TLC Chapitre 158

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 158
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 158
Titre japonais 半端
Titre romaji Hanpa
Titre français Incomplet
Nombre de pages 20
Date 2009/11/19
Magazine Shûkan Shônen Champion 51 (12月3日)
Liste
Ordre wiki 158
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Duel entre Galaxian Explosions.

Deuteros affirme que cette technique représente la férocité de sa personnalité, et toute la lave l'entourant est propulsée vers Aspros, à la manière d'un volcan en éruption. Aspros, en train de sauter, admet que l'attaque née de l’ego de Deuteros est surprenante, mais ajoute avec un sourire mauvais qu'elle est aussi insuffisante. En l'air, le traître déclenche sa Galaxian Explosion. Deuteros constate surpris que la puissance destructrice de son Mavros Eruption Clast a été absorbée par Aspros, et il se fait ensuite frapper de plein fouet par la Galaxian Explosion qui le met à terre, en piteux état. Aspros se moque de son frère en lui demandant si il croyait vraiment qu'une technique aussi superficielle était en mesure de le blesser, lui, un homme capable de détruire les galaxies. Il est également curieux de savoir pourquoi il ne s'est pas servi de cette technique si puissante des Saints des Gémeaux, la Galaxian Explosion, ajoutant que Deuteros vient de laisser filer sa seule chance de gagner.


Deuteros, essayant de se relever, explique qu'il ne souhaite pas l'utiliser, et que d'ailleurs il ne tolère pas non plus que l'homme qu'est désormais Aspros en fasse usage. Aspros est amusé de voir que Deuteros accepterait cette situation si il s'agissait de l'ancien Aspros, et méprise le fameux ego de démon que s'est forgé son frère, qui à ses yeux est aussi incomplet que sa technique. Assis sur une colonne écroulée et en train de piétiner la tête de Deuteros d'une jambe, Aspros affirme que celui qu'il est maintenant est celui qu'il a toujours été, les souvenirs d'un frère aimant ressentis par Deuteros n'ayant été qu'une illusion, un simple fantasme qu'il s'est créé. Aspros lui rappelle cette promesse de faire valoir leurs deux existences aux yeux du monde, mais ajoute qu'il s'est servi de cela pour créer un espoir chez Deuteros, ce qui lui a permis de le manipuler. Aspros rit de Deuteros en lui disant qu'il n'a même pas réussi à devenir un vrai démon comme il le souhaitait, et que ce n'est pas en faisant les choses à moitié comme lui que l'on peut atteindre ses buts. En ce qui le concerne, Aspros a pleinement choisi d'endosser cette réputation maléfique afin d'arriver à ses fins. Il se réjouit, démontrant par exemple avoir manipulé son frère, tenté d'assassiner le Pope, et ajoute être en mesure de tromper les dieux, voire même de les tuer. Il clame être revenu du monde des morts afin de régner en tant que Pope sur la Terre et sur les Enfers.


Deuteros, plein de rage, souhaite qu'Aspros se taise, et ne peut supporter de voir tant de mal se refléter sur le visage de son aîné. La lave se remet à bouillonner et Deuteros se tient debout, les bras croisés en avant, dans la position de la Galaxian Explosion. Il dit que son frère est décidément mort et qu'il ne lui reste donc plus la moindre once de compassion envers celui qui lui fait face. Aspros ricane, soulignant le fait que jusqu'à la fin la réplique qu'est Deuteros n'a nul autre choix que de l'imiter. Deuteros rétorque à Aspros qu'il ne comprend pas. Á ses yeux, cette technique représente son frère aîné dans ce qu'il avait de meilleur, ce Saint qui se donnait à fond pour aller toujours plus loin. C'est pour lui une technique sacrée, et il compte maintenant s'en servir en l'honneur de son jumeau, afin de détruire cet Aspros ressuscité qui n'est que l'ombre de celui-ci. Aspros, excité, prend lui aussi la même position d'attaque, déclarant qu'il ne se laissera pas tuer une seconde fois, déterminé à tuer Deuteros pour pouvoir continuer à assouvir ses ambitions. Deuteros repense à leur jeunesse, en se disant qu'il respectait son frère plus que tout, mais que cela appartient désormais au passé. Les intentions meurtrières, le respect et les heureux souvenirs vont être entièrement dispersés dans la galaxie. Les deux hommes déclenchent leurs Galaxian Explosions.



Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Notes

  • Dans la prépublication, l'arcane de Deuteros se nommait le "Mauros Eruption Clast", mais dans la version reliée, l'attaque a été renommée "Mavros Eruption Clast".


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références