Yomotsu Hirasaka

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher

Présentation

Yomotsu Hirasaka, série TV.

四泉比良坂 - yomotsu hirasaka, litt: pente qui mène au pays de Yomi

散開星団プレセペ - sankaiseiden puresepe, litt: 散開星団: amas ouvert, プレセペ: Praesepe

Yomotsu Hirasaka est l'antichambre de l'au-delà. Selon les chinois, un accès possible vers Yomotsu Hirasaka serait l'amas d'étoiles "Praesepe" situé au cœur de la constellation du Cancer, et qui chez eux se nomme "Seki Shiki", terme désignant les feux follet qui s'élèvent hors des cadavres. Cette association est due au fait que les étoiles bleues et blanches de l'amas ressemblent à ces esprits. C'est à cet endroit qu'atterrissent les gens frappés par le Seki Shiki Meikai Ha. Ceux-ci ne sont pas immédiatement transformés en morts sans volonté (contrairement à ceux qui arrivent naturellement à Yomotsu Hirasaka après leur mort), mais n'ont aucun moyen de ressortir, et l'on peut donc supposer qu'ils finissent par mourir de faim ou de fatigue.

Yomotsu Hirasaka ressemble à un immense volcan vers le cône duquel se dirigent les morts, rangés en files et dépourvus de leur conscience. L'intérieur du volcan est un gouffre qui mène vers les Enfers, dans lequel se jettent tous les morts.

Au 18ème siècle dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Rusé du Corbeau noir y envoie les âmes d'Albafica, Manigoldo et Gioca pour neutraliser le sang empoisonné du Gold Saint des Poissons. Il finit toutefois vaincu. Par la suite Tenma se retrouve conscient à Yomotsu Hirasaka, protégé par le bracelet de fleurs que lui a offert Sasha, puis il est rejoint par Yato et Yuzuriha qui disposent de l'épée prêtée par Hakurei. Plus tard, Manigoldo y combat et défait Véronica du Nasu.

Au 20ème siècle, Shiryū y combat Deathmask et parvient à le projeter dans le gouffre menant aux Enfers.

  • Dans la série TV, Yomotsu Hirasaka ressemble à un ravin sans volcan.
Yomotsu Hirasaka, série TV.
Yomotsu Hirasaka, série TV.
Yomotsu Hirasaka, Saint Seiya ~ The Lost Canvas, OAV.
Yomotsu Hirasaka, Saint Seiya ~ The Lost Canvas, OAV.



Prison

Ce petit bâtiment se situe à Yomotsu Hirasaka dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas. Le Spectre Fyodor de la Mandragore y torture les morts.

Prison, Saint Seiya ~ The Lost Canvas.
Prison, Saint Seiya ~ The Lost Canvas.


Prison, Saint Seiya ~ The Lost Canvas, OAV.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Ajouter infos Next Dimension

Article entièrement rédigé par Archange.
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?