Hôte d'Hadès (15ème)

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirigé depuis Hôte d'Hadès (16ème))
Aller à : navigation, rechercher
Hôte d'Hadès (15ème)
Sendai hades face.jpg
Hôte d'Hadès (15ème)
Nom japonais (kana) 先代ハーデス
Nom japonais (romaji) sendai hādesu
Caractéristiques
Sexe Masculin
Doublage
Rédigé par Cedde.

Hôte d'Hadès (XVème) (先代ハーデス - sendai hādesu) est l'hôte utilisé par Hadès lors de la Guerre Sainte précédant celle du XVIIIème siècle, lors de la jeunesse de Sage du Cancer et d'Hakurei de l'Autel. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas.

On ne sait pas exactement à quelle date cette Guerre Sainte a eu lieu. Probablement, à cheval entre le XVè et le XVIè siècles. Même si on ne connaît pas les dates avec précision, cet Hadès a vécu l'essentiel de sa vie au XVè siècle.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya - The Lost Canvas OAV

Avènement et chute

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, épisode 25
"C'est la fin."
Cet hôte d'Hadès entre en scène dans les derniers instants de la Guerre Sainte du XVème siècle, alors que les Spectres affrontent les survivants de l'armée d'Athéna, menés par Hakurei de l'Autel, au Sanctuaire. Bien que les premiers prennent peu à peu l'ascendant sur les seconds grâce à leur capacité de résurrection, Hadès choisit d'intervenir pour apporter lui-même une conclusion au chapitre de cette guerre. Ce faisant, l'hôte anonyme du dieu enveloppe les Saints d'Athéna restants dans un espace ténébreux qui abat une grande partie d'entre eux.


Eh oui, c'est la fin.
C'est à ce moment qu'intervient Athéna, accompagnée de Sage du Cancer. La déesse parvient à annuler l'attaque d'Hadès et à neutraliser la faculté de résurrection des Spectres. Irrité d'avoir été pris au piège, l'empereur des ténèbres passe aux choses sérieuses en projetant une formidable sphère de Cosmos sur ses ennemis. Néanmoins, il faut plus qu'un dieu pour annihiler la détermination des Saints d'Athéna. La sphère est ainsi contenue par Sage, Hakurei et tous les autres survivants avant d'être repoussée. La puissance dégagée met à mal le lien unissant Hadès à son hôte. Ce dernier, considérablement affaibli, ne peut plus assurer ses fonctions premières de corps d'un dieu. Hadès reçoit ainsi de plein fouet la contre-attaque de ses adversaires. Son âme se dissocie alors du jeune homme et quitte le champ de bataille. La guerre est à présent terminée.


Même pour lui.
Tout du moins, c'est ce qu'aimerait croire Hakurei, qui a récupéré le corps du récipiendaire humain, inconscient mais en vie. Cependant, l'euphorie laisse vite place à l'horreur quand arrivent à leur tour les dieux jumeaux, Thanatos et Hypnos. Leur formidable aura élimine les derniers survivants, y compris le jeune homme qui expire dans les bras du Saint de l'Autel.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Finaliser (archange)

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Athéna (16ème) Hôte d'Hadès (16ème) Sage Hakurei Hypnos ThanatosStS diag 16eme.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Voir la fiche d'Hadès pour plus de détails sur les pouvoirs du dieu

Du fait de son faible temps de présence, l'hôte d'Hadès n'a pas le temps d'employer l'intégralité de ses pouvoirs. Il prouve néanmoins qu'il est capable de voler et de ressusciter ses Spectres, à l'image de son "successeur".


Tout comme nombre de dieux dans Saint Seiya, l'hôte d'Hadès se bat en projetant des attaques de Cosmos pur. L'imposante sphère qu'il emploie pour tenter d'éliminer Athéna en est une manifestation. Notons également qu'à son arrivée, celui-ci déploie une sorte d'espace ténébreux dans lesquels meurent un bon nombre de Saints. Les plus faibles seraient-ils instantanément éliminés par l'aura du dieu ou bien ce dernier envoie-t-il des attaques invisibles, à la manière de Thanatos dans le chapitre Elysion de la série originale ? Quoi qu'il en soit, son efficacité est tellement redoutable qu'il faut l'intervention d'Athéna pour le dissiper.



Références et mythologie

Voir la fiche d'Hadès pour plus d'informations sur ce dernier.

Design


Constat global

Grrr...

En tant qu'hôte d'Hadès, ce jeune homme en adopte logiquement le comportement. Il affiche ainsi la froideur et l’impassibilité propres aux dieux de la série. Signalons cependant qu'il entre dans une colère noire lorsque le piège d'Athéna se referme sur son armée ; son orgueil divin ne supportant pas d'avoir été berné.

Notons enfin que comme toute bonne divinité qui se respecte, il méprise les humains. Et bien sûr, cela lui sera logiquement fatal.

Notes

  • Ce personnage n'apparaît que dans les OAVs de The Lost Canvas. Néanmoins, étant donné la forte implication de Shiori Teshirogi dans l'élaboration des rajouts de la seconde saison, on peut le considérer comme canon. De plus, le livret accompagnant l'ultime fournée d'OAVs de cette saison montre clairement qu'elle est à l'origine du design du personnage.
  • Parmi les quelques renseignements apportés par le livret, on apprend que cet hôte est âgé de 13 ~ 14 ans et qu'il a été conçu comme un beau jeune homme censé rappeler les princes de cette époque. À l'origine, il devait également avoir des cheveux bien plus longs, comme le montre un précédent settei.
  • Malgré quelques différences, ce jeune homme rappelle fortement Alone. Cependant, ses expressions faciales sont très éloignées de celles de ce dernier.
  • Comme tout bon hôte qui se respecte, ce jeune homme porte la tunique traditionnelle de l'empereur des ténèbres. Tunique portée avant (ou plutôt "après") lui par Alone et Shun, hormis quelques différences mineures. Le pendentif "Yours Ever" est également présent.
  • Lorsqu'il entre en scène, on peut noter que les cheveux de l'hôte sont rouges et non noirs. Cela rappelle bien évidemment la possession de Shun dans les OAVs du Meikai-Hen. Dans ces derniers, la couleur rouge marquait en quelque sorte un "état transitoire" avant la possession complète, symbolisée elle par des cheveux d'un noir profond. Cette couleur a-t-elle été reprise pour mettre en avant la faiblesse du lien entre Hadès et son hôte ou tout simplement pour le différencier d'Alone ?


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.

Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya - The Lost Canvas OAV
# Début Fin Issue
0002 The Lost Canvas - OAV - 25 The Lost Canvas - OAV - 25 Victoire de l'armée d'Athéna Sage, Hakurei, Archon, Athéna (15ème), Saints du 15ème siècle Versus Hadès, Hôte d'Hadès (15ème)






Références