TLC Chapitre 159

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 159
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 159
Titre japonais 消滅
Titre romaji Shōmetsu
Titre français Annihilation
Nombre de pages 20
Date 2009/11/26
Magazine Shûkan Shônen Champion 52 (12月10日)
Shuukan champion 52 2009.jpg
Liste
Ordre wiki 159
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Aspros et Deuteros confrontant leurs attaques.
Deuteros, vaincu.

Une incroyable énergie destructrice entoure les deux guerriers, et Aspros rit, disant que cette puissance va conduire à une annihilation totale, ravi de voir ce que peuvent donner deux Galaxian Explosions qui s'entrechoquent. Il crie qu'il est grand temps de mettre un terme à leur duel commencé il y a deux ans, tandis que Deuteros reste bien silencieux. Aspros voit les yeux combatifs de Deuteros en train de le fixer, et repense alors à sa jeunesse, se demandant depuis quand le regard de son frère avait commencé à le mettre mal à l'aise.


Plusieurs années auparavant, lorsque Aspros est encore un apprenti.

Aspros détruit une immense falaise, et les soldats qui l'accompagnent lui disent qu'il est temps de passer à l'étape suivante. Avant de partir, il jette un regard vers un arbre dans lequel est caché Deuteros. Aspros sait que son frère observe son entraînement et se forme martialement de son côté, tout seul. Mais un soir, en jetant un coup d'œil sur Deuteros, il voit celui-ci parvenir à accomplir des exploits pareils aux siens, détruisant aisément une immense falaise. Aspros, troublé se demande depuis quand son frère est capable d'une telle chose, et se sent intimidé par le regard de celui-ci. Il ne peut comprendre cette situation, et commence à penser que le fait de devoir vivre caché a peut-être créé un ressentiment chez Deuteros, qui ne voit pas leur promesse se concrétiser assez vite. Aspros suppose que Deuteros doit le jalouser, et souhaite peut-être même de prendre sa place.


Aspros face à la Cloth des Gémeaux.

Retour au présent.

Aspros fait brûler son Cosmos en ajoutant qu'il déteste le regard que Deuteros lui fait à cet instant précis, ces yeux qui sont, selon lui, pleins de jalousie. Il conclut que les jumeaux qu'ils sont n'ont pas d'autre choix que de se battre, leurs existences étant mutuellement hostiles, et que la seule échappatoire est que l'un des deux disparaisse. Deuteros répond qu'il partage ce point de vue. Le choc entre les deux Galaxian Explosions se produit pour de bon, chaque guerrier donnant son maximum. Il ne reste désormais du Temple de Mars que quelques ruines, et Aspros s'avance vers Deuteros, toujours dans la position de la Galaxian Explosion, entouré de son propre sang répandu par terre. Aspros dit, satisfait, que c'est bien entendu le "numéro deux" qui a péri, mais l'intéressé, qui conserve un regard de défi, répond que leurs vies d'ombres et de lumières ne pouvait les mener que là. Il blâme leur stupidité à tous les deux, mais dit être satisfait de voir qu'ils peuvent enfin se parler face à face, sans la moindre gêne entre eux. Pour lui, c'est l'harmonie qu'ils avaient souhaité dans leur enfance. Il se dit heureux, car son attaque a frappé Aspros dans son for intérieur. Aspros ne comprend pas cette insinuation, mais soudain, ses cheveux noirs redeviennent entièrement clairs, à sa grande stupeur. Aspros, apparemment débarrassé du mal qui l'habitait, regarde avec étonnement Deuteros, repensant à cet homme qui est sa moitié. Deuteros disparaît, et seule la Gold Cloth des Gémeaux reste là où il se tenait. Leur long combat est enfin terminé.



Help form status2.png
Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références