StS Chapitre 010

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 010
Saint Seiya Manga
Numéro 010
Titre japonais うばわれた 黄金聖衣
Titre romaji Ubawareta Gold Cloth
Titre français La Gold Cloth a été dérobée
Nombre de pages 35
Liste
Ordre wiki 010
Précédent    Suivant
Résumé par Galac. Images + infos prépub par Archange.
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 020 Lancez vous à la poursuite de la Gold Cloth !
黄金聖衣をおえ!
Gold Cloth wo oe !
1986/04/29 Weekly Shônen Jump 22 (5月12日)
# 021 L'ambition du Phoenix
鳳凰の野望
Hōō no yabō
1986/05/06 Weekly Shônen Jump 23 (5月19日)

Récit

Seiya face à un Black Phoenix.


Les cinq Black Phoenix fraichement apparus se dirigent sans perdre de temps sur le ring et viennent se placer derrière Seiya et les autres. Convaincus de leur supériorité, ils ne peuvent s'empêcher de les prendre de haut. Mais tout ceci ne semble guère être du goût d'Ikki qui estime qu'ils n'avaient pas à intervenir, hormis pour faire ce qui était convenu au départ. Ce à quoi l'un des Phénix Noirs répond qu'ils ont déjà accompli leur tâche avec succès. Ils n'ont donc plus rien à faire là. Ikki décide ainsi d'accorder un sursis à son frère, même si ce n'est que partie remise. Shun, encore sous le choc, se demande s'il n'aurait pas vendu son âme au diable. À peine cette réflexion faite, les Black Phoenix, accompagnés de leur maître, s'échappent du Colisée. Seiya ne comprend pas les motivations d'Ikki. Mais pour Andromède, cela ne fait aucun doute : il est venu pour la Gold Cloth. Sans compter qu'il s'est désormais allié aux Black Saints. Ces derniers, revêtus de Cloth factices, ne se battent que pour leur propre intérêt. Autrefois reniés par la déesse Athéna, ils arpentent aujourd'hui la terre au service du mal. Seiya a peine à croire qu'ils se soient déplacés pour la Gold Cloth. Cependant, la Pandora Box qui la contenait s'écrase au sol, complètement vide. Hors d'elle, Saori ordonne aux Bronze Saint de se lancer à la poursuite d'Ikki sans tarder. Seiya, ne supportant pas qu'on lui donne des ordres, et qui plus est quand ceux-ci émanent de la petite-fille de Mitsumasa Kido, se décide à ramener la Gold Cloth, mais seulement parce que cette décision vient de lui.


Quelque part, loin à l'extérieur.

L'un des Black Phoenix, parti seul de son côté, s'arrête subitement lorsque, sans raison apparente, de la neige se met à tomber. De la neige provoquée par Hyōga qui est prêt à tout pour récupérer la Cloth dérobée, quitte à user de la force s'il le faut. La neige tombe de plus belle, laissant apparaître des cristaux de glace. Le Cygne explique alors qu'en Sibérie de l'Est, là où il a suivi son entraînement, la neige tombe toujours ainsi, aussi belle et pure que le diamant. Mais l'envers de ce spectacle, c'est la mort. Voilà pourquoi les hommes de cette région, emplis à la fois de crainte et d'admiration, l'appellent « Poussière de diamants ». Cette confidence faite, Hyōga de débarrasse de son ennemi à l'aide du Diamond Dust. Il récupère ainsi le bras gauche de la Gold Cloth, comprenant du même coup que celle-ci a été divisée en plusieurs parties, ce qui risque de compliquer singulièrement les choses.

Seiya est parvenu à rattraper l'un des hommes de main d'Ikki. Sans perdre son sang-froid et comme pour se moquer ouvertement de son adversaire, le Black Phoenix dévoile la partie de la Gold Cloth en sa possession : la jambe droite. Et sans qu'il comprenne ce qu'il vient de lui arriver, Seiya l'empoigne et ironise sur ses propos. Il tente bien de s'échapper, mais en vain, se laissant surprendre par Seiya qui arrive sans mal à lui arracher son bien. Néanmoins, le Black Saint est certain de l'emporter, surtout que Seiya ne porte pas sa Cloth et en est d'autant plus vulnérable. Malheureusement pour lui, il se fait balayer par un puissant Pegasus Ryūsei Ken. Il réalise dès lors que les coups de Pégase dépassent la vitesse du son. Le Saint de Bronze lui confie qu'il n'a touché aucun point vital pour lui permettre de révéler leurs motivations. Des ombres, fidèles à Ikki qui s'est révélé d'une puissance supérieure à un Bronze Saint ordinaire en les dominant tous. Et avec la Gold Cloth, il pourra asseoir son règne sur la terre et sur les cieux. Cette déclaration faite, le Black Phoenix perd conscience. Récupérant la jambe droite, Seiya se rend compte qu'Ikki ne veut pas accomplir une simple vengeance mais qu'il souhaite par-dessus tout devenir le maître du monde.

Un autre Black Saint interrompt brutalement sa course avant de réaliser qu'il est prisonnier de la chaîne d'Andromède qui forme une nébuleuse à ses pieds. Il tente de s'en extraire mais doit très vite essuyer un échec. La chaîne le frappe de toutes parts, permettant à Shun de récupérer la jambe gauche. Le Saint d'Andromède cherche des réponses à ses questions, notamment concernant le changement radical du comportement de son frère. Selon le renégat, Ikki est rongé par la haine et les responsables, ce sont eux, les Bronze Saints.

A proximité des quais, le troisième Black Phoenix voit l'eau jaillir d'elle-même, révélant ainsi la présence de Shiryū. Il ne se démonte cependant pas et passe à l'offensive... avant de se faire terrasser par le Rozan Shō Ryū Ha. Le Dragon reprend dès lors le bras droit en sa possession et prend connaissance des surprenants aveux de son ennemi. Ikki est entouré par quatre Black Saints dont la puissance est bien supérieure à la leur. Et contre eux, les Saints ne peuvent rien.


Se tenant sur un rocher face à la mer, Ikki prend connaissance de la défaite de ses Ombres Noires par l'un d'entre eux. Il fait le compte des parties de la Gold Cloth encore à sa possession et en arrive à la conclusion qu'il va devoir éliminer les gêneurs pour pouvoir assouvir ses propres ambitions.



Help form status2.png
Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : Vérification orthographe de récit, notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 010
# Début Fin Issue
013 StS Chapitre 010 StS Chapitre 010 Victoire de Hyōga. Hyōga Versus Black Phoenix
014 StS Chapitre 010 StS Chapitre 010 Victoire de Seiya. Seiya Versus Black Phoenix
015 StS Chapitre 010 StS Chapitre 010 Victoire de Shun. Shun Versus Black Phoenix
016 StS Chapitre 010 StS Chapitre 010 Victoire de Shiryū. Shiryū Versus Black Phoenix




Références