TLC Chapitre 157

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 157
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 157
Titre japonais 鬼の如く
Titre romaji Oni no gotoku
Titre français Tel un démon
Nombre de pages 20
Date 2009/11/12
Magazine Shûkan Shônen Champion 50 (11月26日)
Shuukan champion 50 2009.jpg
Liste
Ordre wiki 157
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Aspros et Sage.

Aspros ne peut croire que son frère ait pu le frapper en dépit du Genrō Maō Ken, mais comprend en apercevant le Saint de la Vierge que celui-ci a du jouer un rôle dans le retournement de Deuteros. Aspros, fou de rage, s'outre d'avoir été abattu par ce simple "numéro deux". Deuteros appuie son élan et transperce complètement le cœur d'Aspros, avant que celui-ci ne soit projeté contre un mur sous l'impact du choc. Le contrôle du Genrō Maō Ken se brise, tandis que Deuteros voit défiler dans son esprit des termes tels que "réplique", "ombre", "marionnette", "numéro deux". Ces paroles ne l'ont jamais atteint, car il comprend qu'il n'y a jamais eu ni ombre ni lumière entre eux. Aspros, le torse dégoulinant de sang, tente vainement de rester debout en s'accrochant aux tentures décorant le Palais du Pope, tandis que Sage s'approche de lui.


Sage avoue alors à Aspros qu'il était véritablement celui qu'il avait choisi comme successeur. Sisyphe avait dès le début refusé d'entrer en lice pour la place de Pope, pensant, comme Sage, qu'Aspros était parfait pour ce rôle. Le Pope souhaitait cependant se débarrasser du moindre doute en lui, répandant alors la rumeur de la nomination de Sisyphe afin de voir la réaction d'Aspros. Sage, l'air triste, maudit le fait qu'Aspros se soit laissé prendre à ce piège. Aspros, stupéfait par cette vérité, a alors recours à une action inattendue : il s'inflige lui-même le Genrō Maō Ken afin de garder intacte sa détermination à s'emparer de la place de Pope, à la grande surprise de tous ceux qui sont présents. Le Saint des Gémeaux, désormais assis par terre, meurt en jurant de revenir un jour prendre ce poste. Sage semble triste de voir une telle détermination. Il présente ensuite ses excuses à Deuteros, mais ce dernier lui répond que celles-ci ne sont pas nécessaire. La seule chose qui préoccupe Deuteros est de devenir suffisamment puissant pour lutter contre l'ambitieux Aspros, et il précise à Sage qu'il va se rendre sur l'île Kanon afin de se préparer au futur combat annoncé par son frère. Il veut devenir plus fort, il souhaite devenir comparable à un démon. Sage lui conseille d'emporter avec lui la Cloth des Gémeaux. Il est conscient que Deuteros ne souhaitera pas l'endosser tout de suite au vu des circonstances, mais reste persuadé qu'il finira par la porter en temps voulu.


Aspros s'infligeant lui-même le Genrō Maō Ken.

Retour au présent.

Aspros pense que Deuteros est de nouveau sous l'emprise du Genrō Maō Ken, et lui précise que cette fois il n'y aura pas Sage ou Asmita pour venir le sauver. Il aimerait bien que Deuteros aille prendre la tête d'Athéna pour fêter son accession au trône. Soudain, une mer de magma emplit le Temple de Mars et Aspros comprend que Deuteros n'est pas sous son influence. Celui-ci lui explique s'être promis, deux ans auparavant, de devenir aussi inflexible qu'un démon. Bien loin de l'être effacé qu'il était dans le temps, Deuteros a fait en sorte de devenir un être à l'ego inébranlable et démesuré, capable de tout soumettre par ce seul charisme. Aspros comprend que cet égo indomptable a permis à Deuteros d'échapper au Genrō Maō Ken. Deuteros met une main dans la lave, et déclenche sa technique propre, le Mavros Eruption Clast, semblable à l'éruption d'un volcan.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Dans la prépublication, l'arcane de Deuteros se nommait le "Mauros Eruption Clast", mais dans la version reliée, l'attaque a été renommée "Mavros Eruption Clast".
Prépublication et volume relié.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références