TLC Gaiden 056

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Gaiden 056
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 056
Titre japonais 涅槃の理
Titre romaji nehan no kotowari
Titre français La vérité du Nirvana
Nombre de pages 46
Date 2013/04/12
Magazine Bessatsu Shōnen Champion 5
Liste
Ordre wiki 1056
Précédent    Suivant
Stats par hugo, récit par Alain
Chapitre


Récit

Ahimsa a accepté l'offre de vie éternelle d'Atavaka. Il pense ainsi sauver sa mère. Cependant, le Spectre lui dit qu'il vivra bien éternellement mais en lui. Ahimsa déplore sa naïveté et implore Asmita de le sauver. L'attaque du Gold Saint de la Vierge est sans effet car Atavaka avait utilisé le corps de Kagebōshi comme médium, il n'est pas dans ces lieux. Le Spectre projette de dévorer l'ensemble des âmes des Enfers pour devenir l'égal d'un Dieu, de se rendre quand il le veut dans les mondes des morts et des vivants et de bâtir son monde idéal, le Sukhavati, et de supplanter Hadès.

Atavaka ne souhaite pas discourir davantage avec Asmita. Kagaho revient du champ de batailles. Pour qu'Asmita puisse sauver Ahimsa, il doit d'abord vaincre le Bénou. Celui-ci déclare que l'ami d'Asmita a été stupide de croire aux propos d'Atavaka. On ne peut sauver quelqu'un aux Enfers. Il utilise le Crucify Ankh pour que le Gold Saint de la Vierge se consume entièrement. S'en allant, pensant que la victoire est sienne, Kagaho est surpris de revoir son jeune frère Sui. Le Spectre sait qu'il s'agit d'une illusion engendrée par Asmita mais il est déstabilisé par les reproches de Sui qui lui dit qu'il souffre de ses piètres agissements. Asmita déclare que cette illusion est un reflet de l'âme tourmentée du Bénou. Il dit qu'il est comme quelqu'un privé de son soleil et est destiné à être seul pour l'éternité. Kagaho le maudit et le Gold Saint utilise alors le Tenma Kōfuku. Il espère que, dans sa proche renaissance, Kagaho pourra trouver sa vérité.

Sui déplore les agissements de son frère Kagaho.
Dans son palais, Atavaka constate la défaite de Kagaho. Les murs de sa demeure sont couverts de visages grimaçants de ses victimes. Asmita, qui parvient à le rejoindre, déclare qu'il n'a jamais vu un être aussi abominable d'Atavaka. Il décide d'utiliser son attaque la plus puissante pour annihiler ses sens de son adversaire, le Tenbu Hōrin.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Gaiden 056
# Début Fin Issue
000G034 TLC Gaiden 056 TLC Gaiden 057 Victoire d'Asmita avec l'aide d'Ahimsa et des autres âmes emprisonnées par Atavaka. Asmita Versus Atavaka




Références