StS Chapitre 008

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
StS Chapitre 008
Saint Seiya Manga
Numéro 008
Titre japonais AXIA
Titre romaji AXIA
Titre français AXIA
Nombre de pages 36
Liste
Ordre wiki 008
Précédent    Suivant
Résumé par Galac. Images + infos prépub par Archange.
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 016 Le surprenant Andomède
驚異のアンドロメダ
Kyōi no Andromeda
1986/04/01 Weekly Shônen Jump 18 (4月14日)
# 017 AXIA・・・!?
AXIA・・・!?
AXIA・・・!?
1986/04/08 Weekly Shônen Jump 19 (4月21日)

Récit

Jabu n'avait aucune chance face à Shun.


C'est déjà le cinquième jour des Galaxian Wars. Le nouveau duel met en scène Shun, le Saint d'Andromède face à Jabu, le Saint de la Licorne. Dans le public, des jeunes filles hystériques ne peuvent s'empêcher d'acclamer Shun. Ceci amuse beaucoup Jabu qui se moque ouvertement de lui en lui disant d'un sourire narquois qu'il s'est trompé de choix de carrière. Mais Andromède n'en a que faire car pour lui ce combat n'a aucun sens. S'il est venu ici, c'était uniquement dans le but de retrouver son grand frère. Jabu, qui considère qu'il n'a toujours été qu'une mauviette, se jette sur lui. Cependant, Shun lui assure qu'il a changé depuis et, pour le prouver, libère les chaînes qu'il avait aux poignets. Cette arme connue sous le nom de Chaîne Nébulaire se dresse alors et, scintillant de toutes parts, forme une nébuleuse, Andromeda Nebula, autour de son propriétaire. Jabu ne peut désormais plus s'approcher de son adversaire. Car s'il le faisait, il pourrait en mourir. Malgré les conseils de Shun, il se rue sur lui avant d'être cueilli par la chaîne. Andromède lui assure pourtant l'avoir retenue. La licorne ne peut l'envisager et tente un nouvel assaut. Et cette fois-ci, la chaîne le touche plus violemment, allant jusqu'à perforer sa Cloth.


Clinique de la fondation Graad.

Seiya, encore convalescent, reçoit la visite surprise de Shiryū, déjà sur pieds et accompagné de Shunrei. Son ami tenait à savoir comment il allait et le remercie pour lui avoir sauvé la vie. Il lui annonce en outre qu'il repart le jour même pour les Cinq Pics de Chine. Mais avant son départ, il voulait à tout prix parler à Seiya de quelque chose qui l'inquiète. En effet, depuis le début du tournoi, il n'a eut de cesse de penser que quelqu'un les observait. Et celui-ci ne serait autre que le mystérieux dixième Saint, Phénix. Shiryū n'a aucune certitude, si ce n'est que la réponse pourrait leur venir de la chaîne d'Andromède.


Au Colisée.

Jabu s'effondre de nouveau, après avoir tenté plusieurs fois de pénétrer dans le champ de défense de son adversaire. Mais la chaîne est un véritable rideau de fer qui attaque et défend en même temps. Néanmoins, il pense avoir trouver un endroit par lequel passer : par au-dessus. Malheureusement pour lui, c'est face à un tel assaut que la chaîne se révèle la plus dangereuse. Et effectivement, l'attaque est telle que la Cloth de la Licorne se retrouve en bien triste état. Shun marque ainsi le premier point. Soudain, la chaîne se met à bouger toute seule, comme pour l'avertir d'un danger. Pour cela, elle forme le mot AXIA. Jabu en profite alors pour l'attraper. Shun l'avertit cependant du danger, d'autant plus que cela concerne tous les Saints. Mais pour en savoir plus, il demande à Jabu de lâcher la chaîne, ce que celui-ci refuse obstinément.


A la clinique.

Shiryū explique à Seiya que la Chaîne Nébulaire a un pouvoir hors du commun. Si elle ressent le Cosmos d'un ennemi, elle forme un rideau de fer défensif. Par "ennemi", il fait référence à Phénix. Il s'agirait de toute évidence d'un homme que tout le monde croyait mort. Et si c'est bien le cas, cela voudrait dire qu'il serait revenu de l'enfer. Le danger en est d'autant plus important.


Au Colisée.

Jabu a finit par lâcher la chaîne, non sans avoir reçu au préalable une impressionnante décharge électrique. Tout à coup, celle-ci se met à bouger de nouveau, ce qui signifie que le danger est très proche. Alors que les spectateurs n'y comprennent plus rien, elle se met en position de défense, sans tenir compte de la présence de Jabu. Shun lui conseille de rester sur ses gardes car leur ennemi se trouve au bout de la chaîne. D'ailleurs, ce n'est pas seulement son ennemi mais celui de tous les Saint présents au Colisée. C'est à ce moment qu'arrivent en trombe Seiya et Shiryū, alors qu'Andromède a finalement compris le message de sa chaîne : AXIA en grec signifie "quelque chose de valeur". Et cette chose n'est autre que la Gold Cloth ! Sous les yeux ébahis de toutes les personnes présentes, la Pandora Box s'ouvre. Et celui qui en sort n'est autre que... Phénix !

Un mystérieux guerrier !



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : Vérification orthographe de récit, notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 008
# Début Fin Issue
010 StS Chapitre 008 StS Chapitre 008 Avantage Shun. Combat interrompu par Ikki Shun Versus Jabu




Références