Black Saints/Nero

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher

Revenir à Personnages

Article rédigé par Archange.
Soul Fortress

暗黒(ネロ) - nero, litt: 暗黒: ténèbres

Nero, qui signifie "noir" en italien, est le nom d'une organisation criminelle basée à Venise et dirigée par 5 Black Saints. Ce groupe ne défend ni cause, ni dieu. Leur seul but est le profit personnel, qu'il s'agisse de richesses, de femmes ou d'alcool. L'organisation contrôle une grande partie de la vie souterraine de la région.

Ce groupe ne figure que dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas.

Voir aussi:

Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Black Saints

Don

Les 5 Black Saints qui tirent les rênes de l'organisation furent tous des Saints en formation bannis du Sanctuaire à cause de leur obsession du gain personnel, et ensuite exilés sur l'île de Death Queen. On ignore à quelle période précise ils ont été bannis, et l'on ne sait pas non plus combien de temps ils ont passé sur l'île de Death Queen.


Ces Black Saints ont fini par assassiner le gardien de l'île ainsi que sa famille une dizaine d'années environ avant l'histoire de l'Anecdote de Manigoldo, puis ont fondé Nero.

Un peu plus de 10 ans après leur évasion et 5 ans avant la Guerre Sainte, le Pope Sage envoie Manigoldo et Albafica en mission à Venise afin de détruire Nero et les Black Saints, objectif que les Gold Saints accomplissent avec succès.

Chef

Black Saints en train de prendre un repas


Hauts responsables

Les 4 autres Black Saints constituant Nero semblent tous de rangs égaux.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Soul Fortress

霊魂の要塞(ソウル・フォートレス) - souru fōtoresu, litt: 霊魂: âmes, 要塞: forteresse

La "Soul Fortress" est un manoir servant de quartier général à Nero. Ce bâtiment est en réalité constitué des âmes de gens tués par Avido.


  • "Soul Fortress" (Forteresse des âmes) est en anglais dans la version originale.

Autres personnes liées à Nero

Lumaca

Lumaca

ルマーカ - lumāca

Lumaca est un brigand de bas-étage qui utilise les enfants des rues (souvent orphelins) pour du vol à la tire et se charge ensuite de collecter l'argent dérobé. Cet homme brutal aime faire croire qu'il est une personne importante de Nero, mais se situe en réalité tout en bas de l'échelle.

Lumaca, qui organise les réunions de son "gang" dans un cimetière, tente de tuer Pigro et Gioca avec une hache un jour de carnaval peu fructueux, mais Manigoldo, sur la piste de Nero, fait alors irruption dans le cimetière. Le Saint du Cancer rappelle les âmes de ceux tués par Lumaca, qui gisent dans ce même cimetière, et l'âme du brigand est ainsi arrachée par les fantômes. Cependant, Manigoldo, qui pensait avoir trouvé une piste vers Nero, est rapidement déçu d'apprendre que Lumaca n'est pas réellement un grand ponte de l’organisation. L'interrogatoire tourne court lorsqu'Avido incinère à distance l'âme de Luamaca, qui n'avait que peu de valeur aux yeux des Black Saints.

  • En italien, "Lumaca" signifie "Escargot".


Gioca et Tonto

Gioca et Tonto

Gioca est une jeune fille qui fait partie du gang de voleurs dirigés par Lumaca. Elle est aussi l'unique survivante du massacre de Death Queen Island, bien qu'elle ignore tout de sa famille jusqu'à ce qu'elle infiltre Nero en compagnie de Manigoldo et Albafica. Son fidèle partenaire est un petit singe nommé Tonto.

Article de référence: Gioca


Pesce

Pesce

ペーシェ - pēshe

Pesce est un jeune brigand qui s'occupe apparemment des trajets en barque.

  • En italien, "Pesce" signifie "Poisson".


Pigro

Pigro

ピグロ - piguro

Pigro est un jeune pickpocket très peu doué, ce qui lui vaut souvent d'être battu par Lumaca. Ce dernier finit par vouloir tuer Pigro, qui n'a pu ramener qu'un seul sou en dépit du carnaval, et Gioca s'interpose alors. Lumaca s'en prend aussi à Gioca, mais Manigoldo arrive à ce moment-là dans le cimetière et abat l'exploiteur d'enfants.

  • En italien, "Pigro" signifie "Paresseux".


Notes

Les 7 péchés capitaux : l'avarice, par Peter Bruegel

Il se peut que Teshirogi ait tenté de dépeindre les 7 péchés capitaux à travers Nero et les personnages qui gravitent autour. Ainsi, les associations suivantes seraient possibles :

  • Avarice : Avido
  • Luxure : Yudo, qui s'entoure de nombreuses femmes.
  • Gourmandise : Laimargos, le glouton.
  • Orgueil : Rusé, si soucieux de sa propre apparence.
  • Colère : Allegre, qui massacre un prêtre et des Sœurs
  • Paresse : Lumaca, qui exploite les autres et dont le nom signifie "escargot".
  • Envie : Gioca, envieuse des gens qui ont une vie normale

  • Dans le manga d'origine, les Black Saints portent des répliques noires des Cloths, à la forme identique, mais les Black Saints de Nero ont en revanche des versions noires des Silver Cloths légèrement modifiées afin d'être plus couvrantes. Cette différence n'est pas due à la différence de style entre auteurs mais bien à un choix délibéré de Shiori Teshirogi, car son Silver Saint de la Baleine (vu au début du manga) et Allegre possèdent bien des Cloths différentes.


Références


Revenir à Personnages