Seraphina

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Seraphina
Seraphina face.jpg
Seraphina
Nom japonais (kana) セラフィナ
Nom japonais (romaji) serafina
Groupes Blue Graad
Caractéristiques
Sexe Féminin
Taille 167
Poids 50
Date de naissance 15 mars
Signe Poissons
Groupe sanguin O
Article rédigé par Archange et AZB (note sur le Blue Impulse). Bio par Alain.

Seraphina (セラフィナ - serafina) est la sœur aînée de Unity, dans laquelle il projette d'insérer l'âme de Poséidon. Ce personnage n’apparaît que dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Correct Séraphina Version non-francisée
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Séraphine TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Seraphina
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya - The Lost Canvas

À Blue Graad

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 108

Séraphina est la sœur d'Unity et fille de Garcia, seigneur de Blue Graad. Elle ressemble fortement à sa mère défunte. Elle a mené une mission auprès des peuples des steppes centrales qui ne sont guère enthousiastes pour travailler avec sa contrée.

Au château de la Vouivre

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 19 à 27

Séraphina représente Blue Graad au châteua de la Vouivre où Garnet donne une réception. Elle y rencontre Dégel du Verseau.

Dégel raccompagne Séraphina à son carrosse, lui disant qu'il préfère qu'elle s'éloigne des lieux, en vue du danger. Il la remercie d'avoir pu l'aider à approcher Garnet et jure de sauver son maître Krest qu'il sait désormais prisonnier de la demeure. Séraphina se prépare donc à partir, avec elle Madame Flaille, en larmes, car ayant tout abandonné pour se venger – en vain. Elle les supplie de révéler au monde le vrai visage de Garnet, qu'elle qualifie de monstre. Elle explique à ses deux sauveurs qu'elle n'est pas la seule à avoir connu le malheur à cause de l'aristocrate, beaucoup d'hommes étant tombés sous le charme de sa voix, rendant la région invivable sans que personne ne s'en rende compte. Peu après, elle se fait capturer par les Jewels de Garnet.

Séraphina se réveille dans une pièce plongée dans la pénombre. Elle se rappelle qu'elle et Madame Flaille ont été attaquées par les Jewels sur le trajet et se préoccupe du sort de la femme. Elle aperçoit alors, sur le lit en face, Garnet tenant le corps desséché de Carnelian. Choquée, Séraphina se met à crier, mais Garnet la rassure, lui expliquant qu'elle lui a absorbé ses forces vitales et qu'il redeviendra rapidement comme avant. Les Jewels absorbent l'énergie vitale des personnes et lui restituent ensuite, afin qu'elle puisse conserver sa beauté. Comme son otage lui demande, Garnet confirme qu'elle sacrifie ainsi les personnes disparues pour maintenir « une ère de paix ». Garnet ajoute qu'elle raffole des jeunes filles comme Séraphina. Celle-ci prie Dégel de venir la sauver. Elle finit par s'évanouir.

À l'extérieur, Séraphina reprend connaissance et Dégel retrouve Fluorite, ainsi que Madame Flaille. Mais il ne parvient plus à voir distinctement, à cause de l'attaque lumineuse que lui a porté son maître. Fluorite lui offre alors les lunettes de son père afin que le Saint ne l'oublie pas. Madame Flaille ne comprend pas comment elle peut être aussi désinvolte alors qu'elle a perdu son père, ce à quoi la jeune fille répond que la vie ne s'arrête pas pour autant. Elle doit terminer le roman de son père, ce qui est mieux que de semer le trouble avec des armes à feu. Séraphina s'interroge sur la manière de préserver la paix à Blue Graad alors que leur vie est si courte. Dégel lui répond qu'il lui faut de la volonté d'un peuple et ce qui implique de rassembler le maximum de rêves et d'espoirs pour y parvenir.

Le réceptacle de Poséidon

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 109 à 113
Séraphina, hôte de Poséidon.

Séraphina tombe gravement malade à Blue Graad et sa maladie empire en raison du climat de la région. Elle finit par mourir. Unity décide de se servir de la puissance de Poséidon. Il accepte que sa sœur devienne le réceptacle du Dieu. Le pouvoir de l'orichalque permet au corps de Séraphina de garder toute sa beauté.

Lors du combat de Dégel contre Unity, Pandore détruit l'orichalque. La puissance de Poséidon devient incontrôlable. Pour empêcher cette catastrophe, Dégel gèle l'ensemble du palais dans le Freezing Coffin.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-07-20 : Images biographie, vérification orthographe bilan, notes

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Unity Poséidon Seraphina Garcia DégelStS diag unity seraphina.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Seraphina 01.jpg

Lorsque la puissance de Poséidon investit son corps, Seraphina devient capable de contrôler d'immenses vagues et d'importantes masses d'eau. Elle est alors vêtue d'une protection créée à partir d'eau, et ressemblant à une version féminine de la Scale de Poséidon. Elle a alors pour arme un trident lui aussi issu de l'eau.

A en croire Unity, Seraphina, ainsi placée sous l'influence de cette énergie, serait en mesure de provoquer la fin du monde en l'engloutissant sous un immense déluge et d'importants raz de marée.

Ce qui aurait du être le Blue Impulse de Seraphina.

D'après une note insérée dans l'Anecdote de Manigoldo, il semblerait que Seraphina soit capable, à l'instar d'Alexer dans la Cygnus Story, d'utiliser le Blue Impulse, attaque signature des Blue Warriors. En effet, dans l'Anecdote de Dégel, Teshirogi avait à la base prévu de nous montrer le combat opposant la jeune fille au Jewel Carnelian, lorsque celui-ci arrive pour l'enlever ainsi que Mme Flaille. La scène sera finalement abandonnée pour des contraintes de temps, Teshirogi ayant décidé d'accorder beaucoup plus de place au personnage de Fluorite. En l'état, Seraphina reste donc considérée comme une non-guerrière.



Références et mythologie

Mosaique de Séraphin
  • Les Séraphins occupent la plus haute position parmi les anges, se situant au premier ordre de la première hiérarchie des anges, juste à côté du trône de Dieu. Leur nom signifie "les brûlants", et le livre d'Enoch parle parfois d'eux en tant que "drakones" (δράκονες "serpents"), ce qui laisse entendre qu'à l'origine les Séraphins peuvent avoir été inspirés des dragons orientaux qui gardent Bouddha. Ils sont décrits comme possédant 6 ailes : deux qui couvrent leurs pieds, deux qui couvrent leurs visages, et deux qui leur permettent de voler. Les Séraphins représentent la ferveur, le feu purificateur et l'intensité.


  • Seraphina, en tant qu'hôte temporaire du pouvoir de Poséidon, se place finalement comme suppléante à sa personne, ce qui fait penser à la proximité entre les Séraphins et Dieu. Le côté ardent des Séraphins est retranscrit par la violence purificatrice dont elle se sert pour nettoyer Atlantis du mal qui s'y est introduit.

    Design

Seraphina 02.jpg
Seraphina 03.jpg


Constat global

Seraphina 04.jpg

Seraphina est un personnage que l'on ne voit que brièvement en vie et lors de flahsbacks, mais elle était un être important pour Unity et Dégel, et probablement une figure maternelle pour eux, bien que n'ayant que quelques années de plus que les jeunes garçons. À l'époque de la Guerre Sainte du 18ème siècle, son rôle est plutôt de servir de "boss de fin" à l'arc Blue Graad. Bien qu'Unity pense que Seraphina soit devenue un simple corps investi de la puissance sauvage de Poséidon, on peut voir au sourire qu'elle fait à Dégel avant de disparaître avec lui qu'elle a retrouvé ses souvenirs et sentiments à la fin.

Notes

  • Seraphina ne devient à aucun moment l'hôte de Poséidon. Ce qui pénètre dans le corps de Seraphina est une puissance résiduelle contenue dans l'orichalque, pas la véritable âme du dieu. Celle-ci reste close et le sceau dAthéna n'est jamais rompu au 18ème siècle.


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya - The Lost Canvas
# Début Fin Issue
061 TLC Chapitre 112 TLC Chapitre 112 Victoire de Seraphina Seraphina Versus Pandore (TLC)
061 The Lost Canvas Volume 13 TLC Chapitre 112 Victoire de Seraphina Seraphina Versus Pandore (TLC)
062 TLC Chapitre 112 TLC Chapitre 112 Double congélation Dégel Versus Seraphina
062 The Lost Canvas Volume 13 TLC Chapitre 112 Double congélation Dégel Versus Seraphina





Liens externes

Références