StS Chapitre 011

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
StS Chapitre 011
Saint Seiya Manga
Numéro 011
Titre japonais 暗黒四天王 登場
Titre romaji Black Four tōjō
Titre français L'apparition des Black Four
Nombre de pages 38
Liste
Ordre wiki 011
Précédent    Suivant
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 022 La chaîne gelée
凍りついた鎖
Koori tsuita kusari
1986/05/13 Weekly Shônen Jump 24 (5月26日)
# 023 Une posture de combat parfaite
完璧な戦闘体勢
Kanpeki na sentō taisei
1986/05/20 Weekly Shônen Jump 25 (6月2日)

Récit

Shun attaqué par...Hyōga ?

L'interruption des Galaxian Wars fait d'ores et déjà la une des journaux. À la résidence Kido, Seiya, Shiryū et Shun doivent, bien malgré eux, subir les remontrances de Tatsumi pour n'avoir repris que quatre morceaux de la Gold Cloth aux Black Saints. Saori le somme cependant de se taire. Sans la Gold Cloth, les combats ne peuvent reprendre. Il est donc du devoir des Bronze Saints de faire tout leur possible pour récupérer les parties manquantes. Et ce, même au péril de leur vie.


Une fois partis, Seiya, ne supportant pas qu'on lui donne des ordres, fait part de son mécontentement à ses deux amis. Il est tempéré par Shiryū qui s'apprête à partir en Inde. En effet, il serait possible de réparer les Cloths de Pégase et du Dragon, sérieusement endommagées lors des Galaxian Wars. Shiryū compte également faire un crochet par les Cinq Pics en Chine car il est inquiet pour son vieux maître qui est quasiment à l'article de la mort. Après avoir promis qu'il reviendrait au plus vite, il se sépare de Seiya et Shun et prend la route. Quant à Andromède, il affirme avoir besoin de vérifier une chose au sujet de son frère. Seiya lui conseille néanmoins de ne pas trop se torturer l'esprit. Après le départ de Shun, il en vient à penser à Hyōga qui ne s'est pas montré depuis plusieurs jours. De plus, comment savoir dans quel camp il se trouve ? Alors qu'il fait demi-tour, une ombre l'observe.


De son côté, Shun s'est arrêté au pied d'un arbre, celui-là même sur lequel Ikki venait s'entraîner étant plus jeune. Les traces de son poing sur l'écorce sont encore nettement visibles. C'est alors que, stupéfait, le jeune Saint découvre d'autres traces de poings formant une constellation : celle du Cygne. Mais pourquoi Hyōga aurait-il fait une telle chose ? Tout à coup, des fissures apparaissent dans l'écorce et l'arbre se fend de toutes parts. Shun réagit immédiatement en brandissant la Chaîne Nébulaire mais, à sa grande surprise, celle-ci est entièrement gelée. Une seule personne serait capable de produire un tel froid, le Saint du Cygne. Un rire sinistre parvient alors aux oreilles d'Andromède qui, aussitôt, envoie sa Chaîne vers son ennemi invisible. Or, elle ne réagit plus, étant sous l'emprise du froid. Une silhouette se dessine alors à quelques mètres de là. Il s'agit de l'homme qui espionnait Seiya un peu plus tôt. Shun n'a pas le temps de réagir qu'il se trouve pris dans une Diamond Dust formée de cristaux de neige noire. À terre, il en vient à l'évidence : son assaillant n'est autre que Hyōga ! Néanmoins, à bien y regarder, il ne peut s'agir de son ami. Les cristaux de neige noire et la sombre Cloth que porte son ennemi prouvent au contraire qu'il s'agit d'un Saint Noir, le Cygne Noir alias Black Swan. Ce dernier lui porte un coup à la tête tout en se moquant de son infériorité par rapport à Ikki. Il le soulève par le col et lui avoue qu'il a détruit l'arbre parce qu'il s'agissait du dernier lien entre les deux frères. Et désormais, il n'aura aucun remord à lui porter le coup de grâce. Shun se retrouve projeté dans les airs et constate alors, impuissant, que son corps tout entier est prisonnier des cristaux de neige. Black Swan est sur le point de lui porter un coup fatal lorsque, soudain, son poing se retrouve figé par le gel. Hyōga vient de faire son apparition. Il savait déjà que parmi les Saint Noirs, l'un d'eux arborait également la Croix du Nord comme emblème.


A son grand désarroi, Black Swan voit sa neige noire se changer en neige blanche, avant d'être mis au tapis par un coup de son nouvel opposant. Le duel qui désignera celui qui se sera montré le plus digne de représenter la constellation du Cygne est sur le point de commencer. Shun, libéré de l'emprise du Black Saint, se rend compte de leur troublante ressemblance même s'il sait très bien que l'un des deux est au service du mal. Black Swan prend l'offensive avec le Black Blizzard, la technique employée auparavant sur Andromède. Le froid intense paralyse Hyōga qui bientôt se retrouve complètement immobilisé. Le Black Saint est certain d'emporter la victoire.... mais déchante très vite lorsque la glace commence à se fissurer. Hyōga, parvenu à se dégager, affirme que la glace n'a gelé que la surface de son corps. Cette fois-ci, c'est à lui d'attaquer de front avec une puissante Diamond Dust. Son adversaire réussit tant bien que mal à l'éviter. Sa jambe gauche a tout de même été sérieusement touchée. Hyōga en profite pour se jeter de nouveau sur lui quand il est arrêté par de mystérieuses chaînes noires. Trois ombres apparaissent alors et demandent au Black Saint de les rejoindre, leur maître, Ikki, n'ayant que trop attendu. Black Swan fait la promesse à Hyōga de continuer leur combat plus tard puis disparait avec les autres. Le Cygne ressent ensuite une cuisante douleur dans le bras gauche : son opposant, tout en évitant son attaque, est arrivé à le toucher. Ces quatre Black Saints étant au service d'Ikki, il y a fort à penser que le Phénix ait décidé de passer à l'attaque.


En haut d'un rocher surplombant la mer, Black Swan et ses comparses ont rejoint leur maître. Si Ikki les a fait venir de l'île de Death Queen, c'est pour leur confier à chacun une partie de la Gold Cloth en sa possession : Black Pegasus, la ceinture; Black Dragon, la poitrine; Black Swan, les épaules, et Black Andromeda, l'abdomen. Quant à Phénix, il reste le gardien du casque. La mission qu'il leur confie à demi-mots devient désormais claire : en plus de récupérer les parties manquantes, les Black Saints devront se débarrasser des Bronze Saints.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : Vérification orthographe de récit, notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 011
# Début Fin Issue
017 StS Chapitre 011 StS Chapitre 011 Avantage de Black Swan. Combat interrompu par Hyōga Shun Versus Black Swan
018 StS Chapitre 011 StS Chapitre 011 Egalité. Combat interrompu par les autres Black Saints Hyōga Versus Black Swan




Références