rester le temps qu'il faudra pour le convaincre. Le lendemain, Régulus s'éveille dans les bras de Rasgado; ils sont accompagnés par les habitants du village voisin. Prévenus par Ilias de l'arrivée imminente d'une troupe de Spectres, ceux-ci ont évacué les lieux. Néanmoins, le groupe est intercepté par Valentine de la Harpie, qui défie Rasgado. Dans la confusion, Régulus échappe à la vigilance du Taureau et rebrousse chemin dans le but de retrouver son père. Il arrive juste à temps pour assister à sa défaite face à Rhadamanthe de la Wyverne. Le lion mourant voit une nouvelle étoile briller et sent que son fils sera son successeur. Il lui sauve alors la vie en neutralisant l'offensive de Rhadamanthe grâce à son Lightning Plasma.

Régulus débute une vie solitaire, gardant la tombe et la Cloth de son père.


5 ans avant la guerre sainte

Il est finalement retrouvé par Sisyphe (qui s'avère également être son oncle, bien qu'il ne le lui révèle pas), qui décide de l'emmener avec lui au Sanctuaire. Là-bas, il suit un entraînement de Saint et c'est dans ce cadre qu'il fait la connaissance de Yato. Grâce on son talent inné, il achève sa formation en à peine 2 ans, devenant le nouveau Saint du Lion.

L'envoyé de Lugh

  • Passages concernés : Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitres 50 à 53

3 ans avant la guerre sainte

La première mission de Régulus pour le Sanctuaire l'entraîne en Irlande, où il est chargé de venir en aide à Conor, l'héritière de la lignée du dieu de la Lumière Lugh. Après avoir défait un groupe de Druides qui s'en prenaient à la jeune fille ainsi qu'à sa garde du corps Failinis, le Lion se précipite avec sa protégée en direction de la demeure des parents de Conor.

Néanmoins, il est trop tard : Crom Cruach a tué le père de Conor et ainsi pu libérer le dieu maléfique Balor. Régulus se retrouve impuissant face à la magie noire déployée par son adversaire, et est contraint de prendre la fuite. Grâce à l'amulette du père de Conor et à l'intervention de dernière minute de Failinis, le Saint et sa compagne s'en sortent in extremis.

Reprenant conscience dans un endroit à l'écart, le Lion demande à la guerrière de lui apprendre la magie, afin qu'il soit en mesure de rivaliser avec le pouvoir de Balor. L'entraînement qui suit s'avère trop extrême pour le Saint, qui perd la vue. Ce problème ne suffisant pas, le groupe est attaqué par une envoyée de Crom Cruach : Shelley de la Banshee. Régulus parvient néanmoins à comprendre le fonctionnement de la magie et, retrouvant sa vision, défait l'esprit malin avec sa Lightning Crown.

Sur ce, Balor fait son apparition et le combat final s'engage. Aidé par le pouvoir de Lugh hérité par Conor, Régulus parvient à éliminer le dieu maléfique avec son Lightning Plasma.

Réunion

  • Passages concernés : Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 3

2 ans avant la guerre sainte

Régulus prend part à une réunion des douze Gold Saints au Sanctuaire.

Assaut sur la cathédrale

  • Passages concernés : Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 88 à 89

Suite à la défaite des Dieux des rêves, Régulus participe au rassemblement des troupes du Sanctuaire dans le Colisée, en vue de l'assaut imminent sur la Cathédrale d'Hadès. Atla se charge de téléporter l'armée près de l'édifice. Néanmoins, Sisyphe donne l'ordre formel de ne pas bouger (il est effet impératif que la barrière de protection entourant le bâtiment soit détruite avant d'entreprendre toute action).

Bataille de Jamir

  • Passages concernés : Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 113 à 115, 117 à 122, 129 à 130 et 137

Sa première grande mission est de protéger le Navire de l'Espoir. Il retire la gangue de glace recouvrant celui-ci avec le Lightning Plasma devant les troupes d'Athéna ébahies, puis les laisse réparer le bateau.

Peu après, Violate du Béhémoth arrive sur place avec pour objectif de détruire le transport. Régulus se charge de la combattre et, sur le conseil de Junkers du Loup, se met à l'écart avec elle afin d'éviter d'endommager l'arche. La guerrière d'Hadès l'immobilise grâce à son Kagenui mais Régulus, grâce à ses dons d'analyse visuelle, comprend le mécanisme de l'attaque et la retourne contre son adversaire, puis la terrasse avec son Lightning Plasma. Malgré sa victoire, le Lion est amer et reconnaît ses imperfections mises en lumière par ce combat (immaturité, manque de compréhension des rapports humains), se promettant de se surpasser.

Alors qu'il s'apprête à reprendre son chemin, il est soudainement attaqué de dos et à distance par Eaque du Garuda. Blessé gravement, il perd connaissance. Peu après, il est secouru par Yuzuriha de la Grue et reprend conscience. La bataille terminée, il embarque avec le reste de l'armée d'Athéna sur le Navire de l'Espoir, à destination du Lost Canvas.

Traversée

  • Passages concernés : Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 138 à 144
Athéna Exclamation !

Le groupe parvient jusqu'à la Porte du Lost Canvas, gardée par Pharaoh du Sphinx. Ce dernier est défait par Sisyphe mais laisse une dernière malédiction avant de trépasser : la porte ne pourra pas s'ouvrir et devra donc être détruite. Or, seule une explosion comparable à un Big Bang serait capable d'une telle chose. Shion du Bélier connaît néanmoins un moyen d'atteindre une telle puissance : avec Sisyphe et Régulus, il a recours à l'Athena Exclamation. L'obstacle est anéanti et l'armée peut continuer sa progression.

La traversée se poursuit sur la Mer de nuages, où la plupart des passagers du Navire de l'Espoir sont pris dans la piège propre à ces lieux : entendant les voix de leurs proches disparus, ils se retournent et se retrouvent pétrifiés. Seuls Shion, Tenma, Régulus et Sasha évitent ce funeste sort. Charon de l'Achéron aborde alors l'embarcation avec l'intention de s'emparer de tout ce qui a de la valeur à ses yeux. Surpris de trouver des survivants, il finit par accepter la proposition d'Athéna (étant peu désireux de se confronter à deux Gold Saints en même temps) : leur servir de guide. En cours de chemin, il s'arrête néanmoins pour exiger un paiement en échange de son service : la chevelure d'Athéna. Sasha accepte de se trancher les cheveux, mais perd du coup ses pouvoirs divins, scellés par une peinture d'Alone à son image. Les Saints sont furieux à l'encontre de Charon, qui est terrassé par la Stardust Revolution de Shion. Cependant, la barque du passeur accoste sur l'autre rive : le Spectre a malgré tout honoré son marché. Les Saints s'engagent sur la route menant aux Temples Stellaires maléfiques.

Bataille des Temples Stellaires

Pétrifiés !

A peine entrés dans le Temple de Mercure, Shion et Régulus sont figés par les pouvoirs temporels de son gardien - Yōma de Méphistophélès - et n'ont donc aucune incidence sur les événements survenant par la suite dans cette demeure. Une fois le Spectre parti, ils sont libérés de leur état.

Dans le Temple de Vénus, Shion retrouve Lune du Balron et décide de se charger personnellement de cette vieille connaissance, permettant à Tenma, Régulus et Sasha de poursuivre leur route.

Dans le Temple de la Terre, le groupe est mis à mal par le Crucify Ankh de Kagaho du Bénou, mais est à nouveau secouru - cette fois par Dōko de la Balance - et peut de la même façon continuer sa progression.


Le trio arrive sans encombre jusqu'au Temple de Saturne, où il tombe sur Pandore accompagnée de Rhadamanthe et Cheshire du Caith Sith. Comme la sœur d'Hadès s'en prend à Athéna, Tenma et Régulus s'élancent, mais sont immédiatement repoussés par la formidable puissance de Rhadamanthe.

La confrontation est alors brusquement perturbée par les apparitions de Yōma et Partita de la Chouette. Le Spectre de Méphistophélès use de ses pouvoirs pour disperser la plupart des intervenants en d'autres endroits du Lost Canvas, à l'exception du Lion et de la Wyverne.

Le Gold Saint a reconnu dès le premier coup d’œil l'assassin de son père et souhaite par conséquent se venger. Lorsqu'il détruit l'un des cornes du Juge, ce dernier réalise qu'il a affaire au fils d'Ilias. Pour rivaliser avec la puissance divine obtenue par le Spectre, Régulus repousse toujours plus ses limites, allant jusqu'à lancer seul une Athena Exclamation puis à créer la Zodiac Clamation. Néanmoins, la puissance de ce dernier arcane est telle qu'elle s'avère trop dangereuse pour son corps, qui est détruit. Réalisant subitement en quoi consistait le lien de son père avec la Nature, il fusionne avec cette dernière. Il détruit alors le cœur divin de la Wyverne avec son Lightning Bolt, puis se volatilise.

Hadès

  • Passages concernés : Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 220 à 221
Renfort doré.

Régulus fait un retour bref mais déterminant dans les derniers instants de la guerre : Shion et Dōko sont confrontés seuls à Hadès et, dans le but de blesser l'Empereur des Ténèbres avec la toute puissance de la lumière solaire, le Saint du Bélier invoque les Cloths des dix Gold Saints décédés. Bien que l'assaut s'avère largement insuffisant, un miracle se produit : les Gold Saints défunts font leur réapparition pour porter assistance à leurs pairs. L'âme du Dieu des Enfers est expulsée du corps d'Alone et prend la fuite vers le Temple de Pluton.

Saint Seiya - The Lost Canvas OAV

  • Passages concernés : Saint Seiya ~ The Lost Canvas OAV, épisodes 2 et 24 à 25

Aucun changement significatif dans l'histoire de ce personnage.



Help form status4.png
Très incomplet

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Finaliser (archange), Images biographie, notes, orthographe bilan, MAJ bilan+bio chapitres TLC Gaiden

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Régulus Illias Rhadamanthe Rhadamanthe Sisyphe Violate EaqueStS diag regulus.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités


test:1test:2test:3test:4test:5

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Lightning Plasma Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Lightning Bolt Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Athena Exclamation Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Zodiac Clamation Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Lightning Crown Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Lightning Plasma
Lightning Bolt
Athena Exclamation
Zodiac Clamation
Lightning Crown


Lightning Plasma

Lightning Plasma
Régulus du Lion
Lightning Plasma.jpg
Aiolia déclenchant le Lightning Plasma contre Seiya lors de leur combat dans la Maison du Lion.
Nom Lightning Plasma
Nom japonais ライトニング・プラズマ
Nom en romaji Raitoningu purazuma
Article entièrement rédigé par Archange.

L'utilisateur frappe du poing, et envoie devant lui une multitude de rayons de lumière qui s'entrecroisent en ne laissant que peu d'espace possible pour les éviter. Avec cette technique, les Saints du Lion sont capables de porter cent millions de coups en une seconde à un adversaire situé à environ trois mètres.

Seiya accomplit cependant l'exploit d'éviter le Lightning Plasma contre Aiolia en parvenant à discerner chaque rayon. Les nombreux coups permettent de vaincre plusieurs adversaires à la fois, comme le prouve Aiolia en abattant cinq Spectres qui tentent de traverser la Maison du Lion. Cette technique est aussi contrable, car dans la partie Hadès, Saga, privé de ses sens, bloque entre ses mains le Lightning Plasma et l'annule.


Selon le Saint Seiya Taizen, le Pegasus Ryūsei Ken de Seiya devient équivalent au Lightning Plasma avec l'évolution du Bronze Saint <a href="#cite_note-taizen_p185-1">[1]</a>.


  • Classement du Cosmo Special: Technique de poing<a href="#cite_note-cosmo_p213-2">[2]</a>.
  • Le nom signifie "Plasma foudroyant" et la représentation en kanji utilisée par Saint Seiya ~ Episode.G (雷光放電) veut dire "Décharge de foudre".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Japanflag.gif Japon Autre écriture officielle 雷光放電 Saint Seiya G
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Lightning Plasma Sts Manga (Kana : Kanzenban), G (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Plasma foudroyant StS OAV (AB Production), G (Panini Comics) (Galaxian Encyclopedia uniquement), TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Décharge d'éclairs G (Panini Comics : vol. 0) (traduction du nom en kanji)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Éclair foudroyant (du Lion) Sts Manga (Kana : Normal)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Éclair foudroyant G (Panini Comics : vol. 9)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Éclair foudroyant TLC Manga (Kurokawa : vol. 13-14)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : correct Lightning Plasma KOTZ (DIC / Cartoon Networks), StS Série TV 1986 (Netflix, ADV Films), StS Manga (VIZ Media)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Aiolia Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png
Ilias Sp attack sem res0.png
Kaiser Sp attack sem res0.png
Régulus Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Saint du Lion (15ème) Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Aiolia Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png
Ilias
Kaiser
Régulus
Saint du Lion (15ème)

Utilisations concrètes


Aiolia



  • Pas d'utilisations.

    Ilias



  • Pas d'utilisations.

    Kaiser



  • Pas d'utilisations.

    Régulus



  • Pas d'utilisations.

    Saint du Lion (15ème)



  • Pas d'utilisations.



References

  1. <a href="#cite_ref-taizen_p185_1-0">↑</a> , p. 185
  2. <a href="#cite_ref-cosmo_p213_2-0">↑</a> , p. 213



Lightning Bolt

Lightning Bolt
Régulus du Lion
Lightning Bolt.jpg
Lightning Bolt.
Nom Lightning Bolt
Nom japonais ライトニング・ボルト
Nom en romaji Raitoningu boruto
Article entièrement rédigé par Archange.

L'utilisateur envoie avec son poing une puissante boule d'énergie à la vitesse de la lumière. Aiolia tue Raimi du Ver avec cette technique. Dans Saint Seiya ~ Episode.G, le Lightning Bolt utilisé par Aiolia est décrit comme étant constitué de foudre.

Dans Saint Seiya ~ Episode.G - Assassin, Aiolos déclare être celui qui a appris cette technique à Aiolia.

  • Classement du Cosmo Special: Technique de poing<a href="#cite_note-cosmo_p213-3">[1]</a>.
  • Le nom signifie "Foudre" et la représentation en kanji utilisée par Saint Seiya ~ Episode.G (雷光電撃) veut dire "Tir de foudre".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Japanflag.gif Japon Autre écriture officielle 雷光電撃 Saint Seiya G
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Lightning Bolt Sts Manga (Kana : Kanzenban), G (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Éclair foudroyant Sts Manga (Kana : Normal), StS OAV (AB Production), G (Panini Comics), TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Tir de foudre Sts Manga (Kana : Kanzenban)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Éclair fulgurant G (Panini Comics : Galaxian Encyclopedia)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect (Par la) Corne du Lion StS Série TV 1986 (AB Production) (episode 52 uniquement)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect (Par la) Barbe de Feu StS Série TV 1986 (AB Production) (episode 51 uniquement)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect (Par la) Boule de Feu StS Série TV 1986 (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : correct Lightning Bolt KOTZ (DIC / Cartoon Networks), StS Série TV 1986 (Netflix, ADV Films), StS Manga (VIZ Media)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Aiolia Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png
Ilias Sp attack sem res2.png
Kaiser Sp attack sem res0.png
Régulus Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Aiolia Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png
Ilias
Kaiser
Régulus

Utilisations concrètes


Aiolia



  • Pas d'utilisations.

    Ilias



  • Pas d'utilisations.

    Kaiser



  • Pas d'utilisations.

    Régulus



  • Pas d'utilisations.



References

  1. <a href="#cite_ref-cosmo_p213_3-0">↑</a> , p. 213



Athena Exclamation

Athena Exclamation
Régulus du Lion
Athena Exclamation.jpg
Nom Athena Exclamation
Nom japonais アテナ・エクスクラメーション
Nom en romaji atena ekusukuramēshon
Article entièrement rédigé par Archange.

Trois Gold Saints réunis peuvent provoquer l'Athena Exclamation en faisant exploser ensemble leurs Cosmos. La puissance de cette attaque égale celle du Big Bang (bien que l'énergie soit concentrée sur une petite zone) et un choc entre deux Athéna Exclamations provoque une réaction qui augmente leur puissance à l'infini. Athéna considère que cet arcane qui consiste à se mettre à trois contre un est complètement déloyale et en interdit donc l'usage. Ceux qui y ont recours sont bannis de l'ordre de Saints et considérés à jamais comme des individus de la pire espèce, et ce jusque dans les récit historiques. Les seuls à s'en être servi ainsi sont Saga, Shura et Camus qui ont déclenché l'Athéna Exclamation contre Shaka. Suite à cela un duel d'Athéna Exclamations s'est tenu entre le trio Saga-Shura-Camus et -Aiolia-Milo, mais d'un point de vue loyal cette situation était quelque peu différente car elle mettait des nombres de guerriers égaux face à face (du moins jusqu'à l'intervention de Shiryū).

  • Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Régulus, Shion et Sisyphe utilisent l'Athena Exclamation avec l'accord de leur déesse pour ouvrir une porte. De plus, Régulus mémorise cette technique et parvient à la lancer seul face à Rhadamanthe, bien que l'on ignore si son Athena Exclamation en solo atteint ou non la puissance d'une Athena Exclamation normale.
  • Dans Saint Seiya Ω, Kiki, Fudō et Shiryū utilisent l'Athena Exclamation pour détruire l'épée sainte d'Hypérion. Il reçoivent alors le concours d'un quatrième Gold Saint : Genbu, qui intervient sous forme spirituelle via la Cloth de la Balance portée par Shiryū. Par ailleurs, ils perdent la vie à l'issue de la confrontation, ayant mis toutes les forces dans l'arcane (avant qu'on découvre quelques épisodes plus tard qu'en fait ils vont très bien).
  • Dans Saint Seiya Soul of Gold, Dōko, Saga et utilisent l'Athena Exclamation contre Loki.

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Exclamation d'Athéna TLC Manga (Kurokawa) - volume 17
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Athéna Exclamation Sts Manga (Kana : Normal), StS OAV (AB Production), TLC Manga (Kurokawa) - volume 13
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Aiolia Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res2.png
Camus Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res1.png
Deathmask Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png
Dōko Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png
Fudō Sp attack sem res0.png
Kiki (Omega) Sp attack sem res0.png
Milo Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res2.png
Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res2.png
Régulus Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Saga Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res1.png
Shion (TLC) Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Shiryū (Omega) Sp attack sem res0.png
Sisyphe Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Aiolia Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png
Camus Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png
Deathmask Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png
Dōko Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png
Fudō
Kiki (Omega)
Milo Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png
Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png
Régulus
Saga Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png
Shion (TLC)
Shiryū (Omega)
Sisyphe

Utilisations concrètes


Aiolia



  • Pas d'utilisations.

    Camus



  • Pas d'utilisations.

    Deathmask



  • Pas d'utilisations.

    Dōko



  • Pas d'utilisations.

    Fudō



  • Pas d'utilisations.

    Kiki (Omega)



  • Pas d'utilisations.

    Milo



  • Pas d'utilisations.



  • Pas d'utilisations.

    Régulus



  • Pas d'utilisations.

    Saga



  • Pas d'utilisations.

    Shion (TLC)



  • Pas d'utilisations.

    Shiryū (Omega)



  • Pas d'utilisations.

    Sisyphe



  • Pas d'utilisations.



References



Zodiac Clamation

Zodiac Clamation
Régulus du Lion
Zodiac Clamation tech sq.jpg
Nom Zodiac Clamation
Nom japonais ゾディアック・クラメーション
Nom en romaji zodiakku kuramēshon
Article entièrement rédigé par Archange.

Régulus lance simultanément les attaques de douze Gold Saints. Au début chaque attaque est représentée séparément, mais le tout se rassemble ensuite en une immense boule d'énergie. Rhadamanthe, en mode divin, parvient à bloquer la Zodiac Clamation et à la renvoyer. La technique n'a cependant pas été entièrement maîtrisée par Régulus, qui finit désintégré, incapable de contenir la puissance de sa propre attaque.

On ignore si chaque arcane est lancé ou non à sa pleine puissance, mais comme Rhadamanthe a été légèrement blessé par cette technique (alors que l'Athena Exclamation de Régulus l'avait laissé indemne), il est certain que la Zodiac Clamation dans son ensemble surpasse l'Athena Exclamation lancée par Régulus. On ignore en revanche si l'Athena Exclamation en question avait bien la puissance d'une véritable Athena Exclamation exécutée par 3 Gold Saints.

  • Attaques composant la Zodiac Clamation (identifiables sur les dessins)
  1. Bélier: Stardust Revolution
  2. Taureau: Great Horn
  3. Gémeaux: Galaxian Explosion
  4. Cancer: Seki Shiki Meikai Ha
  5. Lion: Lightning Plasma
  6. Vierge: Tenbu Hōrin
  7. Balance: Rozan Hyaku Ryū Ha
  8. Scorpion: Scarlet Needle
  9. Sagittaire: ?
  10. Capricorne: Excalibur (trait de lumière au-dessus du taureau du Great Horn)
  11. Verseau: Diamond Dust ou Aurora Execution (une attaque de glace est vue mais on ignore laquelle).
  12. Poissons: Royal Demon Roses ou Piranhan Rose (pétales sombres)


On ne voit pas clairement la technique du Sagittaire mais la logique voudrait qu'il s'agisse du Kheiron's Light Impulse (seule technique nommée à ce moment de Sisyphe).

  • Le nom signifie "Appel zodiacal", "Clamation" étant dans la langue anglaise une forme désuette du mot "Exclamation".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Exclamation du Zodiaque TLC Manga (Kurokawa)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Galerie

Régulus du Lion utilisant la Zodiac Clamation contre Rhadamanthe.
Attaques séparées.

De gauche à droite

  • 1ère image:
Ames flottantes du Seki Shiki Meikai Ha
Etoiles en ligne droite de la Scarlet Needle
Pétales des Royal Demon Roses ou des Pirhanian Roses


  • 2ème image:
Dragons du Rozan Hyaku Ryū Ha
Planètes brisées de la Galaxian Explosion
Cristaux de neige du Diamond Dust ou de l'Aurora Execution


  • 3ème image:
Mandalas du Tenbu Hōrin
Taureau du Great Horn
  • 4ème image:
Traits du Lightning Plasma
Etoiles courbées du Stardust Revolution


Boule d'énergie entre Régulus et Rhadamanthe.


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Régulus Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Régulus

Utilisations concrètes


Régulus



  • Pas d'utilisations.



References



Lightning Crown

Lightning Crown
Régulus du Lion
Lightning crown.jpg
Nom Lightning Crown
Nom japonais 獅子の大鎌(ライトニング・クラオン)
Nom en romaji raitoningu kuraon
Rédigé par hugo et Archange

Le Saint du Lion effectue un coup circulaire tranchant qui lui permet d'atteindre les énergies intangibles de la nature, telles que les ténèbres ou les "corps" des Fées. Dans le récit de Saint Seiya ~ The Lost Canvas, cette technique est employée pour la première fois par Régulus alors que celui-ci commence à comprendre les mécanismes de la magie. Dans un chapitre prépublié ultérieurement (mais chronologiquement antérieur de plusieurs années), son père Ilias a également recours à cet arcane.


  • Contrairement aux autres attaques de base (Lightning Plasma et Lightning Bolt) des Saints du Lion dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Shiori Teshirogi emploie des kanjis plutôt que des katakanas. Un moyen de souligner l'origine différente (magique ?) de l'attaque ?
  • Le nom en katakana signifie "Couronne foudroyante", tandis que les kanjis signifient "faux du Lion".
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Ilias Sp attack sem res0.png
Régulus Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Ilias
Régulus

Utilisations concrètes


Ilias



  • Pas d'utilisations.

    Régulus



  • Pas d'utilisations.



References



Autres capacités

En dehors de ses techniques, Régulus possède surtout la capacité d'être un surdoué de naissance, ce qui, combiné à son regard perçant, lui permets de contrer la plupart des styles de combat de ses adversaires et même de les retourner contre eux, le jeune lion parvenant en quelques minutes à devenir plus expert que ses ennemis dans leurs propres domaines.


En tant que Gold Saint, il maîtrise le Septième Sens et peut se battre à la vitesse de la lumière. Sa Gold Cloth ne perd ses fonctions protectrices que si le Zéro Absolu est atteint.


Régulus, après sa mort, fusionne avec la Nature, et devient ainsi intangible et capable de détruire le pouvoir divin de Rhadamanthe.

Références et mythologie

Voir la fiche d'Aiolia du Lion pour les explications sur la constellation et les attaques.


  • Régulus est l'étoile alpha de la constellation du Lion (α Leonis). C'est l'étoile la plus brillante de cette constellation, et aussi une des plus brillantes de la voûte céleste. Son nom vient du latin et signifie petit roi, ce qui est peut-être la raison pour laquelle Teshirogi a fait de ce personnage un surdoué, et que beaucoup d'emphase est faite quant à sa jeunesse. L'étoile est aussi connue sous le nom de Qalb Al Asad, qui veut dire le cœur du lion. Chez les Perses, c'était l'une des quatre étoiles royales, en compagnie d'Aldébaran, Antarès et Fomalhaut (cette dernière est d'ailleurs la saule qui n'ait jamais servi de nom à un terme ou personnage de l'univers "Saint Seiya").

    Design


Constat global

-

Régulus est présenté comme un Saint immature et ignorant, résultat d'une vie purement orientée sur le combat, pour lequel ce Saint présente des aptitudes naturelles qui font de lui un surdoué. En dehors du champ de bataille, ce jeune Saint parait peu apte à gérer les choses ne relevant pas du domaine martial, et ce sont même des Bronze Saints qui le remettent à sa place. On remarque aussi qu'il se mets alors à répéter sans cesse les idéaux que lui a expliqué Junkers, mais on peut se demander si il les comprend vraiment ou si il régurgite juste ceci en pensant avoir bien appris.


Paradoxalement, lors des combats qu'il mène Régulus se base beaucoup sur ses capacités d'observation afin de comprendre les techniques de ses ennemis, mais reste alors assez aveugle vis à vis de son entourage général, ainsi que le montre la scène où Junkers doit lui rappeler que son duel de force avec Violate va endommager le bateau. Ce manque de clairvoyance se retrouve aussi du point de vue émotionnel, Régulus admettant lui-même être incapable de comprendre les sentiments de ceux qu'il combat, son analyse se limitant uniquement au côté martial de l'affrontement.


Ce personnage semble être une antithèse de l'Aiolia de Saint Seiya G, ce dernier cherchant à comprendre le cœur de ses adversaires et se battant avec acharnement, doté de capacités de combat normales, tandis que Régulus dispose d'un talent incroyable au combat, sans même avoir à se surpasser, mais ne n'a aucune idée de ce que peuvent ressentir les autres.

Notes

  • Dans la prépublication Régulus libère le Navire de l'Espoir de sa gangue de glace en utilisant le Lightning Bolt, bien que celui-ci ait été graphiquement représenté comme un Lightning Plasma. Cependant, ce détail est corrigé dans la version reliée où le texte est changé en "Lightning Plasma", et par conséquent on ne peut pas considérer que Régulus ait déjà utilisé le Lightning Bolt.
  • L'âge de ce personnage est donné à la fin du volume 22 de The Lost Canvas[1].


Produits dérivés

Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.





Personnages affiliés au "totem" Lion

[[image:|150px|frameless|alt=Vasilios du Lion|link=Vasilios du Lion]]


Liens externes

Références

  1. Message de Shiori Teshirogi, Saint Seiya - The Lost Canvas, volume 22