Black Pegasus

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Black Pegasus
Black Pegasus face.jpg
Black Pegasus
Nom japonais (kana) ブラックペガサス
Nom japonais (romaji) burakku pegasasu
Camp Ikki
Groupes Black Saints, Black Four
Protection Black Cloth
Totem Pégase
Caractéristiques
Sexe Masculin
Taille 170
Poids 58
Age 15
Date de naissance 13 juillet
Signe Cancer
Lieu de naissance Israël
Groupe sanguin B
Lieu d'entraînement Océan Pacifique, Death Queen Island
Doublage
Article rédigé par Archange. Biographie basée sur les résumés de Galac (manga). Peste Noire par Harsiesis.

Black Pegasus (ブラックペガサス - burakku pegasasu) est l'un des Black Four au service d'Ikki, et protège une des parties de la Gold Cloth volée lors des affrontements contre les Bronze Saints. Dans l'adaptation animée, il est renommé Ankoku Pegasus.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Correct Ankoku Pegasus Nom version anime
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Pégase noir Sts Manga (Kana : Normal + Kanzenban), StS Série TV 1986 (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : correct Black Pegasus KOTZ (DIC / Cartoon Networks)
Flag icon spain-small.gif Espagne Correct Pegaso Negro
Flag icon italy-small.gif Italie Éditeur officiel : correct Pegasus Nero Anime
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya Manga

Première rencontre

  • Passages concernés: Manga chapitres 18, 11

Black Pegasus est un des Black Four, les quatre plus puissants Black Saints obéissant à Jango sur Death Queen Island. Cependant, après avoir tué Guilty, Ikki se met en quête de la Cloth du Phoenix qu'il a mérité, mais qui se trouve entre les mains de Jango et de ses Black Saints. Ikki s'enfonce au cœur de l'île, et y défait successivement plusieurs Black Saints, les Black Four (sans les tuer), et enfin Jango. Selon Ikki, les Black Four sont martialement supérieurs à Jango, qui se fait bien vite tuer par le nouveau Saint du Phoenix. Ikki endosse la Cloth qui lui revient de droit, et prend le commandement des Black Saints.


Ikki et ses hommes sèment le trouble lors des Galaxian Wars, et la Gold Cloth du Sagittaire finit par se retrouver éparpillée entre le camp d'Ikki et celui des Bronze Saints. Peu de temps après une série de combats contre les Black Phoenixes, Seiya et ses compagnons se réunissent à la résidence Kido. Suite à cet intermède, Shun est attaqué par Black Swan. Cependant, Hyōga vient à la rescousse de son compagnon et lutte vaillamment contre son double noir. Au terme de ce petit duel, trois ombres apparaissent et demandent à Black Swan de les rejoindre, leur maître, Ikki, n'ayant que trop attendu.


En haut d'un rocher surplombant la mer, Black Pegasus et ses comparses ont rejoint leur maître. Si Ikki les a fait venir de l'île de Death Queen, c'est pour leur confier à chacun une partie de la Gold Cloth en sa possession : Black Pegasus, la ceinture; Black Dragon, la poitrine; Black Swan, les épaules, et Black Andromeda, l'abdomen. Quant à Phoenix, il reste le gardien du casque. La mission qu'il leur confie à demi-mots devient désormais claire : en plus de récupérer les parties manquantes, les Black Saints devront se débarrasser des Bronze Saints. Ikki envoie ensuite un message de défi aux Bronze Saints, leur disant de se rendre au mont Fuji d'ici quelques jours avec leurs pièces de Gold Cloths, afin de pouvoir mener le combat final entre leurs deux camps.

La mort noire

  • Passages concernés: Manga chapitre 13
Black Pegasus.

Le jour de la bataille décisive, Black Pegasus attend de pied ferme Seiya dans les entrailles du mont Fuji. Après avoir échangé quelques mots, le Black Saint passe à l'offensive avec une variante du Ryūsei Ken, le Black Ryūsei Ken, touchant son adversaire de plein fouet. Il ironise sur la faible résistance du Bronze Saint, qui a pourtant suivi son entraînement au Sanctuaire en Grèce. Mais il déchante très vite en découvrant Seiya indemne. Seuls quelques faibles coups l'ont atteint et il a pu éviter tous les autres. Le formidable pouvoir de protection de sa nouvelle Cloth lui a permis de s'en sortir sans une égratignure. En larmes, Seiya pense à son ami Shiryū qui s'est sacrifié pour lui redonner vie. Cette fois-ci, c'est à Seiya de passer à l'attaque grâce au Pegasus Ryūsei Ken. Son ennemi s'écrase contre le mur et s'effondre dans une mare de sang. Le Saint de Pégase récupère au vol la ceinture de la Gold Cloth détenue par Black Pegasus qui, agonisant, lui assure qu'il ne parviendra jamais jusqu'à Ikki. Selon ses dires, Seiya aurait perdu dès le moment où il avait été touché par le Black Ryūsei Ken. Et maintenant, il va devoir affronter la terrifiante "mort noire". Cette déclaration faite, le Saint Noir perd conscience, laissant Seiya dans la confusion la plus totale.

S'enfonçant un peu plus encore dans les abîmes du mont Fuji, le disciple de Marin se met à haleter et se retrouve dans l'obligation de s'arrêter, sentant une intense brûlure au niveau des parties de son corps touchées par l'attaque. Il enlève alors le poignet de la Cloth et découvre, horrifié, qu'une tâche noire est apparue à l'endroit où il a reçu l'un des coups de Black Pegasus. Pourtant, la Cloth n'a rien. Il comprend que l'attaque a dû traverser sa protection pour s'en prendre directement à son corps de l'intérieur. Il la retire donc complètement et, à l'examen de son torse, voit les taches noires s'étendre. Il s'agit en effet de la fameuse "mort noire" évoquée par le Black Saint. Seiya, de plus en plus affaibli, glisse soudain et tombe d'un précipice avec les deux parties de la Gold Cloth en sa possession.

Le sort de Black Pegasus reste incertain dans le manga (voir notes).

Saint Seiya Série TV

  • Passages concernés: Série TV, épisodes 9 et 11
Black Pegasus.

Dans l'anime, la partie concernant la défaite de Black Pegasus face à Ikki sur Death Queen Island n'existe pas, et Jango, qui apparaît bien plus tard dans la série TV, ne commande pas Black Pegasus.

Concernant le reste de l'histoire de Black Pegasus, peu de différences existent. On peut prendre note du lieu du combat, qui est une grotte souterraine dans le manga, alors que dans l'anime l'action se déroule en extérieur, sur une montagne enneigée. Dans l'anime, les Black Saints viennent aussi provoquer les Bronze Saints lorsque ceux-ci arrivent sur la montagne, puis il prennent la fuite pour aller les attendre. Notons aussi que dans le manga, Black Pegasus n'utilise qu'une fois son arcane, infligeant tout de suite à Seiya la maladie qui le rongera, tandis que dans l'anime, Black Pegasus utilise à deux reprises son Black Ryūsei Ken.

De plus, Seiya tue effectivement Black Pegasus dans la série TV, contrairement au manga où son sort reste incertain.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Black Pegasus Ikki Jango SeiyaStS diag black pegasus.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités


test:1

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Black Ryūsei Ken Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Black Ryūsei Ken Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png


Black Ryūsei Ken

Black Ryūsei Ken
Black Pegasus
Black Ryu Sei ken.jpg
Black Pegasus a tendance à sauter lorsqu'il exécute cette technique.
Nom Black Ryūsei Ken
Nom japonais 暗黒流星拳
Nom en romaji Burakku Ryūsei Ken
Article entièrement rédigé par Archange.

Black Pegasus envoie une multitude de coups de poings à la vitesse du son, comme pour le Pegasus Ryūsei Ken. Cette attaque a par contre la particularité d'atteindre l'intérieur du corps de sa cible, et même sans voir de dommages physiques apparents la victime ressent une fièvre intense quelques minutes plus tard, et peut alors constater que sa peau devient sombre aux endroits touchés. Les marques s'étendent peu à peu sur l'ensemble du corps et provoquent la mort une fois que toute la surface en est recouverte. Les effets peuvent être annulés en évacuant le sang contaminé par les points vitaux correspondant à la constellation protectrice de la victime<a href="#cite_note-taizen_p215-1">[1]</a>.

  • Son surnom est "Le poing de la mort noire" 黒死拳 - Kokushiken.
  • Dans l'anime cette technique se nomme Ankoku Ryūsei Ken. Il faut noter que l'écriture en kanji est la même, mais la prononciation utilisée pour 暗黒 est celle japonaise (ankoku, ténèbres), tandis que le manga spécifie qu'il faut les prononcer "Black".
  • Le nom signifie "Poing météore noir".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Japanflag.gif Japon Autre nom utilisé Ankoku Ryūsei Ken StS Série TV 1986
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Météore(s) noir(s) Sts Manga (Kana : Normal), StS Série TV 1986 (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Poing noir de la comète de Pégase Sts Manga (Kana : Kanzenban)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : adaptation Black Meteor Punch KOTZ (DIC / Cartoon Networks)
Flag icon france-small.gif France Autre nom utilisé Mort Poupre Pégase noir surmone sa technique
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie

Black Pegasus contre Seiya.


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Black Pegasus Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Kenuma Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Black Pegasus Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png
Kenuma

Utilisations concrètes


Black Pegasus


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 04 L'horreur de la mort noire, Extrême violence ! Cygne contre Phoenix !, Shun ! La nébuleuse de la colère, Combat acharné ! Dragon contre Dragon, Des souvenirs de haine 1
StS Chapitre 013 L'horreur de la mort noire 1
Saint Seiya Série TV Nb. d'utilisations
Episode 011 Combat mortel ! L'horreur de la Mort Noire 2
Episode 014 La défaite du Genma Ken 2


Kenuma


Saint Seiya - Outside Stories Nb. d'utilisations
StS Outside Story 1 1



References

  1. <a href="#cite_ref-taizen_p215_1-0">↑</a> , p. 215
  2. <a href="#cite_ref-cosmo_p212_2-0">↑</a> , p. 212




Références et mythologie

Nightmare
  • Il n'y a pas de vraie mythologie associée au Pégase Noir qui n'a été choisi dans Saint Seiya que pour être un clone maléfique de Seiya. Un cheval noir néfaste connu est cependant le cheval de cauchemar ou Nightmare présent dans le monde de l'heroic fantasy.
  • Le Black Ryūsei Ken et ses conséquences évoquent aussi la "Peste noire", une épidémie de peste qui a tué de 30% à 50% de la population européenne en l'espace de 5 ans au 14ème siècle. En anglais, la peste noire était surnommée "The Black Death", qui est également le surnom que Black Pegasus donne à son attaque. Tout comme la peste noire, le Black Ryūsei Ken provoque une forte fièvre et des lésions sur le corps.

    Design

Fanart - Vectorisation fidèle de Black Pegasus (anime). Par Poséidon (Pharaon Website).
Fanart - Possibilité pour la Black Cloth de Pégase basée sur la Cloth de Pégase de l'anime. Par Poséidon (Pharaon Website).
Fanart - Vectorisation fidèle de Black Pegasus (anime). Par Gemini Saga (Pharaon Website).


Black Pegasus dans le Cosmo special.

Le personnage de Black Pegasus comporte des différences importantes entre le manga et l'anime, contrairement à ses compères qui sont en général assez similaires d'un support à l'autre. Dans le manga, il a une peau sombre, tandis que sa peau est aussi claire que celle de Seiya dans l'anime. De plus, selon le Cosmo special, Black Pegasus devrait avoir les cheveux roux dans sa version manga. De plus, même le manga en noir et blanc laisse supposer une couleur claire, non noire. Dans la version animée, ses cheveux sont noirs. Par rapport à Seiya, on peut aussi remarquer que le Black Pegasus du manga a ses mèches de cheveux plutôt dirigées vers l'arrière tandis que Seiya les a dirigées vers l'avant.


En conclusion, même si dans la série TV c'est un clone de Seiya, en manga il est certainement le Black Saint qui diffère le plus de son "modèle original".


Constat global

Black Pegasus n'a pas trop le temps de nous montrer sa personnalité car il est rapidement vaincu par Seiya, et est même battu d'office lorsqu'on le croise dans le flashback d'Ikki. Il a cependant un certain sens du devoir puisque son attaque est surtout destinée à aider d'autres à finir le travail si il meurt.

Notes

  • Les informations du profil sont tirées des Tomes 13 et 28 de Saint Seiya ainsi que des fiches du Saint Seiya Taizen.


  • Le manga montre que Seiya pleure les morts des Black Saints, assassinés par les Silver Saints qui pensaient intercepter leurs véritables cibles. Cependant, si ceux-ci ont bien abattu Black Dragon, Black Andromeda et Black Swan, Seiya s'est lui retrouvé directement face à Misty. Qu'est-il donc advenu de Black Pegasus ? A-t-il survécu ? Ou alors faut-il considérer que Seiya l'a déjà tué lors de leur affrontement ?


Produits dérivés

Informations de la liste récupérées automatiquement à partir des autres pages du wiki. Certaines données peuvent manquer si les pages n'existent pas.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Manga
# Début Fin Issue
000E StS Chapitre 018 StS Chapitre 018 Victoire d'Ikki. Ikki Versus Black Dragon, Black Pegasus
000E Saint Seiya Volume 05 StS Chapitre 018 Victoire d'Ikki. Ikki Versus Black Dragon, Black Pegasus
020 StS Chapitre 013 StS Chapitre 013 Victoire de Seiya Seiya Versus Black Pegasus
020 Saint Seiya Volume 04 StS Chapitre 013 Victoire de Seiya Seiya Versus Black Pegasus


Saint Seiya Série TV
# Début Fin Issue
022 Episode 011 Episode 011 Victoire de Seiya Seiya Versus Black Pegasus




Personnages affiliés au "totem" Pégase



Références