Asmita de la Vierge

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirected from Asmita)
Jump to: navigation, search
Asmita de la Vierge
Asmita face.jpg
Asmita de la Vierge
Nom japonais (kana) 乙女座(バルゴ)のアスミタ
Nom japonais (romaji) barugo no asumita
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna, Saints, Gold Saints
Protection Cloth
Totem Vierge
Caractéristiques
Sexe Masculin
Taille 180
Poids 65
Age 21
Date de naissance 4 septembre
Signe Vierge
Groupe sanguin A
Doublage
Article rédigé par Archange. Biographie par hugo, Hypnos et Rikudo Asmita. Référence Autel par hugo.

Asmita de la Vierge (乙女座(バルゴ)のアスミタ - barugo no asumita), le Gold Saint aveugle, est le gardien du sixième temple du zodiaque, celui de la Vierge (処女宮, shojokyū), et il se sacrifie pour créer le rosaire capable de stopper la résurrection des Spectres en scellant leurs âmes. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas.

  • Autres noms possibles
Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Asmita de la Vierge TLC Manga (Kurokawa), TLC OAV (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Correct Virgo Asmita
Flag icon spain-small.gif Espagne Correct Asmita de Virgo
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya - The Lost Canvas

Aveugle

Asmita est aveugle de naissance. Aucune autre précision n'est donnée à ce sujet.

La forêt des ascètes

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitre 54 (flash-back)

11 ans avant ses retrouvailles avec Ahimsa aux Enfers

Asmita s'entraîne à faire famine dans la forêt des ascètes. Il y fait la connaissance d'Ahimsa, un jeune voleur qui dérobe les feuilles d'or des statues de bouddhas. Il lui conseille de ne pas manger le pain de l'homme mort, sans doute infecté par la maladie volontairement contractée. Ahimsa exprime avec colère son incompréhension des règles des ascètes. Asmita lui révèle avoir eu une vision de la vie d'Ahimsa et de sa mère malade, comprenant pourquoi le jeune Indien vole.

Ahimsa ne comprend toujours pas comment on peut s'infliger autant de souffrances, ce à quoi Asmita répond qu'il vise ainsi son propre salut à travers l'illumination et que c'est en temps que simple homme qu'il va prier pour les funérailles de la mère d'Ahimsa.

Méditation à Jamir

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitres 54 (dires des personnages) et 57 (flash-back)

Peu après, Hakurei de l'Autel emmène Asmita loin la forêt des ascètes, à Jamir. Là-bas, bien que le jeune garçon ne souffre pas personnellement, il continue de ressentir la souffrance du monde. Il reçoit encore les enseignements de Bouddha. La voix qu'il entend lui conseille de ressentir des émotions humaines, même en ce monde car il n'est pas un dieu, bien qu'il en soit proche.

Rencontre avec la Déesse

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 34 (flash-back)

5 ans avant la guerre sainte

Le Pope Sage présente à Asmita la jeune réincarnation d'Athéna, à l'occasion de l'arrivée de cette dernière au Sanctuaire. Le Saint de la Vierge ne comprend pas pourquoi la divinité a choisi une existence mortelle et les souffrances que celle-ci entraîne inévitablement.

Le jeune Lion

3 ans avant la guerre sainte

Asmita fait la rencontre de Régulus du Lion : tout juste nommé Gold Saint, le jeune garçon pénètre dans la Maison de la Vierge en la prenant par mégarde pour sa propre demeure, et confondant un instant son gardien avec son propre père et prédécesseur, le légendaire Ilias du Lion.

Réunion et trahison

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 3 et 155 à 157 (flash-back)

2 ans avant la guerre sainte

Asmita prend part à une réunion des douze Gold Saints au Sanctuaire.

Asmita et Sage parés au combat.

Peu après, Sage fait appel à ses services pour l'aider à déjouer la tentative de coup d'état d'Aspros des Gémeaux. Asmita libère le frère jumeau de ce dernier - Deuteros - de l'emprise du Genrō Maō Ken.

Première(?) mission aux Enfers

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitres 54 à 57

Peu de temps avant la guerre sainte

Le Saint de la Vierge se rend aux Enfers (par projection mentale) après avoir entendu l'appel à l'aide d'Ahimsa. Bien qu'à présent décédé, le jeune homme échappe néanmoins aux règles des lieux, ce qui fait de lui une cible de choix pour des Gardes Squelettes. Asmita annihile les agresseurs en un instant.

Peu après, il se retrouve face à Kagebōshi, qui souhaite l'amener auprès de son pair Atavaka; ce dernier voit en effet en Ahimsa un sujet d'intérêt, de part sa possession du Huitième Sens qui lui octroie une liberté de mouvement inhabituelle aux Enfers). Asmita s'interpose et défait rapidement le Spectre. Intrigué par cet Atavaka dont il a déjà entendu parler, le Gold Saint décide de poursuivre son incursion pour aller à sa rencontre.

Il se retrouve bientôt face à nouvel envoyé de sa cible : Kagaho du Bénou. En plus de cet adversaire plein d'ardeur, Asmita doit dans le même temps gérer l'intervention d'Atavaka auprès d'Ahimsa : prenant les traits de Kagebōshi, le Spectre finit par convaincre le jeune homme de le rejoindre et l'absorbe, avant de disparaître. Asmita termine son combat contre le Bénou, le terrassant avec son Tenma Kōfuku.

Asmita parvient jusqu'au palais d'Atavaka et engage le combat avec son Tenbu Hōrin : il supprime les cinq sens d'Atavaka, ainsi que le sixième et le Septième. Néanmoins, Atavaka revient, protégé par les nombreuses âmes qu'il a emprisonnées. Il lance son Maten Muhōrin sur Asmita, qui commence à perdre ses sens à son tour.

Atavaka lui révèle que si il veut vaincre il devra détruire les millions d'âmes qui le protègent. Il ajoute que ceci est impossible car Asmita ressent encore des émotions humaines. Asmita semble sur le point de mourir mais est sauvé par Ahimsa, qui a réussi à s'échapper de l'emprise du Spectre et a perdu ses sens à la place du Saint. Celui-ci détruit alors le Huitième sens d'Atavaka, ainsi que son attaque. Le démon ne pourra plus renaître en tant que Spectre car les âmes ont, de leur propre volonté, ouvert la roue du Samsara.

Ahimsa questionne Asmita sur ce qu'il va devenir si il se réincarne, et s'il reviendra en Enfer à nouveau. Le Saint lui répond que la déesse qu'il sert désormais protégera la terre et créera un monde harmonieux. Ahimsa comprend alors qu'en se réincarnant plusieurs fois, il finira par être heureux. Il disparaît alors, souhaitant qu'un jour il puissent se revoir; Asmita jure d'abattre Hadès lors de cette Guerre Sainte qui va bientôt débuter.

Le jeune homme et le savonnier

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 26 à 34
Asmita en train d'attaquer Tenma avec le Tenma Kōfuku.

Alors que la guerre sainte a débuté, Asmita reste à méditer dans sa demeure. Il se projette aux Enfers - au niveau de la Grande Cascade de Sang - afin d'y rencontrer Tenma de Pégase, en mission aux côtés de Yato de la Licorne et Yuzuriha. Il fige alors le temps pour pouvoir se mesurer seul à seul avec le Bronze Saint. Doutant de la cause de sa déesse, le Gold Saint souhaite en effet tester celui qui s'est réincarné de nombreuses fois en tant que Saint pour affronter les dieux pour déterminer dans quel camp se situe la vérité.

Asmita transperce l'image de Sasha afin de pousser Tenma dans ses derniers retranchements.

Son adversaire survivant successivement au Tenma Kōfuku puis au Riku Dō Rin Ne, Asmita décide d'avoir recours à son arcane ultime, le Tenbu Hōrin. Tenma, privé successivement de ses 5 sens, est au plus mal. Afin de pousser son adversaire dans ses derniers retranchements, le Saint de la Vierge transperce de son poing une illusion de Sasha. Fou de rage, le Saint de Pégase s'éveille alors au Septième Sens et projette son poing dans ce qu'il croit être le cœur d'Asmita. Il s'avère en fait qu'il a atteint le tronc du savonnier situé derrière la cascade. Le Gold Saint le félicite de son exploit et lui explique que les fruits du savonnier constituaient le but de sa mission dans le monde des Morts. Il l'enjoint à en ramener 108 à Hakurei pour compléter sa tâche. Puis Asmita disparaît, non sans donner rendez-vous sur Terre à Tenma.

Sa méditation terminée et ses doutes levés, le Saint de la Vierge se rend sur l'Autel d'Athéna auprès de cette dernière, pour s'excuser de son comportement. Il lui donne par ailleurs son avis sur le Saint de Pégase, et lui soumet enfin une requête : constatant que Sasha s'épuise à maintenir une barrière pour empêcher la résurrection par Alone des Spectres tombés au combat, il souhaiterait quitter le Sanctuaire pour mettre en place une alternative dont il a connaissance, alternative qui éviterait de mettre en danger la santé de la déesse. Celle-ci accepte.

Sur le départ, il croise Dōko de la Balance posté dans son temple. Il donne à son pair son avis sur son disciple, ce qui ne manque pas de surprendre le gardien de la septième maison, qui se demande comment il peut connaître Tenma.


Tenma face à la Cloth de la Vierge.

Il atteint Jamir, où il met rapidement en déroute Edvard du Sylphe et ses hommes qui comptaient attaquer les lieux. Sachant que les Spectres ne vont guère tarder à retrouver la vie, il demande à Tenma, Yato et Yuzuriha de les contenir, le temps nécessaire pour qu'il insuffle son Cosmos dans le chapelet qu'Hakurei a créé à partir des 108 fruits. Dans la foulée, il donne son sang pour faire renaître la Cloth de Pégase. Poussant son Cosmos à son paroxysme, il atteint son but tout en se débarrassant - définitivement cette fois - des ennemis et parvenant même à gagner le sens de la vue. Néanmoins, l'effort auquel il a consenti lui est fatal. Avant de disparaître, il confie Athéna à Tenma.

Discussion d'outre-tombe

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitre 100
Deuteros et Asmita.

Bien que décédé, Asmita se manifeste ultérieurement d'une façon inattendue : grâce au sang dont il a imprégné la Cloth de Pégase, le Saint de la Vierge est capable d'apparaître via la Pandora Box de la protection. Il se présente ainsi sur l'île Kanon face à Deuteros, à qui il explique qu'il est occupé à essayer de maîtriser le Huitième Sens. Il remercie le cadet des Gémeaux d'avoir accepté d'entraîner Tenma et de l'avoir fait progressé, puis tente de le convaincre de quitter l'île pour prendre part directement à la guerre sainte.

Hadès

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas, chapitres 220 à 221
Renfort doré.

Asmita fait un second retour bref mais déterminant dans les derniers instants de la guerre : Shion et Dōko sont confrontés seuls à Hadès et, dans le but de blesser l'Empereur des Ténèbres avec la toute puissance de la lumière solaire, le Saint du Bélier invoque les Cloths des dix Gold Saints décédés. Bien que l'assaut s'avère largement insuffisant, un miracle se produit : les Gold Saints défunts font leur réapparition pour porter assistance à leurs pairs. L'âme du Dieu des Enfers est expulsée du corps d'Alone et prend la fuite vers le Temple de Pluton.

Saint Seiya OAV Hadès

  • Passages concernés: Saint Seiya ~ The Lost Canvas OAV, épisodes 2 et 7 à 8

Aucun changement significatif dans l'histoire de ce personnage.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Images biographie, galerie, notes, bilan MAJ (forum)

Interactions

  • Cliquez sur un portrait pour vous rendre sur la fiche de ce personnage.
Sage Asmita Tenma Edvard Deuteros AsprosStS diag asmita.jpg
À propos de cette image

Techniques de combat et capacités


test:1test:2test:3test:4test:5test:6test:7

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Ōm Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Kān Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Riku Dō Rin Ne Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Tenbu Hōrin Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Tenkūhaja Chimimōryō Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Tenma Kōfuku Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Gōma In Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png
Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Ōm
Kān
Riku Dō Rin Ne
Tenbu Hōrin
Tenkūhaja Chimimōryō
Tenma Kōfuku
Gōma In


Ōm


Asmita de la Vierge
Om.jpg
Shaka sur le point de déclencher le Tenma Kōfuku sur les rénégats parvenus dans la Maison du Cancer.
Nom Ōm
Nom japonais オーム
Nom en romaji Ōm
Article entièrement rédigé par Archange, sauf précision Omega par hugo.

Le Saint de la Vierge utilise ce mantra afin de faire exploser son Cosmos<a href="#cite_note-taizen_p179-1">[1]</a> avant d'avoir recours à un autre arcane tel que le Tenma Kōfuku. Saint Seiya G est la seule œuvre qui en fasse une technique, les autres sources ne la listent pas en tant que telle.

Dans Saint Seiya Ω, les attributs respectifs du Kān (barrière défensive) et du Ōm (mantra utilisé pour faire exploser son Cosmos) sont intervertis lorsque Fudō de la Vierge a recours à ces techniques.

  • Ōm est le son primordial de l'univers dans le bouddhisme.

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Ôm Sts Manga (Kana : Kanzenban), StS Série TV 1986 + OAV (AB Production), G (Panini Comics), TLC Manga (Kurokawa), TLC OAV (AB Production), StS Omega (Toei Animation France)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Aum/Ohm Sts Manga (Kana : Normal)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Asmita Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Fudō Sp attack sem res0.png
Shaka Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Asmita
Fudō
Shaka Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png

Utilisations concrètes


Asmita


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 028 Vérité 1
TLC Chapitre 155 L'assassinat 1
TLC Chapitre 156 Péché 1
TLC Gaiden 054 Celui qui recherche Dieu 1
TLC Gaiden 056 La vérité du Nirvana 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 08 Celui qui recherche Dieu, Des voix qui ne sont pas arrivées, La vérité du Nirvana, Les liens du destin, Piste supplémentaire - Rencontre avec une imitation de Dieu 1
The Lost Canvas Volume 04 Meikai, Rencontre inattendue, Le pire des pécheurs, Vérité, Tenbu Hōrin, Savonnier, Revenu vivant, La quintessence du Cosmos, Les guerriers immortels 1
The Lost Canvas Volume 18 Lutte pour la Cloth, Le traître, Réplique, Le poing maléfique, L'assassinat, Péché, Tel un démon, Incomplet, Annihilation 1
Saint Seiya - The Lost Canvas OAV Nb. d'utilisations
The Lost Canvas - OAV - 07 Les fruits du Savonnier 1


Fudō


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 37 Le gardien inébranlable ! Le Gold Saint de la Vierge ! 3
StS Omega - Episode 87 L'union dorée ! L'arcane interdit ! 1


Shaka


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 05 Réminiscences de Death Queen Island, Phoenix, deviens cendres, Silver Saint ! Un bel assassin, Le mérite d'un homme 1
Saint Seiya Volume 08 L'heure de la bataille décisive, Sanctuaire ! Les douze temples, Le labyrinthe des Gémeaux 1
Saint Seiya Volume 09 La silhouette illusoire des Gémeaux, Le duel à mort du Temple du Cancer, Pour ma déesse 1
Saint Seiya Volume 10 Shaka ! L'homme proche des dieux, Le secret de la Cloth de la Balance, Cygne contre Scorpion 1
Saint Seiya Volume 21 Le Lion d'or montre ses griffes, Les 108 perles, Sous les Sals jumeaux..., Confiés à Athéna 1
Saint Seiya Volume 26 A la poursuite d'Hadès, Détruisez le mur des lamentations, Le rassemblement des Gold Cloths, L'espace entre l'Enfer et le Paradis, La route vers Elysion 1
StS Chapitre 018 Réminiscences de Death Queen Island 1
StS Chapitre 028 L'heure de la bataille décisive 1
StS Chapitre 033 Pour ma déesse 1
StS Chapitre 034 Shaka ! L'homme proche des dieux 1
StS Chapitre 076 Les 108 perles 1
StS Chapitre 097 Détruisez le mur des lamentations 1
Saint Seiya Série TV Nb. d'utilisations
Episode 056 Shaka ! L'homme le plus proche des Dieux 1
Saint Seiya OAV Hadès Nb. d'utilisations
Jūnikyū hen - 05 Retrouvailles temporaires 1
Jūnikyū hen - 08 Un moment d'hésitation 1
Meikai hen Kōshō - 04 Désespoir ! Le mur des lamentations 1
Saint Seiya - Saintia Shō Nb. d'utilisations
Saintia Shō Chapitre 026 Les protecteurs 1
Saintia Shō Chapitre 065 1
Saintia Shō Volume 06 La résurrection d'Eris, Le sanctuaire de l'arbre maléfique, Le jardin des mauvaises intentions, Serment, Les protecteurs 1
Saint Seiya - Soul of Gold Nb. d'utilisations
Soul of Gold - Episode 08 Balder ! L'homme choisi par les dieux 1
Soul of Gold - Episode 10 Bataille décisive ! Aiolia contre Andreas 1



References

  1. <a href="#cite_ref-taizen_p179_1-0">↑</a> , p. 179



Kān

Kān
Asmita de la Vierge
Kan.jpg
Kān.
Nom Kān
Nom japonais カーン
Nom en romaji Kān
Article entièrement rédigé par Archange, sauf précision Omega par hugo.

Le Saint de la Vierge prononce ce mot afin de se protéger des attaques ennemies. Lorsque Shun attaque Shaka dans la Maison de la Vierge, celui-ci rend sa chaîne inerte par ce mot, et dans la partie Hadès Shaka crée une bulle de protection autour de lui, d'une solidité suffisante pour résister quelques instants aux attaques combinées de Saga, Shura et Camus avant de se briser. Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas Asmita de la Vierge s'en sert aussi comme barrière défensive.

Dans la saison 1 de Saint Seiya Ω, les attributs respectifs du Kān (barrière défensive) et du Ōm (mantra utilisé pour faire exploser son Cosmos) sont intervertis lorsque Fudō de la Vierge a recours à ces techniques. En revanche, la technique retrouve sa qualité d'écran protecteur durant la saison 2.

  • Kān et la prononciation japonais du mantra "Ham" et signifie "Absence de mouvement".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Kan Sts Manga (Kana : Normal+Kanzenban)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Kān StS Série TV 1986 + OAV (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Hâm (méthode de transcription différente) G (Panini Comics), StS Omega (Toei Animation France)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : correct Kaan KOTZ (DIC / Cartoon Networks)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Asmita Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Fudō Sp attack sem res0.png
Shaka Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Asmita
Fudō
Shaka Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png

Utilisations concrètes


Asmita


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 027 Le pire des pécheurs 1
TLC Chapitre 029 Tenbu Hōrin 1
TLC Gaiden 054 Celui qui recherche Dieu 1
TLC Gaiden 055 Des voix qui ne sont pas arrivées 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 08 Celui qui recherche Dieu, Des voix qui ne sont pas arrivées, La vérité du Nirvana, Les liens du destin, Piste supplémentaire - Rencontre avec une imitation de Dieu 1
The Lost Canvas Volume 04 Meikai, Rencontre inattendue, Le pire des pécheurs, Vérité, Tenbu Hōrin, Savonnier, Revenu vivant, La quintessence du Cosmos, Les guerriers immortels 1
Saint Seiya - The Lost Canvas OAV Nb. d'utilisations
The Lost Canvas - OAV - 07 Les fruits du Savonnier 2


Fudō


Saint Seiya Ω Nb. d'utilisations
StS Omega - Episode 37 Le gardien inébranlable ! Le Gold Saint de la Vierge ! 1
StS Omega - Episode 38 L'héroïque rebelle ! Le combat prouvant la détermination d'Eden ! 1
StS Omega - Episode 85 S'opposer au destin ! Confession de trahison ! 1


Shaka


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 10 Shaka ! L'homme proche des dieux, Le secret de la Cloth de la Balance, Cygne contre Scorpion 1
Saint Seiya Volume 20 Le monde des morts contenu dans le Temple du Cancer, La résurrection de Dōko, Fairies, les papillons de l'au delà 1
Saint Seiya Volume 21 Le Lion d'or montre ses griffes, Les 108 perles, Sous les Sals jumeaux..., Confiés à Athéna 2
StS Chapitre 034 Shaka ! L'homme proche des dieux 1
StS Chapitre 072 Le monde des morts contenu dans le Temple du Cancer 1
StS Chapitre 076 Les 108 perles 2
Saint Seiya Série TV Nb. d'utilisations
Episode 056 Shaka ! L'homme le plus proche des Dieux 1
Saint Seiya OAV Hadès Nb. d'utilisations
Jūnikyū hen - 05 Retrouvailles temporaires 1
Jūnikyū hen - 08 Un moment d'hésitation 2
Saint Seiya - Episode G Nb. d'utilisations
Episode G Volume 06 Ma maison, Celui qui transperce la vie, Celui qui supporte son corps, Celui qui se trouve au sein d'une œuvre divine, Celui qui a son nom gravé dans l'Histoire 1
Episode G Volume 12 Celui qui fait tourner le Temps, Celui qui supporte l'Univers, Celui qui n'a plus de cœur, Celui qui connaît son apparence, Celui qui sauve tout 1, 2
Episode G Volume 15 Celui qui repousse ses limites, Celui qui se tient seul debout, Celui qui exprime ses pensées, Celui qui est appelé par l'eau du malheur, Celui qui brûle de flammes noires 1
Episode G Volume 19 Celui qui croit à l'impossible, Ceux qui sont devenus un bouclier indestructible et une lame tranchant tout, Celui qui reste inflexible, Ceux qui font face à un être de légende, Celui qui possède une véritable lame 1
G Chapitre 024 Celui qui se trouve au sein d'une œuvre divine 1
G Chapitre 048 Celui qui supporte l'Univers 1
G Chapitre 049 Celui qui n'a plus de cœur 2
G Chapitre 063 Celui qui brûle de flammes noires 1
G Chapitre 081 Celui qui reste inflexible 1
Saint Seiya - Saintia Shō Nb. d'utilisations
Saintia Shō Chapitre 026 Les protecteurs 1
Saintia Shō Chapitre 042 Invasion 1
Saintia Shō Volume 06 La résurrection d'Eris, Le sanctuaire de l'arbre maléfique, Le jardin des mauvaises intentions, Serment, Les protecteurs 1
Saintia Shō Volume 10 La Comète Repulse, Le devoir des Saintias, Destin, Invasion, La déesse capturée, L'Eden céleste 1
Saint Seiya - Soul of Gold Nb. d'utilisations
Soul of Gold - Episode 08 Balder ! L'homme choisi par les dieux 1
Soul of Gold - Episode 13 Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende d'or ! 1



References

  1. <a href="#cite_ref-2">↑</a> p.216



Riku Dō Rin Ne

Riku Dō Rin Ne
Asmita de la Vierge
Riku Do Rin Ne.jpg
Shaka utilisant le Riku Dō Rin Ne contre Ikki.
Nom Riku Dō Rin Ne
Nom japonais 六道輪廻
Nom en romaji Riku Dō Rin Ne
Article entièrement rédigé par Archange.

Le Saint de la Vierge se met dans une position debout, avec un bras vers le sol et un autre levé, puis projette une lumière qui envoie l'esprit de son adversaire vers un des Six mondes de la métempsychose pour que celui-ci s'y réincarne, laissant derrière lui son enveloppe charnelle sur Terre. C'est considéré comme un arcane qui attaque l'âme<a href="#cite_note-taizen_p187-3">[1]</a>.


Les six mondes :

  • L'enfer (地獄界 - jigokukai) : Les pécheurs y sont torturés et punis pour l'éternité.
  • Le monde des fantômes affamés (餓鬼界 - gakikai) : ceux qui ont fait preuve d'une grande soif de richesses, d'envie ou d'avidité y connaissent une famine et une envie éternelles.
  • Le monde des bêtes (畜生界 - chikushōkai) : c'est là que vont ceux qui ont vécu selon leurs instincts au cours de leur vie, il renaissent en tant que bête dans ce monde remplis d'animaux sauvages.
  • Le monde des Shuras (修羅界 - shurakai) : des demi-dieux guerriers s'y combattent sans relâche, et ce monde n'est que guerre et violence constantes. Il est la destination de ceux qui ont passé leur vie dans le combat et la violence.
  • Le monde des humains (人界 - jinkai) : tous les sentiments se mêlent en ce monde, aussi bien la joie que les pires tristesses.
  • Le monde céleste (天界 - tenkai) : Ce monde est supposé être le plus accueillant, mais est en fait considéré comme le pire car il impose à celui qui s'y retrouve une vigilance constante. En effet, la moindre faute l'enverra vers un des autres mondes.
De gauche à droite et de haut en bas: Enfer, Fantômes affamés, Bêtes, Shura, Humains, Cieux

Shaka utilise cette technique sur Ikki, qui parvient cependant à en revenir, contraignant alors Shaka à se servir du Tenbu Hōrin pour s'assurer qu'Ikki se retrouve dans un état qui ne lui permettra pas de résister a nouveau au Riku Dō Rin Ne. Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Asmita s'en sert sur Tenma en Enfer mais ne semble pas vraiment chercher à l'envoyer ailleurs.

  • Le nom signifie "Six voies de la réincarnation".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Six mondes de la Métempsychose Sts Manga (Kana : Normal), TLC OAV (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Six voies de la réincarnation Sts Manga (Kana : Kanzenban)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Rien (dialogues / cris) StS Série TV 1986 (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Six Chemins de la Métempsychose TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : adaptation Rikudorinne KOTZ (DIC / Cartoon Networks)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Asmita Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Shaka Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Asmita
Shaka Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png Sp attack sem res5.png

Utilisations concrètes


Asmita


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 028 Vérité 1
The Lost Canvas Volume 04 Meikai, Rencontre inattendue, Le pire des pécheurs, Vérité, Tenbu Hōrin, Savonnier, Revenu vivant, La quintessence du Cosmos, Les guerriers immortels 1
Saint Seiya - The Lost Canvas OAV Nb. d'utilisations
The Lost Canvas - OAV - 07 Les fruits du Savonnier 1


Shaka


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 10 Shaka ! L'homme proche des dieux, Le secret de la Cloth de la Balance, Cygne contre Scorpion 2
StS Chapitre 034 Shaka ! L'homme proche des dieux 2
Saint Seiya Série TV Nb. d'utilisations
Episode 056 Shaka ! L'homme le plus proche des Dieux 1
Episode 057 La terreur du néant ! Shaka a ouvert les yeux 1
Episode 058 Héroisme ! Ikki tombé pour l'amitié 1
Saint Seiya - Soul of Gold Nb. d'utilisations
Soul of Gold - Episode 08 Balder ! L'homme choisi par les dieux 1



References

  1. <a href="#cite_ref-taizen_p187_3-0">↑</a> , p. 187
  2. <a href="#cite_ref-cosmo_p217_4-0">↑</a> , p. 217



Tenbu Hōrin

Tenbu Hōrin
Asmita de la Vierge
Tenbu Horin.jpg
Ikki pris dans le Tenbu Hōrin de Shaka.
Nom Tenbu Hōrin
Nom japonais 天舞宝輪
Nom en romaji Tenbu Hōrin
Article entièrement rédigé par Archange.

Le Tenbu Hōrin est une attaque qui représente l'harmonie de l'univers et la vérité ultime de celui-ci. Elle associe l'attaque à la défense, ceux qui se retrouvent pris dedans ne pouvant ni s'enfuir ou se protéger, ni contre-attaquer, et l'utilisateur peut alors retirer les six sens de sa cible sans même avoir à la toucher, Shaka à montré qu'il pouvait retiré un a un les six sens à plusieurs personnes en même temps, Asmita n'a pas eu l'occasion de montré cet exploit, mais rien nous dit qu'il n'en est pas capable, de plus, contre Atavaka, Asmita a prouvée qu'il était capable de retirer plusieurs sens en une seul fois.


Shaka de la Vierge ne peut déclencher cette attaque qu'après avoir longtemps concentré son Cosmos en s'interdisant de voir. La perte simulée de ce sens force son corps à aiguiser ses autres sens pour compenser et augmente ainsi le Septième, le Cosmos. En ouvrant les yeux, Shaka relâche toute cette puissance accumulée et peut alors se servir du Tenbu Hōrin. Ikki a cependant compris cette technique, et a fait remarquer qu'en réalité une fois cette attaque subie, le Cosmos de Shaka revenait à un niveau normal, ses sens n'ayant plus à compenser la perte de vue, ce qui au final rendait Shaka plus faible. Ikki subit volontairement la perte de ses six sens afin d'accroître son Cosmos sur le principe utilisé par Shaka, et le surpasse. On remarquera que dans la partie Hadès, le Tenbu Hōrin endommage aussi les Surplis en plus de retirer les sens, et que Shaka peut affecter plusieurs cibles à la fois.


Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, le Saint de la Vierge aveugle Asmita s'en sert sans préparation préalable, mais il est possible que son Cosmos soit naturellement plus élevé que celui de Shaka en raison de sa cécité de naissance. De plus, Asmita a montré qu'il pouvait aisément retirer le Septième Sens à ses victimes et en ouvrant ses yeux, qu'il pouvait même retirer le Huitième Sens.


Dans Next Dimension, le Saint de la Vierge Shijima ne base pas cet arcane sur sa vue, mais sur sa parole. En ouvrant la bouche, il relâche l'ungyō, le son symbolisant la fin de l'univers.


Les effets de la suppression des sens sont les suivants:

  • Toucher: perte de la capacité de se mouvoir
  • Odorat: perte de l'odorat, difficultés à ressentir son ennemi
  • Vue: perte de la vue
  • Goût: perte de la capacité de parler
  • Audition: perte de son audition
  • Pensée (sixième sens): perte de la faculté de penser
  • Cosmos (septième sens): perte de la capacité d'utiliser le cosmos
  • Huitième Sens: perte de la capacité de se rendre vivant en enfer et pour les morts de conserver leur libre arbitre, comme pour le septième sens, la suppression de se sens correspond à l’anéantissement total de la cible.


  • Le nom signifie "Danse céleste de la roue de la loi".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Châtiment du ciel Sts Manga (Kana : Normal), StS OAV (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Trésor du ciel Sts Manga (Kana : Normal), StS Série TV 1986 (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Danse céleste du cercle du trésor Sts Manga (Kana : Kanzenban)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Hôrin (singulier) dans le ciel G (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Hôrin (pluriel) dansant dans le ciel G (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Trésors du Ciel TLC Manga (Kurokawa), TLC OAV (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : incorrect Tenbuhoring KOTZ (DIC / Cartoon Networks)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Asmita Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Shaka Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png
Shijima Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Asmita
Shaka Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png
Shijima

Utilisations concrètes


Asmita


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 029 Tenbu Hōrin 1
TLC Chapitre 034 Vicissitudes 1
TLC Gaiden 056 La vérité du Nirvana 1
TLC Gaiden 057 Les liens du destin 2
The Lost Canvas Anecdotes Volume 08 Celui qui recherche Dieu, Des voix qui ne sont pas arrivées, La vérité du Nirvana, Les liens du destin, Piste supplémentaire - Rencontre avec une imitation de Dieu 1, 2
The Lost Canvas Volume 04 Meikai, Rencontre inattendue, Le pire des pécheurs, Vérité, Tenbu Hōrin, Savonnier, Revenu vivant, La quintessence du Cosmos, Les guerriers immortels 1
The Lost Canvas Volume 05 Vicissitudes, Aldébaran, Le guerrier maléfique, Les flammes noires, Flammes rapides, Aucun effet !!, Solitude, Lamentation, La venue 1
Saint Seiya - The Lost Canvas OAV Nb. d'utilisations
The Lost Canvas - OAV - 07 Les fruits du Savonnier 1
The Lost Canvas - OAV - 08 Ce jour au vent agréable 1


Shaka


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 10 Shaka ! L'homme proche des dieux, Le secret de la Cloth de la Balance, Cygne contre Scorpion 2
Saint Seiya Volume 21 Le Lion d'or montre ses griffes, Les 108 perles, Sous les Sals jumeaux..., Confiés à Athéna 1
StS Chapitre 034 Shaka ! L'homme proche des dieux 2
StS Chapitre 077 Sous les Sals jumeaux... 1
Saint Seiya Série TV Nb. d'utilisations
Episode 057 La terreur du néant ! Shaka a ouvert les yeux 1
Episode 058 Héroisme ! Ikki tombé pour l'amitié 1
Saint Seiya OAV Hadès Nb. d'utilisations
Jūnikyū hen - 09 La fin de l'orgueil 1
Saint Seiya - Episode G Nb. d'utilisations
Episode G Volume 12 Celui qui fait tourner le Temps, Celui qui supporte l'Univers, Celui qui n'a plus de cœur, Celui qui connaît son apparence, Celui qui sauve tout 1
G Chapitre 049 Celui qui n'a plus de cœur 1
G Chapitre 051 Celui qui sauve tout 1
Saint Seiya - Saintia Shō Nb. d'utilisations
Saintia Shō Chapitre 065 1
Saint Seiya - Soul of Gold Nb. d'utilisations
Soul of Gold - Episode 08 Balder ! L'homme choisi par les dieux 1
Soul of Gold - Episode 10 Bataille décisive ! Aiolia contre Andreas 1
Soul of Gold - Episode 12 Naissance ! La lance sacrée Gungnir 1


Shijima


Saint Seiya - Next Dimension Nb. d'utilisations
ND Chapitre 094 Silencieux 1
Next Dimension Volume 13 Résurrection depuis les Ténèbres, Une belle personne, Coeur de lion, Les Fruits de Corleone, Le Bâton d'Asclépios, Silencieux, Après le rêve 1



References

  1. <a href="#cite_ref-cosmo_p217_5-0">↑</a> , p. 217



Tenkūhaja Chimimōryō

Tenkūhaja Chimimōryō
Asmita de la Vierge
Tenkuhaja Chimimoryo.jpg
Tenkūhaja Chimimōryō.
Nom Tenkūhaja Chimimōryō
Nom japonais 天空覇邪魑魅魍魎
Nom en romaji Tenkūhaja Chimimōryō
Article entièrement rédigé par Archange.

Le Saint de la Vierge invoque des Chimimōryō (esprits/fantômes des montagnes et rivières du folklore japonais qui s'en prennent aux vivants et aux morts en dévorant leurs âmes) venus d'un autre monde<a href="#cite_note-taizen_p183-6">[1]</a> pour attaquer des groupes d'ennemis. On remarquera que Shaka et Asmita utilisent cette attaque exclusivement contre des Spectres, lesquels semblent incapables de lutter face à ces monstres. Asmita a montré que cet arcane pouvait aussi brisé les illusions contre Atavaka.

  • Le nom signifie "Commandement céleste sur les esprits maléfiques des rivières et montagnes".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Esprits du Mal TLC OAV (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Trésor du ciel, libère les esprits du mal StS OAV (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Suprématie Céleste Chimimoryô TLC Manga (Kurokawa)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Invocation de lutins et d'esprits célestes diaboliques de la terre et de l'eau Sts Manga (Kana : Normal)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie

Shaka utilisant son arcane contre le groupe de Spectres menés par Gigant du Cyclope.
Asmita attaquant Edvard du Sylphe et les Spectres qui le suivent (Saint Seiya ~ The Lost Canvas, OAV).


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Asmita Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Shaka Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Asmita
Shaka Sp attack sem res5.png Sp attack sem res4.png Sp attack sem res5.png

Utilisations concrètes


Asmita


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 034 Vicissitudes 1
TLC Gaiden 055 Des voix qui ne sont pas arrivées 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 08 Celui qui recherche Dieu, Des voix qui ne sont pas arrivées, La vérité du Nirvana, Les liens du destin, Piste supplémentaire - Rencontre avec une imitation de Dieu 1
The Lost Canvas Volume 05 Vicissitudes, Aldébaran, Le guerrier maléfique, Les flammes noires, Flammes rapides, Aucun effet !!, Solitude, Lamentation, La venue 1
Saint Seiya - The Lost Canvas OAV Nb. d'utilisations
The Lost Canvas - OAV - 08 Ce jour au vent agréable 1


Shaka


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 21 Le Lion d'or montre ses griffes, Les 108 perles, Sous les Sals jumeaux..., Confiés à Athéna 2
StS Chapitre 076 Les 108 perles 2
Saint Seiya OAV Hadès Nb. d'utilisations
Jūnikyū hen - 08 Un moment d'hésitation 2
Saint Seiya - Soul of Gold Nb. d'utilisations
Soul of Gold - Episode 08 Balder ! L'homme choisi par les dieux 1
Soul of Gold - Episode 13 Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende d'or ! 1



References

  1. <a href="#cite_ref-taizen_p183_6-0">↑</a> , p. 183



Tenma Kōfuku

Tenma Kōfuku
Asmita de la Vierge
Tenma Kofuku.jpg
Shaka utilisant le Tenma Kōfuku contre Aiolia, dans le Palais du Pope.
Nom Tenma Kōfuku
Nom japonais 天魔降伏
Nom en romaji Tenma Kōfuku
Article entièrement rédigé par Archange.

Le Saint de la Vierge relâche entre ses deux mains le Cosmos qu'il a accumulé pour frapper ses ennemis<a href="#cite_note-taizen_p183-7">[1]</a>.

Shaka s'en sert dans la Maison de la Vierge afin de terrasser en même temps Seiya, Shun et Shiryū lors d'une représentation de l'attaque qui le montre en l'air entoure d'images de paradis bouddhique. Par la suite, dans la partie Hadès, le Tenma Kōfuku ressemble plutôt à une décharge de Cosmos accompagnée d'une grosse explosion. Selon la Galaxian Encyclopedia, Shaka déploie une puissance comparable à la Galaxian Explosion avec cette technique<a href="#cite_note-galaxian_p176-8">[2]</a>. Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, Asmita s'en sert sans préparation apparente.

  • Le nom signifie "Capitulation des démons".

Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : correct Tenma Kôfuku Sts Manga (Kana : Kanzenban), G (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Châtiment du Ciel Sts Manga (Kana : Normal), TLC Manga (Kurokawa), TLC OAV (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Châtiment céleste/du ciel Sts Manga (Kana : Normal)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Capitulation des démons Sts Manga (Kana : Kanzenban)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : adaptation Capitulation du démon G (Panini Comics)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Rien (dialogues / cris) StS Série TV 1986 (AB Production)
Flag icon france-small.gif France Éditeur officiel : incorrect Par les trésors du ciel StS OAV (AB Production)
Flag icon usa-small.gif USA Éditeur officiel : adaptation Tenma Kofuku KOTZ (DIC / Cartoon Networks)
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Asmita Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png
Shaka Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res2.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res2.png
Shijima Sp attack sem res0.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Asmita
Shaka Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png Sp attack sem res4.png
Shijima

Utilisations concrètes


Asmita


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Chapitre 028 Vérité 1
TLC Chapitre 031 Revenu vivant 1
TLC Gaiden 056 La vérité du Nirvana 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 08 Celui qui recherche Dieu, Des voix qui ne sont pas arrivées, La vérité du Nirvana, Les liens du destin, Piste supplémentaire - Rencontre avec une imitation de Dieu 1
The Lost Canvas Volume 04 Meikai, Rencontre inattendue, Le pire des pécheurs, Vérité, Tenbu Hōrin, Savonnier, Revenu vivant, La quintessence du Cosmos, Les guerriers immortels 1
Saint Seiya - The Lost Canvas OAV Nb. d'utilisations
The Lost Canvas - OAV - 07 Les fruits du Savonnier 1
The Lost Canvas - OAV - 08 Ce jour au vent agréable 1


Shaka


Saint Seiya Manga Nb. d'utilisations
Saint Seiya Volume 08 L'heure de la bataille décisive, Sanctuaire ! Les douze temples, Le labyrinthe des Gémeaux 1
Saint Seiya Volume 09 La silhouette illusoire des Gémeaux, Le duel à mort du Temple du Cancer, Pour ma déesse 1
Saint Seiya Volume 10 Shaka ! L'homme proche des dieux, Le secret de la Cloth de la Balance, Cygne contre Scorpion 1
Saint Seiya Volume 20 Le monde des morts contenu dans le Temple du Cancer, La résurrection de Dōko, Fairies, les papillons de l'au delà 1
StS Chapitre 028 L'heure de la bataille décisive 1
StS Chapitre 033 Pour ma déesse 1
StS Chapitre 034 Shaka ! L'homme proche des dieux 1
StS Chapitre 072 Le monde des morts contenu dans le Temple du Cancer 1
Saint Seiya Série TV Nb. d'utilisations
Episode 041 La grande bataille décisive du Sanctuaire! La pire menace rencontrée par Athéna 1
Episode 056 Shaka ! L'homme le plus proche des Dieux 1
Saint Seiya OAV Hadès Nb. d'utilisations
Jūnikyū hen - 05 Retrouvailles temporaires 1
Jūnikyū hen - 09 La fin de l'orgueil 1
Meikai hen Kōshō - 04 Désespoir ! Le mur des lamentations 1
Saint Seiya - Episode G Nb. d'utilisations
Episode G Volume 06 Ma maison, Celui qui transperce la vie, Celui qui supporte son corps, Celui qui se trouve au sein d'une œuvre divine, Celui qui a son nom gravé dans l'Histoire 1
Episode G Volume 12 Celui qui fait tourner le Temps, Celui qui supporte l'Univers, Celui qui n'a plus de cœur, Celui qui connaît son apparence, Celui qui sauve tout 1
G Chapitre 024 Celui qui se trouve au sein d'une œuvre divine 1
G Chapitre 051 Celui qui sauve tout 1
Saint Seiya - Saintia Shō Nb. d'utilisations
Saintia Shō Chapitre 026 Les protecteurs 1
Saintia Shō Volume 06 La résurrection d'Eris, Le sanctuaire de l'arbre maléfique, Le jardin des mauvaises intentions, Serment, Les protecteurs 1
Saint Seiya - Soul of Gold Nb. d'utilisations
Soul of Gold - Episode 13 Que nos volontés l'atteignent ! L'éternelle légende d'or ! 1


Shijima


Saint Seiya - Next Dimension Nb. d'utilisations
ND Chapitre 094 Silencieux 1
Next Dimension Volume 13 Résurrection depuis les Ténèbres, Une belle personne, Coeur de lion, Les Fruits de Corleone, Le Bâton d'Asclépios, Silencieux, Après le rêve 1



References

  1. <a href="#cite_ref-taizen_p183_7-0">↑</a> , p. 183
  2. <a href="#cite_ref-galaxian_p176_8-0">↑</a> , p. 176
  3. <a href="#cite_ref-cosmo_p217_9-0">↑</a> , p. 217



Gōma In

Gōma In
Asmita de la Vierge
Gouma in.jpg
Nom Gōma In
Nom japonais 降魔印
Nom en romaji Gōma In
Rédigé par Archange, références par Dragon des Mers

Asmita utilise ce sceau afin de plaquer au sol ceux qui s'opposent à Bouddha, qu'il s'agisse de leurs armes ou de leurs propres corps.

  • Le nom signifie "sceau de mise à terre du mal".

Références

Le Gôma In est le nom japonais du Bhumishparshá-Mudra. Littéralement, le nom sanskrit veut dire "Geste de la main (Mudra) de la Prise de la terre à témoin (Bhumishparshá). Parfois, il est traduit par "Pacification de la terre". Ce Mudra est réservé uniquement au Bouddha Gautama (le Bouddha historique). Le Bouddha assis est alors représenté avec l'index de sa main droite touchant le sol à la hauteur de son genoux droit. Le sens du Mudra est très profond dans le bouddhisme, car elle signifie la victoire du Bouddha sur Mara, le Roi des Démons (et l'incarnation du Désir) qui tente de briser sa méditation par plusieurs stratagèmes (Mara envoie respectivement : son armée de démons pour faire peur au Bouddha ; ses trésors pour tenter le Bouddha et, finalement, ces filles d'une beauté exquise et rare afin de le séduire). Bien sûr, tout cela ne marche pas sur le Bouddha qui, en méditant sous l'arbre Bodhi à Bogh-Gaya (une ville en Inde) comprend le Désir et parvient enfin à l'éveil. Mara est battu. Pour commémorer cette victoire sur le Désir et le fait qu'il vient d'obtenir l'éveil, le Bouddha fait se geste et demande à la terre d'être son témoin pour montrer que ces grâces à ces mérites qu'il a accumulés pendant ses existences antérieurs et son existence actuelle, qu'il a pu obtenir l'éveil=l'illumination.

On ne peut que spéculer que les Kage Gôpuku lancés par Kagebôshi doivent représenter des formes de désirs. Pour "enchaîner" ces désirs et les rendre inutiles, Asmita a recourt au Bhumishparshá-Mudra (Gôma in en japonais). Avec ce geste, il montre également qu'il a déjà bien progressé sur le chemin de l'éveil et dans la destruction systématique des Trois Racines du Malsains (Akushala), choses qui le retiennent dans le monde phénoménal et le force à se réincarner après sa mort corporelle.


Autres noms possibles

Pays Type Nom Notes
Flag icon usa-small.gif USA Correct Gōma In
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status1.png
Final
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Galerie


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Asmita Sp attack sem res0.png Sp attack sem res3.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Asmita

Utilisations concrètes


Asmita


Saint Seiya - The Lost Canvas Nb. d'utilisations
TLC Gaiden 054 Celui qui recherche Dieu 1
The Lost Canvas Anecdotes Volume 08 Celui qui recherche Dieu, Des voix qui ne sont pas arrivées, La vérité du Nirvana, Les liens du destin, Piste supplémentaire - Rencontre avec une imitation de Dieu 1



References



Autres capacités

Asmita est capable au travers de la méditation d'envoyer son esprit en Enfer et d'y agir d'une façon limitée en s'introduisant dans l'esprit de Tenma. Lorsqu'il se sacrifie en faisant brûler son Cosmos jusqu'à son paroxysme pour créer le chapelet capable de sceller les Spectres, Asmita retrouve la vue et semble avoir effleuré le Huitième Sens. Les paroles qu'il échange bien plus tard avec Deuteros montrent qu'il ne l'a pas encore tout à fait acquis mais qu'il espère bien y parvenir.


En tant que Gold Saint, il maîtrise le Septième Sens et peut se battre à la vitesse de la lumière. Sa Gold Cloth ne perd ses fonctions protectrices que si le Zéro Absolu est atteint.

Autre

Chapelet

Juzu.jpg

数珠 - juzu, litt: 数珠: chapelet, rosaire

Ce chapelet constitué de 108 boules est utilisé par Shaka de la Vierge afin de comptabiliser le nombre de Spectres tués, chaque boule devenant noire lorsque le Spectre correspondant est défait.

Dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas, on découvre que ce chapelet a en fait été crée au 18ème siècle par Asmita de la Vierge pour emprisonner les âmes des Spectres abattus, car Hadès mettait les Saints sur la corde raide en ressuscitant en permanence ses troupes. Les boules qui le constituent sont les fruits d'un savonnier qui pousse dans les Enfers, au dessus de la cascade de sang voisine de la septième Prison.


Références et mythologie

Voir la fiche de Shaka de la Vierge pour les explications sur la constellation et les techniques.


  • Dans le bouddhisme, les kleshas sont des souillures ou poisons mentaux qui troublent l'esprit. Plusieurs groupes de kleshas existent, et le livre des Yoga-Sûtra de Patañjali propose un set de cinq kleshas qui sont les suivants:
Ignorance (a'vidya)
Ego (asmita)
Attachement (ra-ga)
Aversion (dves.a)
Peur de la mort (abhinives'a-h.)


  • L'Asmita correspond au fait de se créer une image de soi-même que l'on pense être juste, mais qui ne l'est pas et montre donc l'échec de l'acceptation de ce que l'on est vraiment. L'Asmita de Saint Seiya porte peut-être ce nom car il doute énormément du monde qui l'entoure et du camp qu'il doit choisir quand il rencontre Tenma en Enfer. Lorsqu'il crée le rosaire, en revanche, son esprit est débarrassé de tout doute et il sait vraiment qui il est, un Saint d'Athéna, et sa vue retrouvée peut alors s'apparenter à l'ouverture du troisième œil qui symbolise dans le bouddhisme et l'hindouisme l'Illumination et le fait d'avoir atteint une parfaite connaissance de soi.


  • Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes développe les rapports entre Asmita et Hakurei de l'Autel. Etant donné les symboliques religieuse et spirituelle associées aux Gold Saints de la Vierge, il n'est sans doute pas fortuit que Shiori Teshirogi ait choisi que l'aîné[1] d'Asmita soit un Saint dont la constellation correspond on ne peut mieux à ces thèmes.

    Design

Asmita 01.jpg
Asmita 02.jpg


Constat global

Asmita 03.jpg

Asmita est un Gold Saint en proie aux doutes, qui hésite encore entre Hadès et Athéna quand à la question de celui qui peut vraiment servir au mieux les intérêts de la Terre, et qui n'est convaincu que lorsque Tenma lui prouve sa foi en Sasha, faisant ainsi comprendre à Asmita à quel point cette jeune fille semble porteuse d'espoirs.


La disparition du doute chez Asmita représente l'amélioration de sa personne, tandis que chez Shaka c'est cette même absence de doutes qui l'amène à commettre une énorme erreur en suivant le Pope Saga, et dans son cas c'est le fait de découvrir ce sentiment grâce à Ikki qui fait de lui un homme meilleur. Le combat qui oppose Asmita à Tenma n'est d'ailleurs qu'une redite de celui entre Shaka et Ikki, qui se conclut par l'approche du Septième sens pour la victime du Tenbu Hōrin. Tout comme Shaka, Asmita est également un homme qui aime s'exprimer d'une manière énigmatique.

Cependant, dans le dernier chapitre de son Gaiden, Asmita prétend à travers ses paroles dédiée à Ahimsa qu'il est totalement dévoué aux camps de Sasha, cela veut soit dire qu'il ne doutait que de Tenma ou que l'idée des gaidens n'existaient pas encore.

Notes

  • L'âge de ce personnage est donné à la fin du volume 22 de The Lost Canvas[2].


Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage n'a pu être trouvé par la recherche automatique. Peut-être qu'aucun produit n'existe, ou bien la page du produit n'a pas encore été créée dans ce wiki.


  • Aucun produit dérivé officiel centré sur ce personnage.


Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya - The Lost Canvas
# Début Fin Issue
000G031 The Lost Canvas Anecdotes Volume 08 TLC Gaiden 054 Victoire d'Asmita Asmita Versus Gardes Squelettes
000G031 TLC Gaiden 054 TLC Gaiden 054 Victoire d'Asmita Asmita Versus Gardes Squelettes
000G032 The Lost Canvas Anecdotes Volume 08 TLC Gaiden 054 Victoire d'Asmita Asmita Versus Kagebōshi
000G032 TLC Gaiden 054 TLC Gaiden 054 Victoire d'Asmita Asmita Versus Kagebōshi
000G033 TLC Gaiden 055 TLC Gaiden 056 Victoire d'Asmita Asmita Versus Kagaho

… autres résultats

Saint Seiya - The Lost Canvas OAV
# Début Fin Issue
021 The Lost Canvas - OAV - 07 The Lost Canvas - OAV - 07 Asmita met fin au combat Tenma (TLC) Versus Asmita
023 The Lost Canvas - OAV - 08 The Lost Canvas - OAV - 08 Asmita tue tous les Spectres Asmita Versus Spectres divers, Edvard
025 The Lost Canvas - OAV - 08 The Lost Canvas - OAV - 08 Asmita vainqueur Asmita Versus Spectres divers, Edvard




Personnages affiliés au "totem" Vierge


Liens externes

Références

  1. Il est difficile d'établir si Hakurei est à proprement parler le maître d'Asmita.
  2. Message de Shiori Teshirogi, Saint Seiya - The Lost Canvas, volume 22