Panthéon Irlandais

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher

Revenir à Personnages


Article rédigé par Archange


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Clan de Balor

Balor

Article de référence: Balor


Ethlinn

Ethlinn


Ethlinn (エスリン - esurin) était la fille de Balor lors des temps mythologiques celtes. Elle louait initialement les victoires guerrières de son père, mais a fini par se détourner de lui en comprenant que celui-ci n'arrêterai jamais les combats, et qu'il était incapable d'aimer. Le fils d'Ethlinn, Lugh, est celui qui a fini par défaire Balor.


Esprits


Fomoires

Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Clan de Lugh

Lugh

Lugh, dieu de la Lumière (光の神 ル- - hikari no kami rū), est une divinité celte qui est aussi le petit-fils de Balor. Il a abattu son sinistre grand-père et a ensuite donné naissance à la lignée de Lugh, dont Morias et Conor sont des descendants. L'arme attitrée de Lugh est Brionac, sa lance de lumière. Au 18ème siècle, Lugh n'a plus d'existence physique, à l'instar des autres dieux irlandais, et il réside plutôt dans l'énergie de la Nature.

Morias Lugh

-


Morias (モリアス - moriasu) est le père de Conor. Lorsque son ancien ami Crom Cruach tente de ressusciter Balor, Morias essaie de l'arrêter, mais est finalement vaincu par le pouvoir de l'œil maléfique que celui-ci a acquis.

Conor Lugh

-


  • Conor est née un 9 avril, mesure 154 cm, pèse 45 kg et est de groupe sanguin A.
  • Conor est un prénom masculin qui vient du nom irlandais Conchobar ou bien encore du nom Conaire. En dehors de l'Irlande, ce prénom est souvent écrit "Connor".
  • Selon les légendes irlandaises, Conaire Mòr était un Haut Roi de l'Irlande. Il se peut que Shiori Teshirogi air pris le nom de ce personnage afin d'obtenir Conor/Conaire et son père Morias.


Failinis

-

Failinis (ファリニシュ - farinishu) est la garde du corps de Conor. Elle défait aisément plusieurs Druides de bas niveau, mais est ensuite impuissante face aux pouvoirs de l'oeil maléfique utilisé par ceux-ci. Elle vole cependant au secours de Régulus et de Conor après que ceux-ci soient partis se jeter dans la gueule du loup en allant se confronter à Crom Cruach, devenu Balor. Failinis les sauve des ténèbres de Balor, prend la fuite avec eux, et commence ensuite à apprendre la magie à Régulus. Elle est cependant grièvement blessée par Shelley de la Banshee, envoyée à la poursuite des fugitifs. Après la défaite de Balor, Failinis reste aux côtés de Conor.


  • Failinis est née un 24 novembre, mesure 172 cm, pèse 57 kg et est de groupe sanguin A.
  • Failinis est une combattante aguerrie qui se bat avec une épée nommée "Lightning Slave". Elle connait aussi un peu de magie de combat, bien qu'elle ne soit guère douée selon son propre aveu.


  • Dans la mythologie irlandaise, Failinis était le chien de Lugh. L'animal était invincible en combat, capable d'attraper n'importe quelle proie, et il avait également le pouvoir de changer l'eau en vin. Dans Saint Seiya, Faiminis est une humaine, mais est cependant au service de la famille Lugh.


Druides

Druides
Sortilège.
A œil découvert.

魔術師(ドルイド) - doruido, litt: 魔術師: magicien

Les Druides sont les fidèles de Balor. Ils combattent en ayant recours à des sortilèges (tels un mur de flammes, par exemple) et ne portent aucune protection. On ne les voit agir qu'en groupe, ce qui semble être l'un de leurs points forts. Ils sont de loin inférieurs aux Gold Saints et même à Failinis. Cependant, ils sont capables d'immobiliser cette dernière en invoquant via leur œil gauche le pouvoir de l'Œil de Balor.


Crom Cruach

-


Crom Cruach (クルワッハ - kuruwahha) était un ami de Morias, mais l'a trahi et tué pour acquérir les pouvoirs de Balor afin de dominer le monde. Sa cible suivante suivante devient Conor, fille de Morias dont le sang est nécessaire afin que Balor renaisse totalement. Crom Cruach commande les Druides, à qui il a confié une partie du pouvoir de Balor. Au fur et à mesure que l'influence de Balor grandit, Crom Cruach ne se désigne plus qu'en tant que "Balor", ce qui laisse penser que sa volonté humaine a été écrasée et qu'il ne reste plus que le dieu. Lui et Balor sont finalement détruits par le Lightning Plasma de Régulus du Lion, renforcé par la lumière de Lugh.

  • Crom Cruach est né un 20 mai, mesure 188 cm, pèse 85 kg et est de groupe sanguin A.
  • Crom Cruach (Crom : "tortueux", Cruach : "sanglant") était une divinité d'Irlande, avant l'arrivée de la religion chrétienne dans le pays. Des sacrifices humains lui étaient rendus afin de bénéficier de récoltes favorables et de lait abondant pour les vaches. L'effigie utilisée par les membres de son culte était celle d'une idole en or entourée de 12 personnages en pierre. La défaite de Crom Cruach est attribuée à Saint Patrick, qui a banni le démon hors de ce monde après avoir anéanti son effigie.



Notes


Références


Revenir à Personnages