Alone (TLC)

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Alone (TLC)
Alone face.jpg
Alone (TLC)
Nom japonais (kana) アローン
Nom japonais (romaji) arōn
Groupes Alone et le Lost Canvas
Caractéristiques
Sexe Masculin
Taille 167
Poids 54
Age 15
Date de naissance 24 décembre
Signe Capricorne
Groupe sanguin O
Doublage
Article entièrement rédigé par Archange.

Idée sur la correspondance grec-anglais pour Hadès/Alone par Bal-Sagoth.

Bio par Alain.

Alone (アローン - arōn) est l'humain choisi au 18ème siècle par Yōma de Méphistophélès afin d'y placer l'âme d'Hadès. Alone, Sasha et Tenma ont partagé leur enfance et se sont promis de se retrouver un jour tous les trois. En réalité, Alone devient de plus en plus corrompu après le départ de Sasha et de Tenma, et utilise de sa propre volonté les pouvoirs d'Hadès afin d'annihiler l'humanité via le Lost Canvas, tandis que le dieu usurpé reste endormi.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Correct Alone TLC Manga (Kurokawa), TLC OAV (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Alone
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya - The Lost Canvas

Destins modifiés. 15 ans avant la Guerre Sainte

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 162, 163, 166 et 186
Yōma dérobant l'âme d'Hadès.

Partita annonce être enceinte de Tenma[1][2]. Pandore, en apprenant la nouvelle, se met à rêver d'une vie future joyeuse, en compagnie de Tenma et de Partita. Qui plus est, la mère de Pandore est elle aussi supposée avoir un enfant à Noël. Partita souhaite sincèrement que son fils soit un homme franc et fonceur. Yōma, de son côté, a déjà des plans concernant Tenma et Hadès.

Tenma naît peu de temps avant Noël[3], et Pandore partage la joie de Partita à le voir. Le frère de Pandore naît ensuite par une nuit de Noël enneigée. Yōma se débrouille pour subtiliser immédiatement cet "enfant" qui n'est autre que l'âme d'Hadès, et file avant qu'Hypnos et Thanatos ne se manifestent. Pandore exceptée, toute vie disparaît du château, et celle-ci reste pleurer auprès du corps de sa mère. Elle voit alors, effrayée, les Dieux Jumeaux se manifester. La jeune fille pense qu'ils sont venus la tuer, mais ceux-ci lui révèlent qu'elle est supposée être la commandante de l'armée d'Hadès, et que sa vie n'aura jamais aucun sens si elle ne retrouve pas ce frère volé.

La jeune Pandore et plusieurs gardes squelettes font irruption dans la cabane de Partita mais constatent qu'elle est partie avec Tenma. Hypnos fait remarquer qu'il ressent la trace du Cosmos d'un Saint d'Athéna, leurs ennemis jurés. Pandore, choquée par cette trahison, ordonne à ses soldats de poursuivre Partita jusqu'au bout du monde et de les tuer, elle et son fils. Pendant de temps, Yōma trouve un jeune garçon qui vient de naître dans une famille très croyante : Alone. Il introduit l'âme d'Hadès en lui, curieux de voir quel sera le résultat d'un Hadès élevé en humain.

Les trois enfants

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 1 , 2 et 164

Alone et Sasha sont à la recherche de Tenma, un enfant arrivé depuis peu dans l'orphelinat. Ils le trouvent en train de dormir dans un endroit qui surplombe la ville, et sont très surpris de voir qu'un tel point de vue existait. Ils trouvent le paysage assez joli, mais Tenma leur dit que la beauté du lieu ne l'intéresse pas, et qu'il réfléchit plutôt à des choses pratiques, comme la façon de trouver de la nourriture. De plus, il pense que les gens de la ville préfèrent ne pas voir les orphelins crasseux dans leurs pattes. Sasha agrippe alors le bras de Tenma et le serre très fort d'un air sévère en disant au garçon de penser de manière positive. Elle lui explique qu'il n'est désormais plus seul : elle et Alone veulent devenir ses amis. Tenma sourit en voyant la détermination de la jeune Sasha et dit qu'il ne veut pas s'attirer son inimitié.

Tenma passe son temps à protéger Alone qui n'arrive pas à se défendre. Un jour, Sisyphe du Sagittaire vient dans le village des jeunes enfants pour emmener avec lui Sasha. Sans qu'elle ne le sache, celle-ci est en fait l'incarnation de la Déesse Athéna.

Avant de partir au Sanctuaire, Sasha tresse des bracelets de fleurs à Alone et Tenma. Sans qu'elle en n'ait conscience, une partie du Cosmos d'Athéna s'y dépose et protégera ses amis. Les trois enfants jurent de se revoir un jour.

Avec Tenma

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 1 et 2
Alone reçoit le pendentif.

Alone apprend la peinture dans son village. Il se rend tous les jours devant la cathédrale de la forêt afin de voir la peinture d'un saint qui y est au fond. Malheureusement, les portes du bâtiment sont toujours fermées.

Deux garçons maltraitent Alone qui a défendu un chiot. Tenma vole à sa rescousse. Après cela, Alone se remet à peindre et son maître lui présente l'évêque de la cathédrale qui lui dit qu'il peut trouver la couleur qui lui manque dans les montagnes. Alone s'y rend mais tombe sur Pandore qui l'embrasse et lui met au cou le pendentif Yours ever et dit qu'il est maintenant Hadès.

Tenma sent qu'Alone est en danger. Il le retrouve inconscient. Devant son ami qui se repose, il dit qu'il sent l'Univers exploser en lui. Soudain, les autres enfants de l'orphelinat disent que les habitants de la ville ont fermé les portes de la cité pour se protéger de l'inondation qui menace. Tenma jure de sauver l'orphelinat et il y arrive.

Dōko, impressionné par le lien qui unit le jeune garçon à ses amis, il lui demande s'il veut devenir un Saint d'Athéna. Juste avant de partir, Tenma va voir Alone. Celui-ci lui promet de finir le tableau de son ami bien qu'il manque la couleur rouge pour ses yeux.

L'éveil d'Hadès

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 5 et 6
L'image trompeuse d'Alone paré du Surplis d'Hadès.

Deux ans plus tard.

Alone peint dans une forêt et a fait d'innombrables toiles depuis sa séparation avec son ami. Tout ce qu'il a peint a été dépourvu de sa vie. Pandore arrive en se moquant de son désespoir, mais ajoute cependant que ses toiles sont merveilleuses car la mort est la plus belle des délivrances. Elle l'invite alors à venir contempler la fameuse peinture de saint présente dans la Cathédrale de la forêt. Alone reconnaît devant la porte ouverte le prêtre qui lui avait rendu visite dans le passé, agenouillé. Alone lance un regard effrayé vers ce prêtre, puis s'engage dans un couloir obscur à la recherche de la rédemption que pourra lui apporter cette œuvre. Il tombe sur une image inattendue: lui-même vêtu d'une armure à l'apparence majestueuse et entouré de mort vivants.

Alone et les Spectres à son service.

Alone, abasourdi, ne comprend pas le sens de cette peinture. Hypnos lui demande de ne pas se détourner de cette image, car il s'agit de sa véritable apparence, celle de leur sauveur. Il lui rappelle que le premier lieu où il a apporté la délivrance n'était autre que l'orphelinat. Trois jours auparavant, Alone avait peint les portraits des enfants et ceux ci ont ensuite tous perdus la vie. Il se remémore l'orphelinat plein de sang et hurle. Sa peinture a pris leurs vies. Hypnos lui dit de ne pas pleurer et de jeter un coup d'œil plus attentif à la peinture. Alone se voit en Surplis, embrassé par ses amis de l'orphelinat. Hypnos raconte que la mort les a délivrés de la peur ou de la famine. Alone constate que les enfants sourient et se laisse peu à peu convaincre. Il saisit la main que tend sa propre image en Surplis et dit qu'il est l'Empereur des ténèbres, celui qui commande à la mort.

Première rencontre avec Kagaho

Suite à son combat contre Asmita, Kagaho se réveille aux côtés d'Alone. Plus tard, le Bénou et lui ont une conversation aux Enfers. Alone lui dit que le monde des morts est bien triste et qu'il souhaite donner à chacun une rédemption pour qu'ils ne souffrent plus jamais. Kagaho adhère à ce discours et déclare être prêt à subir le châtiment divin à la place d'Alone s'il le faut.

Des cheveux de jais

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 08 à 10
Alone abat Tenma d'un trait de peinture.

Alone attend Tenma dans leur ancien village. Il peint alors que des cadavres recouvrent le sol. Il constate que son ami et devenu Saint comme promis. Il souhaite aussi accomplir sa promesse en finissant enfin le tableau de Tenma.

Avec le sang d'une des victimes, il colore de rouge les yeux du portrait et Tenma s'effondre soudain. Dōko remarque que les cheveux d'Alone virent au noir. Le Gold Saint veut venger son camarade mais Kagaho du Bénou se met à le combattre.

Le combat est finalement interrompu par Shion et Alone. Le Dieu déclare qu'il est temps pour les Spectres de quitter les lieux.

La réunion

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 11

Dans la cathédrale, Alone est assis sur son trône. Face à lui se tient la quasi-totalité de son armée. Le Dieu lui demande de regarder attentivement en l'air. Des constellations correspondant aux Saints apparaissent sur la voûte. Cheshire fait remarquer qu'un coin de ce ciel artificiel s'assombrit, et Pandore explique que la constellation de Pégase vient de s'éteindre. Le Dieu dit à ses hommes que le mélange de toutes les couleurs produit une teinte sombre, et souhaite qu'ils l'aident à repeindre ce monde tout en prenant la vie d'Athéna. Pandore ordonne à Minos du Griffon de se rendre au Sanctuaire pour donner aux Saints une démonstration de la force des Spectres. Celui-ci accepte plein de ferveur et se met en route.

Peu après cette réunion, Alone demande à Kagaho pourquoi il n'était pas présent, tout en peignant un tableau. Kagaho explique qu'il a une aversion pour les lieux trop peuplés, et Hadès reconnaît bien là le caractère de ce Spectre. Le Dieu lui demande alors pourquoi il est venu, et Kagaho demande à voir son bras droit. Une légère coupure est visible. Kagaho frappe violemment le mur en comprenant que cette blessure a dû être causée par le Rozan Hyaku Ryū Ha de Dōko. Il promet de faire payer cet affront au Saint de la Balance.

L'offensive sur le Sanctuaire

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 17
Alone ramène les Spectres à la vie.

Alone est occupé à détruire une ville en la peignant. Pandore lui rapporte que Fyodor de la Mandragore a été tué par des intrus. Peu de temps avant, il leur avait transmis une information : Tenma de Pégase était apparemment sous sa garde. Pandore pense pourtant qu'il doit s'agir d'une erreur, car son empereur à lui-même tué Tenma, et la constellation lui correspondant s'est éteinte sur la voûte étoilée de la cathédrale. Alone comprend qu'il doit s'agir d'une intervention d'Athéna, mais garde ses pensées pour lui et change de sujet en demandant à Pandore ce que deviennent les Spectres envoyés au Sanctuaire. Elle le rassure en lui rappelant que Minos est là bas. Au même moment, plusieurs constellations s'éteignent sur la voûte étoilée.

La résurrection des Spectres

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 24

Pandore remarque que la constellation des Poissons s'est éteinte, ce qui signifie la disparition de l'un des Gold Saints, même si les Cosmos de Minos et de ses hommes se sont aussi éteints. Malgré tout, elle ne considère pas cela comme une grosse perte pour leur armée car elle sait qu'ils ne sont pas encore totalement perdus. Sur son avis, Alone accepte de ramener à la vie ses Spectres tombés au combat, bien qu'il n'ait guère de plaisir à les arracher à la mort, jugeant que celle-ci est un magnifique repos pour eux. Il se dirige vers une salle de la Cathédrale dont les murs sont recouverts de peintures représentant les Spectres morts. Alone leur ordonne de revenir de leur sommeil éternel, et les images prennent alors vie sous la forme de Spectres s'extirpant de ces murs. L'empereur des morts pense qu'Athéna n'a jamais eu aucun espoir de gagner cette guerre.

Retrouvailles avec Tenma

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 25 et 26
Tenma et Alone.

Sur la route qui doivent les mener à la Grande Cascade de sang où se trouve le Savonnier des Enfers, les trois Saints sont attaqués par Cerbère. Ils s'en défont mais Alone arrive alors sur ces entrefaites. Il déclare aimer Pégase et qu'il désire que celui-ci combatte à ses côtés.

Tenma refuse le marché et déclare lui asséner une dérouillée lors de leur prochaine rencontre. Alone, amusé, s'en va donc en disant que leur confrontation future sera la dernière.

Discussion avec Kagaho aux Enfers

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 179

À un moment indéterminé

Alone discute avec Kagaho aux Enfers. Il lui dit que cet endroit est triste car les morts souffrent tout autant que les vivants. Le jeune garçon veut tout effacer et offrir un salut général à tout être, dont le frère de Kagaho, via sa peinture.

Alone demande au Spectre s'il est un pêcheur. Kagaho lui répond que son oeuvre est juste et, s'il en est besoin, qu'il recevra le châtiment à sa place.

Au Sanctuaire

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 43 à 47
Tenma tentant de s'accrocher au carrosse.

Alone se rend au Sanctuaire et y sème la dévastation. Il détruit le champ de force d'Athéna puis il immobilise les Golds Saints. Le jeune garçon se rend alors auprès de Sasha mais voit Sisyphe se relever et lui lancer une flèche. Le Dieu la renvoie et le Sagittaire tombe inconscient. Athéna est prête à combattre. C'est alors que Tenma revient de Jamir.

Soudain, Tenma et Sasha voient le petit chien qu'Alone avait sauvé des années avant trotter près d'eux. Le chiot se métamorphose pour devenir Cerbère, et attaque alors Sasha et Tenma qui l'évitent de justesse. Tenma s'énerve et abat Cerbère d'un Pegasus Suisei Ken, puis continue son avancée vers Alone. Cependant, il se fait soudain stopper par le pouvoir du Dieu, qui applique sur lui le même genre de pression que sur les Gold Saints. Alone sort alors son épée et porte un coup en direction de Tenma, immobilisé. L'élan d'Hadès est soudain stoppé par un champ de force qui diminue ses pouvoirs, et il peut alors constater qu'il se trouve au centre d'une multitude de sceaux frappés du nom d'Athéna. Le Pope se montre, sceaux à la main, en annonçant à Hadès qu'il l'a capturé dans sa Talisman Cage. Mais la tentative de Sasha et de Sage échoue avec l'arrivée de Pandore.

Celle-ci est remplie de haine pour Sasha et tente de la gifler en la traitant de Déesse sans honneur, mais c'est finalement Tenma qui se prend le coup en s'interposant entre elles. Hadès crie soudain à Pandore que ça suffit et qu'ils vont rentrer, car il n'a plus rien à faire en ce lieu. Tenma tente de se lancer à sa poursuite, mais se fait stopper par le Cosmos du Dieu, qui lui explique qu'il voulait s'assurer que les paroles de l'ancien ami de son hôte ne pourraient plus l'influencer. Le ciel se couvre d'une multitude d'anges, et Hadès déclare à un Tenma abasourdi que cette peinture s'intitule "Lost Canvas", et que le monde disparaîtra lorsqu'elle sera terminée.

Alone confirme à Tenma et Sasha, choqués, que toute vie disparaîtra de la Terre lorsque le Lost Canvas l'aura entièrement recouverte, Ce dernier enrage à l'idée de penser qu'Alone avait peut être appris la peinture pour exécuter son sombre dessin, et se lance vers lui. Soudain, Pandore appelle Violate, qui se manifeste en surgissant de l'ombre d'Hadès avant de frapper Tenma. Rasgado fonce l'aider, et fait un bref duel de force avec Violate. Le Saint du Taureau urge Tenma d'en profiter pour rejoindre Hadès, car il est probablement le seul à pouvoir arrêter celui qui fut son ami. Tenma fonce tel une comète vers le carrosse et attrape les barreaux de la fenêtre près d'Alone, au grand déplaisir de Cheshire. Il hurle à Alone qu'il le fera revenir à son état normal, mais à ce moment là, Pandore, énervée, touche les barreaux de sa lance, créant ainsi des éclairs qui forcent Tenma à lâcher prise.

Emprisonné

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 53 et 78
Pandore, emprisonnant Alone.

Pandore se rend auprès de son empereur, qui s'impatientait en ne voyant pas la jeune femme arriver. Hadès, fou de rage, annonce à Pandore qu'il ne supporte plus son insubordination, lui rappelant qu'elle a ordonné à Violate de se dissimuler dans son ombre, et qu'elle a instigué une tentative d'assassinat envers Tenma. Le Dieu lui dit qu'elle est désormais aux arrêts. Pandore accepte son sort, mais souhaite malgré tout poser une dernière question à Hadès : pourquoi souhaite-t-il revoir Tenma ? Hadès lui répond qu'il n'a désormais que faire de Tenma et que seule la réalisation de son Lost Canvas l'intéresse. Pandore sourit, rassurée, mais soudain un détail trouble son esprit : elle aperçoit une image représentant Alone, Tenma et Sasha en plein dans le Lost Canvas. Hadès lui explique que cette image est la clef de voûte de son Lost Canvas, et qu'à ses yeux elle exprime le Salut. Pandore en est chamboulée. Elle dit à Hadès que les mémoires de son hôte, Alone, sont en train de l'empoisonner, et elle se décide dans la foulée à utiliser le cadeau d'Hypnos. Hadès est aspiré vers la dimension de l'Atelier préparé par les Dieux Jumeaux. Pandore, tremblante, pleure en réalisant ce qu'elle vient de faire, mais se dit que tout ceci est pour le bien de son dieu et de leur armée.

L'esprit d'Alone se manifeste quand Tenma affronte Morpheus. Pégase entend la voix de son ami et peut pendant quelques instants revêtir sa God Cloth.

Contre Hypnos

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 88

Hypnos pénètre au plus profond de son monde du sommeil, monologuant sur le fait que son kekkai du sommeil autour de la Cathédrale a été détruit, celle-ci se retrouvant sans défense. Mais le dieu est venu rendre visite à l'occupant des lieux, Hadès, maître des Enfers, peignant inlassablement le Lost Canvas. Le prisonnier répète son souhait de créer un monde délivré des maux actuels, sans laisser personne, dieux ou êtres proches, se mettre en travers de sa route. Hypnos le félicite de prononcer enfin des paroles dignes de son rang. Le peintre ne comprend pas, et le dieu du sommeil lui révèle qu'il voit en lui cette joie de posséder le pouvoir divin, de pouvoir tuer et répandre le malheur avec. Car il n'est pas Hadès mais Alone. Saisissant les barreaux de la prison, Hypnos insulte le jeune homme lui disant qu'il n'a jamais rencontré d'humain plus malfaisant, qu'il est le mal incarné. A ce moment, l'esprit d'Alone s'efface pour laisser la place à l'âme d'Hadès, grâce au Pendentif, à la grande joie du dieu du sommeil. Son maître décide de mettre fin à la guerre sainte en anéantissant Athéna et ses armées, puis de recouvrir le monde de ténèbres éternelles.

Le combat dans la cathédrale

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 93 à 95
Alone débarque dans la cathédrale.

Alone arrive dans la cathédrale et tue Hakurei de l'Autel quand celui-ci veut détruire le sceau du kekkei d'Hadès. Shion et Yuzuriha, furieux, veulent frappent le Dieu mais sont impuissants.

Doko et Tenma arrivent alors sur les lieux. Pégase constate la mort d'Hakurei et en veut à son ancien ami. Il le frappe mais le jeune garçon réplique en demandant qui est ce jeune Alone. Celui-ci est mort depuis longtemps. Les Pegasus Ryūsei Ken sont de même inefficaces. Alone brise le kekkai qui entourait sa demeure pour que les Saints passent à l'attaque.

Tenma, horrifié, voit la mort de bon nombre de ses camarades dont Saro. Il se jette sur Alone qui lui donne un coup d'épée. Doko vient le protéger avec le bouclier de la Balance qui est brisé. Le Gold Saint de la Balance propose des attaques couplées : Les Pegasus Ryūsei Ken et le Rozan Hyaku Ryū Ha mais elles ne font rien à Alone qui les tranche.

Doko constate l'énorme différence de puissance entre eux. Il propose à Shion un ultime plan : il se jette sur Alone avec le Rozan Ryū Hi Shō. C'est en fait un subterfuge, le Gold de la Balance utilise une de ses armes, le trident, contre le Dieu.

Alone en sort indemne mais ce laps de temps permet à Shion d'évacuer les lieux avec Yuzuriha et Tenma qui constate impuissant la mort de Doko alors qu'Alone monte dans le Lost Canvas dans le ciel.

Nouvelle confrontation contre Tenma

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 133 à 137
Tenma et Alone face à face.

Alone a laissé le navire du Garuda à Eaque mais celui-ci perd sa bataille contre Sisyphe du Sagittaire. Le Dieu se rend alors sur le champ de bataille et manipule le corps de Violate du Béhémoth pour qu'il frappe le Juge. Mais le corps de Violate s'y oppose, conservant des sentiments pour le Spectre. Alobne décide alors de les éliminer ensemble mais Tenma intervient.

Alone et Tenma se font face. Le jeune garçon déclare que s'il a pu venir jusque là, c'est grâce à la détermination de ses camarades tombés. Il lance un Pegasus Suisei Ken qui endommage la manche d'Alone. Yato est impressionné par la force grandissante de Tenma. Hadès lance une attaque surpuissante mais le Saint la repousse sans mal. Son entraînement sur l'île Kanon a porté ses fruits.

Tenma absorbe l'attaque et sa puissance engendre un Big Bang. L'attaque qu'il génère en renvoyant l'assaut endommage un des satellites du Lost Canvas. Mais elle ne suffit pas pour blesser Alone qui souhaite en finir. C'est à ce moment qu'apparaît Sasha. Les trois adolescents sont enfin réunis, leur dernière confrontation se situait au Sanctuaire. La Déesse souhaite mettre fin à cette guerre. Alone lance son épée sur elle mais Tenma s'interpose. Les deux amis utilisent leur Cosmos et le sang d'Athéna pour faire sortir Alone en Hadès. Ils semblent réussir mais Pandore arrive sur son carrosse et arrête le processus.

Pandore, furieuse, enserre Athéna et Tenma avec des serpents et veut les faire disparaître à jamais. Mais Alone ne l'entend pas ainsi. Il souhaite que son ennemie mortelle périsse dans son palais dans le ciel avec tous ses Saints. Il leur promet mille morts dans sa demeure.

Tenma se jette sur Alone mais il ne parvient pas à l'atteindre tandis que la porte du Lost Canvas descend sur le lieu du combat. Sasha appelle tous ses Saints pour partir à l'assaut de cette forteresse.

Le sang divin au Juge

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 138 et 144

Rhadamanthe de la Wyverne retourne au château d'Hadès dans le Lost Canvas et est convoqué par Alone. Celui-ci lui reproche sa défaite contre Cardia. Il le déchoie de son titre de juge si la Wyverne ne montre pas sa loyauté. Pharaoh du Sphinx doit peser son cœur avec son Balance of Curse, mais Rhadamanthe le retire de lui-même.

Alone constate que son organe brûle encore de l'attaque du Scorpion et lui pardonne. Il donne son sang au juge et le fait un des gardiens des temples stellaires.

Par la suite, Alone récupère les cheveux de Sasha et s'en sert pour sceller les pouvoirs de la Déesse dans un tableau.

Aspros et Yōma

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 160 à 161

Aspros des Gémeaux se rend dans l'atelier d'Alone pour abattre celui-ci par surprise. Sa cible stoppe néanmoins aisément sa main du bout de son pinceau.


Le dieu décide de le faire disparaître sur-le-champ, propulsant Aspros en arrière avec son Cosmos. Mais contre toute attente, ses pouvoirs restent inefficaces : la vie de Deuteros s'est en effet combinée à celle qu'il avait donnée à Aspros, arrachant ainsi le Saint à son influence. Aspros, se révélant à nouveau vêtu de la Gold Cloth des Gémeaux, se décide alors à combattre à nouveau en tant que Saint : il lance sa Galaxian Explosion sur son ennemi, mais à sa plus grande surprise, l'énergie de l'attaque disparaît d'un seul coup. L'auteur de ce tour de passe-passe se dévoile: il s'agit de Yōma. Aspros se souvient brusquement de sa rencontre passée avec ce personnage improbable.

Le Spectre de Méphistophélès dévoile fièrement à Aspros qu'il est l'origine de sa rivalité dévastatrice avec son jumeau : c'est lui qui a planté une goutte de ténèbres dans l'âme d'Aspros lors de leur précédente rencontre. Le Gold Saint s'élance pour se venger mais son nouvel opposant stoppe le temps et déclare qu'il est temps de tirer le rideau sur la représentation des Gémeaux. Il utilise alors son arcane, le Marbleous Loom , un monde dénué de temps et de matière, où tout ce qui y pénètre se fait désintégrer au niveau quantique, ajoutant que les deux frères vont être pulvérisés corps et âmes. Aspros disparaît complètement.

Yōma décide ensuite d'aller voir directement Tenma, juste pour discuter, et Alone lui rappelle qu'il est interdit de tuer Tenma. Le jeune peintre souhaite l'abattre lui-même.

La révélation

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 165 à 167
Alone montre son vrai visage.

L'empereur des Ténèbres a rassemblé la totalité de ses soldats squelettes. Il leur annonce que l'armée d'Athéna est quasiment décimée. Il demande à ses troupes si ils sont prêts à donner sa vie pour leur cause, et ses hommes lui répondent par l'affirmative avec ferveur en l'acclamant. Soudain, Hadès agite son pinceau et massacre instantanément l'intégralité de ses troupes.

Pandore, surprise, demande à Hadès pourquoi il a fait une telle chose. Le jeune garçon compte offrir ce salut à tous en tant qu'Hadès. À cette mention, Pandore réalise qu'elle a Alone en face d'elle, et attaque l'imposteur. Elle dit qu'Alone, qui se sert des pouvoirs d'Hadès pour son propre compte, est vraiment un humain méprisable, le mal incarné. Celui-ci répond qu'il sait bien qu'il est un homme mauvais qui se sert des pouvoirs d'un dieu, mais seule la création d'un nouveau monde offrant le Salut à tous l'intéresse. Il dit bien avoir abattu de sa main ses proches de l'orphelinat, et qu'il continuera ainsi à prendre la vie des humains afin de délivrer tout le monde de la souffrance, de la pauvreté et de la discrimination. Il compte utiliser les pouvoirs d'Hadès pour atteindre ce but.

Alone ne laissera personne interférer dans la réalisation du Lost Canvas. Il s'en va en disant à Pandore qu'elle est libre de se retourner contre lui si elle le souhaite, mais que ce sera un chemin pavé de douleur. Il lui conseille également de combattre avec une ferme et sincère détermination, car les Gardiens Stellaires se battent pour le salut du monde.

Pandore maudit Alone. Kagaho du Bénou fait irruption. Le Spectre fait remarquer à Pandore qu'elle a toujours été en compagnie d'Alone depuis que le pouvoir d'Hadès s'est éveillé en lui, et il lui demande si elle ne s'est pas rendue compte que son Cosmos est empli d'amour. Pandore n'a que faire de ce que peut raconter ce Spectre, seul Hadès compte à ses yeux. Il n'y a rien de plus important pour elle à qui tout a été dérobé. Pandore quitte ces lieux.

Kagaho pénètre dans l'Atelier d'Alone tout en admirant la quiétude du lieu, et en appréciant le fait que les gens en peinture aient déjà reçu leur Salut. Le Spectre se prosterne devant son maître, et Alone lui montre une horloge stellaire en lui expliquant que le Lost Canvas sera terminé une fois que l'aiguille aura effectué une rotation complète. Alone ajoute que ce sera la fin de la tristesse sur Terre, mais demande malgré tout à Kagaho de lui dire si il est dans l'erreur. Alone évoque les motivations respectives de Pandore, Tenma et Sasha, curieux de savoir si ils parviendront à l'arrêter et à changer le futur. Kagaho lui répond qu'il devrait continuer son Lost Canvas avec toute sa conviction, et que ces adversaires ne parviendront jamais jusqu'à cet atelier, car les Gardiens Stellaires, qui obéissent en connaissance de cause à Alone et partagent son idéal, en finiront avec ces gêneurs.

Choc avec Pandore

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 201 à 203

Pandore se rend à l'atelier d'Alone pour régler ses comptes. Elle constate que toutes ses attaques sont contrées par les peintures du jeune garçon. Alone souhaite en finir avec son ancienne servante mais Rhadamanthe de la Wyverne arrive sur ces lieux après son combat contre Régulus.

Alone a peint un portrait du Juge contre le Lion. Il fait un trait sur le tableau et Rhadamanthe a un bras arraché. Mais le juge arrive à détruire le portrait d'Athéna, libérant ainsi les pouvoirs de la Déesse. Avant d'être pulvérisé, il envoie Pandore sur Terre.

La bataille finale

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 212 à 215

Alone arrive devant Pégase alors que celui-ci tient Doko et Shion dans ses bras. Tenma est surpris de voir apparaître de nombreux morts autour d'Alone, qui lui explique qu'ils sont l'expression de sa tristesse. Tenma lui indique cependant qu'il se trompe, qu'il n'y a pas eu que de la tristesse, car il sait que ceux qui sont morts ont vécu pleinement jusqu'au bout. Alone, contrarié par l'attitude positive de Tenma, lance une attaque destinée à abattre Shion et Dōko afin d'emplir le Saint de tristesse.


Sasha s'interpose avec sa Cloth, fermement décidée à stopper Alone. La déesse garde confiance en la capacité qu'ont les humains à survivre et transmettre leurs espoirs aux générations futures. Tenma la soutient dans son idée, affirmant qu'une personne qui a oublié ça, comme Alone, ne peut sauver le monde. Ils foncent tous deux sur Alone, qui rumine sa déception de voir que ces inconscients ne comprennent toujours rien à cette Terre plongée dans une souffrance éternelle. Les innombrables morts se rassemblent afin de repousser l'attaque et forment un imposant monticule dans le dos d'Alone. De multiples ailes apparaissent sur le monticule de morts, qui brandissent soudain le Surplis d'Hadès, qu'Alone endosse. Il encourage Tenma et Sasha à mourir afin qu'il puisse achever son œuvre.

Tenma et Alone.

Alone pointe son épée en direction de Tenma et de Sasha, en déclarant que leur sang lui permettra de terminer le Lost Canvas. Sasha est au tapis. Tenma fait signe à Sasha de rester là où elle est. Décidé à régler cette affaire lui-même, il se rend face à Alone en lui expliquant que ce combat n'a pas encore commencé et qu'il ne débutera pas, car il souhaite lui donner sa réponse. Alone répond, désintéressé, que le combat a pourtant bien lieu, et qu'il avait déjà signalé à Tenma au Sanctuaire que sa voix ne pouvait plus l'atteindre. Il porte alors un coup d'épée sur Tenma, qui subit une profonde entaille sur le torse et l'épaule.

Tenma affirme satisfait qu'en fin de compte, sa voix l'atteint bel et bien. Il ajoute qu'à chacune de leurs rencontres, il a senti la voix d'Alone l'appeler. Alone, exaspéré, transperce Tenma de son épée. Le Saint se blâme ensuite d'avoir cherché à se convaincre qu'Alone avait changé et était possédé par Hadès. Tenma déclare qu'au final, ce n'était pas sa voix qui n'atteignait pas Alone, mais au contraire lui qui refusait d'entendre la voix de son ami qui l'appellait à l'aide au sein des ténèbres. Tenma affirme à son ancien ami qu'il ne le laissera plus jamais seul. Alone demande avec un sourire s'il le fera, même s'il a déjà atteint le point de non-retour, et Tenma lui confirme qu'il ira jusqu'au bout.

Tenma et Alone en plein combat.

Les deux garçons se préparent de nouveau à combattre. Alone fond sur Tenma avec son épée tandis que celui-ci réplique avec son Pegasus Ryūsei Ken. Plus loin, Sasha regarde avec tristesse ce duel à mort.

Alone se dit que ses rêves d'autrefois étaient probablement dus aux souvenirs de l'âme d'Hadès, ce qui lui a ensuite donné de plus en plus envie de connaître Tenma. Mais il a ensuite été arraché à Tenma, ses couleurs sont devenues voleuses de vies. Il a alors décidé d'être l'empereur des ténèbres pour leur salut, allant même jusqu'à chercher à abattre Tenma, celui qu'il aimait plus que tout au monde. Tenma, mis en piteux état par les coups d'Alone, persiste à se relever. Alone se dit avec un sourire triste qu'en fin de compte, il n'a pas réussi à tuer Tenma car après tout, son coeur l'a toujours désiré. Alone fait savoir à Tenma qu'il n'a pas encore utilisé toute la mesure des pouvoirs d'Hadès. Alone demande avec un air sincère à Tenma d'unir son âme à la sienne, requête à laquelle répond positivement le Saint, venu là pour ça. Les deux garçons s'élancent à nouveau l'un contre l'autre, Alone se disant qu'au terme de cette Guerre Sainte, soit lui-même, soit le monde sera détruit.

Tenma donne un coup de poing dans le torse d'Alone en criant qu'il ne fera pas de choix, qu'il sauvera aussi bien la Terre qu'Alone. Il attaque ensuite avec le Pegasus Suisei Ken Big Bang. Le Saint de Pégase constate avec horreur qu'Alone est indemne, le coup ayant été bloqué par les anges du Lost Canvas qui entourent désormais Alone. Ce dernier entaille le torse de Tenma de son épée, désormais certain que le duel a touché à sa conclusion. Alone fait apparaître l'image du Lost Canvas les illustrant tous les trois, annonçant qu'il va terminer son œuvre.

L'assaut final

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 216 à 218
Tenma venant à bout d'Alone.

Tenma ne peut comprendre pourquoi ces gens abattus par Alone, cherchent à le protéger. Alone lui répond tout simplement qu'ils souhaitent réellement le Salut qu'il propose. Tenma s'effondre au sol, incrédule devant un tel constat. Alone compte désormais achever le Lost Canvas avec le sang de Tenma et de Sasha. Ensuite, le Lost Canvas disparaîtra complètement, emportant avec lui les âmes qui y sont liées.

Des voix venues du Lost Canvas s'infiltrent dans la tête de Tenma. Les morts lui demandent de ne pas s'opposer à Alone, car ils ne veulent plus souffrir. Le Salut d'Alone est la véritable délivrance. Tenma sombre dans le désespoir, convaincu que leurs efforts sont malvenus et que le Salut d'Alone ne peut être juste. Sasha lui crie de ne pas se laisser influencer, mais Tenma à déjà abandonné, pensant maintenant qu'il veut mieux qu'il donne son sang à Alone. Ce dernier trempe son pinceau dans une des blessures de son ami.

Soudain, le navire volant rejoint Tenma et Sasha. Yato cherche à dépêtrer Tenma. Alone s'approche et dit à Yato que ses efforts sont vains car Tenma a fini par accepter l'idée de Salut par la mort, et qu'il ne se relèvera plus. Le Dieu donne un coup d'épée et Yato cherche à protéger son ami. Cependant, Tenma reste profondément endormi malgré les suppliques répétées de Yato. Selon Alone, le corps et l'âme de Tenma étaient déjà à bout en arrivant là. La seule chose qui le faisait tenir était ce désir de sauver tout le monde, souhait auquel le Lost Canvas s'est clairement opposé. L'esprit de Tenma est maintenant brisé.

Yato colle sa tête à celle de Tenma en lui ordonnant de bien l'écouter et de ne plus prêter attention aux complaintes du Lost Canvas. Tout le monde se met à crier le nom de Tenma, et finalement le miracle se produit : le Saint de Pégase reprend connaissance. Tenma marche vers un Alone abasourdi. Le jeune Saint explique que ce sont les voix de Yato et de Yuzuriha qui lui ont permis de s'extirper des ténèbres dans lesquelles il avait sombré. Cette fois, il compte aller jusqu'au bout de ce en quoi il croit, avec le soutien de tout le monde. Tenma affirme qu'ils refusent le salut par la mort, et préfèrent vivre en se soutenant mutuellement, une manière de vivre qu'Alone devrait pourtant connaître.

Les Cosmos de tous les Saints présents envahissent les lieux afin d'aller se concentrer dans le bracelet de fleur que Tenma a noué sur son poing brandi, tandis qu'Alone est de son côté prêt à attaquer avec son épée. C'est finalement Tenma qui parvient à transpercer le ventre d'Alone de son poing, tout en souhaitant qu'ils puissent revenir vers le temps de leur enfance.


Tenma pense que les véritables couleurs sont celles que renvoie la vie, et que les teintes qu'Alone a toujours sincèrement aimées ne doivent plus être employées à arracher la vie. Tenma désire qu'ils rentrent chez eux. Shion et Dōko constatent que maintenant qu'Alone est vaincu, le Lost Canvas commence à se dissoudre. Athéna explique que les âmes disposant encore d'un corps sur Terre auront la possibilité de revenir à la vie.

Tenma, en larmes, porte Alone, vaincu, dans ses bras. Alone, souriant sincèrement, félicite Tenma pour avoir réussi à sauver aussi bien le monde que lui-même, ainsi qu'il l'avait promis. Il remercie encore Tenma d'avoir sauvé le monde de ses dangereuses ambitions. Soudain, le médaillon en forme d'étoile qu'il portait au cou se met à bouger tout seul et une possession commence à s'opérer sur Alone. Ce dernier, affolé, demande à Tenma de vite le détruire, corps et âme.

Contre Hadès

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 220 à 222
Tenma, Sasha et Alone prêts à bannir l'âme d'Hadès.

Hadès s'est maintenant complètement réveillé. L'effort des douze Gold Saints a permis de chasser le Dieu d'Alone.

Hadès, lui, a apparemment disparu. La flèche de la Cloth du Sagittaire reste dirigée vers la lune artificielle sur laquelle se trouvent les ruines du village de Tenma et du repaire d'Alone. Athéna dit qu'elle a en effet senti l'âme d'Hadès se réfugier là-bas lorsque celui-ci a quitté le corps d'Alone, et que la fin de la Guerre Sainte se jouera donc dans ce temple maléfique gorgé de plus de puissance que les autres. Alone, de nouveau conscient, leur confirme avoir insufflé une plus grande partie des pouvoirs d'Hadès lors de la construction de ce temple, Pluton, où il comptait se retirer après avoir apporté le Salut au monde. Il ajoute qu'il espérait empêcher Hadès d'accomplir ses plans et comptait faire en sorte d'être détruit avec lui dans le cas contraire. Alone, pris de remords, se rend cependant compte que tout cela n'a plus aucun sens. Il arrache le médaillon d'Hadès et se met à genoux devant Sasha et Tenma en leur disant qu'il sait à quel point ce qu'il a fait au monde est impardonnable, mais qu'il désire cependant les accompagner pour affronter Hadès. Tenma et Sasha regardent avec tristesse leur ami prosterné, puis le Saint de Pégase s'attarde sur la désolation autour d'eux, leurs compagnons morts, en se demandant ce qu'ils en diraient. Finalement, Tenma se résout à prendre la main d'Alone afin de continuer sa route avec lui.

Avant de partir, Tenma dit qu'il a vraiment été heureux de rencontrer Dōko et de devenir Saint grâce à lui, ajoutant qu'ils se reverront certainement un jour dans le futur. Sasha, Tenma, et Alone s'envolent alors vers Pluton tandis que Shion et Dōko sont téléportés sur Terre, laissant derrière eux le Lost Canvas qui tombe en ruines.

Pluton.

Tenma, Sasha et Alone avancent péniblement dans les ruines de la Cathédrale en se soutenant les uns les autres. Tenma s'enquiert de l'état de ses compagnons alors qu'il est lui-même le plus mal en point. Le Saint de Pégase sourit en se disant que cette situation les ramène à leur enfance lorsque leur union leur permettait de rester optimistes malgré leur piteux état.

Le groupe parvient finalement dans le cœur de la Cathédrale où un Hadès désincarné les attend, assis sur son trône. Celui-ci exprime tout son mécontentent de les voir, ainsi qu'un mépris manifeste, certain que ses deux Némésis et un simple humain n'ont aucune chance de le vaincre. Tenma se rend compte que même sans corps, le Cosmos d'Hadès reste impressionnant.

Hadès évoque les ennuis qu'Athéna et Pégase lui ont causé depuis la mythologie, ainsi sa contrariété d'avoir été doublé par le jeune garçon qu'il souhaitait contrôler dans l'ombre. Le dieu ne s'avoue cependant pas vaincu. Athéna intervient alors pour lui dire qu'il se trompe car les humains ont en eux une puissance incalculable, inimaginable pour un dieu. Les trois amis réunissent leur poings sur le bracelet de fleurs de Tenma. Alone explique à Hadès que ce bracelet, symbole de la promesse du trio, est ce qui lui a permis de rester humain alors qu'il sentait le Cosmos du dieu en lui depuis son enfance. Il a toujours été pour lui hors de question de laisser Hadès s'échapper et punir l'humanité par la mort. Le jeune garçon ajoute malgré tout que sa propre idée de Salut n'était guère différente au final. Maintenant qu'Hadès ne dispose plus d'aucun corps utilisable en cette ère, les trois amis comptent bien le renvoyer jusqu'à Elysion

Hadès se rue sur eux en les frappant de son épée, mais à sa grande surprise les Cosmos unis dans le bracelet parviennent à le repousser et propulsent son âme à Elysion. Sasha, Tenma, et Alone sourient tous les trois. Sur Terre, Shion et Dōko voient une grande explosion dans le ciel.

Saint Seiya - The Lost Canvas OAV


Un élément diffère par rapport au manga :

  • Dans sa lutte contre Alone dans la cathédrale, l'esprit de Sasha intervient et la God Cloth de Pégase apparaît furtivement sur le corps de Tenma.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-02-05 : Noms alternatifs, Biographie, Galerie, Bilan, Notes, Verifier apports forum,

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Alone Tenma Sasha Yōma Hadès Pandore Cardia Sisyphe Yato Yuzuriha Dōko Deuteros Partita PartitaStS diag altensha.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités

Alone et ses pinceaux.
-

Alone ne dispose pas de pouvoirs de par lui-même, mais est en revanche capable d'utiliser les pouvoirs d'Hadès une fois l'âme de celui-ci dans son corps.

Il peut alors endosser le Surplis d'Hadès et se battre à égalité avec Tenma en God Cloth. Selon les dires d'Alone, il n'utilise pas la totalité de la puissance d'Hadès[4], ce qui explique pourquoi Tenma est capable de lui tenir tête seul pendant un bon moment, alors que dans le manga original 5 Saints en God Cloth se font aisément mettre au tapis par le véritable Hadès. Lors de l'éveil d'Hadès, Shion et Dōko constatent également que celui-ci est considérablement plus fort qu'Alone[5].

Alone exprime les pouvoirs d'Hadès au travers de la peinture. Ainsi, tout ce qu'il représente sur une toile meurt : humains, animaux et plantes. Il prouve qu'il peut voler en descendant des cieux vers l'Horloge de flammes du Sanctuaire. Il démontre aussi à plusieurs reprises sa capacité à stopper les attaques de ses ennemis, en retournant la flèche du Sagittaire vers Sisyphe et en stoppant net devant lui la lance de la Balance. Son Lost Canvas est une peinture qui recouvre les cieux d'anges et englobe la Terre. Alone arrache aussi l'Italie du sol afin de la placer sur une nouvelle Lune. Toute vie sur Terre est supposée disparaître si le Lost Canvas est terminé.

  • Voir la fiche d'Hadès pour plus d'informations sur les pouvoirs de celui-ci.



Références et mythologie

  • Le nom Alone ("seul" en anglais) est assez générique et peut être appliqué à tout un tas de situations en rapport avec ce personnage. Alone est le seul membre du trio qui reste dans le village tandis que Sasha et Tenma se retrouvent au Sanctuaire. Tenma reconnaît d'ailleurs vers la fin que c'est cette solitude qui a pesé sur Alone, et lui jure de ne plus le laisser seul. Alone prévoyait aussi de rester seul dans le Temple de Pluton après avoir annihilé toute vie avec son Lost Canvas.


  • En grec ancien, Hadès était écrit Ἅιδης (Háidês). Peut-être qu'indépendamment de la transcription correcte du grec, Kurumada a joué sur la forme des lettres pour transformer Ἅιδης en Alone, et a ainsi choisi ce nom pour ce personnage.

    Design


Constat global

-

Alone, l'un des trois personnages centraux de Saint Seiya ~ The Lost Canvas, est un être naturellement doux et naïf, reconnu comme étant l'être le plus pur au monde par Hadès qui en fait son hôte. Contrairement à la possession de Shun, la personnalité d'Alone s'exprime bien plus et influe pendant une bonne partie du manga sur le comportement de cet Hadès non totalement réveillé, ce qui conduit à une situation semblable à celle de Julian Solo où les choix de l'homme se révèlent moins durs que ceux du dieu. Ainsi, Alone-Hadès rencontre à deux reprisesTenma puis repart sans l'abattre, bien qu'il l'a fait une fois auparavant. Son cœur ne cesse de garder le souvenir de Tenma et de Sasha, et le comportement qui en découle provoque de nombreux doutes parmi ses subordonnés, jusqu'à ce qu'Hypnos ne mette en évidence le fait qu'Alone avait en fait sournoisement (de son point de vue) profité de son statut pour ralentir la volonté d'Hadès.

Notes

  • L'âge de ce personnage est donné à la fin du volume 22 de The Lost Canvas[6].
  • Sa date de naissance a quant à elle été dévoilée sur le blog de Shiori Teshirogi.


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya - The Lost Canvas
# Début Fin Issue
017 TLC Chapitre 026 TLC Chapitre 026 Alone stoppe Yuzuriha Yuzuriha Versus Alone (TLC)
017 The Lost Canvas Volume 04 TLC Chapitre 026 Alone stoppe Yuzuriha Yuzuriha Versus Alone (TLC)
025 TLC Chapitre 043 TLC Chapitre 043 Sisyphe terrassé Alone (TLC) Versus Sisyphe
025 The Lost Canvas Volume 06 TLC Chapitre 043 Sisyphe terrassé Alone (TLC) Versus Sisyphe
027 TLC Chapitre 045 TLC Chapitre 045 Alone immobilisé Sage Versus Alone (TLC)

… autres résultats

Saint Seiya - The Lost Canvas OAV
# Début Fin Issue
020 The Lost Canvas - OAV - 07 The Lost Canvas - OAV - 07 Alone stoppe Yuzuriha Yuzuriha Versus Alone (TLC)
028 The Lost Canvas - OAV - 10 The Lost Canvas - OAV - 10 Sisyphe terrassé Alone (TLC) Versus Sisyphe
030 The Lost Canvas - OAV - 11 The Lost Canvas - OAV - 11 Alone immobilisé Sage Versus Alone (TLC)
034 The Lost Canvas - OAV - 13 The Lost Canvas - OAV - 13 Alone emprisonné Pandore (TLC) Versus Alone (TLC)
055 The Lost Canvas - OAV - 24 The Lost Canvas - OAV - 24 Réveil apparent de l'âme d'Hadès Hypnos Versus Alone (TLC)

… autres résultats





Références

  1. Yōma a vu la comète de Pégase quand il avait 15 ans, et Tenma est né quand il avait 17 ans.
  2. Partita doit aussi avoir 15-17 ans. Sa fiche lui donne 22 ans à sa mort, et à ce moment-là Tenma semblait avoir 6-7 ans
  3. Pandore dit que son frère va "bientôt" naître à Noël. Dans cette scène, Tenma n'est pas né depuis longtemps
  4. Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Chapitre 214
  5. Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Chapitre 219
  6. Message de Shiori Teshirogi, Saint Seiya - The Lost Canvas, volume 22