Espaces de noms

Variantes

Ankoku Phoenix

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
Ankoku Phoenix
Ankoku Phoenix face.jpg
Ankoku Phoenix
Nom japonais (kana) 暗黒 フェニックス
Nom japonais (romaji) ankoku fenikkusu
Camp Jango
Groupes Black Saints
Protection Black Cloth
Totem Phoenix
Caractéristiques
Sexe Masculin
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange.

Ankoku Phoenix (暗黒 フェニックス - ankoku fenikkusu) est un Black Saint fidèle à Jango dans l'anime, et semble plus fort que les Black Phoenix qui servaient d'hommes de main à Ikki.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Correct Phénix Noir StS Série TV 1986 (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Ankoku Phoenix
Flag icon usa-small.gif USA Correct Black Phoenix
Flag icon spain-small.gif Espagne Correct Fénix Negro
Flag icon italy-small.gif Italie Correct Phoenix Nero Odeon TV
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?

Biographie

Saint Seiya Série TV

Règlements de comptes à OK Corral

  • Passages concernés: Série TV, épisode 32

Suite aux nombreux combats menés contre les Silver Saints, Ikki décide de retourner sur Death Queen Island afin de régler ses comptes avec les Ankoku Saints restants, dont il était autrefois le maître. Le Saint du Phoenix démolit quelques Ankoku Saints, puis profite de sa présence en ce lieu pour se recueillir sur la tombe d'Esmeralda, en y déposant une fleur. Soudain, Jango fait son apparition, en détruisant la fleur en question, et appelle à lui les Ankoku Three et Ankoku Phoenix pour se débarrasser d'Ikki. Les Ankoku Three s'en prennent au Saint du Phoenix avec leur Ankoku Retsuga Mafū Ken. Ils le mettent à terre, puis Ankoku Phoenix à recours à son Ankoku Hōō Genma Ken. Ikki, pris dans une illusion, se voit étranglé par son adversaire. Il aperçoit alors Esmeralda, qui lui interdit de la rejoindre car il doit survivre. Seiya, Hyōga et Shun arrivent en hélicoptère pour épauler Ikki et trouvent celui-ci immobile, sous l'influence du Hōō Genma Ken. Ikki s'imagine toujours être étranglé par un Phoenix noir, mais finit par se ressaisir et se libère de cette étreinte tout en faisant venir sa Cloth à lui.

Ankoku Phoenix, terrifié par Ikki.

Il frappe Ankoku Phoenix de son Hō Yoku Tenshō, qui tue l'Ankoku Saint sur le coup, avant de reporter son attention sur Jango. De leur cōté, les Ankoku Three assaillent Seiya avec leur Ankoku Retsuga Mafū Ken, mais se font en fin de compte tuer en se prenant l'un après l'autre le Pegasus Ryūsei Ken, la Nebula Chain et le Diamond Dust. Jango lance un tourbillon de flammes sur Ikki, le Death Queen Tō Jigoku no Honoo. Ikki, peu inquiété par les flammes qui recouvrent sont corps, frappe Jango de son Phoenix Genma Ken. Jango voit une illusion dans laquelle il tombe dans de la lave. Il s'effondre alors, l'âme déchirée. En Grèce, le Pope pense que maintenant que quatre Bronze Saints sont réunis sur cette île, le moment de la détruire est venu. Il envoie un rayon qui traverse les continents jusqu'à Death Queen Island pour réveiller le Cosmos maléfique formé par les âmes des gens qui y sont morts. Des crevasses pleines de lave déchirent l'île de part en part, et Ikki se met alors à courir vers la tombe d'Esméralda. Il est cependant trop tard, celle-ci est pulvérisée et toute l'île sombre dans l'océan.

Saori enveloppe les Bronze Saints de son Cosmos et leur permet d'échapper à cet enfer.



Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Ankoku Three Jango Ankoku Phoenix Seiya Ikki Hyōga ShunStS diag black anime.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités


test:1

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō
Ankoku Hōō Genma Ken Sp attack sem res0.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Ankoku Hōō Genma Ken


Ankoku Hōō Genma Ken

Ankoku Hōō Genma Ken
暗黒鳳凰幻魔拳 - Ankoku Hōō Genma Ken

L'Ankoku Phoenix de Death Queen Island se sert de ce coup sur Ikki pour lui faire voir des illusions, et cette attaque agit donc d'une manière similaire au Hōō Genma Ken.

  • Le nom signifie "L'illusion maléfique du Phoenix des ténèbres".
Article de référence: Ankoku Hōō Genma Ken



Références et mythologie

  • Il n'y a pas de vraie mythologie associée au Phoenix Noir, qui n'a été choisi dans Saint Seiya que pour être un clone maléfique d'Ikki.

    Design


Constat global

Ce Phoenix noir est plus puissant que ceux qui se contentaient de suivre Ikki, et semble aussi avoir plus d'ambition que les autres "clones". Son niveau est vraisemblablement compris entre celui d'un Bronze Saint normal et celui d'un Silver Saint (il intervient à la période des combats contre les Silver Saints, mais se fait également vaincre assez facilement).

Notes

  • Dans l'anime, le terme "Ankoku Phoenix" désigne aussi bien ce personnage que ceux qui suivaient Ikki, "Ankoku" ("ténèbres" en japonais) ayant remplacé dans les noms toutes les occurrences de "Black", utilisé dans le manga. Comme ce site prend comme nom de référence pour les personnages le premier support dans lequel ils sont apparus, les hommes de main d'Ikki y sont nommés "Black Phoenix" tandis que ce personnage exclusif à l'anime reste "Ankoku Phoenix", ce qui permet aussi de bien les différencier.


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya Série TV
# Début Fin Issue
073 Episode 032 Episode 032 Désavantage d'Ikki Ikki Versus Ankoku Phoenix, Ankoku Three
075 Episode 032 Episode 032 Victoire d'Ikki Ikki Versus Ankoku Phoenix




Personnages affiliés au "totem" Phoenix



Références