StS Chapitre 018

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
StS Chapitre 018
Saint Seiya Manga
Numéro 018
Titre japonais デスクィーン島の追憶
Titre romaji Desukuīn tō no tsuioku
Titre français Réminiscences de Death Queen Island
Nombre de pages 32
Liste
Ordre wiki 018
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Récit

Death Queen Island. Le jeune Ikki s’avance au milieu des os humains qui jonchent le sol, entouré par une armée de Black Saints qui lui signalent qu’il se trouve sur le territoire de leur chef Jango. Ikki répond qu’il est justement venu pour le tuer et les raille, eux qui n’ont pu devenir des Saints. Les hommes en noirs attaquent mais sont mis en pièces par le Hō Yoku Tenshō du jeune Phoenix. L’un des Black Four, Black Swan le félicite et lui demande les raisons de son hostilité. Il se voit répondre que Jango ne mérite pas la Cloth du Phoenix qu’il s’est approprié, et qui revient de droit à Ikki. Le Cygne Noir s’engage à l’aider, mais envoie d’abord son Black Blizzard, qui semble geler le jeune Saint. Cependant, Ikki parvient à contenir l’air glacé et le renvoie sur son opposant qui s’écroule vaincu, et lui révèle la position de son maître au sommet du volcan. Il le prévient que malgré cette victoire il reste encore trois autre Black Four, son obstination étant donc suicidaire.

Sur sa route, Ikki aperçoit une fleur, et constate avec un sourire qu’elle a échappé à l’enfer, telle Esmeralda.

Plus tôt. Ikki remercie son amie pour le pansement qu’elle lui fait. Celle-ci tente de le dissuader de continuer ce terrible entraînement au cours duquel il risque de perdre la vie. Mais Ikki s’inquiète plutôt de savoir si le maître d’Esmeralda, à qui elle a été vendue contre quelques sacs de farine, l’a encore maltraité. La jeune fille lui explique que c’est le destin qui attend chaque enfant dans ces îles et qu’on ne peut rien y faire, mais qu’elle s’y habitue. Brusquement, le maître en question, un paysan, commencer à la fouetter pour la punir d’être venue voir Ikki au lieu de faire son travail. Le jeune garçon frappe l’homme et encourage Esmeralda à en profiter pour retourner dans sa famille. Mais la jeune fille serait revendue ailleurs, et préfère donc rester avec ce garçon qu’elle aime, jusqu’à ce qu’il devienne le Phoenix.

Ikki s’apprête à toucher la fleur mais une chaîne noire la détruit. Black Andromeda lui annonce qu’il va regretter d’être venu et lui lance son Black Fang Nebula. Les chaînes se transforment en serpents qui enserrent le corps du jeune homme. Mais ce dernier se libère d’un coup avant de répliquer d’un coup de poing qui envoie Andromède Noir s’écraser plus loin. Il décèle la haine qui habite les yeux d’Ikki.

Plus tôt. Ikki, le poing mortellement enfoncé dans la poitrine de son maître Guilty, écoute ses derniers enseignements. La haine est le seul moteur de puissance qui existe. L’homme masqué lui révèle l’identité de son père, qui le même de tous les autres enfants recueillis par la Fondation Graad. En apprenant son nom et les actes qu’il a commis, Ikki enrage et jure de le tailler en pièces, mais, Guilty lui explique que c’est impossible, cet homme étant mort depuis maintenant cinq ans. Ainsi, la haine ne quittera jamais plus Ikki et grâce à elle, le Phoenix sera doté d’un cosmos et d’une force immense. Le jeune garçon, aveuglé par la colère, déclare alors qu’il s’en prendra à tous ceux qui lui sont liés, la Fondation, les autres orphelins et même son frère Shun. Il souhaite les détruire tous. Dans un dernier soupir, son maître mourant lui présente la dernière tâche qu’il doit accomplir : se rendre sur le territoire des Black Saints et reprendre à leur chef Jango la Bronze Cloth du Phoenix qu’il doit maintenant revêtir.

Ikki jette à terre Black Pegasus et Black Dragon leur demandant où se trouve Jango. Ce dernier apparaît, prêt à lui donner la Bronze Cloth s’il se fait vaincre. Le combat s’engage, le chef des Saints Noirs envoie son Death Queen Inferno. Ikki encaisse les flammes et le Phoenix apparaît derrière lui, à l’effarement de Jango. Le jeune homme se moque de sa si faible puissance, arguant que même les Black Four étaient plus puissants que cela, et qu’il ne mérite certainement pas de posséder la Cloth. Ikki déclenche son Hōō Genma Ken. Jango se voit plongé dans du magma et brûler entièrement. L’illusion a détruit son esprit et son adversaire envoie son corps s’écraser ailleurs, avant d’ouvrir la Pandora Box et de revêtir enfin la Bronze Cloth du Phoenix.

Se pensant désormais invincible, son exultation est interrompue par l’arrivée d’un homme possédant un cosmos extrêmement puissant, se nommant Shaka, et revêtu d’une Gold Cloth. Ce dernier fait comprendre au jeune homme que bien que persuadé d’être invulnérable, il est complètement à sa merci. Ikki lui demande les raisons de sa venue, et apprend que le Gold Saint était venu détruire les Black Saints dont les agissements sont allés trop loin. Mais son retard lui a permis de constater qu’ils ne sont pas si puissants que ça, si Ikki seul a pu les vaincre. Vexé, ce dernier envoie son Hō Yoku Tenshō que l’homme ne prend même pas la peine d’esquiver. Il lui demande de se rappeler qu’il existe toujours quelqu’un au-dessus de soi, et que tout Bronze Saint qu’il est, il ne vaut pas plus qu’un Black Saint devant un Gold Saint. Shaka lui démontre avec son Ōm, détruisant la Cloth du Phoenix et mettant Ikki au sol. Celui-ci s’attend au coup de grâce mais le Gold Saint ne décelant pas le mal en lui le laisse vivre, avant de disparaître, en ayant pris soin d’effacer cette rencontre de sa mémoire jusqu’au jour où ils se retrouveront de nouveau face à face, si ce jour arrive.

Ikki, sa Cloth régénérée, se recueille sur la tombe d’Esmeralda et voit arriver les Black Saints. Ceux-ci révèlent qu’ils le reconnaissent désormais comme leur nouveau maître, à qui ils jurent allégeance. Ikki planifie alors une excursion au Japon, pour voir de plus près les Galaxian Wars qui viennent d’y débuter, et y détruire tout ce qui a un rapport avec la Fondation. Son but est désormais de voler la Gold Cloth promise au vainqueur et de s’en servir pour être le maître du monde.

Le jeune homme part d’un grand éclat de rire, mais entend au fond de lui la voix d’Esmeralda lui disant qu’il n’a pas vendu son âme au diable et qu’au plus profond de son cœur réside encore ses larmes et son sens de la justice. Athéna saura le reconnaître.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-12-04 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 018
# Début Fin Issue
000B StS Chapitre 018 StS Chapitre 018 Victoire d'Ikki Ikki Versus Black Saints
000C StS Chapitre 018 StS Chapitre 018 Victoire d'Ikki. Ikki Versus Black Swan
000D StS Chapitre 018 StS Chapitre 018 Victoire d'Ikki. Ikki Versus Black Andromeda
000E StS Chapitre 018 StS Chapitre 018 Victoire d'Ikki. Ikki Versus Black Dragon, Black Pegasus
000F StS Chapitre 018 StS Chapitre 018 Victoire d'Ikki. Ikki Versus Jango
000G StS Chapitre 018 StS Chapitre 018 Défaite d'Ikki et perte de mémoire. Ikki Versus Shaka




Références