StS Chapitre 009

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
StS Chapitre 009
Saint Seiya Manga
Numéro 009
Titre japonais フェニックス 地獄よりの戦士
Titre romaji Phoenix jigoku yori no senshi
Titre français Phoenix le guerrier venu de l'enfer
Nombre de pages 35
Liste
Ordre wiki 009
Précédent    Suivant
Résumé par Galac. Images + infos prépub par Archange.
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 018 L'homme plein de haine !!
憎しみの男!!
Nikushimi no otoko !!
1986/04/15 Weekly Shônen Jump 20 (4月28日)
# 019 Le véritable Enfer
真の地獄
Shin no jigoku
1986/04/22 Weekly Shônen Jump 21 (5月5日)

Récit

Ikki, plus haineux que jamais.


Alors que le dernier Saint vient de faire son apparition, Shiryū pense le reconnaître malgré le fait qu'il porte un masque. La Chaîne Nébulaire, tendue à l'extrême, détecte de toute évidence de l'hostilité chez cet homme. Et selon Shun, ça serait bien plus que de l'hostilité : de la haine à l'état pur. Pour Shiryū, il revient très certainement de l'enfer. Shun ne peut bientôt plus retenir sa chaîne qui désormais veut attaquer son ennemi. Tout à coup, Shiryū lui révèle que Phénix ne peut être que Ikki. Shun est abasourdi par cette nouvelle. Et alors que la chaîne vient s'enrouler autour du poignet du dixième Saint, Shiryū répète la conclusion à laquelle il est arrivé. Et s'il s'agit bien d'Ikki, cela veut dire qu'il s'agit du grand frère de Shun ! Ce dernier ne peut empêcher ses larmes de couler : son frère est bel et bien vivant. Mais soudain, Phénix passe à l'offensive et attaque sauvagement Shun qui est violemment touché à l'épaule. Tous n'en reviennent pas. Surtout Shun qui se souvient de son frère possédant une grande force mais qui était également quelqu'un de foncièrement bon. Tandis que celui qui se tient devant lui ne dégage que de la haine.


Flash-back.

Résidence Kido, six ans auparavant.

Le moment était venu pour tous les orphelins d'aller suivre leur entraînement de Saint aux quatre coins du monde. Sous la surveillance de Tatsumi, ils allaient devoir chacun piocher dans une urne un bout de papier qui indiquerait leur destination. Ainsi, Jabu allait se retrouver à Oran en Algérie, Shiryū aux Cinq Pics en Chine, Nachi à Bomi Hills au Libéria, Seiya à Athènes en Grèce, etc. Vint alors le tour de Shun. « Death Queen Island ». Ce nom glaça le sang de tous les jeunes garçons réunis. Tatsumi ne put s'empêcher de ricaner. Car cette île n'était rien de moins que l'enfer sur terre. Située au cœur de l'océan Pacifique, les conditions climatiques y étaient rudes, pour ne pas dire inhumaines. De plus, personne n'en était jamais revenu. Ou plutôt les seuls ayant eu la chance de revenir n'étaient plus tout à fait les mêmes. C'est ainsi que le jeune Ikki décida de prendre la place de son petit frère. Ce qui ne fût pas du goût de Tatsumi qui jugeait que ce n'était pas à lui de prendre une telle décision. Mais Ikki rétorqua que le seul but de la manœuvre était de revenir au Japon avec une Cloth. Et peu importait que ce soit Shun ou bien un autre. Ainsi, Ikki fit faire la promesse à son frère en larmes de revenir sain et sauf au bout de ces six années d'entraînement coûte que coûte. Et ils devrait être fort une fois qu'ils seraient séparés l'un de l'autre.


Seiya et Shiryū conseillent à Shun de se méfier d'Ikki. Il n'est plus le frère qu'il a connu autrefois. Finalement, le Phénix ôte son masque, révélant ainsi qu'il est bien Ikki. Ulcéré par les larmes de Shun, il s'apprête à lui faire payer le prix fort en premier. Tel le Phénix incandescent et malgré les suppliques de son frère, il lui porte un coup de pied qui le projette au sol. Shun, fébrile, ne comprend pas ce qui a pu arriver à Ikki. Celui-ci va porter le coup de grâce lorsqu'il est arrêté par Jabu qui ne supporte pas le fait que Ikki prenne sa place dans un combat dans lequel il était lui-même engagé. Subitement, il échappe de justesse au poing du Saint. Du moins c'est ce qu'il pense : crachant du sang, il s'effondre aux pieds de son ennemi. Aussitôt, Nachi du Loup apparaît, prêt à se battre. En effet, selon le tirage au sort, c'est lui que Phénix devait affronter lors des Galaxian Wars. Il fait d'ailleurs remarquer à Ikki que tous les Bronze Saints ont connu l'enfer pour obtenir leur Cloth et lui conseille d'arrêter d'afficher un air supérieur. Ce à quoi Ikki déclare qu'il va lui faire connaître le véritable enfer. Sans comprendre ce qui lui arrive, Nachi est assailli par le poing géant de son adversaire. Une horreur sans nom se produit alors : ses membres sont arrachés un à un. Totalement éviscéré, sa tête se retrouve bien vite arrachée de la base de son corps... Mais ceci n'est qu'une illusion générée par Ikki. En effet, Nachi est toujours en un seul morceau. Seiya est stupéfait : Phénix s'est pourtant juste contenter de fixer Nachi à peine quelques secondes. Ikki révèle soudain qu'il a déchiré l'esprit de Nachi. D'un seul doigt, il fait vaciller le jeune homme qui s'écroule, sans réaction. Les Bronze Saints sont sous le choc. Ikki est revenu avec un Cosmos terrifiant. Il ne peut s'empêcher de provoquer Seiya, Shiryū et Hyōga lorsque, à la surprise générale, apparaissent au sein du Colisée cinq hommes, revêtus de répliques noires de la Cloth du Phénix !



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : Vérification orthographe de récit, notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump, Liste des personnages présents


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 009
# Début Fin Issue
011 StS Chapitre 009 StS Chapitre 009 Victoire d'Ikki Ikki Versus Jabu
012 StS Chapitre 009 StS Chapitre 009 Victoire d'Ikki Ikki Versus Nachi




Références