Carnelian

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Carnelian
Carnelian face.jpg
Carnelian
Nom japonais (kana) コーネリアン
Nom japonais (romaji) kōnerian
Camp Garnet
Groupes Jewels
Caractéristiques
Sexe Masculin
Taille 157
Poids 52
Date de naissance nuit de pleine Lune
Biographie par Hypnos

Carnelian (コーネリアン - kōnerian) est un des Jewels au service de Garnet de la Vouivre. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Correct Cornaline Version non-francisée
Flag icon usa-small.gif USA Correct Carnelian
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya - The Lost Canvas

Inemployé

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes chapitres 20, 22 et 24

Carnelian entre pour la première fois en scène lors de l'intrusion de Madame Flaille et de ses mercenaires. Il est décrit par Garnet comme le Jewel maîtrisant la chair et le sang. Il participe également à l'enlèvement de Séraphina et de Mme Flaille alors qu'elles quittaient le domaine.

Par la suite, Garnet absorbe son énergie vitale sous les yeux choqués de Séraphina, le laissant à l'état de corps desséché. Garnet explique à la jeune fille de Blue Graad qu'il ne faisait que lui transmettre l'énergie vitale d'une autre personne et qu'il retrouvera son état naturel dans peu de temps.

Néanmoins on ne le revoit pas par la suite.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-01 : Images biographie, galerie, bilan, notes

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Carnelian GarnetStS diag carnelian.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Carnelian utilise apparemment des techniques tranchantes.

Les capacités de combat de Carnelian restent peu connues, mais il semble utiliser des attaques tranchantes.



Références et mythologie

Cornaline
  • La cornaline ("cornelian" ou "carnelian" en anglais) est une variété de calcédoine qui va en général du rouge orangé au noir. Ce nom a été donné à cause de la ressemblance des pierres avec les fruits du cornouiller mâle, cornus mas en latin. Cet arbre s'appelle ainsi car son bois est dur comme de la corne, cornus signifiant "corne". Cependant, en anglais le nom d'origine "cornelian" du 14ème siècle a fini par dériver en "carnelian" vers le 16ème siècle, et est désormais le terme courant en usage. "Carnelian" donne alors l'impression d'être issu du latin carnus, la "chair", et la couleur rouge de la pierre renforce cette fausse idée. En japonais, le nom a été choisi à partir du sens anglais récent, et est donc カーネリアン - kānerian. Elle est aussi représentée par les kanjis 紅玉髄, qui signifient "calcédoine vermillon", la cornaline étant un type de calcédoine.


  • Teshirogi dans sa présentation de Carnelian est restée sur le sens de "chair", le personnage étant décrit par Garnet comme "celui qui domine la chair". Au Japon, la cornaline est aussi considérée comme une pierre apportant de la force vitale, et c'est peut-être pour ça que Carnelian est celui que l'on voit être vampirisé par Garnet.

Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.






Liens externes

Références