Ilias du Lion

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirected from Ilias)
Jump to: navigation, search
Ilias du Lion
Ilias face.jpg
Ilias du Lion
Nom japonais (kana) 獅子座(レオ)のイリアス
Nom japonais (romaji) reo no iriasu
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna, Saints, Gold Saints
Protection Cloth
Totem Lion
Caractéristiques
Sexe Masculin
Taille 193
Poids 82
Age 36-37
Date de naissance 18 août
Signe Lion
Groupe sanguin B
Alain pour la biographie sauf les gaiden par hugo.

Ilias du Lion (獅子座(レオ)のイリアス - reo no iriasu) est le Gold Saint du Lion de la génération précédant celle en fonction à l'époque où l'action principale de Saint Seiya ~ The Lost Canvas prend place, et est le père de Régulus du Lion ainsi que le frère aîné et maître de Sisyphe du Sagittaire. Il est capable de discuter avec la Nature. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas .


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya - The Lost Canvas

La fougue du cadet

  • Passages concernés : Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitre 65 (flash-backs)

Date inconnue, entre 29[1] et 17[2] ans avant la guerre sainte.

Lors d'une attaque des Black Saints sur le Sanctuaire, Ilias intervient pour sauver Sisyphe et ses amis d'un incendie.

Un temps indéterminé après, Sage confie le jeune garçon à Ilias pour qu'il le forme. Il indique par ailleurs au Gold Saint qu'au cas où il l'ignorait, ils sont demi-frères.

La fougue du cadet II

  • Passages concernés : Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitre 63

17 ans avant le début de la guerre sainte.

Revenant d'une autre mission, Ilias défait un groupe de Centaures après leur assaut sur un village, ainsi que le Spectre les commandant. Ce faisant, il sauve la vie de Sisyphe, ainsi que d'un pair de ce dernier, Rasgado (les deux apprentis avaient désobéi aux ordres et s'étaient précipités pour porter secours aux villageois).

Plusieurs jours après cet incident, Ilias entraîne Sisyphe et essaie de lui expliquer comment communiquer avec la Nature comme lui-même en est capable.

Le destin du cadet

  • Passages concernés : Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitres 63 à 66

16 ans avant le début de la guerre sainte.

Ilias observe Sisyphe réussir son épreuve de Saint : parvenir à toucher un Gold Saint en activité - en l'occurrence Lugonis des Poissons - au cours d'un duel. Néanmoins, le Lion propose au Pope de soumettre son disciple à une épreuve supplémentaire afin de dissiper ses doutes sur son destin, via une visite à l'Oracle de Delphes. Le dirigeant accepte et envoie donc le jeune Saint récupérer les manuscrits de la Guerre Sainte. Juste après, il s'entretient avec le Saint du Lion et lui dévoile qu'il a remarqué sa maladie pulmonaire.

Après que Sisyphe a défait plusieurs illusions liées à son Destin, Ilias apparaît et lui propose de partir loin du Sanctuaire afin de ne plus souffrir. Sisyphe refuse et un violent combat fratricide s'engage alors; il prend fin lorsque le Sagittaire découvre la maladie dont souffre son aîné. Celui-ci lui jure de revenir un jour au Sanctuaire sous une autre forme.

La trahison de Zaphiri

  • Passages concernés : , chapitre 82

Zaphiri du Scorpion a déserté et se rend à Blue Graad pour tenter d'obtenir l'aide de Poséidon. Il pense qu'Athéna ne se réincarnera pas à temps et seul le Dieu des Océans pourra contenir Hadès. Il est poursuivi par Lugonis des Poissons et les deux hommes combattent. Ilias intervient et dit au Saint des Poissons de ne pas poursuivre le combat car le Scorpion s'était déjà infligé des blessures mortelles pour expier ses fautes. Le Lion avait fait appel à Krest du Verseau qui l'aurait aidé si Poséidon était éveillé. Krest raconte aux deux hommes les événements de la précédente guerre sainte.

L'ermite

  • Passages concernés : Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 194 à 197 (flashbacks)

10 ans avant le début de la guerre sainte.

Ilias s'est retiré au fond d' un village indien après des évènements mystérieux. Il a un fils, Régulus, d'une mère inconnue, décédée après sa naissance et est également atteint d'une maladie pulmonaire.

Ilias mal en point.

Un jour, Rasgado arrive dans son village pour lui demander - de la part du Pope - de revenir au Sanctuaire. En effet, trop peu de Gold Saints sont en activité à l'époque et l'expérience du Saint du Lion serait précieuse, alors que plusieurs étoiles maléfiques ont commencé à s'éveiller. Néanmoins, l'ermite refuse, provoquant le courroux et l'incompréhension de son interlocuteur, qui décide de rester sur place jusqu'à ce qu'il parvienne à le faire changer d'avis.

Prêt à en découdre.

Le lendemain, Ilias revêt une nouvelle fois sa Cloth, bien qu'il n'ait nullement l'intention de retourner au Sanctuaire : la nature lui a révélé que l'homme de sa Destinée allait bientôt arriver. Peu de temps après, une troupe ennemie pénètre dans le village déserté par ses habitants. Le Lion se débarrasse facilement de Zélos et des gardes squelettes l'accompagnant. Mais Rhadamanthe de la Wyverne arrive et met le feu à la forêt.

Une mort héroïque.

Affaibli par la maladie, Ilias est impuissant face à la puissance du juge. Il est terrassé. Régulus, qui a échappé à la vigilance de Rasgado, arrive sur le champ de bataille. Le Lion voit une nouvelle étoile apparaître, il est conscient que son fils reprendra le flambeau. Avant de périr, il contient l'attaque de Rhadamanthe et brise une de ses cornes, permettant à son fils de s'enfuir. Par la suite, l'esprit d'Ilias suivra son fils.



Help form status4.png
Très incomplet

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Finaliser (archange),Bilan: rediger,

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.


Ilias Régulus Rhadamanthe Sisyphe Zélos RhadamantheStS diag ilias.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités


test:1test:2test:3

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Lightning Bolt Sp attack sem res2.png
Lightning Plasma Sp attack sem res0.png
Lightning Crown Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Lightning Bolt
Lightning Plasma
Lightning Crown


Lightning Bolt


Ilias du Lion
Lightning Bolt.jpg
Lightning Bolt.
Nom Lightning Bolt
Nom japonais ライトニング・ボルト
Nom en romaji Raitoningu boruto
Article entièrement rédigé par Archange.

L'utilisateur envoie avec son poing une puissante boule d'énergie à la vitesse de la lumière. Aiolia tue Raimi du Ver avec cette technique. Dans Saint Seiya ~ Episode.G, le Lightning Bolt utilisé par Aiolia est décrit comme étant constitué de foudre.

Dans Saint Seiya ~ Episode.G - Assassin, Aiolos déclare être celui qui a appris cette technique à Aiolia.

  • Classement du Cosmo Special: Technique de poing<a href="#cite_note-cosmo_p213-4">[4]</a>.
  • Le nom signifie "Foudre" et la représentation en kanji utilisée par Saint Seiya ~ Episode.G (雷光電撃) veut dire "Tir de foudre".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Japanflag.gif Japon Autre écriture officielle 雷光電撃 Saint Seiya G
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Lightning Bolt Sts Manga (Kana : Kanzenban), G (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Éclair foudroyant Sts Manga (Kana : Normal), StS OAV (AB Production), G (Panini Comics), TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Tir de foudre Sts Manga (Kana : Kanzenban)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Éclair fulgurant G (Panini Comics : Galaxian Encyclopedia)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect (Par la) Corne du Lion StS Série TV 1986 (AB Production) (episode 52 uniquement)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect (Par la) Barbe de Feu StS Série TV 1986 (AB Production) (episode 51 uniquement)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect (Par la) Boule de Feu StS Série TV 1986 (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : correct Lightning Bolt KOTZ (DIC / Cartoon Networks), StS Série TV 1986 (Netflix, ADV Films), StS Manga (VIZ Media)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Aiolia Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png
Ilias Sp attack sem res2.png
Kaiser Sp attack sem res0.png
Régulus Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Aiolia Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png
Ilias
Kaiser
Régulus

Utilisations concrètes


Aiolia



  • Pas d'utilisations.

    Ilias



  • Pas d'utilisations.

    Kaiser



  • Pas d'utilisations.

    Régulus



  • Pas d'utilisations.



References

  1. <a href="#cite_ref-1">↑</a> Naissance de Sisyphe
  2. <a href="#cite_ref-2">↑</a> Sisyphe s'entraîne déjà au Sanctuaire
  3. <a href="#cite_ref-tlc_chapter_199_3-0">↑</a> Saint Seiya ~ The Lost Canvas, . explique à qu'Ilias fait désormais partie de la Nature.
  4. <a href="#cite_ref-cosmo_p213_4-0">↑</a> , p. 213



Lightning Plasma

Lightning Plasma
Ilias du Lion
Lightning Plasma.jpg
Aiolia déclenchant le Lightning Plasma contre Seiya lors de leur combat dans la Maison du Lion.
Nom Lightning Plasma
Nom japonais ライトニング・プラズマ
Nom en romaji Raitoningu purazuma
Article entièrement rédigé par Archange.

L'utilisateur frappe du poing, et envoie devant lui une multitude de rayons de lumière qui s'entrecroisent en ne laissant que peu d'espace possible pour les éviter. Avec cette technique, les Saints du Lion sont capables de porter cent millions de coups en une seconde à un adversaire situé à environ trois mètres.

Seiya accomplit cependant l'exploit d'éviter le Lightning Plasma contre Aiolia en parvenant à discerner chaque rayon. Les nombreux coups permettent de vaincre plusieurs adversaires à la fois, comme le prouve Aiolia en abattant cinq Spectres qui tentent de traverser la Maison du Lion. Cette technique est aussi contrable, car dans la partie Hadès, Saga, privé de ses sens, bloque entre ses mains le Lightning Plasma et l'annule.


Selon le Saint Seiya Taizen, le Pegasus Ryūsei Ken de Seiya devient équivalent au Lightning Plasma avec l'évolution du Bronze Saint <a href="#cite_note-taizen_p185-5">[1]</a>.


  • Classement du Cosmo Special: Technique de poing<a href="#cite_note-cosmo_p213-6">[2]</a>.
  • Le nom signifie "Plasma foudroyant" et la représentation en kanji utilisée par Saint Seiya ~ Episode.G (雷光放電) veut dire "Décharge de foudre".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Japanflag.gif Japon Autre écriture officielle 雷光放電 Saint Seiya G
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Lightning Plasma Sts Manga (Kana : Kanzenban), G (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Plasma foudroyant StS OAV (AB Production), G (Panini Comics) (Galaxian Encyclopedia uniquement), TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Décharge d'éclairs G (Panini Comics : vol. 0) (traduction du nom en kanji)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Éclair foudroyant (du Lion) Sts Manga (Kana : Normal)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Éclair foudroyant G (Panini Comics : vol. 9)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Éclair foudroyant TLC Manga (Kurokawa : vol. 13-14)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : correct Lightning Plasma KOTZ (DIC / Cartoon Networks), StS Série TV 1986 (Netflix, ADV Films), StS Manga (VIZ Media)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Aiolia Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png
Ilias Sp attack sem res0.png
Kaiser Sp attack sem res0.png
Régulus Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Saint du Lion (15ème) Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Aiolia Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png
Ilias
Kaiser
Régulus
Saint du Lion (15ème)

Utilisations concrètes


Aiolia



  • Pas d'utilisations.

    Ilias



  • Pas d'utilisations.

    Kaiser



  • Pas d'utilisations.

    Régulus



  • Pas d'utilisations.

    Saint du Lion (15ème)



  • Pas d'utilisations.



References

  1. <a href="#cite_ref-taizen_p185_5-0">↑</a> , p. 185
  2. <a href="#cite_ref-cosmo_p213_6-0">↑</a> , p. 213



Lightning Crown

Lightning Crown
Ilias du Lion
Lightning crown.jpg
Nom Lightning Crown
Nom japonais 獅子の大鎌(ライトニング・クラオン)
Nom en romaji raitoningu kuraon
Rédigé par hugo et Archange

Le Saint du Lion effectue un coup circulaire tranchant qui lui permet d'atteindre les énergies intangibles de la nature, telles que les ténèbres ou les "corps" des Fées. Dans le récit de Saint Seiya ~ The Lost Canvas, cette technique est employée pour la première fois par Régulus alors que celui-ci commence à comprendre les mécanismes de la magie. Dans un chapitre prépublié ultérieurement (mais chronologiquement antérieur de plusieurs années), son père Ilias a également recours à cet arcane.


  • Contrairement aux autres attaques de base (Lightning Plasma et Lightning Bolt) des Saints du Lion dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Shiori Teshirogi emploie des kanjis plutôt que des katakanas. Un moyen de souligner l'origine différente (magique ?) de l'attaque ?
  • Le nom en katakana signifie "Couronne foudroyante", tandis que les kanjis signifient "faux du Lion".
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Ilias Sp attack sem res0.png
Régulus Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Ilias
Régulus

Utilisations concrètes


Ilias



  • Pas d'utilisations.

    Régulus



  • Pas d'utilisations.



References



Autres capacités

En tant que Gold Saint, il se bat à la vitesse de la lumière et maîtrise le Septième Sens. Le Zéro Absolu (-273.15 degrés Celsius) est nécessaire afin que sa Gold Cloth soit neutralisée par le froid.

Ilias du Lion peut communiquer avec la Nature, qui lui prédit son avenir. À sa mort, il fusionne avec elle[3].

Les capacités de combat réelles d'Ilias ne sont pas visibles, car le personnage est mourant, sa maladie ne lui laisse que peu de temps à vivre.

Références et mythologie

Toki
Voir la fiche d'Aiolia du Lion pour les explications sur la constellation et les attaques.
  • Le nom d'Ilias provient du nom grec de la très célèbre Iliade, le poème épique d'Homère décrivant la Guerre de Troie.


  • Ilias parle énormément du cycle de la vie, de la Nature, et meurt en sauvant son fils. Teshirogi s'est peut-être inspirée du "Roi Lion", dont la chanson emblématique est "le cercle de la vie", et où Mufasa meut en sauvant son fils Simba. L'ambiance "indiens d'Amérique" lui a peut-être été inspirée par "Pocahontas", dessin animé de la même époque.


  • Teshirogi s'est aussi peut-être légèrement inspirée du personnage de Toki dans Hokuto no Ken. Tout comme lui, Ilias souffre d'une maladie mortelle et n'a que peu de temps à vivre une fois introduit dans l'histoire. Les cheveux longs, la barbe et l'ambiance "sainte" qui règne autour de lui est aussi comparable.

    Notes

  • L'âge d'Ilias est donné à la fin du volume 22 de The Lost Canvas[1].
  • On ne voit pas Ilias utiliser le Lightning Bolt, mais il connaît bel et bien cette technique, car Régulus la tient de lui.


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.





Personnages affiliés au "totem" Lion

[[image:|150px|frameless|alt=Vasilios du Lion|link=Vasilios du Lion]]


Liens externes

Références

  1. Message de Shiori Teshirogi, Saint Seiya - The Lost Canvas, volume 22