StS Chapitre 020

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
StS Chapitre 020
Saint Seiya Manga
Numéro 020
Titre japonais 白銀聖闘士!美しき抹殺者
Titre romaji Silver Saint ! Utsukushiki Hitman
Titre français Silver Saint ! Un bel assassin
Nombre de pages 48
Liste
Ordre wiki 020
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 039 Un nouvel ennemi
新たな敵
Arata na teki
1986/09/09 Weekly Shônen Jump 41 (9月22日)
# 040 Une étrange Marin
意外の魔鈴
Igai no Marin
1986/09/16 Weekly Shônen Jump 42 (9月29日)
# 041 Silver Cloth !!
白銀聖衣!!
Silver Cloth !!
1986/09/23 Weekly Shônen Jump 43 (10月6日)

Récit

Une étoile filante traverse le ciel au-dessus du Mont Fuji. Kiki ressent, affolé, le cosmos gigantesque d’un ennemi et prévient son maître . Ce dernier l’a également ressenti mais reste stoïque, bien qu’inquiet pour Seiya et ses compagnons.

Le Saint de Pégase ne comprend pas pourquoi Ikki vient de l’appeler frère. Ce dernier lui explique que non seulement lui, mais également Shiryū, Shun et Hyōga, tous ont du sang commun dans les veines. Seiya n’en croit pas un mot mais le Phoenix poursuit ses explications : les cent orphelins n’ont pas été rassemblés par hasard, ces cent enfants destinés à aller s’entraîner aux quatre coins du monde pour devenir des Saints sont nés de mères différentes mais du même père. Seiya accepte peu à peu cette effarante vérité et demande le nom de leur père commun. Enigmatique, Ikki lui révèle seulement que leur père est l’être qu’ils détestent tous plus que tout sur cette terre. Seiya semble comprendre le sous-entendu, mais brusquement un séisme fait trembler le volcan. Le Saint de Pégase cherche une issue, pressant Ikki de venir avec les autres. Mais celui-ci reste en retrait, reconnaissant qu’il avait tort et était peut-être bien un faible après tout. La caverne s’écroule. A cet instant quatre étoiles filantes jaillissent des entrailles du Mont Fuji, puis à nouveau quatre autre l’instant d’après.

Un homme s’avance, dans une éclatant armure, plaignant le destin de ces pauvres orphelins, et vantant cependant qu’ils peuvent être fiers d’avoir reçu la mort de sa main. Il s’agit de Misty, Silver Saint du Lézard. Marin, également présente, déclare qu’il sous-estime les Bronze Saint car ceux-ci se sont certainement échappés, comme l’indique les quatre étoiles filantes ayant quitté le volcan. Circonspect, le Lézard ne pense pas que ses opposants auraient pu utiliser la téléportation sans aide extérieure. Marin part prévenir leurs autres compagnons pour les rattraper, ce que Misty espère bien faire seul.

Quelque part, Mû, transportant Seiya et Kiki se téléporte depuis le volcan vers une plage. Le jeune apprenti vante la puissance de son maître, capable de téléporter huit personnes en même temps, mais se demande s’il était réellement nécessaire d’inclure les Black Saints dans le lot. Mû rétorque qu’il aurait été dommage de les laisser là et espère qu’Ikki – qu’il n’a mystérieusement pas pu prendre – a pu s’en sortir. Kiki ressent le cosmos de Misty qui les poursuit, son maître décide de stopper cette course et de lui parler. Face au réparateur de Cloth, le Silver Saint lui demande pourquoi il aide ainsi les Bronzes, avant de lui ordonner de lui livrer Seiya. Mû demande ce qu’il se passerait s’il refusé et Misty réagit en creusant le sol d’un seul doigt aux pieds de son interlocuteur. Le Lézard menace ainsi le tibétain, mais est interrompu par Marin, qui vient de prévenir les autres tueurs. Misty lui ordonne donc d’en finir avec Seiya.

Le Saint de Pégase se réveille sur la plage et apercevant Mû et Kiki lui demandent qui ils sont, ce qu’il fait ici et où sont ses compagnons. Marin se dresse alors devant lui. Son ancien disciple accourt vers elle mais tombe nez-à-nez avec le Saint du Lézard qui lui propose deux solutions : ou il se suicide, ou il se chargera de lui donner la mort lui-même. Marin informe son élève qu’il s’agit là d’un Silver Saint, dont la force est bien plus élevée que celle de Seiya. Stupéfait, Pégase est mis à terre par l’assassin qui lui fait savoir qu’il est là pour éliminer les Bronze Saints, ce qui serait déjà fini si Mû ne les avait pas sauvé de l’effondrement de la grotte. Expliquant la différence de puissance aberrante qui les sépare, Misty lui demande quelle façon de mourir il a choisi. Seiya se libère et déclare d’un coup de poing qu’il choisissait une troisième option, se battre. Le Silver Saint retombe sur ses pieds, et éclate de rire à cette idée, l’écart de puissance entre eux étant bien trop grand et Seiya, de plus, ne portant pas sa Cloth. Mû déclare qu’il peut arranger cela et Kiki téléporte la Cloth de Pégase depuis les entrailles du Mont Fuji jusque sur la plage, se faisant féliciter par son maître. Misty lui demande s’il est véritablement du côté de Bronze Saints, le réparateur explique que sans l’être spécialement, il préfère lui donner un peu d’espoir même s’il doit mourir de toute façon. Seiya revêt sa Cloth et lance le Pegasus Ryūsei Ken. Mais le Silver Saint ne bronche pas et encaisse l’attaque sans bouger. Il s’apprête à riposter mais est encore interrompu par Marin qui enfonce son poing dans le cœur de son disciple, stupéfait. Pégase s’écroule. Kiki s’affole, pendant que Mû reste interdit, et Misty complimente la Saint de l’Aigle pour cette acte qui réjouira le Pope. Devant le silence de sa partenaire, Misty interroge Mû sur ses motivations, demandant s’il doit voir dans son aide envers les Bronzes le signe d’une opposition à l’égard du Sanctuaire.

Soudainement, un geyser jaillit de la mer qui s’ouvre en deux. Un homme, Moses, Silver Saint de la Baleine en sort et jette sur la plage le corps de Shiryū. Mû est satisfait de constater que grâce aux indications de Marin ; « suivre les quatre premières étoiles filantes », leurs ennemis sont bien trompés. Moses raille Misty qui se vantait d’arrêter tous les rebelles à lui seul alors qu’il a bien failli les laisser s’échapper. Un autre homme approuve ces paroles et jette lui le corps de Shun : il s’agit d’Astérion des Chiens de Chasse. Le corps de Hyōga tombe du ciel et Babel du Centaure apparaît à son tour, se vantant le meurtre du Cygne.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-12-04 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 020
# Début Fin Issue
027 StS Chapitre 020 StS Chapitre 020 Fausse défaite de Seiya. Seiya Versus Marin, Misty




Références